Des nouvelles du forum d'à côté
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
Comme c'est tout chaud, y a pas de réponses, même si je doute qu'il y ait beaucoup de volontaires. Mais si ça peut ouvrir Chroniques sur de nouveaux membres, ce serait sympa.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kalth
Qu'est ce qu'on ferai sans toi
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
- Dvzk
on se varie assez peu dans nos contats non?
- Elfiriond
Venez confrères écrivains, nous avons hâte de nous délecter de vos écrits (que je sais souvent très bons)!
Elfi
- Dvzk
je disais pas ça pour cracher dans la soupe et j'accueille bien qui se présentera sur chroniques...
c'était juste une question et une remarque sans intérêt...
je me fouetteri pour pénitence...
- Torhil
- Dvzk
dans le genre je me contredis un peu...
- Elfiriond
Elfi
- Dvzk
mais tu te plains de ne pas avoir de nouveau...et quand il y en a un tu le remballes en lui disant pas de flood (il pouvait pas être au courant...personne lui a rien dit)
Il connaît que moi sur le forum (au fait Slayne, mon mess de bienvenue a été effacé...je le redis ici) et c'était une entrée en matière..
par des délires perso sur notre chr prof de maths (quand il dit que je suis passif) et quand il dit que je suis le corse... c'est un aut'mec sur un aut' forum que personne sait qui c'est et qui casse les pieds à tout le monde...
De plus, je vais encore rechercher la petite bête qu'il va dire...mais tes messages ne sont parfois pas beaucoup plus constructif... je propose de revoir la décision de ne pas rouvrir de topics de flood...
l'avantage de ce topic c'était qu'on pouvait délirer sans gêner les posts autrement plus "sérieux" et rien ne t'empêchait de détourner les yeux de manière prude et de ne pas y séjourner...(ki plus est, un anti floodeur qui se balade avec 100 posts en tête du classement... c'est pas banal)
- Haleks
Sinon, Elfi mail moi pour dire ce que tu penses d'Asamnu et si t'as eu le temps d'ajouter ma signature (Haleks/Alexandre Cottin) à la fin de mes textes - sans oublier la méchante faute d'orthographe sur ma page d'auteur SF... De mon côté je vais bientôt t'envoyer un dossier sur le cyberpunk pour la prochaine màj.
Haleks
- Torhil
- Haleks
He; prenez exemple sur Alcien; il s'est rudement assagi depuis quelques temps.
Haleks
ps: Elfi t'as bien eu mon dossier sur le Cyberpunk?
- Elfiriond
Dommage que le post sur la passerelle est tourné ainsi...
Elfi
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
L'autre point, si je me fais discret, c'est que ça flood beaucoup, ou du moins on parle beaucoup pour au bout du compte pas dire grand chose. Et les bonnes idées ou les siggestions intéressantes (je ne parle pas de la mienne d'ailleurs) sont noyé dans la masse.
Le plus surprenant, c'est que le fondement du forum, la critique des textes en l'occurence, est très très mort. Honnêtement, faudrait peut-être un peu moins vous soucier du petit chiffre en dessous de votre avatar et un peu plus s'investir sur le constructif. C'est un peu dur, mais depuis quelques temps, je n'ai même plus envie de voir ce qui se dit partout et systématiquement à chaque jour... je laisse plusieurs jours s'écouler pour voir ce qui s'y dit avance vraiment. Bref, ce serait pas "reprenez vous" mais plutôt "retrouvons le rythme pépère de ce forum!"
- dude
La campagne anti-flood était donc fort appropriée, surtout si on ne voulait pas décourager les visiteurs qui cherchaient un sujet un tant soit peu en rapport avec l?activité du site (notamment au niveau des critiques de textes). J?exagère un peu mais c?est quand même pas loin de la vérité. Le pb avec cette campagne, c?est qu?elle tombe à un moment où les membres qui avaient l?habitude de critiquer/commenter sont moins présents ! (peut-être aussi à cause de ce flood intempestif comme le souligne Zarathoustra). Ce qui fait que l?on tourne un petit peu en rond : d?un côté il y a moins de flood (même si ça provoque quelques tensions) et de l?autre, il n?y a toujours pas de sujets accrocheurs.
Mais bon, ce paradoxe ne date pas d?hier et les sujets concernant l?écriture ou les récits (mis à part certains mois où la màj était vraiment disséquée et donnait lieu à de véritables discussions) n?ont jamais vraiment attiré les foules. J?ai pour ma part lancé quelques topics comme la recette du récit idéal ou les idées abandonnées de récits, mais passées 10 réponses, le sujet était mort et enterré. Même l?idée du recensement des persos des récits parus sur chroniques (une relance de l?anpe en quelque sorte) n?a pas trouvé d?échos? Que faire ?
dude
- Elfiriond
Je fais ce que je peux, mais j'ai très peu de temps, surtout depuis que mon frère est rentré de Chine et surout avec mes partiels dans quelques jours... Une fois ces partiels passer, j'essaye de faire une MAJ, mais je ne garantie rien, surtout que je vais moi même en Chine pendant les vancances de Février...
Sur le forum, le problème est plus le détournement de post (comme en ce moment d'ailleurs), que le flood... Tenez vous au sujet du topic! Si il vous inspire une nouvelle idée (idée interessante pour tous par pitié), ouvrez un nouveau topic!
Elfi
- dude
En effet, je ne crois pas que le pb vienne du rythme des màj. Les récits parus lors de la dernière en date n'ont d'ailleurs pas tous été critiqué...
Sinon, j'aurai adoré aller en Chine, sacré veinard!
dude
ps: ceci est mon dernier message à ce sujet... en tout cas posté ici!