file Atmosphère

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4136 par Gulix
Atmosphère a été créé par Gulix
Pendant quelques temps, lorsque j'écrivais ou lisais, je lançais mon Winamp avec diverses musiques de Films, de Jeux Vidéos, et un chouia de classique/symphonique. Ca me permettait d'être serein, tranquille...

Mais à force, je trouve que ces musiques me déconcentrent plu qu'autre chose. Quand on pense d'une partie douce à une dynamique, quand on lit une nouvelle d'horreur, ça passe pas très bien.

Cet été, j'ai pas mal lu dans mon jardin, avec comme son (hormis la RD qui apsse de l'autre côté de la haie) le simple bruit de mère nature. Et là, je me suis rappelé avoir vu un programme qui générait ça (des bruits de la nature) sur un de mes CD de PC Team. Après des recherches infructueuses, j'ai mis à la place un mix de sons tirés de Morrowind et de Neverwinter Nights.

Et là, aujourd'hui, j'ai retrouvé le programme, et après test, c'est tou bonnement génial ! Relaxant, apaisant, transcendant !

Son nom est Atmosphère, et la version Lite 5.5 est dispo en freeware. L'adresse du site : [url:h646zg2p]www.relaxingsoftware.com/naturesounds.htm[/url]

Bonne écoute, et à plus !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4138 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Atmosphère
Ouaip c'est fun, faudra que j'essaye d'écrire avec ça...

Mais écrire avec de la musique m'aide, sauf si il y a des paroles en français dedans, car instinctivement, ça me déconcentre (alors que des voix anglaises me font + l'effet d'une mélodie)

Par contre, impossible de lire avec la moindre musique, c'est certains.

Elfi

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4139 par MarcPhoenicis
Réponse de MarcPhoenicis sur le sujet Re: Atmosphère
Disons que moi, tant que c'est pas la télévision en face de moi qui essaie de me distraire, je peux lire et écrire avec de la musique ou le silence, je suis tellement concentré sur le livre que je ne m'apperçois même pas quand on me parle.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4140 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Atmosphère
Lire avec de la musique ne me dérange pas, je suis moi aussi très aborbé par ce que je lis, tellement que c'est comme s'il n'y avait pas de musique! :)
Pour écrire, ça dépend des fois. Je préfère les musiques sans paroles du genre BOF, pour ne pas être déconcentré. Mais j'arrive parfois à mieux écrire sans musique, seulement bercé par le ronronnement doux et régulier de mon Unité centrale ;)
Au rayon BO, j'ai mes favoris: les 3 SDA, Kill Bill et des morceaux de Blade runner, True Romance, Entretien avec un vampire, Requiem for a dream, Gladiator, etc...

dude

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena