file Présentation des auteurs

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4415 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Présentation des auteurs
L'idée de supprimer des récits me gêne un peu... Après tout, ces textes, même inachevés, sont autant de témoignages de l'intérêt porté par leurs auteurs aux chroniques. Chacun représente un peu une part de l'histoire du site et ces vieux textes qui sont venus étoffer le site à un moment ou un autre ont contribué à ce qu'il est devenu maintenant.
L'autre point, c'est que un texte, aussi mauvais-soit-il, représente quand même un effort et du boulot, de la part de son auteur. Le supprimer comme ça de notre propre autorité pour de simples questions d'organisation, ça me paraît comme un manque de respect à l?égard de l?auteur. Si c'était une question de place sur le serveur et que l?existence du site en était menacée, je ne dis pas.
L?alternative serait effectivement une démarche volontaire de l?auteur qui déciderait, comme Karnith, de retirer ses textes, et dans une moindre mesure ; ceux qu?il juge les plus faibles. Le problème, c?est que certains auteurs ont déserté le web.
En retirant les récits débutants et en ne laissant que les récits déjà un peu plus élaborés, on risque ainsi de décourager les personnes qui voudraient se lancer dans l?écriture mais qui ne se sentiront plus en confiance pour le faire. Or quand même sur les chroniques, le truc, c?est d?encourager les gens à oser franchir le pas !

Créer une rubrique pour les récits complètements abandonnés reviendrait à la même chose que les retirer du site. Mais bon, le curieux pourrait toujours y jeter un oeil et l'auteur qui reviendrait sur les chroniques conserverait ainsi son texte...

Si Chroniques a l'ambition d'être une référence sur le net

Tout le problème est là. Franchement, devenir un très gros site, ça me branche pas vraiment tellement il est difficile de garder le contrôle sur la chose sans trahir l?esprit décontracté des chroniques. Je préfèrerai qu?on parvienne à un stade intermédiaire où le site connaîtrait une activité régulière un peu plus soutenue :)

Pour l'idée des récits inachevés et à continuer, ce serait bien mais hélas, irréalisable car très souvent, un auteur préfère écrire son propre récit que de continuer quelque chose écrit par quelqu'un d'autre. A la limte, peut-être s'inspirera-t-il du sujet de l'histoire... A moins que tu veuilles dire, sous la forme d'un cadavre exquis ou pourquoi pas, d'un concours?

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4417 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Présentation des auteurs
Honnêtement, je dis ça comme ça, car après tout, Chroniques me plait comme ça. Mais seulement, je me rends compte que je ne connais qu'une petite partie de ses textes. Tel qu'on l'organise, je n'ai pas le temps de me lancer dans les lectures du passé. Donc c'est une remarque pour améliorer cet état de fait.

En retirant les récits débutants et en ne laissant que les récits déjà un peu plus élaborés, on risque ainsi de décourager les personnes qui voudraient se lancer dans l?écriture mais qui ne se sentiront plus en confiance pour le faire. Or quand même sur les chroniques, le truc, c?est d?encourager les gens à oser franchir le pas !

Retirer des textes, je suis pas trop pour non plus sauf si les auteurs nous le demandent, mais combien aujourd'hui s'en préoccupe vraiment? Ont-ils seulement une pensée pour ceux qui continuent l'aventure? J'en doute. Déjà sur Wafo, beaucoup lance un récit dans le seul but non pas de faire partie d'une communauté mais d'être conseillé, lu, le reste, ils s'en moquent royalement malgré les sollicitudes des autres pour rendre la pareil! Et si tu commentes pas assez vite leur enième petits morceaux de texte plus ou moins relus, ils s'indignent. Que tu leur remarques qu'ils ne sont pas seul et qu'ils pourraient donner l'exemple, ils te répondent qu'ils n'ont pas le temps... Donc on peut se dire pur et naîf, que ceux qui ont envoyé un jour un texte sont heureux d'être ici, voire reconnaissant, mais honnêtement, j'en doute. Pour la plupart, ce fut une lubbie, ils sont passés depuis à autre chose depuis.

Les supprimer donc non. Mais arriver à les identifier pour que ceux qui veulent les lire le fasse en connaissance de cause, pas de problème. Atre alternative: il suffit à mon avis de signaler principalement que le texte est inachevé et que l'orthographe et le français approximatifs pour prévenir le lecteur.

Ce sont des suggestions. Mais aujourd'hui, vu la matière qu'on peut trouver, il faudrait arriver à ne pas mettre tout au même niveaux.

Tout le problème est là. Franchement, devenir un très gros site, ça me branche pas vraiment tellement il est difficile de garder le contrôle sur la chose sans trahir l?esprit décontracté des chroniques. Je préfèrerai qu?on parvienne à un stade intermédiaire où le site connaîtrait une activité régulière un peu plus soutenue

Moi ça ne m'intéresse pas non plus. Mais je ne parlais pas de grosseur du site, je parlais plus dans une vue de qualité. Aujourd'hui Chronique s'inscrit plus dans le quantitatif. C'est pas un mal en soit. Mais je crois que nous devons aussi donner envie de lire les textes du site. Si le but c'est de faire une MAJ pour qu'elle soit lu et s'arrêter là, on y réussit pas mal. Si c'est donner envie de lire le reste, je pense qu'on peut améliorer les choses.

De toute façon, je donne mes idées, je n'ai pas pour but de vous imposer quoi que ce soit. Disons que la question me parait intéressante à débattre. Par contre, il y a quelque chose d'un peu hypocrite à ne pas vouloir faire un tri et de faire une liste "les récits qui ont marqué Chroniques". On pourrait trouver une méthode qui fonctionne pour tous les textes, offrir des repères à ceux qui veulent lire. Tel serait mon but. C'est pas être élitiste mais essayer de se rapprocher des lecteurs éventuels, leur faciliter la tache qui même en organisant tout le stock un peu mieux sera encore ardue pour lui (comme dans une biblithèque sans bibliothécaire). dans une bibliothèque, on trie souvent par "genre", à nous d'inventer les notres! ;)

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4418 par dude

De toute façon, je donne mes idées, je n'ai pas pour but de vous imposer quoi que ce soit. Disons que la question me parait intéressante à débattre

Je suis tout à fait d'accord, la question mérite vraiment qu'on s'y attarde. Et pour ce qui est de donner tes idées, c'est toujours enrichissant d'avoir plusieurs avis et cela a pour mérite de lever les véritables points qui peuvent être améliorés. Donc, continue à exposer tes idées et même si on adopte pas forcément toutes ces idées, le débat en demeure pas moins enrichi!

Ont-ils seulement une pensée pour ceux qui continuent l'aventure? J'en doute.
Pour la plupart, ce fut une lubbie, ils sont passés depuis à autre chose depuis.

Oui, il s'agit quand même dans la majorité des cas d'un départ définitif de la part de l'auteur. Sûr qu'il y a peut de chances qu'un texte débuté il y a 4/5 ans soit continué un jour par son auteur. Même moi qui suis encore en activité, je ne compte pas donner de suite à "Eaux Troubles"...

Pour ce qui est de Wafo, je me suis aperçu de l'aprêté de la "bataille" des retours et pour l'implicaton des lecteurs/auteurs que tu mènes depuis longtemps :) J'ai remarqué que finalement, la véritable communauté qui fait vivre la section récit sur wafo est assez peu nombreuse par rapport au nombre de personnes qui fréquentent la section. J'aurais bien participé à cette section, surtout que tu te démènes pas mal pour faire bouger les choses, mais le rythme est beaucoup trop rapide pour moi. Si une màj sur les chronqieus représente 15 textes environs tous les deux mois, sur Wafo, c'est pratiquement 5 nouveaux textes par jour! Mais il n'en demeure pas moins que certains ont de réelle qualité!

Pour en revenir aux chroniques, il faudrait définir de nouveaux critères de classement pour ranger les textes par catégories en gardant en tête que la présentation doit être assez claire (éviter trop de sections, sous sections et sous sous sections) et surtout s'assurer de bien guider le lecteur dans ce foisonnement de récits! Un défi de taille... Mais l'enjeu mérite qu'on s'y attarde je pense. Le problème, c'est que chacun, ici, a peu de temps, or un tel chamboulement nécessite qu'on y consacre du temps...

dude

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4420 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Présentation des auteurs

En fait, le plus utile à (très) long terme, ce serait un moteur de recherche. Mais, là, ça demande bcp de boulot et des compétences en informatique...

Le boulot a déjà été fait... Il reste à remplir la base de données avec tous les textes, et c'est parti !
Faut aussi le mettre en ligne, mais je pense qu'avec une petite heure de boulot, même pas, je devrais être capable de l'intégrer au forum, et comme le site marche avec les frames, je pourrais aussi l'intégrer au site. Je remets la main dessus, le met sur mon compte chez free pour demo, et vous passe le lien pour essayer...

Sinon revenir au classment Classiques, One shots et À suivre pourrait être une bonne idée si l'on "soulage" la partie À suivre...

Je pense également que ce serait une bonne solution, avec, pourquoi pas, un lien avec chaque texte vers la fiche de son auteur. On pourrait aussi indiquer le type du texte, mais sans avoir de type prédéfini (SF ou Fantasy uniquement) : on aurait alors du Dark Fantasy, de l'Horror Cyberpunk Gothic Comic, ... au choix de l'auteur, avec approbation de l'admin ou d'un ChC.
Voilà pour ma contribution mensuelle.

Une autre idée qui me vient (ma contribution pour le mois de décembre :D un petit lien vers "Un texte au hasard". Avec la base pour le moteur de recherche, pas dur à faire (trois lignes de codes... 8) ), et ça pourrait amener à découvrir des textes inconnus, perdus dans les méandres des chroniques....

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4423 par dude

gulix écrit: Le boulot a déjà été fait... Il reste à remplir la base de données avec tous les textes, et c'est parti !

Chouette! :)

gulix écrit: un petit lien vers "Un texte au hasard"

Re-chouette! :)

T'as bien mérité de te reposer jusqu'à janvier! :) (dès que le moteur de recherche sera opérationnel ;) )

On dirait qu'il va falloir creuser l'idée de la classification!

dude

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4425 par Gulzan
Réponse de Gulzan sur le sujet Re: Présentation des auteurs
Pour la classification:
Faire une distinction d'abord entre les textes de l'univers Games Workshop et les notres. Ensuite distinguer les textes de Science-Fiction et de Fantasy. Puis séparer les One Shot des Histoires en plusieurs épisodes.

On se retroverait encore avec une section plus chargée que les autres (Games Workshop-Fantasy-À suivre) mais le reste serait bien classé.

Sinon, au lieu de supprimer les récits abandonnés, on pourrait classer à part lea auteurs n'ayant rien écrit depuis 2001 et qui ne sont plus actifs sur le forum. Ainsi, on aurait une section de vieux récits ("Reliques":)) et tout les autres récits récents/classiques... seraient à porté de main.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4429 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Présentation des auteurs
J'ai suivi cette discussion sans donner mon avis pour l'instant, aussi je vais réparer cette grave erreur maintenant que j'ai le temps de le faire ! ;)
Je reprends quelques points :

Suppression de récits
Il y a des avantages et des inconvénients. Au début, la politique en vigueur sur le site était d'accepter tout ce qui venait, pour encourager le premier pas. Maintenant nous trions quand meme un peu. Je crois qu'un nouveau tri a posteriori ne serait pas un mal, a condition d'avoir la permission de l'auteur.
Je pense que chaque auteur devrait se prononcer sur ceux de ses propres récits qu'il aimerait voir disparaitre. Cela améliorerait la qualité globale du contenu du site tout en évitant une suppression arbitraire.
Pour les auteurs injoignables, il serait un peu indélicat de supprimer leur texte sans leur demander leur avis... A moins que le texte soit un torchon illisible bourré de fautes et sans intéret, dont l'auteur ne soit pas venu ici depuis des lustres, je nous vois mal choisir cette option.

Récit au hasard :
Tres bonne idée, mais a mon avis le récit choisi devrait figurer dans une liste déterminée a l'avance par les CC, pour éviter que le nouveau venu sur le site ne tombe sur un récit de pietre qualité (soit dit sans vouloir etre élitiste).

Moteur de recherche
D'apres mon humble expérience d'aide-documentaliste, je pense qu'on devrait multiplier les criteres de recherches possibles si l'on dispose d'un outil simple et efficace pour le faire. Il se trouve toujours des gens pour sélectionner un texte d'apres les criteres les plus saugrenus, donc offrir la possibilité de faire une recherche sur des points tres particuliers (récit contenant des orques...etc.) peut satisfaire plus de lecteurs. Mais effectivement la chose demanderait du travail. Pour commencer, on pourrait se limiter a l'essentiel et appliquer une grille plus élaborée aux nouveaux textes, avec un questionnaire simple a remplir lors de leur publication (style : Récits contenant les races suivantes : orques, elfes, nains. Récit a suivre : non. Type de récit : HF... etc.)

Mise en avant des récits du mois :
Bon la je fais un peu la gueule ;) : en effet je publie sur le site depuis le début, forcément, et aucun de mes récits n'a encore été élu récit du mois (meme lorsqu'il n'y avait que mes récits dans le mois) ! Ben oui, c'est bien beau mais ca ne met pas en avant tous les textes qui ont été publiés avant la création du récit du mois...

Récit conseillé :
Permettez-moi de suggérer ce nouveau concept copyright Kundin inc. world cie : le Récit conseillé. Pour éviter qu'un nouveau lecteur ne tombe par malchance sur le pire récit d'un auteur lorsqu'il choisit l'un de ses textes, autant suggérer le meilleur des textes de cet auteur, non ? Cela peut etre fait bien entendu par l'auteur lui-meme. Ainsi, en rubrique auteur, on aurait quelque chose ressemblant a cela :
Kundin
Récit conseillé : l'épopée de Thror
Commentaires : Dude : Kundin est extraordinaire, ses récits sont merveilleux, ses personnages sont légendaires.
Lorindil : Votez Kundin !
Elfi : Kundin est grand, et je suis son prophete.
Zara : Kundin for president !
etc.

Voila ma pierre a l'édifice, présentée de facon organisée pour une fois. Qu'en pensez-vous?

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4430 par dude

kundin écrit: Je crois qu'un nouveau tri a posteriori ne serait pas un mal, a condition d'avoir la permission de l'auteur.
Je pense que chaque auteur devrait se prononcer sur ceux de ses propres récits qu'il aimerait voir disparaitre.

Cela me semble un bon compromis. Par exemple, mon récit "Eaux Troubles" n'a plus vraiment sa place et encombre un peu ma page alors que pour l'instant, je ne me vois pas le poursuivre. Don à chauqe auteur de faire son tri! :)

Néanmois, reste le problème des textes dont les auteurs ont totalement disparu de la circulation. En effet, il y a beaucoup de textes dans ce cas et ce sont plutôt ceux-là qui "encombrent" un peu le site (du genre un récit "à suivre" d'un ou deux chapitres). Mais bon, je me vois mal les virer comme ça... Et le cas du récit qui soit un "torchon illisible bourré de fautes et sans intéret", est extrêmement rares (voir inexistant?)

Récit au hasard: Adopté! :) Pour la liste, on peut demander à chaque auteur de choisir le texte qu'il estime avoir le plus réussi...

Moteur de recherche: faudrait d'abord se contenter du "basique": par races, type de texte. On peut ensuite le faire par référence à l'auteur, à la longueur du texte (one shot, à suivre...), récit achevé, les "univers personnels"... Faut déterminer ce qui est du domaine du possible en terme de mise en oeuvre de cette idée!

Pour le récit du mois, j'avais pas pensé aux anciens textes! :oops: Mais de toute façon, je suis bien incapable de me rappeler quels sont les récits qui ont été élus RDM depuis la création du RDM! Donc, ça marcherait plutôt pour les deux derniers RDM et les futurs RDM...

Ce qui n'empêche pas d'adopter l'idée du récit conseillé! Le plus pratique serait que l'auteur lui-même choisisse le récit dont il est le plus fier (un choix par les lecteurs serait un peu trop fastidieux...).

dude

ps Kundîn: tiens, je me rappelle pas avoir écrit de tels commentaires ;) :)

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4433 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Présentation des auteurs
Pour les récits à détruire parmi ceux qui n'ont que 3 chapitres dans une histoire à suivre, encore faut-il que ce ne soit pas des chapitre d'1 page... L'un des critères que l'on pourrait prendre serait de savoir si ce récit est représentatif de ce qu'on souhaite voir dans chroniques ou de l'originalité de l'intrigue de départ.
Pour le second critère, il pourrait rentrer dans une rubrique "récit en jachère et inétressant à continuer".

Mais laisser un maximum de récits sans qu'il n'est aucun espoir d'être mise en avant pour une raisons ou une autre, c'est un peu la certitude de savoir que ce récit ne sera jamais lu. Bref, l'un des critères que l'on pourrait prendre serait de savoir si on peut le mettre en avant pour une raison ou une autre. Bref, en est-on un minimum fier?
D'un autre côté, faire dans du trop compliqué nous empêchera de faire le ménage car nous n'aurons jamais le temps nécessaire (et sans dout ni l'envie!).

L'une des solutions les plus simples serait de les mettre dans un premier temps dans "Récits Abandonnés" (à rebaptiser plus poétiquement) ;) , sauf exception ayant laissé un souvenir particulier à l'un de des ChC. L'idée serait quand même de faciliter le tri des lecteurs.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4435 par dude
Je vais jeter un oeil aux vieux récits en me basant sur les critères suivant et voir ce que ça représente. Comme ça, on pourra y voir plus clair et débattre sur le contenu de la liste. Voilà les critères en gros:

- les récits de plus de 3 ans
- ceux dont l'auteur ne s'est jamais manifesté depuis
- le récit à suivre à peine ébauché (peu de chapitres, chapitres ultra courts)
- la qualité du récit (style très très mauvais...)

Ce qu'il faut prendre aussi en compte, par rapport à l'auteur dont on supprimerait le texte sans son avis, c'est que le texte serait certes supprimer du site mais toujours conservé hors connexion sur le serveur. Dans ce cas là, le récit n'est pas perdu à tout jamais et on a une sorte de sauvegarde au cas (assez improbable quand même) où un de ces vieux auteurs se manifestent à nouveau et souhaite reprendre son récit...

dude

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4436 par dude
Parus en 2002

"Le crépuscule d'une vie" par Putriss 3 chapitres.
"Le tombeau des Eons" Belannaer et Sihirion 3 chapitres
"Le tuteur des justes" Alberthaen 1 chapitre

Les auteurs de ces textes sont encore sur le web (sans blague!) et il suffira alors de leur demander leur avis...

Parus en 2001

"Arkanahn" Belannaer 1 chapitre
"Ceinture du Tindiadelle" Tiodel 2 chapitres
"Kazik le malicieux" Kazik 1 chapitre

Parus en 2000

"La quête d'Aclis" Olivier 2 chapitres

Il y a aussi les "Lyons d'Averheim" par Jean-Paul mais on peut considérer le texte plus comme un one-shot que comme un récit à suivre inachevé.

Finalement, à part Tiodel, Kazik et Olivier qui ont totalement disparu, les autres semblent joignables...

Il y a aussi pas mal de récits plus récents (2002/2003) écrits par des auteurs encore en activité ou en semi-activité ;) qui semblent être plus ou moins définitivement abandonnés (des textes de Gulzan, Lorindil, Sigurdr...). A voir aussi avec les auteurs concernés.

On peut conserver tous les one shot, tout comme la SF qui n'est pas vraiment engorgée.

dude

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4439 par Gulix
D'avance, pour ceux qui ne seraient pas intéressés par ce point, je n'évoquerai dans mon post que le Moteur de Recherche...

Moteur de recherche: faudrait d'abord se contenter du "basique": par races, type de texte. On peut ensuite le faire par référence à l'auteur, à la longueur du texte (one shot, à suivre...), récit achevé, les "univers personnels"... Faut déterminer ce qui est du domaine du possible en terme de mise en oeuvre de cette idée!

Alors...
Le Moteur de Recherche que j'ai élaboré est assez basique. Il comporte, en gros, 4 critères de recherche :
- le nom de l'auteur. La recherche peut être multiple (une recherche du style *c*, ou normale comme Gulix) je peux aussi mettre un menu déroulant, mais ça limite des possibilités du style (Gulix And Dude)
- le genre de l'histoire unique, il est défini lors de l'insertion du texte dans la base. On peut définir une "infinité" de genre dans la base. Par contre, soit on en sélectionne un, soit on les prend tous pour la recherche.
- l'univers du texte comme pour le genre, en tous points.
- les mots-clés : ils sont à définir via une interface d'administration, et chaque texte peut en avoir autant qu'on le souhaite. On peut donc y mettre : orques, humour, bataille, sang, gobelins, ...
Notez que la casse ne s'applique pas (GOBELINS=gobelins), mais que la requete de recherche s'attache à l'orthographe...

J'ai remis la main sur le moteur de recherche ce soir, et :shock: qu'est-ce que je programmais mal à l'époque (moins de six mois ). Je remets donc pour l'instant l'interface d'admin au goût du jour. Dès que cette partie est faite, je la mets en ligne, et m'attaque au moteur de recherche (le plus facile) ensuite.

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4445 par Kundïn
Tres alléchant, Gulix ! :cool:
Béni soit Gulix, grand-pretre de l'informatique sur les Chroniques...

Sinon pour en revenir a la suppression de récits, on pourrait éventuellement, si l'auteur est injoignable, supprimer les récits du site mais les garder dans la base comme cela a été dit, tout en signalant ce fait par un petit message en bas de la page auteurs, du genre "Pour des raisons de réorganisation du site, les récits de Untel ne sont désormais plus accessibles. Merci a l'auteur de nous contacter des que possible."
Ca résoudrait le probleme tout en évitant de jeter a la poubelle des auteurs qui pourraient revenir et s'en formaliser...

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4447 par dude
ça me paraît tout à fait correct :)

Reste plus qu'à joindre les dits auteurs qui n'ont pas disparu du web: Belannaer, Putriss, Alberthaen.
Pour Olivier, Tiodel et Kazik, on supprime leurs récits et on met le message informatif que propose Kundïn.

J'ai aussi répertorié les récits qui semblent abandonnés et qui ont peu de chapitres mais qui sont plus récents et dont les auteurs sont en activité ou en semi-activité:

- "Voyage initiatique" par Caralien, commencé en 2003, 1 seul chapitre
- "Aux frontières des peuples" par Elfiriond, 2003, 1 chapitre
- "Main Brûlée" et "Exilé, par Gulzan, 2002, 2 chapitres
- "Sans espoir" D'iggy, 2002, 2 chapitres
- "La perception originelle" Kalth, 2001, 2 chapitres
- "Wood keepers" Lorindil, 2001, 3 chapitres
- "Les chevaliers de l'Elenfea", Lorindil, 2000, 2 chapitres
- "Guilguedo" par Sigurdr, 2003, 1 chapitre
- "Une histoire de nains" par Zark, 2001, 1 chapitre

Pour ma part, je pense qu'on peut retirer "Eaux troubles" de ma page.

Voilà, ces récits me semblent totalement abandonnés par leurs auteurs donc, quitte à "nettoyer" le site, autant demander aussi à ces auteurs s'ils veulent ou non conserver ces récits sur leur page.

dude

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4448 par Kundïn
Pour ma part je viens de me souvenir de Waaagh! commencé sans doute en 2000, jamais poursuivi et bien moins réussi que le one-shot qu'il prétendait continuer. Je crois qu'on peut le passer a la trappe.
J'hésite quant au Drakkar maudit... Mais apres tout ce n'est qu'un one-shot, donc il n'y a pas ce coté "inachevé" assez agacant. Je crois que je vais garder, meme si je le juge de pietre qualité (je ne l'ai d'ailleurs pas mis sur mon propre site web).

Plus d'informations
il y a 20 ans 3 semaines #4449 par dude
Pour la liste plus haut, ce n'est bien évidemment pas la qualité du récit qui a été prise en compte mais seulement la faible longueur du récit et son état d'abandon. Retirer ce genre de récit serait pour un auteur plutôt un avantage car il ne resterait vraiment que l'essentiel de son oeuvre et le lecteur bénéficierait d'une certaine garantie dans ses choix.

Sinon, pour élaborer une liste selon la qualité d'un récit, cette démarche ne doit venir que de l'auteur lui-même par rapport à ses propres récits. Rien n'empêche alors un auteur de vouloir retirer un de ses récits, même achevés, s'il le juge trop faible et risquant de pénaliser ses autres textes dont il est satisfait.
C'était une petite précision au passage :)

dude

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #4490 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Présentation des auteurs
Ouille ouille ouille, quelques jours d'absence et un topic de fou... J'ai vraiment pas le temps de lire, si on pouvait me faire un résumé...

Sinon, j'ai trouvé HTML 4 pour les nuls! Reste à le lire, j'aurai jamais le temps! :cry:

Et j'aurai pas non pluis le temps pour la MAJ spéciale Kun j'en ai peur... T'aurai pas un petit créno et un peu de motive pour faire ça Dude? ^^

Elfi

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #4491 par Gulix

Sinon, j'ai trouvé HTML 4 pour les nuls! Reste à le lire, j'aurai jamais le temps!

C'est pas un roman, non plus :D Je te conseille de ne lire que les passages que tu penses intéressants, les appliquer, tu les apprendras ainsi (presque) par coeur, puis t'attaqueras un autre. Commence par les tableaux, c'est un conseil (super utile pour la présentation, un peu chaud au début, mais une fois pigé le truc, c'est du gâteau !)

Ouille ouille ouille, quelques jours d'absence et un topic de fou... J'ai vraiment pas le temps de lire, si on pouvait me faire un résumé...

En résumé : des idées de ci de là sur les modifications à apporter à la classification des textes, ainsi que ma relance du projet de moteur de recherche (un autre topic là-dessus).

Et j'aurai pas non pluis le temps pour la MAJ spéciale Kun j'en ai peur... T'aurai pas un petit créno et un peu de motive pour faire ça Dude?

Je viens d'apprendre que j'étais en vacances une semaine (je savais pas qu'on avait des vacances à la Toussaint en FAC... Si tu m'envoies par mail les fichiers à modifier, et ce qu'il faut y mettre, je peux faire ça pour le milieu de semaine.

Gulix, anciennement prêt à se lever à 6h30 demain, mais plus depuis qu'il a consulté l'emploi du temps sur le site de la FAC !

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 semaines #4493 par dude
Pour ma part, j'ai du temps libre entre deux révisions :) Par contre, mon html est peut-être un peu rouillé depuis mes dernières expériences de webmaster ;)
Mais bon, je pense que c'est comme le vélo, ça s'oublie pas!
Donc, si ça peut rendre service et en collaboration avec Gulix, ça marche!

dude

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena