file Edding: La Belgariade

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6730 par Nami
Réponse de Nami sur le sujet Re: Edding: La Belgariade
Je l'ai lu à 10 ans, ca m'avait bien plu, mais je sais pas si je le relirais :)
'faudra juste que je finisse la trilogie des joyaux, mais pour l'instant je finis les nouvelles chroniques de krondor :)
Tres bien au passage d'ailleurs... même si j'accroche plus sur le comique fantasy ces temps ci avec le guide galactique (je l'ai dévoré 3 fois) et les pratchett (je sais plus combien j'en ai lu mais j'en ai au moins autant à lire)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6732 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Edding: La Belgariade
Les "nouvelles" chroniques de Krondor sont vraiment superbes... mais fait attention à on ordre de lecture car certains livres sont en parrallèles (la trilogie de l'empire et Krondor the Betrayal (uniquement en anglais :cry: )).

J'ai terminé la Rage d'un Roi Démon soit le 9e de la série si on ne prends pas en compte les suscités... et j'ai hâte de lire le suivant de la guerre des serpents...

Je ne sais pas où tu te situe dans le cycle mais c'est un de mes préféré (avec D.Gemmell)...

oui je vais me mettre au trône de fer ! Ca vient !

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7476 par Raistlin
Réponse de Raistlin sur le sujet Re: Edding: La Belgariade
Ah la Belgariade ....

J'avais beaucoup apprécié quand j'avais 13/14 ans. D'ailleurs un de mes pseudo c'est Belgarion. :D

Je l'ai relu y a environ un an mais par contre j'ai été un plutôt déçu. Est-ce l'age ? Ou est-ce que c'est parceque depuis j'ai lu beaucoup d'autres choses.

Néanmoins, l'un des nombreux attraits de ce livre reste les personnages que je trouve assez charismatiques. Sauf Garion peut-être .... mais les autres ont une vraie personnalité, surtout les personnages féminins et la petite Ce'Nedra en tête (de cochon naturellement :mrgreen: ).

Reste évidemment un manque d'originalité et des clichés un peu nombreux .:(

Pour ce qui est de la Mallorée, elle est effectivement un cran au dessus. Par contre la fin est extrêmement décevante, à mon goût. Son explication des deux prophéties qui se refondent en une seule ne m'a pas convaincu du tout.

Pour Zarathoustra, mes références en Fantasy sont (dans le désordre) :

- "Le Seigneur des Anneaux". (Jaques Richard René Tolkien :mrgreen: )
- "La Roue Du Temps". (R.Jordan)
- "Le Trône de Fer". (que je découvre et qui m' passionné tout de suite) (G.R.R. Martin)
- "Le secret de Ji" et la suite "Les enfants de Ji".( que je suis en train de lire d'ailleurs) (Pierre Grimbert)
- "La Trilogie de l'elfe noir". (R.A. Salvatore)
- "Le Cycle des Dérynis". (Katherine Kurtz)
- "La Belgariade" et "La Mallorée". (malgré tout) (D. Eddings)
- "La trilogie de l'empire". (R. Feist)

Bon je vais arrêtez la liste ici. Après y a les trucs que j'ai assez bien aimé comme les portes de la mort de Weis/Hickman ainsi que la légende de l'épée noire (les mêmes auteurs inséparables), et d'autres ...

Et je vais mettre à part "Les annales du Disque Monde" du génialissime Terry Pratchett. 8)

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7663 par arwen17
Réponse de arwen17 sur le sujet Re: Edding: La Belgariade
La Belgariade pour moi c'est bien écrit, on voit que les Eddings ont lu les classiques et les ressortent intelligement mais il manque une petite étincelle. Une bonne série, bien construite, mais qui n'a pas une immense originalité.

Perso mon top 5 est :
1 Tolkien
2 Zelzany (et pas seulement les Princes d'Ambre)
3 Jordan
4 Feist
5 Cook

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10309 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Edding: La Belgariade
"La Belgariade" et "La Malorée".
Voilà deux cycles que j'ai personellement adoré à la lecture il y a maintenant un an et demi. J'ai dévoré ces bouquins en presque moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il n'y a que la série des Harry Potter que j'ai lue plus vite (six tomes en cinq jour).
Alors voilà, ça ne casse pas des briques c'est vrai au niveau de l'originalité et du scénario. Mais on retrouve des personnages réellement attachants, et surtout des relations entres personnages géniales. "Mais c'est impossible..." :P
En fait ce que j'apprécie c'est que finalement, dans le paysage de fantasy actuel, c'est la seule série joyeuse. C'est frais et agréable à lire. Pour moi ça représente un peu comme un bol d'air après "L'Assassin Royal" où comme personnage tourmenté on fait dificilement mieux (ou pire) par exemple.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena