Ellis Peters : les enquêtes du frère Cadfael
- Kundïn
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #4930
par Kundïn
Ellis Peters : les enquêtes du frère Cadfael a été créé par Kundïn
Je viens de refermer un roman policier atypique bien accrocheur : Un Cadavre de trop, d'Ellis Peters, dans la série Frère Cadfael. Pour ceux qui ne connaissent pas, le frère Cadfael est un moine bénédictin du XII eme siècle, sherlock Holmes avant l'heure. C'est pas trop mal écrit, bien tarabiscoté et plutôt prenant, tout en recréant parfaitement l'ambiance de l'époque (enfin je crois, j'étais pas encore né... )
Bref une série assez sympa que je conseille... Je vais en lire d'autres !
Bref une série assez sympa que je conseille... Je vais en lire d'autres !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gulix
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #4948
par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Ellis Peters : les enquêtes du frère Cadfael
Ca n'a pas été adapté en série TV, ça ?
Regardez le rayon policier, la prochaine fois que j'irais à Dialogues. Si j'en trouve à pas cher, je prendrais ptet (ça m'changera de la fantasy )
Regardez le rayon policier, la prochaine fois que j'irais à Dialogues. Si j'en trouve à pas cher, je prendrais ptet (ça m'changera de la fantasy )
- dude
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #4950
par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: Ellis Peters : les enquêtes du frère Cadfael
Pour la série télé, je connaissais, mais je savais pas que c'était tiré de livres... Je croyais que c'était inspiré du Nom de la Rose avec le moine enquêteur (le film est tiré d'un livre par ailleurs...)
dude
dude
- Kundïn
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #4953
par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Ellis Peters : les enquêtes du frère Cadfael
La série de livres d'Ellis Peters a effectivement été adapté en série TV mais je n'en ai jamais vu un seul épisode. Les bouquins, pour ce que j'ai pu en lire pour le moment, sont assez sympas, donc je conseille. A noter que si vous êtes dans un trip "nom de la rose" (comme moi ) vous allez sans doute aimer.
Pour la petite histoire je suis allé lire ça à cause d'un scénario de l'Appel de Cthulhu An Mil qui mentionnait Le Nom de la rose et les enquêtes du frère Cadfael comme références pour se plonger dans l'ambiance. Les JDR enrichissent la culture personnelle, comme on peut voir.
Nota : Cadfael se prononce Cadval. Ils sont fous ces gallois.
Nota bis : A propos de Umberto Eco et de "Le Nom de la rose" (et pas "Au Nom de la rose" comme on le dit souvent) je vous conseille de lire "L'apostille au nom de la rose", minuscule traité sur l'art d'écrire un roman, très érudit et comportant pas mal de bonnes choses. Il doit faire 50 pages. Utile. Pas cher.
Pour la petite histoire je suis allé lire ça à cause d'un scénario de l'Appel de Cthulhu An Mil qui mentionnait Le Nom de la rose et les enquêtes du frère Cadfael comme références pour se plonger dans l'ambiance. Les JDR enrichissent la culture personnelle, comme on peut voir.
Nota : Cadfael se prononce Cadval. Ils sont fous ces gallois.
Nota bis : A propos de Umberto Eco et de "Le Nom de la rose" (et pas "Au Nom de la rose" comme on le dit souvent) je vous conseille de lire "L'apostille au nom de la rose", minuscule traité sur l'art d'écrire un roman, très érudit et comportant pas mal de bonnes choses. Il doit faire 50 pages. Utile. Pas cher.
Modérateurs: San, Kundïn, Zarathoustra