Présentation des chroniques
- Elfiriond
- Auteur du sujet
Zephyr voulait une présentation des chroniques en environ une demi page.
J'ai besoin de votre avis (notament et surtout du tient Zeph, je sais pas si c'était ça que tu attendais!) et ce avant dimanche! Si vous trouvez des fautes au passage!
Les Chroniques Des Jours Anciens
www.geocities.com/chroniques_des_jours_anciens/
Il y a désormais 5 ans, le 11 Octobre 1999 pour être exact, naissaient Les Chroniques Des Jours Anciens, projet né quelques temps plus tôt dans le crâne de Kundïn Oakenshield (qui se fait maintenant appelé Kundïn l?exilé), alors jeune diplômé de la fac de lettres.
L?idée était simple. Etant lui-même amateur de wargames, et surtout de warhammer, le site serait une bibliothèque de fan fictions se déroulant dans le vieux monde. Ainsi commença l?archivage de dizaines et de dizaines de textes d?écrivains amateurs de tout niveaux, confirmés ou débutants complets.
Le site évolua quelques années en marge de la communauté GW française, sans ne jamais attirer les foules, mais sans ne jamais tomber dans l?oublie, ce grâce à diverses personnes à divers moments.
Car il y eu des hauts et des bas. Des changement de webmaster, Kundïn laissant d'abord sa place à Lorindil, fan de la première heure, et auteur le plus prolifique du site. Puis vinrent les tours de Belannaer, le duo Iggy Grunnson/ The Dude, puis Gulzan et enfin moi, Elfiriond, épaulé par Lorindil. Avec touts ces bouleversements, l?orientation du site changea doucement, et les chroniques devinrent petit à petit ce qu?elles sont maintenant : un site de publication de textes d?écrivains amateurs en Heroïc Fantasy et en Science Fiction. C?est ainsi que l?on trouve des textes se déroulant dans les mondes des Games Workshop, mais aussi maintenant dans des mondes de jeu de rôle ou bien même dans des univers inventés par les auteurs.
Animé par les Chevaliers Chroniqueurs, ordre créé il y a déjà fort longtemps par Kalth dans le but de sauver le site alors un peu moribond. Grâce lui soit rendu car l?idée fonctionna, et les chevaliers, en quelque sorte « membre d?honneur » des chroniques firent perdurer le site!
Aujourd?hui, le site est plus actif que jamais, et est un vrai recueille. Presque 200 textes, des centaines de chapitres, et quelques petits bijoux comme l?Epopée de Thror par Kundïn, Le dernier Homme par Zephyr Vendest, Le Chant Inachevé par Lorindil, Espoir d?Andro par Haleks et bien d?autres qu?il m?est difficile d?évincer, mais cela serait rébarbatif. De toute manière, chaque mois, un chevaliers nous conseil ses textes préférés dans la suggestion du mois.
Les Chroniques, c?est encore bien plus que cela, c?est aussi le récit du mois, élu par ceux qui se donnent la peine de lire les textes, de les critiquer et de voter. C?est aussi des articles, des poèmes, des dessins, un forum où il fait bon discuter, et surtout un cercle d?ami qui ne souhaite qu?une seule chose : s?agrandir !
Bonne lecture et à bientôt sur les chroniques, en espérant que vous enverrez vos textes à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
Elfiriond
Elfi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gulix
vieux monde Vieux Monde
tout niveaux tous niveaux
l'oublie l'oubli
il est où le verbe ?Animé par les Chevaliers Chroniqueurs, ordre créé il y a déjà fort longtemps par Kalth dans le but de sauver le site alors un peu moribond
membre d'honneur on parle des chevaliers, non ? alors membres d'honneur
recueille recueil
un chevaliers chevalier !!
cercle d'ami cercle d'amis (à moins que tu ne formes un cercle tout seul ?)
Sinon, un petit point qu'il me semble bon de souligner : il serait bon de
préciser qu'il n'y a pas que de l'HF et de la SF. Certes, ce sont les deux catégories phares du fantastique, mais des textes comme Le Chant du Temps, Chambre 501 (sais plus le titre exact, mais c'est de Haleks), Morilles dans la brume, tu les ranges où ?
Il serait d'ailleurs peut-être intéressant de revoir cette classification, mais là n'est pas le débat.
Je pense qu'il faudrait plutôt faire mention des littératures fantastiques, sans rentrer dans les classifications aussi nébuleuses que pour le métal (néo-indus-death-hard-rock-métal-symphonique et j'en passe).
PS : on pourrait savoir l'utilisation qui sera faite de ceci
- dude
Pour plus de commodité, j'ai signalé en gras les quelques coquilles qui se sont glissées ainsi que des modifs mineures pour 2-3 phrases...
www.geocities.com/chroniques_des_jours_anciens/
Il y a désormais 5 ans, le 11 Octobre 1999 pour être exact, naissaient Les Chroniques Des Jours Anciens, projet né quelques temps plus tôt dans le crâne de Kundïn Oakenshield (qui se fait maintenant appelé Kundïn l?exilé), alors jeune diplômé de la fac de lettres.
L?idée était simple. Etant lui-même amateur de wargames, et surtout de warhammer, le site serait une bibliothèque de fan fictions se déroulant dans le vieux monde. Ainsi commença l?archivage de dizaines et de dizaines de textes d?écrivains amateurs de tout niveau, confirmés ou débutants complets.
Le site évolua quelques années en marge de la communauté GW française, sans ne jamais vraiment attirer les foules, mais sans ne jamais tomber dans l?oubli, ce grâce à diverses personnes à divers moments.
Car il y eu des hauts et des bas. Des changements de webmaster, Kundïn laissant d'abord sa place à Lorindil, fan de la première heure, et auteur le plus prolifique du site. Puis vinrent les tours de Belannaer, le duo Iggy Grunnson/ The Dude, puis Gulzan et enfin moi, Elfiriond, épaulé par Lorindil. Avec tous ces bouleversements, l?orientation du site changea doucement, et les chroniques devinrent petit à petit ce qu?elles sont maintenant : un site de publication de textes d?écrivains amateurs en Heroïc Fantasy et en Science Fiction. C?est ainsi que l?on trouve des textes se déroulant dans les mondes de Games Workshop, mais aussi maintenant dans des mondes de jeux de rôle ou bien même dans des univers inventés par les auteurs.
Le site est animé par les Chevaliers Chroniqueurs, ordre créé il y a déjà fort longtemps par Kalth dans le but de sauver le site alors un peu moribond, . Grâce lui soit rendu car l?idée fonctionna, et les chevaliers, en quelque sorte « membres d?honneur » des chroniques firent perdurer le site!
Aujourd?hui, le site est plus actif que jamais, et est un vrai recueil. Presque 200 textes, des centaines de chapitres, et quelques petits bijoux comme l?Epopée de Thror par Kundïn, Le dernier Homme par Zephyr Vendest, Le Chant Inachevé par Lorindil, Espoir d?Andro par Haleks et bien d?autres qu?il m?est difficile d?évincer, mais cela serait rébarbatif. De toute manière, chaque mois, un chevalier nous conseille ses textes préférés dans la suggestion du mois.
Les Chroniques, c?est encore bien plus que cela, c?est aussi le récit du mois, élu par ceux qui se donnent la peine de lire les textes, de les critiquer et de voter. C?est aussi des articles, des poèmes, des dessins, un forum où il fait bon discuter, et surtout un cercle d?amis qui ne souhaite qu?une seule chose : s?agrandir !
Bonne lecture et à bientôt sur les chroniques, en espérant que vous enverrez vos textes à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
dude
- Ries
Ries, sinon, c'est chouette, votre truc. C'est où ?
- dude
gulix écrit: PS : on pourrait savoir l'utilisation qui sera faite de ceci
Voilà qui répondra peut-être à ta question:
Zephyr Vendest écrit: Tandis qu'en parallèle, je ne lâcherai pas le projet Visions Fantastiques - Renaissance (dont certains sont déjà au courant) et dont la réalisation est bien entamée.
dude
- Anonymous
Tandis qu'en parallèle, je ne lâcherai pas le projet Visions Fantastiques - Renaissance (dont certains sont déjà au courant) et dont la réalisation est bien entamée.
Non, je savais pas, mais ça fait peur quand même; que le fondateur de Visions Fantastiques soit même pas mis au courant...
Maintenant c fait, merci Dude & Zeph'
- Gulix
Voilà qui répondra peut-être à ta question:
Tandis qu'en parallèle, je ne lâcherai pas le projet Visions Fantastiques - Renaissance (dont certains sont déjà au courant) et dont la réalisation est bien entamée.
dude
Si en plus, maintenant, il faut se rappeler d'autres posts pour en comprendre d'autres, mais où va le monde !
- dude
gulix écrit: mais des textes comme Le Chant du Temps, Chambre 501 (sais plus le titre exact, mais c'est de Haleks), Morilles dans la brume, tu les ranges où ?
Bof, je sais pas si ces textes méritent une classification à part entière. Le texte d'Haleks est d'inspiration fortement SF quant au CDT, difficile de le classer quelque part. Peut-être dans une HF mâtinée de poésie (de la dark fantasy aussi)?
Pour les textes de Dvzk et Lomerandin, c'est toujours de la HF ("Humoristic Fantasy" )
gulix écrit: Si en plus, maintenant, il faut se rappeler d'autres posts pour en comprendre d'autres, mais où va le monde!
Désolé, j'aime bien les jeux de piste!
dude
- Lomerandin
Et en plus, j'ai rien à corriger. Le
- Kundïn
Voila voila, c'était ma rectification de point de détail du jour...
- Elfiriond
- Auteur du sujet
Si on peut pas glisser quelques boutades dans des textes semi-officiels, on meure d'ennui... Genre les cours de gestions le jeud... Vous voulez pas savoir? Zavez bien raison...
Elfi
- Kundïn
- dude
dude