file Présentation des chroniques

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4204 par Elfiriond
Présentation des chroniques a été créé par Elfiriond
Voilà

Zephyr voulait une présentation des chroniques en environ une demi page.

J'ai besoin de votre avis (notament et surtout du tient Zeph, je sais pas si c'était ça que tu attendais!) et ce avant dimanche! Si vous trouvez des fautes au passage! ^^

Les Chroniques Des Jours Anciens

www.geocities.com/chroniques_des_jours_anciens/

Il y a désormais 5 ans, le 11 Octobre 1999 pour être exact, naissaient Les Chroniques Des Jours Anciens, projet né quelques temps plus tôt dans le crâne de Kundïn Oakenshield (qui se fait maintenant appelé Kundïn l?exilé), alors jeune diplômé de la fac de lettres.
L?idée était simple. Etant lui-même amateur de wargames, et surtout de warhammer, le site serait une bibliothèque de fan fictions se déroulant dans le vieux monde. Ainsi commença l?archivage de dizaines et de dizaines de textes d?écrivains amateurs de tout niveaux, confirmés ou débutants complets.
Le site évolua quelques années en marge de la communauté GW française, sans ne jamais attirer les foules, mais sans ne jamais tomber dans l?oublie, ce grâce à diverses personnes à divers moments.
Car il y eu des hauts et des bas. Des changement de webmaster, Kundïn laissant d'abord sa place à Lorindil, fan de la première heure, et auteur le plus prolifique du site. Puis vinrent les tours de Belannaer, le duo Iggy Grunnson/ The Dude, puis Gulzan et enfin moi, Elfiriond, épaulé par Lorindil. Avec touts ces bouleversements, l?orientation du site changea doucement, et les chroniques devinrent petit à petit ce qu?elles sont maintenant : un site de publication de textes d?écrivains amateurs en Heroïc Fantasy et en Science Fiction. C?est ainsi que l?on trouve des textes se déroulant dans les mondes des Games Workshop, mais aussi maintenant dans des mondes de jeu de rôle ou bien même dans des univers inventés par les auteurs.
Animé par les Chevaliers Chroniqueurs, ordre créé il y a déjà fort longtemps par Kalth dans le but de sauver le site alors un peu moribond. Grâce lui soit rendu car l?idée fonctionna, et les chevaliers, en quelque sorte « membre d?honneur » des chroniques firent perdurer le site!
Aujourd?hui, le site est plus actif que jamais, et est un vrai recueille. Presque 200 textes, des centaines de chapitres, et quelques petits bijoux comme l?Epopée de Thror par Kundïn, Le dernier Homme par Zephyr Vendest, Le Chant Inachevé par Lorindil, Espoir d?Andro par Haleks et bien d?autres qu?il m?est difficile d?évincer, mais cela serait rébarbatif. De toute manière, chaque mois, un chevaliers nous conseil ses textes préférés dans la suggestion du mois.
Les Chroniques, c?est encore bien plus que cela, c?est aussi le récit du mois, élu par ceux qui se donnent la peine de lire les textes, de les critiquer et de voter. C?est aussi des articles, des poèmes, des dessins, un forum où il fait bon discuter, et surtout un cercle d?ami qui ne souhaite qu?une seule chose : s?agrandir !
Bonne lecture et à bientôt sur les chroniques, en espérant que vous enverrez vos textes à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Elfiriond

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4205 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Présentation des chroniques
Quelques corrections de niveau orthographique d'abord :

vieux monde Vieux Monde
tout niveaux tous niveaux
l'oublie l'oubli

Animé par les Chevaliers Chroniqueurs, ordre créé il y a déjà fort longtemps par Kalth dans le but de sauver le site alors un peu moribond

il est où le verbe ?

membre d'honneur on parle des chevaliers, non ? alors membres d'honneur
recueille recueil
un chevaliers chevalier !!
cercle d'ami cercle d'amis (à moins que tu ne formes un cercle tout seul ?)

Sinon, un petit point qu'il me semble bon de souligner : il serait bon de
préciser qu'il n'y a pas que de l'HF et de la SF. Certes, ce sont les deux catégories phares du fantastique, mais des textes comme Le Chant du Temps, Chambre 501 (sais plus le titre exact, mais c'est de Haleks), Morilles dans la brume, tu les ranges où ?
Il serait d'ailleurs peut-être intéressant de revoir cette classification, mais là n'est pas le débat.
Je pense qu'il faudrait plutôt faire mention des littératures fantastiques, sans rentrer dans les classifications aussi nébuleuses que pour le métal (néo-indus-death-hard-rock-métal-symphonique et j'en passe).

PS : on pourrait savoir l'utilisation qui sera faite de ceci :D

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4206 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Présentation des chroniques
L'ensemble est vraiment très bien! Beau boulot! Cela a le mérite de résumer l'historique du site, présenter la communauté qui l'anime, ainsi que les objectifs qui sont les nôtres :)
Pour plus de commodité, j'ai signalé en gras les quelques coquilles qui se sont glissées ainsi que des modifs mineures pour 2-3 phrases...

www.geocities.com/chroniques_des_jours_anciens/

Il y a désormais 5 ans, le 11 Octobre 1999 pour être exact, naissaient Les Chroniques Des Jours Anciens, projet né quelques temps plus tôt dans le crâne de Kundïn Oakenshield (qui se fait maintenant appelé Kundïn l?exilé), alors jeune diplômé de la fac de lettres.
L?idée était simple. Etant lui-même amateur de wargames, et surtout de warhammer, le site serait une bibliothèque de fan fictions se déroulant dans le vieux monde. Ainsi commença l?archivage de dizaines et de dizaines de textes d?écrivains amateurs de tout niveau, confirmés ou débutants complets.
Le site évolua quelques années en marge de la communauté GW française, sans ne jamais vraiment attirer les foules, mais sans ne jamais tomber dans l?oubli, ce grâce à diverses personnes à divers moments.
Car il y eu des hauts et des bas. Des changements de webmaster, Kundïn laissant d'abord sa place à Lorindil, fan de la première heure, et auteur le plus prolifique du site. Puis vinrent les tours de Belannaer, le duo Iggy Grunnson/ The Dude, puis Gulzan et enfin moi, Elfiriond, épaulé par Lorindil. Avec tous ces bouleversements, l?orientation du site changea doucement, et les chroniques devinrent petit à petit ce qu?elles sont maintenant : un site de publication de textes d?écrivains amateurs en Heroïc Fantasy et en Science Fiction. C?est ainsi que l?on trouve des textes se déroulant dans les mondes de Games Workshop, mais aussi maintenant dans des mondes de jeux de rôle ou bien même dans des univers inventés par les auteurs.
Le site est animé par les Chevaliers Chroniqueurs, ordre créé il y a déjà fort longtemps par Kalth dans le but de sauver le site alors un peu moribond, . Grâce lui soit rendu car l?idée fonctionna, et les chevaliers, en quelque sorte « membres d?honneur » des chroniques firent perdurer le site!
Aujourd?hui, le site est plus actif que jamais, et est un vrai recueil. Presque 200 textes, des centaines de chapitres, et quelques petits bijoux comme l?Epopée de Thror par Kundïn, Le dernier Homme par Zephyr Vendest, Le Chant Inachevé par Lorindil, Espoir d?Andro par Haleks et bien d?autres qu?il m?est difficile d?évincer, mais cela serait rébarbatif. De toute manière, chaque mois, un chevalier nous conseille ses textes préférés dans la suggestion du mois.
Les Chroniques, c?est encore bien plus que cela, c?est aussi le récit du mois, élu par ceux qui se donnent la peine de lire les textes, de les critiquer et de voter. C?est aussi des articles, des poèmes, des dessins, un forum où il fait bon discuter, et surtout un cercle d?amis qui ne souhaite qu?une seule chose : s?agrandir !
Bonne lecture et à bientôt sur les chroniques, en espérant que vous enverrez vos textes à cette adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

dude

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4207 par Ries
Réponse de Ries sur le sujet Re: Présentation des chroniques
Juste, une petite répétition sur la racine naître dans la première phrase.

Ries, sinon, c'est chouette, votre truc. C'est où ? :D

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4208 par dude

gulix écrit: PS : on pourrait savoir l'utilisation qui sera faite de ceci :D

Voilà qui répondra peut-être à ta question:

Zephyr Vendest écrit: Tandis qu'en parallèle, je ne lâcherai pas le projet Visions Fantastiques - Renaissance (dont certains sont déjà au courant) et dont la réalisation est bien entamée.

dude

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 1 mois #4209 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Présentation des chroniques

Tandis qu'en parallèle, je ne lâcherai pas le projet Visions Fantastiques - Renaissance (dont certains sont déjà au courant) et dont la réalisation est bien entamée.

Non, je savais pas, mais ça fait peur quand même; que le fondateur de Visions Fantastiques soit même pas mis au courant...

Maintenant c fait, merci Dude & Zeph'

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4213 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Présentation des chroniques

Voilà qui répondra peut-être à ta question:

Tandis qu'en parallèle, je ne lâcherai pas le projet Visions Fantastiques - Renaissance (dont certains sont déjà au courant) et dont la réalisation est bien entamée.

dude

Si en plus, maintenant, il faut se rappeler d'autres posts pour en comprendre d'autres, mais où va le monde ! ;)

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4215 par dude

gulix écrit: mais des textes comme Le Chant du Temps, Chambre 501 (sais plus le titre exact, mais c'est de Haleks), Morilles dans la brume, tu les ranges où ?

Bof, je sais pas si ces textes méritent une classification à part entière. Le texte d'Haleks est d'inspiration fortement SF quant au CDT, difficile de le classer quelque part. Peut-être dans une HF mâtinée de poésie (de la dark fantasy aussi)?
Pour les textes de Dvzk et Lomerandin, c'est toujours de la HF ("Humoristic Fantasy" ;) )

gulix écrit: Si en plus, maintenant, il faut se rappeler d'autres posts pour en comprendre d'autres, mais où va le monde! ;)

Désolé, j'aime bien les jeux de piste! ;)

dude

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4222 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Présentation des chroniques
Tout est résumé je pense. Un peu longuet, mais ça dépend de l'utilisation : texte d'accueil ? présentatin sur d'autres sites ? invocation de Cthullu mineur ? :lol:

Et en plus, j'ai rien à corriger. Le CCC

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4237 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Présentation des chroniques
Bon boulot. Je n'ai qu'une remarque (outre les quelques fautes d'orthographe mais j'ai pas vraiment le temps de m'attarder dessus maintenant) je ne me fais pas "appeler Kundin l'exilé", c'est juste un titre pour le fun comme j'aime m'en donner. Les tres tres tres anciens s'en souviennent peut-etre, sur le vieux forum je signais chacun de mes messages avec un pseudo différent (Kundin le pragmatique, Kundin le fourbe, Kundin l'ignoble invocateur impie de Cthulhu mineur... etc. ) C'est un gag si vous voulez... Simplement je ne le fais plus sur les forums car les comptes personnalisés ont rendu cela impossible. Mais ne m'attribuez pas de titre "officiel", je suis toujours Kundin Oakenshield " ;)
Voila voila, c'était ma rectification de point de détail du jour...

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4239 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Présentation des chroniques
A mais mon bon Kun, c'était une joke! Une Private-Joke même! ^^

Si on peut pas glisser quelques boutades dans des textes semi-officiels, on meure d'ennui... Genre les cours de gestions le jeud... Vous voulez pas savoir? Zavez bien raison...

Elfi

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4241 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Présentation des chroniques
Ah bon, ok. Mais bon comme tu l'as dit c'est une private joke donc tout le monde ne la comprendra pas, et il y a des chances pour que les nouveaux venus pensent reellement que je veux me faire appeler comme ca... Ok ok c'est pas dramatique, mais tout de meme je voulais retablir la verite ! ;)

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4285 par dude
Alors, au fait, il en est où Zephyr avec son projet? Quelqu'un est au courant? Maintenant qu'on a écrit une belle présentation! :)

dude

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena