file Vive le sport !

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5060 par Gulix
Vive le sport ! a été créé par Gulix
Un sujet qui n'a pas encore été abordé dans ces rangs : le Sport !

Et oui, à part vos petits doigts qui bougent sur le clavier et la souris, est-ce que vous imposez à votre corps d'autres exercices physiques ?

Etant l'instigateur de cette enquête, je commencerai :
- je pratique le football depuis bientôt 16 ans, toujours dans le même petit club, toujours à petit niveau (il n'y a qu'une seule division en dessous de nous), mais toujours dans une excellente ambiance (troisième mi-temps 8) )
- et cette année, j'ai suivi des potes dans un club de volley, et les vendredis soirs d'après-match sont assez mémorables, si vous voyez ce que je veux dire re- 8)

Sinon, j'aime bien aussi regarder le sport, dans des tribunes ou à la téloche (NHL, NFL, Foot, Rugby principalement, et un peu de tout pendant les JO et autres).

Voilà, la parole est à vous !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5063 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vive le sport !
J'ai quant à moi pratiqué pas mal de sports dans ma jeunesse : basket, handball et judo mais j'ai laissé tomber il y a quelques années, suite en particulier à de nombreuses blessures au judo, où je ressortais moins en forme qu'en y entrant !
Sinon je ne fais pas grand-chose d'autre que la marche à pied... Passé un temps j'adorais en faire en montagne, mais à Londres ce n'est guère possible hélas et il vaut mieux rester chez soi, c'est moins pollué que dehors !
Donc j'engraisse, par la force des choses... ;)

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5113 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Vive le sport !
C'est pas que je n'aime pas le sport... C'est que c'est lui qui ne m'aime pas!

(que vous me croyez, je m'en balance! :cool: )

Elfi

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5121 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Vive le sport !
Ben moi, hum...

Comme disait Renaud :

Le dernier de ces matelots
C'était moi j'étais Parigaud
J'étais doux comme la Romaine
Rusé malin comme une hyène
Musclé comme un flanc au pruneaux

Et ben c'est tout moi, sauf que je suis pas parigaud...

Bref, un peu de foot de temps en temps avec mon frère et éventuellement quelques amis, énormément de musculature de zygomatics et pis voilà...

Sinon j'aime bien regardé le foot à la télé, mais c'est pas vraiment un sport... :)

Plus d'informations
il y a 19 ans 9 mois #5124 par Ismaël
Réponse de Ismaël sur le sujet Re: Vive le sport !
Hem... A part un peu d'aviron y a quelques années... Que je déconseille d'ailleurs fortement: la Seine, en accord avec l'idée reçue, regorge de produits divers et variés, et les retournements de bateaux ne sont pas si rares.... (j'ai moi même depuis lors une curieuse teinte verte et bleu lorsque je m'observe dans un miroir...)

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 9 mois #5142 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vive le sport !
Hello

Dernièrement un peu de chasse... aux subventions ! Sport très pratiqué par les responsables d'assos étudiantes !

A+

Lorindil de passage

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6725 par Nami
Réponse de Nami sur le sujet Re: Vive le sport !
Humm j'ai pratiqué quelques sports en clubs en coup de vent (gym, équitation, natation, hip-hop...) et je ne me suis juste attardée que sur le judo (6 ans de calvaire)
A présent je ne fais plus rien (quelle glandeuse) à part un peu de badminton et de ping pong a la maison... ou du skate lorsque quelque envie suicidaire me prend :mrgreen:

Heureusement, Mme Ecole me fait pratiquer encore 3 heures involontaires par semaine, sinon, m'est avis que je n'serais même pas capable de lever mes fesses de mon pouf :)

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6728 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Vive le sport !
Tiens, une ch'tite nouvelle... Salut Nami, bienvenue parmi nous. Tu noteras qu'il y a un post de présentation sur le forum en rubrique "general", si tu veux te presenter dans les règles de l'art ! ;)

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 3 mois #6737 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Vive le sport !
Hello

Je me suis remis au jogging dernièrement et je compte reprendre la muscu, ça me maaaanque !!!

Au fait, bienvenue Nami !

PS: la chasse au Kobolt discipline olympique en 2012 !!!

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6742 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Vive le sport !
:shock: Mais je suis sur un forum de non-sportifs :shock:

:D ? P )

Par contre, dans les sports co', j'adore la deuxième composante (co'). A ce propos, mon club de volley organise pour le WE du 1er mai 2006 un tournoi interrégional. Si certains pratiquent ce sport en club, qu'ils me contactent !

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6760 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Vive le sport !
Je suis plutôt basket... non pas jean basket mais le sport. Suite à un petit "incident" de la voie publique (ici on peut parler d'euphémisme) je ne peux pas courir et encore moins sauter donc il m'est légèrement difficile de reprendre ce sport. :cry:

Je me rattrape sur le lever de coude (sport national des frenchies en roumanie) et sur le mouvement de poignet pour mon criterium( oui j'écris au critérium - tiens ca pourrait faire un bon sujet ca !)

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6762 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Vive le sport !
je suis anti-sport :twisted:

le sport c'est dangeureux :evil:

non sérieux je me suis pété un ligament de la cheville un coup en sport, en 1ère! j'ai loupé un voyage en angleterre à cause de ça. :)

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #6764 par Krycek
Là bas aussi le lever de coude est important (hein Kundïn) j'verrais ca dès Octobre ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8462 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Vive le sport !
Je n'avais jamais vu ce topic, honte à moi :? !

Personellement, j'adore vraiment le sport, c'est même la première de mes passions, même devant l'écriture (enfin, ça dépend aussi des époques, mais l'avantage dans le sport, c'est qu'après l'entraînement, tu sais que tu as progressé, en écriture tu peux avoir régressé).

Je fais du cyclisme (beaucoup) et du tennis (modérément, une heure par semaine le jeudi soir). Et quand le temps est trop mauvais pour poursuivre l'entraînement cycliste (sans mes 10 heures par semaine de sport, je me sens mal :lol: ), je fais un peu de jogging (bien que je n'aime que moyennement cela, ça rebondit de toute part... je suis plus habitué au plat des routes que j'emprunte à vélo :D ).

Si quelqu'un s'y connait un peu, j'entre en Junior Ufolep, et je vais tenter la FFC (niveau départemental, pas plus haut), voir ce que ça donne.

Quitte à continuer sur ma passion, continuons :lol: :
Je fais du vélo de route depuis deux ans, mais je m'y suis réellement mis cette année, en juin (pour bien expliquer, de janvier à fin mai, j'avais fait 600 km, j'en suis maintenant, pour l'année en cours, à 7000km), car je trouve vraiment certains endroits splendide (les couchers de soleil :cool: ...) et que j'aime vraiment grimper (il y en a qui crient que je suis masochiste :twisted: ) (ainsi que descendre, bien que maintenant quand il y a un peu de neige sur la route, il est trop dangereux de s'y donner à fond).
Et puis, comme dirait mon oncle, le vélo est une "méditation", dans le sens où l'on a tout le loisir de s'interroger sur soi-même, comme l'on est hors de toutes autres contraintes, comme le stress...

J'arrête là, je risque de démotiver les gens sinon :lol: . Mais si quelqu'un veut que je parle plus, c'est volontiers (non, faites-le taire! disent-ils)

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8464 par Krycek

Et puis, comme dirait mon oncle, le vélo est une "méditation", dans le sens où l'on a tout le loisir de s'interroger sur soi-même, comme l'on est hors de toutes autres contraintes, comme le stress...

En effet, étant petit j'ai fait beaucoup de vélo (VTT) et on prend le temps de réfléchir à plein de choses. Par contre le jogging c'est pas mon truc du tout car au bout de 100mètres je me fais déjà ch... mais je commence à courir à nouveau (dans le sens "j'arrive à courir à nouveau" depuis mon accident) et j'aimerais me remettre au basket. Dur quand on est à l'université et que l'on est tenté de passer du temps à faire autre chose. Disons qu'il me manque la motivation principalement et ce n'est pas le climat british qui va m'aider !!!

Sinon à côté de ça, faudrait que je m'arrêtte de............. [size=75:17k1ietx]fumer[/size]. :oops:

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8466 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: Vive le sport !
Du sport ? Hérétiques!

Sérieusement, l'idée de bouger m'est particulièrement odieuses, et je suis méchamment (et bêtement) critique face à bon nombre de sports dont, entre autre, le football.

Ceci dit, j'compte faire du kayak durant l'été, je vais au boulot à vélo (mais 8 kilomètres par jour, ça a jamais tué personne) et je suis content de pas être le seul à rêvasser sur mon guidon :P .

Impe, anti-sport qui fais pompes et haltères en secret.

ps: mais tout ça ne m'a jamais aidé à l'écriture. Tout au plus le vélo est-il réellement un moment sympa pour réfléchir sans se soucier du reste (la voiture qui arrivait par la droite). Si je faisais de la moto, ça reviendrait au même.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8472 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Vive le sport !
Tiens, je rentre d'une balade à vélo où j'ai eu envie de voir un peu de naige... C'est plus du tout une méditation :lol: .
Encore Dimanche, alors qu'il neigeait, c'était pratiquable, mais là, chez moi il fait soleil et en trois jours la neige a bien fondu... Mais pas sur les hauteurs... Rarement eu aussi peur, en vélo de route sur 1 ou 2 cm de neige...

et on prend le temps de réfléchir à plein de choses

Et on libère des endorphines qui permettent de voir la vie plus en rose (mettre un crépuscule derrière pour donner du poids à ma parole :lol: )

Dur quand on est à l'université et que l'on est tenté de passer du temps à faire autre chose.

Sniff, et dire que je risque de rentrer en prépa... Plus le temps de faire du vélo :? .

et ce n'est pas le climat british qui va m'aider !!!

Bah, avec la motivation :lol: (et un bon vêtement anti-pluie ;) )

Sinon à côté de ça, faudrait que je m'arrêtte de............. fumer.

Voilà la raison pour laquelle je n'ai jamais fumé une seule cigarette: j'ai eu peur de devenir dépendant, et ça m'a permis de ne pas m'y mettre quand à peu près toutes les personnes que je connaissais s'y sont mises (deux ne l'ont pas fait, dont une fait aussi assidument du sport, et l'autre aussi pas mal d'ailleurs... vive le sport :twisted: )
(en plus, quand je les entends qui regrettent d'avoir commencer, je suis bien content!)

mais 8 kilomètres par jour,

C'est quand même déjà ça! Il y en a qui prendraient la voiture pour moins que ça!

Tout au plus le vélo est-il réellement un moment sympa pour réfléchir sans se soucier du reste (la voiture qui arrivait par la droite).

Bizarrement, dans ces moments là je cesse de trop réfléchir, surtout en descente (remarque, même en côte se faire brûler une priorité est rageant... mais moins dangereux!)

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena