file Des nouvelles du forum d'à côté

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #355 par Zarathoustra
Des nouvelles du forum d'à côté a été créé par Zarathoustra
J'ai passé une petite annonce pour la nouvelle MAJ et pour faire part d'une proposition que m'avait Elfi à savoir recueillir des textes du forum avec la présentation de Chroniques.

Comme c'est tout chaud, y a pas de réponses, même si je doute qu'il y ait beaucoup de volontaires. Mais si ça peut ouvrir Chroniques sur de nouveaux membres, ce serait sympa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #358 par Kalth
Réponse de Kalth sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
Bravo cher Zara, voilà de l'activité.

Qu'est ce qu'on ferai sans toi :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #359 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
Et bien , Mr Petch semble répondre présent, à vous de jouer pour qu'il revienne! C'est une excellente recrue, son premier récit est sans doute l'un des tout meilleurs récits longs et terminés du forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #383 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
le forum d'à côté... c'est bien WF?
on se varie assez peu dans nos contats non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #392 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
Olala, on va pas commencer à cracher dans la soupe!!! Accueillons les bras ouvert, que diable!

Venez confrères écrivains, nous avons hâte de nous délecter de vos écrits (que je sais souvent très bons)!

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #455 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
oulahlah!
je disais pas ça pour cracher dans la soupe et j'accueille bien qui se présentera sur chroniques...
c'était juste une question et une remarque sans intérêt...
je me fouetteri pour pénitence...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #490 par Torhil
Réponse de Torhil sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
En espérant que ceux de warhammer forum ne m'en veulent plus de ce qui s'est passé l'an dernier que j'ai bien payé (j'en ai encore des cicatrices).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #507 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
D'un autre côté Mr "accueillons les à bras ouvert" Elfiriond, je ferai gentiment remarquer qu'un new Slayn se présente, il connît pas et cash, tu le prend de haut en sortant "Halte pas de flood..."
dans le genre je me contredis un peu...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #511 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
Ouvre tes yeux Dvzk, Slayn nous a fait un post qui n'avait strictement, je dis bien strictement aucun intéret! Alors que certains, comme Aratis nous ont présenter des textes et ont participé de manière constructive à la vie des chorniques et de son forum. Pourquoi cherches-tu la petite bête en ce moment Dvzk? (question réthorique)

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #513 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
Je ne cherche pas la petite bête nulle part...
mais tu te plains de ne pas avoir de nouveau...et quand il y en a un tu le remballes en lui disant pas de flood (il pouvait pas être au courant...personne lui a rien dit)
Il connaît que moi sur le forum (au fait Slayne, mon mess de bienvenue a été effacé...je le redis ici) et c'était une entrée en matière..
par des délires perso sur notre chr prof de maths (quand il dit que je suis passif) et quand il dit que je suis le corse... c'est un aut'mec sur un aut' forum que personne sait qui c'est et qui casse les pieds à tout le monde...

De plus, je vais encore rechercher la petite bête qu'il va dire...mais tes messages ne sont parfois pas beaucoup plus constructif... je propose de revoir la décision de ne pas rouvrir de topics de flood...
l'avantage de ce topic c'était qu'on pouvait délirer sans gêner les posts autrement plus "sérieux" et rien ne t'empêchait de détourner les yeux de manière prude et de ne pas y séjourner...(ki plus est, un anti floodeur qui se balade avec 100 posts en tête du classement... c'est pas banal)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #532 par Haleks
Réponse de Haleks sur le sujet Oulala...
Dvzk, on dirait que t'en veux à Elfi , non? Autrement question nouveaux venus, j'ai parlé de chroniques à mon frangin: il a écrit une sorte de Toy Story pas politic correct à se tordre de rire; mais l'a le temps de le taper... On verra en été (il est en prépa u see...)
Sinon, Elfi mail moi pour dire ce que tu penses d'Asamnu et si t'as eu le temps d'ajouter ma signature (Haleks/Alexandre Cottin) à la fin de mes textes - sans oublier la méchante faute d'orthographe sur ma page d'auteur SF... De mon côté je vais bientôt t'envoyer un dossier sur le cyberpunk pour la prochaine màj.

Haleks

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #535 par Torhil
Réponse de Torhil sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
HO! sa va pas bien du tout en ce moment, ras le cul de ces histoires de flood, Elfi, fait une différence entre trip et flood, putain!!! Si ya même plus le droit de s'amuser un peu. Moi les trips trop longs m'agace c'est vrais mais un petit ne fait pas de mal et vouloir se triper ne veut pas dire vouloir augmenter son tau de message, on marche pas au baton et à la carotte on s'en tape d'avoir 10 ou 200 messages. Ceux qui on tendance à déborder se connaissent et ils ont promis de se corriger tout seul, on est pas des mômes! Sur ce désolé de prendre se ton mais là il le fallait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #545 par Haleks
Réponse de Haleks sur le sujet Rognotudju
Y a du malaise dans l'air on dirait. Perso, si quelqu'un a une remarque à faire à un autre (genre Elfi qui explique le no flood à un nouveau ou Elfi et Dvzk qui se mettent d'accord) les boîtes privées sont là pour ça. Un p'tit message au concerné en privé, et le problème se règle tout seul sans embêter les autres usagers du forum... Nan paske là, j'vois des mains qui tripotent méchamment des couteaux sous cape.
He; prenez exemple sur Alcien; il s'est rudement assagi depuis quelques temps.

Haleks
ps: Elfi t'as bien eu mon dossier sur le Cyberpunk?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #546 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
Oui, on parle de ça par MP maintenant.

Dommage que le post sur la passerelle est tourné ainsi...

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #547 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
J'ai actuellement du mal à suivre le forum. Je dois avouer que je trouve que le ton empoyé par Dvzk est parfois déplace, bon je le connais, donc je le prends avec du recul , mais c'est vrai que des commentaires avec plus de sourire ne nuirait pas.

L'autre point, si je me fais discret, c'est que ça flood beaucoup, ou du moins on parle beaucoup pour au bout du compte pas dire grand chose. Et les bonnes idées ou les siggestions intéressantes (je ne parle pas de la mienne d'ailleurs) sont noyé dans la masse.
Le plus surprenant, c'est que le fondement du forum, la critique des textes en l'occurence, est très très mort. Honnêtement, faudrait peut-être un peu moins vous soucier du petit chiffre en dessous de votre avatar et un peu plus s'investir sur le constructif. C'est un peu dur, mais depuis quelques temps, je n'ai même plus envie de voir ce qui se dit partout et systématiquement à chaque jour... je laisse plusieurs jours s'écouler pour voir ce qui s'y dit avance vraiment. Bref, ce serait pas "reprenez vous" mais plutôt "retrouvons le rythme pépère de ce forum!"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #553 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
Le constat de Zarathoustra est sévère mais je dois dire qu?il n?a pas tort. Même si concernant le flood, je trouve que la situation s?est beaucoup améliorée par rapport aux mois derniers. En effet, il y a quelques temps, je trouvais que le thème central de ce forum, à savoir les récits et l?écriture de récit en général, était occulté. Certes, les délires sont le bienvenu et contribuent à l?ambiance bon enfant du site, néanmoins, ils ne doivent pas remplacer le sujet d?origine?

La campagne anti-flood était donc fort appropriée, surtout si on ne voulait pas décourager les visiteurs qui cherchaient un sujet un tant soit peu en rapport avec l?activité du site (notamment au niveau des critiques de textes). J?exagère un peu mais c?est quand même pas loin de la vérité. Le pb avec cette campagne, c?est qu?elle tombe à un moment où les membres qui avaient l?habitude de critiquer/commenter sont moins présents ! (peut-être aussi à cause de ce flood intempestif comme le souligne Zarathoustra). Ce qui fait que l?on tourne un petit peu en rond : d?un côté il y a moins de flood (même si ça provoque quelques tensions) et de l?autre, il n?y a toujours pas de sujets accrocheurs.

Mais bon, ce paradoxe ne date pas d?hier et les sujets concernant l?écriture ou les récits (mis à part certains mois où la màj était vraiment disséquée et donnait lieu à de véritables discussions) n?ont jamais vraiment attiré les foules. J?ai pour ma part lancé quelques topics comme la recette du récit idéal ou les idées abandonnées de récits, mais passées 10 réponses, le sujet était mort et enterré. Même l?idée du recensement des persos des récits parus sur chroniques (une relance de l?anpe en quelque sorte) n?a pas trouvé d?échos? Que faire ?

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #556 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
Bon, ces derniers jours, il y a en plus l'absence de Lorindil et Kundïn... C'est aussi maintenant qu'on remarque à quel point Gulzan était un élément important...
Je fais ce que je peux, mais j'ai très peu de temps, surtout depuis que mon frère est rentré de Chine et surout avec mes partiels dans quelques jours... Une fois ces partiels passer, j'essaye de faire une MAJ, mais je ne garantie rien, surtout que je vais moi même en Chine pendant les vancances de Février...

Sur le forum, le problème est plus le détournement de post (comme en ce moment d'ailleurs), que le flood... Tenez vous au sujet du topic! Si il vous inspire une nouvelle idée (idée interessante pour tous par pitié), ouvrez un nouveau topic!

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 mois #560 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Des nouvelles du forum d'à côté
Rassures toi Elfiriond, je ne te remettais absolument pas en cause, surtout après tout ce que tu as fait pour ce site! :D
En effet, je ne crois pas que le pb vienne du rythme des màj. Les récits parus lors de la dernière en date n'ont d'ailleurs pas tous été critiqué...
Sinon, j'aurai adoré aller en Chine, sacré veinard!

dude

ps: ceci est mon dernier message à ce sujet... en tout cas posté ici!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena