file De passage ...

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4242 par Kalth
De passage ... a été créé par Kalth
C'est alors que du fond de la salle, une capuche se relève, laissant apparaître un amical sourire...

<< - Et bien messieurs, cela fait plaisir de voire que la grande OEUVRE est poursuivie !>>

INterloqués, les chevaliers présents se retournent et dévisagent l'innoportun personnage.

<< il est de passage, intervint le nouveau tavernier, il m'a dit repartir sous peu... >>

Drappé dans une longue cape de voyage vert profond élimée, de grandes bottes qui montent au genou, un ceinturon couvert de glyphes... Aucun signe ne permet de le distinguer d'un autre voyageur!

A moins que... oui ! Ces yeux verts qui percent à travers les mêches de jais!

.... Kalth !

Bonjour à tous ! J' ai intégré l'INA en région parisienne, ( école d'ingé du vivant ), et je ne dispose hélas que de peu de temps libre. J'en ai quand même profité pour repasser à la maison est prendre de vos nouvelles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4243 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: De passage ...
Kalth se tenait dans la taverne des chevaliers chroniqueurs, ce lieu où il avait passé tant heures à ripailler et à déclamer ses vers improvisés, régalant l'assistance de récits envoûtants. Les vieilles habitudes avaient la vie dure...
Il laissa traîner son regard émeraude sur l'assemblée, perdu dans des souvenirs d'un autre temps, pourtant pas si lointain. Les visages familiers lui rendirent son sourire, l'invitant à partager une choppe ou deux (plutôt deux d'ailleurs) et un plantureux repas. Rien n'avait changé! L'accueil était toujours le même.

Soudain, Kalth sentit une légère traction au bas de sa cape. Baissant les yeux, il aperçut avec étonement un lapin à l'air courroucé qui tentait tant bien que mal d'attirer l'attention du ranger.

- Hé Kalth! Tu me dois encore les dix couronnes de ta dernière visite!

Cette voix... Impossible!

- Dude, c'est toi?" s'exclama Kalth, incrédule.

- Ben ouais... Je sais, je sais, j'étais plus grand avant et je ressemblais davantage à un demi-ogre... Mais surtout, pas de questions!

Dude, le demi-ogre, devenu lapin... Finalement, des choses avaient changé depuis qu'il n'était pas là.

- Ben, ch'uis un peu juste en ce moment question liquidités. J'ai pas mal voyagé, tu vois... Une carrotte?

Une lueur gourmande s'alluma dans l'oeil pétillant du lapin.

- T'as pas changé, Kalth. Tu connaîs les bonnes manières! Au fait, Iggy te passe le bonjour du fond de sa forteresse au bord de l'eau!

Salut! Bon séjour à Paris et bonne chance pour tes études! N'hésites pas à revenir quand tu en as l'occasion! Iggy aussi a intégré une école d'ingé mais à Marseille lui... Bonne route!

dude

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4244 par Kalth
Réponse de Kalth sur le sujet Re: De passage ...
Devancé par le nouveau Dude, car quoi qu'on en dise, y'avait du changement !, Kalth s'attabla dans un vieux recoin poussiereux.

Ah, sa vielle table tordue n'avait pas bougé. Un coup de manche suffit à raviver son éclat; Avec une satisfaction non feinte, les deux compères s'installèrent, jambes lourdes et pattes aux coussinets tachés d'encre confortablement étirées;

- Alors mon bon vieux Dude, je crois que j'aurais quand même fini par te reconnaître ! Il reste un je ne sais quoi de l'ancien dans ton visage... cet air bonhomme et symphatique peut-être... Il faudra que tu me raconte quelle péripétie t'a amené à cette état ! Mais dans l'immédiat...

Kalth se releva, à la fois songeur et mystérieux. Il fit quelque pas, carressant doucement l'écorce du gigantesque chêne qui servait de mur en cet endroit de la salle. Son viel ami le chêne. Soudain, son visage s'éclaira, et il glissa le bras dans un interstice noueux. Le ranger en retira une ancienne amphore granuleuse.

Le lapin avait une sorte d'intuition, montant du plus profond de ses souvenirs...

- Ne me dit pas que...

Kalth ne cacha pas sa satisfaction, mélange de fierté et d'exitation.

- Si, si.... Une cuvée zéro, celle de l'anniversaire de l'ordre... brassé par le maître Kun, Iggy et toi même, et relevé par Elfi et Lor !

La simple évocation de cette date fit frémir les chevaliers de la salle. Quelle Ripaille ce jour là ! Et le nectar n' avait jamais été aussi bon ! Un peu de l'ambiance et de la fraternité qui amplissaient l'air avaient été piégés dans la biere, qui prenait pour chacun de la confrérie une saveur imcomparable...

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4245 par Kalth
Une fois qu'ils eurent dégusté la divine boisson, dans un silence quasi religieux, Toute trace de fatigue et de lassitude disparurent

<< - Tu m'a parlé d'Iggy, reprit pourtant Kalth d'un ton sérieux, et je suis heureux d'apprendre qu'il se porte bien. Nous devions nous retrouver il y a quelques mois à la croisé des illusions, mais hélas, une brûme sans explication, irrationelle et envoutante, parvint à me détourner des magnifiques rivages du Sud pour d'humides contrée... Je ne connu la raison de ce maléfice que bien plus tard, à la lueur des faeries. Le peuple des bois me parlèrent de destiné et de quête, auquel nul ne saurait se soustraire.
Mais un temps viendra ou nous nous rejoindront, c'est écrit.... >>

Sacré nom de nom, marseille !:o Non d'un ptit bonhomme en mousse, je devais aller a Luminy, à l'ESIL ! J'en rêvai chaque nuit depuis un an....
Et les résultats de concours sont arrivés, bon, trop bon hélas, puisque j'étai très bien classé pour l'INA, qui est LA référence dans mon domaine. Le choix fut des plus rude, mais la raison l'emporta, et j'échangeai maillots et palme contre pulls et écharpe... :cry:

Mais je vais chaque annéé dans le Sud, plus du côté des Iles d'Hier, et si jamais Iggy est prêt à m'accueillir, il est envisageable que nous nous retrouvions fin juillet... :P [/i]

edit : Au fait, super choix que celui d'Eusebio, minuscule Hannibal qui apporte la victoire, j'adore !

Mon acienne boîte est spamé, je vais l'abandonner, voici la nouvelle : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4247 par dude
- Iggy m'avait fait part de cette rencontre. Le destin en a hélas décidé autrement... Mais il reste toujours votre oeuvre commune comme souvenir impérissable de cette période moins mouvementée!

Balayant la salle de son petit bras, Dude poursuivit:

- L'ordre ne s'est jamais aussi bien porté, et les chevaliers récemment arrivés sont d'excellente compagnie! A présent, notre bibliothèque recèle de nombreux ouvrages d'une qualité toujours plus élevée!

Le lapin gloussa...

- Si tu voyais comment Lorindil et Elfiriond aménagent tout ça! Ils ne savent plus où donner de la tête tellement ils se démênent, mais l'enthousiasme qui les guide semble les préserver de la fatigue! Les chroniques sont entre de bonnes mains. Et puis, tu sais comment sont les elfes....

edit : Au fait, super choix que celui d'Eusebio, minuscule Hannibal qui apporte la victoire, j'adore !

J'ai découvert de capes et de crocs par hasard lors de la sortie du dernier tome et j'ai adoré! Je n'ai lu que les trois premiers jusqu'à présent mais je compte bien lire les trois autres. Eusebio est à tomber de toute façon! :)

Pour ce qui est d'Iggy, lui aussi a eu une rentrée mouvementée, il savait pas trop où il allait attérir ;)

j'échangeai maillots et palme contre pulls et écharpe... :cry:

N'oublie pas le bonnet non plus ;)

dude

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4253 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: De passage ...
Alors que les deux comperes échangeaient moult souvenirs, un nain grincheux fit son apparition dans la salle. C'était bien sur l'habitué des lieux, Kundin, qui pestait contre le temps froid et pluvieux des contrées ou il avait installé sa nouvelle demeure un an auparavant - oubliant du meme coup ses propos rageurs contre la trop forte chaleur de l'été un mois auparavant. Rabattant sa capuche, il considéra d'un oeil morne le lapin et l'étranger attablés dans un coin de la salle, avant que les traits vaguement familiers du bonhomme ne fassent rejaillir bon nombre d'heureux souvenirs dans la mémoire du tueur nain. Avec un sourire édenté, Kundin se dirigea droit vers Kalth et lui mit une bonne tape dans le dos, avant de lui demander de ses nouvelles... Il avait tant de choses a raconter !

Qui voila ! Bonjour Kalth, bienvenue parmi les tiens !

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4256 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: De passage ...
"Faites place! Attention, j'arrive! Pardon pardon!" Faisait Elfiriond, traversant la taverne, les bras chargés d'un impressionnante pile de manuscrits qui lui cachaient même la vue.

"Faites pas attentoin, je ne fais que pass... AAAh" Crach...

Kundïn, Dude et lui même hilares, Kalth put remettre son pied sous la table, comtemplant Elfi le nez dans sa paperasse et jurant par Khaine qu'il occirai le maroufle!

Enfin... J'usquà ce qu'il se rende compte que le maroufle n'était autre que le fondateur de l'ordre des chevaliers chroniqueurs!!! Affichant un grand sourrire, il dit:

"Kalth, je maudit le jour où Helm décida de couper les jambes de Gulzan et non les tiennes! Vieux brigand va! S'fait plaisir d'te r'voir! j'en perd mon Elfique!
Bougez pas d'ici, j'ai du boulot en retard maintenant... La nouvelle mouture de textes ne sera pas prète en temps voulu j'en ai peur... La faute à qui hein Kalth?"

L'elfe n'ue d'autre choix que de refaire sa pile tant bien que mal, et de continuer sa route...

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4263 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: De passage ...
(YEEES ! Salut Kalth, content de te revoir ! :D J'essaie de ne pas interrompre le fil de la narration, car j'ai pas le coeur de me joindre à ça pour l'instant. Un article, un article ! 8) )

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4270 par Kalth
Un peu honteux de sa facétie facile, Kalth aida son vieux compère a se remettre sur pied, et glissa un feuillet dans la pile.

Peu à peu rejoint par ses camarades, il se senti vraiment de retour chez lui.
Les choses avaient changés en son abscence bien sûr, mais il flottait toujours le même esprit en ces murs. Les chevaliers formaient une grande famille, qui demeure unie malgrès les outrages du temps et de la bière....

Le tueur nain alla chercher une bûche et la placa sur la chaise, histoire d'être au même niveau que les autres convives. ( le lapin ne s'embarassait pas, et s'été installé a même la table).

Lorsqu'ils eurent vidé leur content de spiritueux et échangé les nouvelles les plus pressantes, l'envie de se dégourdir les jambes saisi Kalth.

- Dites, il manque Lor ! Si on allait le chercher ? Vous en profoterez pour me montrer les travaux et me présenter les petits nouveaux...

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4284 par dude
- Messire Lorindil s'en est allé vers de lointaines contrées mais la fidélité aux chroniques demeure par delà les distances. Quant à Zephyr, notre bon elfe est toujours par monts et par vaux...

Toujours en compagnie de Kalth, Dude déambulait dans les longs couloirs recouverts de tableaux et de sculptures qui étaient un ravissement perpétuel pour les yeux. A mesure que le lapin contait les dernières nouvelles, les souvenirs affluèrent dans sa mémoire comme autant de bulles d'air remontant à la surface d'un lac.

- Et puis, il y a aussi Lomerandin, qui a été promu grand ordonnateur du CCC C . Une noble tâche qui nécessite toute sa ténacité!

- Et la bilbiothèque?" Interrogea Kalth.

- Elle s'est enrichie d'incroyables récits, et continue de s'étoffer avec les oeuvres de Zarathoustra, Haleks, Ries... La communauté s'étoffe même si chaque chevalier doit parfois s'éloigner de l'écriture, quittant pour un moment ce havre hors du temps...

Kalth se fit songeur. Aussi, quand il reprit la parole, sa voix n'était plus qu'un murmure

- Oui, nous sommes telles des feuilles à la dérive, ballotées par les courants intrépides du fleuve de la vie..."

- Et les chroniques sont un roc émergeant des eaux, auquel chacun peut se raccrocher et s'abriter un temps des terribles tempêtes..." Finit par dire Dude.

- Que dirais-tu d'une partie de fléchettes? En souvenir du bon vieux temps." Demanda Dude d'un ton enjoué, sortant ses fameuses fléchettes enchantées
;)

dude

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4319 par Kalth
Lorsqu'il eut contracté des dettes pour les dix année à venir, Kalth dû se rendre.

Dude, l'air réjouit, saisi un parchemin et énuméra :

<< Nous disions donc : un quital de carottes de l'oued, 4 gouttes de ton encre invisible, un chapeau de feuilles de Rohan, une cape de brûme, une plûme de Wei pour mettre sur le chapeau, un cours d'équitation...

Voyant que son malheureux collègue de jeux n'écoutait que d'une distraite oreille, le mignon Lapin tenta un coup de maître. Affectant une parfaite concentration, il poursuivit :

<< Blablabla, blablabla, bla, bla... une pinte de la cuvée zéro, blabla bla bla... >>

<< Tutut ! Que tu triches aux flechettes passe encore, mais on ne plaisanta pas avec ça ! Tu devrai le savoir !

<< Bof, ca valait le coup d'essayer !

<< Si tu m'expliquais plutôt comment tu t'es retrouvé avec cette mignone queue touffue ?

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4349 par dude
C'est une terrible histoire, pleine de larmes et de douleurs! Et mon coeur saigne à l'idée d'évoquer cette tragédie! Mais soyons brave lapin et cessons ces jérémiades! Voilà donc la vérité, cruelle et sans fard, entière et sans concession!

C'était lors d'une de mes longues errances, par delà les plaines verdoyantes et les luxuriantes forêts impériales. Je m'enivrais des charmes que m'offrait Dame Nature et du bouquet délicat d'un fameux vin Tiléen qui m'avait été offert jadis par un gentilhomme nommé Giovanni Cerrato. (Te rappelles-tu de lui? Kundïn s'en était inspiré pour l'une de ses oeuvres. Enfin, passons...)

En ces heures où je folâtrais dans les bois paisibles, j'étais bien loin de me douter que le destin me préparait un tour de cochon!- de lapin devrais-je dire!-. Mon coeur était empli d'allégresse à l'idée de revoir ce cher Iggy, toujours empêtré dans ces querelles de voisinages avec de fort peu avisés peaux-vertes qui avaient décidé d'élire domicile sur les terres giboyeuses de notre bon nain! Bref, mon séjour à Karak Varn s'annonçait sous d'excellents auspices, la perspective d'un peu d'entretien physique allait enfin endurcir mes muscles ramollis par trop peu d'exercices depuis la fameuse rencontre de Blood Bowl face à Zephyr!

Toujours est-il que je marchais d'un bon pas, mes pieds glissant sur l'herbe soyeuse tandis qu'une légère brise estivale me caressait le visage. Quand je le vis Lui! Son bonnet rapiécé de toute part, sa robe rouge à l'aspect miteux qui semblait bien trop longue; il conversait avec ce que je crus être une malle, mais celle-ci était munie de multiples pattes! Toujours occupé à maugréer après son bagage, l'homme ne m'aperçut qu'au dernier moment: son visage vira alors au blême et il bafouilla quelques borborygmes inintelligibles alors que ses doigts crépitaient d'une lueur octarine! Puis, ce fut le néant!

A mon réveil, je me trouvais encerclé par une imposante muraille verte et même le ciel avait disparu! Il me fallut une poignée de secondes pour réaliser ce qui avait changé: ce petit nez rose frémissant devant mes yeux, ces longues pattes qui me conféraient une démarche sautillante, ces oreilles que je tâtai avec incrédulité : cet inconnu dépenaillé m'avait transformé en lapin ! Et ce mur de végétation n'était rien d'autre que l'herbe tendre que je foulais il y a peu!

Ma vie venait de basculer. Je t?épargne les dures péripéties qui peuplèrent mon voyage. Je peux seulement te dire-quelle humiliation !- que j?échappai de justesse (!) aux flèches de deux snotlings malodorants en maraude Moi qui chassais les gobelins avec tant d?entrain, j?étais devenu la proie, fuyant ventre à terre à la moindre anicroche !
Mon retour parmi les chroniqueurs sous ma nouvelle forme fit grand bruit et les commentaires allaient bon train? Et malgré les recherches de notre maître archiviste Dvzk et de la consultations de nombreux grimoires par Lorindil et Elfiriond, aucun remède ne fut trouvé ! Certains même trouvaient la situation plutôt comique. Un comble ! N?hésitant pas à me demander ce que ça faisait d?être un chaud lapin par quelques traits d?esprit mal placés. Seul Lomerandin eut la délicatesse de retirer de son manuel de cuisine elfique la recette du civet de lapin à la fleur de ph?nix?
Mais pis que tout, moi qui me régalais de quartier de viandes saignantes à souhait, j?éprouvais une attirance irraisonnée envers les légumes ! Mon royaume pour une carotte ! Tel sera désormais ma nouvelle devise !
Et pourtant, au fil des mois, j?ai fini par m?habituer à cette nouvelle peau (de lapin). Je me suis aménagé un confortable nid douillet, et Zarathoustra m?a même certifié que, si une patte d?un lapin portait chance, avec quatre exemplaires intacts, j?allais être un sacré veinard (mais je soupçonne quelque raillerie?). Et puis, c?est si agréable de se promener sans vêtement, sans compter que chaque donzelle qui passe près de moi éprouve l?irrésistible envie de me caresser la tête !

dude

désolé pour ce petit délire! :)

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4350 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: De passage ...
Elfi, passant en courant, pressé comme il était à cette époque:

D'ailleurs, ces mêmes donzelles prétendent que, lapin ou troll, à l'horizontale, c'est du pareil au même!

Faites pas attention à moi je ne fait que passer...

Le lapin se jura d'inogurer un livre des rancunes pour rongeurs...

Plus d'informations
il y a 20 ans 1 mois #4353 par dude

Le lapin se jura d'inogurer un livre des rancunes pour rongeurs...

Mais il se ravisa, réjoui par avance à l'idée d'aiguiser ses fléchettes enchantées :) twisted: )

dude[/i]

Plus d'informations
il y a 20 ans 4 semaines #4399 par Kalth
:P P P

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena