file Un tout petit nouveau parmi vous

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3965 par gilfuin
Un tout petit nouveau parmi vous a été créé par gilfuin
Voilà, personne ne me connait encore ici, excepté Elfiriond que je remercie au passage pour sa symphatie. Mon nom est Gilfuin, ou "l'Etoile Sombre".
J'ai découvert les Chevaliers Chroniqueurs il y a plus d'un an, alors que je cherchais simplement des informations sur l'Heroic Fantasy. Meme si je n'ai pas été un lecteur assidu de tous les travaux publiés sur le site (par manque de temps principalement, étude/boulot oblige......et aussi par perte de l'adresse du site, oups!), cela m'a donné l'idée d'écrire des histoires en me laissant guider par mon imagination (pas toujours fertile évidemment) alors que jusqu'à ce moment là je m'étais borné à écrire des textes basés sur la réalité (la mienne du moins) et la vie en général. Bref j'ai l'impression que mon esprit s'est ouvert et j'espère sincèrement vous en faire profiter (ce sera peut etre plus un supplice qu'une offrande....seul l'avenir le dira).

Voilà je crois que j'ai tout dis. Le texte, que j'ai envoyé à Elfiriond, date donc d'un an à peu près, et il s'agit plus d'un exercice, d'un essai, que d'un vrai texte travaillé, mais vous ne pourrez le lire que dans un mois.
Merci pour votre attention, Bonsoir!

PS: J'adore les "PS".
PPS: Juste pour savoir: est il possible de changer de nom d'utilisateur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3969 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
Salut et bienvenu sur les chroniques! J'espère que tu trouveras ton séjour agréable et notre compagnie pas trop déplaisante! ;)

J'attends tes écrits avec impatience, c'est toujours sympa de découvrir de nouvelles plumes et un auteur pas trop intoxiqué par warhammer ;)

dude

ps: c'est vrai que c'est marrant les ps ;)
ps2: je crois qu'il faut cliquer sur profil puis faire les modifs désirées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3973 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
Plus que ta venue (qui me fait aussi très plaisir), c'est aussi de savoir que tu faisais parti des fantômes qui s'invitent dans le forum depuis un an sans intervenir, cette nimbe du silence pleine de mystère qu'on aimerait tant percé... :D P C'est sans doute la plus belle chose qui puisse leur arriver!

PS: j'ai pu te PS à mettre vous avez squatté tout ce que je voulais y mettre
PS2: Non, même pas vrai!
PS3: vive les nouveaux!
PS4: en fait j'en ai encore lein en stock des PS pour les suivants s'ils sont à cours... :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3977 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
Bienvenue !

Au fait, pour ton texte, il aurait pu être de la maj si Elfi me l'avait passé plus tôt, ou si je l'avais ramené plus tôt à Elfi, enfin, il aurait pu quoi !

Mais ce sera pour la prochaine, en attendant, bonne lecture, et à plus !

Gulix, qui ne PS pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3978 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
Bienvenue Gilfuin, content de voir que tu es suivi mon conseil! :)

Pour ton texte, c'est pas trop grâve, comme ça t'aura le temps de faire quelques petites modifes! Et puis cette MAj était déjà trèèès chargée!

Voilà!

Elfi

P.S.: petite question: tu as combien de textes en stock?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3985 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
A mon tour je te souhaite la bienvenue parmi nous Gilfuin.
Pour changer de pseudo eh bien c'est pas compliqué, tu crées simplement un nouveau pseudonyme différent... Mais autant que possible, n'utilise qu'un seul compte sur ce forum ! Pour gérer tes options personnelles (rajouter un avatar, une signature... etc.) clique sur "Profil" en haut de la page.

Kundin

P.S. : un post-scriptum signifiant textuellement "apres la signature", il est inutile d'ajouter des PS alors qu'on a pas signé (ou écrit son nom, pour le cas des signatures électroniques)...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3988 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
Je peux le changer moi même si tu veux, ton pseudo!

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3990 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous

kundin écrit: P.S. : un post-scriptum signifiant textuellement "apres la signature", il est inutile d'ajouter des PS alors qu'on a pas signé (ou écrit son nom, pour le cas des signatures électroniques)...


Oui, mais s'agissant d'un nouveau, il est de bon ton de faire à sa manière... ;)

Zarathoustra, qui a appris un truc de ce puit de science de nain grincheux 8)

NB: j'aime bien aussi les NB, qui signifie en langage maya "j'aime bien faire mon malin en mettant plein de trucs n'importe où", admirez la concision de cette langue admirable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3991 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous

Zarathoustra, qui a appris un truc de ce puit de science de nain grincheux

### Kukun se renverse dans son fauteuil, pose les pieds sur son bureau et allume un cigare###
Je vous ferais bien l'historique de Nota Bene mais la mise a jour m'attend... Mais continuez donc les compliments ! :cool:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4001 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
Post Scriptum, Nota Bene... j'ai fait qu'un an de latin, en 5ième (donc en gros, j'en ai pas fait), et pourtant, je comprend bien ce que ça veut dire rien qu'en lisant ces mot... Le nain ne m'a rien appris! ;)

Donc la Gilfuin, tu as l'exemple d'un sympathique dérapage de topic comme on l'en voit parfois sur les chroniques...

Mais en tant qu'humble (super-tout-puissant) administrator, je me dois de remetre dans le droit chemin ces brebis égaré en demandant que l'on revienne sur le sujet initial, à savoir, accueillir chaleureusement Gilfuin!

Je salue au passage Darunia, Danakail et Idao (qui j'espèrent se présenteront en détail)!

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4004 par Danakail
Réponse de Danakail sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
Salut.
Bon ben comme tous le monde je souhaite la bienvenue à Gilfuin.
Bienvenue sur les chroniques. 8) 8) 8) 8) 8)

@+
Ps:@ Elfiriond. Je me suis déjà présenté il y a deux mois, mais si tu veux je peux me représenter pour te faire plaisir. :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4007 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
Oui, je pensais surtout aux deux autres, j'aurai du préciser. ^^

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4012 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous

Elfiriond écrit: Donc la Gilfuin, tu as l'exemple d'un sympathique dérapage de topic comme on l'en voit parfois sur les chroniques...

Mais en tant qu'humble (super-tout-puissant) administrator, je me dois de remetre dans le droit chemin ces brebis égaré en demandant que l'on revienne sur le sujet initial, à savoir, accueillir chaleureusement Gilfuin!
Elfi


Je m'insurge! :x lol: C'est l'autre nabot qu'à commencer gratuitement et je ne veux en aucune manière être associé à un tel individu (qui fume le cigare qui plus est!). Non, non, je n'ai pas fait de détournement de poste! :-x x (ou alors, j'ai rien vu 8) )

Bien le bonjour et bienvenue à tous les nouveaux de la terre Chroniques et que l'inspiration vous démange pour venir hanter ces magnifiques pages Web d'anthologie.


Zarathoustra

PS: dans le forum d'en face, on banit les monolignes et les modo donnent l'exemple! ;) , hum, hum, hum... :D
PS2: Pas vu! pas pris, et toc!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4013 par gilfuin
Réponse de gilfuin sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
Juste pour dire que j'étais très honoré par l'acceuil que vous m'avez offert, et que mon amour pour les post-scriptum n'est pas non plus la chose la plus importante dans ma vie. Mais comme je suis un nouveau venu, je me dois de respecter les anciens (désolé Zarathoustra, merci quand meme) et je veillerai à tenir compte de la remarque du Maitre Nain quant à l'utilisation des PS, à savoir toujours signé avant de les faire.


Gilfuin, la Sombre Etoile

PS: je suis pas très fan du "NB", je ne saurai pas dire pourquoi.
PPS: Je ne suis pas un acharné de Warhammer, mais j'ai quand meme grandi avec, ca fait parti de ma culture "heroic fantasy&Science fiction". Personne n'aime Warhammer ici?.
PPPS: je peux me passer de Warhammer, ca ne me pose aucun problème, c'est meme mieux pour écrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4014 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
C'est surtout que ces derniers temps beaucoup de textes prennent des libertés avec le dogme Warhammer. Cet univers est riche mais pas exempt de simplification et de lieu commun, en s'en détachant ces auteurs ont au contraire jouer la carte de l'imagination.

Pour ma part, c'est encore une source d'inspiration plus ou moins lointaine. Bref, Chroniques est ouvert à tout et de plus en plus à ce qui s'en démarque. Si tel est ton souhait , tu trouveras alors un soutien de plus en plus marqué dans ton émancipation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4018 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous

Personne n'aime Warhammer ici?.


Warhammer a été pour la plupart d'entre nous le décencheur de notre envie d'écrire et parfois même le premier contact avec l'heroic fantasy. Alors, on peut pas dire que warhammer n'ait plus sa place ici. Même si certains auteurs l'ont délaissé, il reste un univers riche, qui peut être traité sur des modes très différents que celui de GW (regarde ce qu'a fait Zarathoustra avec "les trois noms d'Allarielle" ou Kundïn avec "la fille de l'aube").

Ce que je voulais dire c'est que ce serait intéressant de lire les écrits d'un auteur qui ne connaitrait rien à warhammer et qui aurait des sources d'inspirations totalement différentes et vierges de toutes influences GWiennes ;)

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4024 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
Comme Dude, à peu de choses près.

J'ai, moi aussi, commencé mon "éducation HF" avec Warhammer, et consorts GWiens (BB et WQ principalement), tout en l'enrichissant (?) de Livres dont vous êtes le Héros.
Et même si parfois, l'univers de Warhammer me lourde (pour ne pas employer de mots plus vulgaires), il arrive également parfois qu'il m'enchante, comme dans l'Ombre de M., où Dude prend comme base le monde de Warhammer, mais le met à sa sauce. C'est ce que devrait faire chaque auteur, même si ce n'est pas très facile, j'en conviens.
Pour commencer, il est clair, pour moi, qu'utiliser un monde déjà établi, dans lequel on peut se lancer sans avoir à tout présenter, est plus facile. Mais il ne faut pas non plus se reposer là-dessus pour faire du n'importe quoi. Au contraire, le monde étant déjà présenté, on est en droit d'attendre quelque chose de plus abouti.
En tout cas, moi, je dis toujours vive Warhammer, car malgré de grosses lacunes, on peut toujours y trouver de bonnes histoires, et pas que sur les Chroniques (Les aventures de Gotrek et Félix me font envie, et, même si ce n'est pas une histoire à proprement parler, j'ai dévoré la Campagne Impériale, sans l'avoir jamais joué/fait joué)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4025 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
Effectivement, le site tend a se détacher de l'influence Warhammer (qui était l'unique univers choisi a l'origine du site) pour s'ouvrir a l'heroic-fantasy et la SF en général, sans pour autant s'opposer a l'univers de Warhammer, riche et tres bien fait comme les autres l'ont déja dit. Je ne sais d'ailleurs pas si tous les auteurs du site sont déja passés par Warhammer (Haleks ? Ries ?)

Je m'insurge! C'est l'autre nabot qu'à commencer gratuitement et je ne veux en aucune manière être associé à un tel individu (qui fume le cigare qui plus est!).

Que de haine en ce bas monde...

PS: dans le forum d'en face, on banit les monolignes et les modo donnent l'exemple! , hum, hum, hum...

Et dans le forum d'en face, ceux qui critiquent un peu trop les modos se retrouvent vite avec un tas d'ennuis ! :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4027 par gilfuin
Réponse de gilfuin sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
J'ai bien compris votre point de vue sur Warhammer et je partage dans l'ensemble votre avis sur le fait qu'il faille s'en inspirer (parfois malgré nous....on ne controle pas notre propre culture) mais sans toutefois baser son inspiration seulement sur l'univers de GW.
Pour tout vous dire, Warhammer est loin d'etre ma seule source d'inspiration (ce serait triste!!), et je suis plutot partisan de l'originalité. Manque de bol, le premier texte que vous lirez de moi, se déroule dans l'univers apocalyptique de Warhammer 40K, mais il s'agit plus d'un exercice d'écriture que d'un vrai texte élaboré (je l'ai déjà dis dans ma présentation, mais c'est toujours bon à répéter), et Warhammer y est plus un décor qu'un véritable univers omniprésent. Mais bon, je pense que l'on aura le temps de parler de tout cela plutard. Merci encore pour votre acceuil et vos réponses/explications.


Gilfuin, la Sombre Etoile

..

....
........
.............
PS: vous avez vu, j'ai pas fait de PS!!!!...........euh......mince, j'ai craqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #4028 par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: Un tout petit nouveau parmi vous
Bien le bonjour, nouvel ami !

Personnellement, je ne joue à Battle que depuis 1 an... J'ai certes fait pas mal de parties de jdr dans l'univers de warhammer, mais pas plus que dans d'autres. Je ne crois pas que cet univers m'ai plus influencé que le SDA, Eddings, Weis et Hickman, pour ne citer que quelques auteurs d'héroïc fantasy....
Mais c'est bien comme ça que je suis arrivé ici.

Ries

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena