file ANPE des Chroniques

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4161 par Gulix
ANPE des Chroniques a été créé par Gulix

dans un autre sujet, Dude écrit: Tiens, il y est fait encore mention de l'anpe des chevaliers Je crois que ce projet n'aboutira plus à présent. J'avais été tenté un moment de m'y lancer mais avec la tendance actuelle des auteurs à créer leur propre univers et délaissant celui de warhammer, l'anpe perd beaucoup de son utilité...

En effet, le projet tel que j'en avais eu connaissance, semble mort-né, mais il serait peut-être possible de le relancer, en le modifiant un peu.
Par exemple, on pourrait créer des présentations de certains personnages issus de textes des Chroniques.
Ces présentations pourraient se faire toutes dans le même format, dans lesquelles on essaierait de décrire au mieux le personnage. Pas de but comme la réutilisation de ces personnages dans d'autres textes, mais une sorte de Hall of Fame...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4168 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: ANPE des Chroniques
Tu veux dire lister pour la postérité des personnages forts comme Clodio le Ménestrel ou encore Alarielle ? Ma foi, c'est tout à fait faisable, pour peu que l'on choisisse les points à signaler pour chaque perso. Ce sera aussi l'occasion de faire un petit tour des personnages, histoire de voir quelles tendances prédominent. Ainsi, on verra combien de personnages féminins cruciaux sont sur les Chroniques.

Pour lancer la chose, je listerais le(s) nom(s), l'inventeur (le premier auteur à l'avoir utilisé), les textes dans lequel il/elle apparaît et sa première apparition, ses caractéristiques (à définir) et d'éventuels lien de parenté (je pense aux liens Lorindil-Elëa). En complément, et si c'est possible, un lien vers le texte d'où il/elle est issu(e).

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #4170 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: ANPE des Chroniques
Je n'avais pas pensé à l'anpe dans cette optique là, mais ça me paraît une idée intéressante. J'avais déjà fait un listing des personnages principaux de l'ombre de M. avec les quelques lignes de description tirées du récit, plus une explication sommaire de leur caractère et de leur rôle dans l'histoire. C'est comme ça que je me suis rendu compte que je décrivais très peu le physique de mes personnages! :)

dude

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena