Et maintenant, une page de publicité.
- Rose Berryl
- Auteur du sujet
Au royaume de Lythuste, l?une des cinq îles du Grand Monde, la jeune et séduisante Damendynn passe sa vie dans l?enceinte de l?orphelinat depuis qu?elle a été recueillie enfant par les prêtresses de Torgani. Sa vie est rythmée par ses cours d?art et de musique et par les nombreux offices religieux. Mais ce quotidien va très vite être bouleversé. Depuis qu?elle a reçu un étrange grimoire, des événements mystérieux semblent en effet se produire. Elle ne se doute pas encore qu?elle aura un rôle majeur à jouer dans la lutte engagée contre les ténèbres et qu?elle devra apprendre à affronter des forces inconnues mais d?une puissance terrifiante?
Venez découvrir le monde de Damenndyn, peuplé d?êtres fabuleux et de créatures démoniaques. Chaque page vous rapprochera davantage de la fin inéluctable du combat entre le Bien et le Mal. Qui sera le vainqueur ?
L?auteur, Rose Berryl, est une jeune Montoise de vingt-deux ans. Pour elle, l?écriture de cette ?uvre a été une véritable échappatoire aux difficultés familiales qui ont marqué son adolescence. Commencée suite à un pari avec un ami, l?écriture de ce livre est ainsi vite devenue un geste quotidien incontournable.
Une journée médiévale va être organisée le 11 novembre 2004 à l?Abbaye de Floreffe (Belgique) à l?occasion de la sortie des deux premiers livres « Damenndyn, Voyage dans la pénombre ». Repas « cochonnaille », Cervoise, animations et personnages médiévaux. www.damenndyn.com
Edit de Kundin : message débarrassé de ses références commerciales pour les raisons exposées ci-dessous.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Elfiriond
Si tu es vraiment Rose Berryl, ça te plairait pas plutot de nous faire partager quelques nouvelles et critiquer les notres?
Elfi
- Gulix
le premier tome (en deux volumes) d’une fresque médiévale-fantastique qui devrait compter six livres.
J'ai beau être bon en maths, ça fait combien de livres "physiques" ?
Y a pas baucoup de belges, dans le coin, non ? Les Fnac et Carrefour de France, ça compte ?Vous pourrez vous procurer « Voyage dans la pénombre » en Belgique dans la plupart des librairies, dans les magasins Carrefour et les Fnac
L’auteur, Rose Berryl, est une jeune Montoise de vingt-deux ans. Pour elle, l’écriture de cette œuvre a été une véritable échappatoire aux difficultés familiales qui ont marqué son adolescence. Commencée suite à un pari avec un ami, l’écriture de ce livre est ainsi vite devenue un geste quotidien incontournable.
Rose Berryl, tu écris de toi à la troisième personne, ou alors tu copies-colles le dossier de presse ?
Pas trop mon genre, trop de déjà vu... DésoléChaque page vous rapprochera davantage de la fin inéluctable du combat entre le Bien et le Mal.
Là, ça me motive plus !Repas « cochonnaille », Cervoise, animations et personnages médiévaux.
+1Super la pub...
A la rigueur, j'aurais préféré une approche plus personnelle du forum, avec une présentation un peu plus fouillée de l'histoire, pour mettre l'eau à la bouche. Parce que pour l'instant, cette pub ne me fait ni chaud ni froid. (Et j'ai quantité d'autres livres à lire avant).
- Kundïn
De plus le post adopte un ton assez déplaisant. J'aurais bondi de joie a la lecture d'un message posté par un auteur "confirmé", publié par une maison d'édition. On aurait pu avoir des échanges tres intéressants, développer des discussions passionnantes autour de l'écriture et du professionnalisme. Mais ce post est un copier-coller d'une revue de presse élogieuse a outrance. Un tract. Une vulgaire pub comme on en croise des milliers chaque jour, sur internet, dans les médias ou dans la rue. On ne sait meme pas si Rose a posté le message elle-meme, ou si ce post est l'oeuvre d'un agent marketing chargé de faire la promotion d'un produit et d'une manifestation (ce qui me parait l'hypothese la plus plausible). Et si l'auteur du message est bien Rose elle-meme, je me permets dans ce cas de lui rappeler qu'avant de poster sur un forum public, on a la politesse de se présenter en personne (et pas via un dossier de presse) au moins en quelques mots, et de ne pas s'imposer de la sorte par un message publicitaire.
Pour toutes ces raisons, j'ai décidé de "modérer" le message en supprimant les références de l'éditeur et en ne gardant que le résumé du livre et le bout de biographie de l'auteur. On peut parler d'un livre ou d'un film en toute liberté, mais faire une auto-promotion publicitaire, c'est autre chose.
Merci a tous de votre compréhension.
- Elfiriond
On verra bien si la personne sait se servir d'autres touches que ctrl, c et v...
Je vais mailer tiens...
Elfi
- dude
kundin écrit: J'aurais bondi de joie a la lecture d'un message posté par un auteur "confirmé", publié par une maison d'édition. On aurait pu avoir des échanges tres intéressants, développer des discussions passionnantes autour de l'écriture et du professionnalisme
On touche un peu au fantasme mais c'est vrai que ça, ce serait vraiment génial!
dude
- Elfiriond
J'ai envoyé un mail les invitant, et Rose et Françoise ) à venir discuter et s'expliquer...
Bref, on verra bien, mais je doute que celà aboutisse...
Elfiriond
- Kundïn
Et puis les pubs, a force, ca devient exaspérant (ou dans le meilleur des cas, on ne les voit meme plus). Alors quand elles envahissent votre espace privilégié sur le net... On a déja Lycos pour ca, merci.
- Gulix
J'aime qu'on signe mon livre d'or, mais là, y a un peu d'abus ! Un livre d'or n'est pas fait pour recevoir une telle pub ! Tiens, je maile moi aussi à cette Françoise, et j'attends sa réponse ou ce WE pour opérer une modération de gold book...
[url:1sfue2tu]gulix.free.fr/jazz/index.php?mod=book&limit=oui[/url]
[edit]
Viens d'aller sur leur site internet... ben c'est vide !
Le logo est sympa, cela dit...
On peut aussi trouver un extrait ici
Par contre, y a eu pas mal de discussion avant l'écriture de ce livre (je traînais à l'époque sur le forum de Bragelonne, quand j'avais eu vent de cette histoire) : forum.hardware.fr/hardwarefr/Dis ... 206-23.htm
(c'est bien un copier-coller finalement !)
[/edit]
- Lomerandin
J'ose cependant espérer rencontrer un jour l'auteur (le vrai) sur ce forum. L'échange pourrait en effet être intéressant pour tout le monde.
Il est intéressant de noter qu'on s'est donné la peine de faire de la pub ici. Comme quoi, nous ne sommes pas un petit groupe d'excentriques réfugiés au fin fond de la forêt vierge, sans aucun voisin doué de parole à des centaines de lieues.
Et puis leur revue de presse mérite sérieusement d'être retravaillée...
- Gulix
- Kundïn
J'espere que ce genre de pratique ne va pas connaitre un boom, ou sinon on va rapidement voir naitre l'équivalent des spams sur les forums et les livres d'or...
En tout cas, pour le coup, s'il y a certainement un livre que j'ai envie de boycotter, c'est bien celui-la !!!
Ils ont un livre d'or sur leur site ou l'on pourrait dire ce que l'on pense de leurs méthodes a ces boutiquiers ?
- Kundïn
- Anonymous
Je suis Rose Berryl (en personne). Je viens de prendre connaissance des remarques faites sur ce forum et vous prie d'excuser la brutalité de la chose!
Il s'agit en effet d'un message lancé par ma maison d'éditions avant la sortie du livre. Il est vrai que cela n'est pas toujours agréable de recevoir de telles choses mais une chose est certaine, l'administrateur n'est pas obligé de le conserver! Si les âmes sensibles de ce forum ne l'acceptent pas et bien soit, je ne peux alors que m'excuser auprès d'elles de les avoir mal menées!
Pour ce qui est des renseignements propres au livre, il s'agit de deux livres bien physiques (pour le tome 1), comptant environ 320 pages chacun (la mise en page n'est pas encore achevée mais le sera dans les jours qui suivent).
Pour ce qui est des Carrefour France, je dirais qu'il faudra attendre un peu car, étant belge, la vente du livre commencera en Belgique (et se propagera par la suite). Néanmoins, le livre sera disponible par commande à la maison d'éditions (via par exemple le site web www.damenndyn.com ).
Si la page du site ne s'ouvre pas, il est nécessaire de désactiver l'anti pop-up.
Et enfin, pour ce qui est du forum Hardware, il est vrai qu'il y a eu quelques divergences d'opinion mais bon, comme on dit, on ne peut pas faire l'unanimité!
Je suis un auteur débutant, et le message qui a été mis sur ce forum n'a pas pour but d'obliger à acheter le livre mais d'informer de sa sortie.
Une remarque pourtant... si vous souhaitez, comme il est indiqué plus haut, établir de bons contacts avec un auteur, il est nécessaire de ne pas le "descendre" de la sorte, qu'il y a d'autres manières, à mon humble avis, de lui spécifier le désagrément que cela cause.
Acceptez encore toutes mes excuses pour le message précédent,
Rose Berryl
- Anonymous
Il serait malheureux de fermer la porte à ce livre qui mérite vraiment sa chance. Dans notre société nous sommes 4 personnes qui avons ou qui jouons encore aux jeux de rôles (sur table ou internet).
Quand nous avons reçu le manuscrit de Rose Berryl, son histoire nous a tout de suite séduit. Nous voulons y croire.
Nous aimons le médiéval fantastique comme vous. On s'est dit tout de suite "Mais pourquoi ne pas l'aider?, lui donner sa chance?" C'est ce que nous avons fait. Nous lui avons donné sa chance. Nous sommes donc + de 10 personnes à travailler pour la sortie de ce livre.
1 patron qui investi sa société pour la sortie de ces livres, 1 responsable des Editions, 4 personnes à corriger ou à donner leur avis sur le contenu du livre, 3 personnes pour la réalisation du graphisme (couverture, boîte en grimoire, site internet, affiches et prospectus), 1 personne pour la programmation du site internet, 1 représentant pour faire la pub de ce livre.
Les livres seront d'abord vendu en Belgique et si ils marchent bien, ils seront ensuite vendu en France et au Québec. Mais pour cela, il faut aussi trouver des diffuseurs dans ces pays. En attendant, pour satisfaire les demandes des Français et autres, il sera bientôt possible de commander ces livres via le site de Damenndyn.
Nous nous excusons et je m'excuse personnellement pour la personne qui a posté toute la pub dans des livres d'or. Ca n'aurait jamais du arriver. Et je comprends fort bien votre réaction. Je vous demande seulement de nous excuser et de bien vouloir découvrir le monde fantastique de Damenndyn qui a notre avis à le mérite d'être aprécié.
Merci de m'avoir lu.
- dude
Ce qui m?a gêné au départ, ce n?est pas le fait de faire la promotion d?un jeune auteur, au contraire ! Mais c?est plutôt dans la façon dont cette promotion a été menée. Internet est déjà envahie de pub (rien que sur ce forum, on a la marge de droite vantant les services de Lycos, quand on ne se retrouve pas carrément avec un curseur qui fait des tâches oranges toutes moches pour fêter Halloween!) alors voir ainsi la publicité s?immiscer jusque dans notre espace de discussion, cela finit par agacer les gens?
Comme je l?ai écrit plus haut, cette façon de faire a été ressentie comme un manque de respect envers la communauté qui fait vivre ce forum. Avec ce genre de message opportuniste, totalement impersonnel et purement promotionnel, on a l?impression d?être uniquement considérés comme de simples consommateurs potentiels, sans aucun égard ou intérêt pour ce que l?on essaye de créer sur ce site. Voilà pourquoi notre réaction a été aussi vive (et pourtant, ce genre de coup de sang n?est pas vraiment coutumier sur les Chroniques).
En tout cas, je te souhaite quand même bonne chance pour ton livre ! Et peut-être nous reverrons-nous sur ce forum !
dude
- Anonymous
- Elfiriond
Il est vrai que nous aurions pu silmplement suprimer le message, celà dit, c'est toujours une décision très dure à prendre, admin et modero ne veulent pas dire censeurs... Et puis le sujet peut devenir très interessant.
Mine de rien, ça fait plaisir de voir qu'un auteur amateur peut être remarqué et publié.
Je suis pressé dommage, tout celà est interessant.
Elfi
- Kundïn
Deux choses seulement :
Nous ne sommes pas obligés de conserver le message, mais vous n'etes pas obligés non plus de nous l'envoyer. Je prends un exemple simple, qui concerne tout le monde : ca te plait, a toi, d'ouvrir ta boite aux lettres e-mail et de devoir trier quel message, parmi les 354 recus, est un vrai message et pas un spam ? Evidemment que l'on peut supprimer les publicités, mais c'est encore mieux si l'on en recoit pas. Ce n'est pas une question de sensibilité, c'est juste du simple bon sens.Rose, la vraie écrit: Il est vrai que cela n'est pas toujours agréable de recevoir de telles choses mais une chose est certaine, l'administrateur n'est pas obligé de le conserver! Si les âmes sensibles de ce forum ne l'acceptent pas et bien soit, je ne peux alors que m'excuser auprès d'elles de les avoir mal menées!
Je m'excuse d'avoir été un peu vif dans mes propos, effectivement, mais sache qu'il ne faut pas s'attendre a autre chose lorsqu'on transgresse de la sorte les regles de l'étiquette sur internet. La pub sur les livres d'or, je maintiens que c'est franchement nul, désolé. Tu ne peux pas honnetement espérer que les gens vont bien le prendre (et encore nous sommes restés assez polis comparés a ce que tu aurais pu trouver sur certains forums...).Rose toujours écrit: Une remarque pourtant... si vous souhaitez, comme il est indiqué plus haut, établir de bons contacts avec un auteur, il est nécessaire de ne pas le "descendre" de la sorte, qu'il y a d'autres manières, à mon humble avis, de lui spécifier le désagrément que cela cause.
Merci en tout cas de votre intervention a tous.
- Anonymous