L'arbre celtique
- Anonymous
- Auteur du sujet
Pour toute info sur les Celtes et leur culture, la symbolique, la religion, l'Histoire... Une adresse à ne pas rater:
www.arbre-celtique.com/
Leur forum est aussi très sympatique et d'une belle érudition ! (et avec des vrais gens de par chez moi dedans )
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gulix
- Kundïn
Joli site en tout cas. J'aimerais savoir quelle divinité est représentée sous les traits de l'idole-menu ?
C'est plein de sectateurs décidément en Bretagne... Amenez les rituels de contre-invocation de korrigans !
- Anonymous
- Auteur du sujet
houla non pas du tout impliqué dans ce site, ce sont des têtes en histoire, surtout bas empire romain, celte, gauloise, et Bretonne...
Je ne suis que modeste poseur de questions sur leur forum...
- Pierre
Il s'agit effectivement d'un Guillaume, mais au dernières nouvelles, il est né du bon coté du Couesnon et de la Manche.
La divinité "celtique", est Janus ( le dieu aux deux visages). Cette statue vient de Holzgerlingen en Allemagne et remonte au VIe ou Ve siècle avant J.-C.
@+Pierre
- Gulix
Et bienvenue à toi Pierre
- Pierre
Effectivement Janus est une divinité romaine (c'est d'ailleurs elle qui donne son nom au mois de Janvier).
Le problème avec certaines divinités celtiques, est que leurs noms ne nous est pas parvenus. Elles héritent souvent dans ce cas du nom de l'équivalent romain ou grec, soit pas analogie de fonction, soit par analogie de représentation.
Cette divinité a donc été appelée "Janus" à cause de son double visage.
@+Pierre
- Kundïn
"Le Couesnon a fait folie, ci est le Mont en Normandie !"... J'en déduis que tu es normand puique Lorindil est breton ?
- dude
gulix écrit: Merci bien pour le lien ! Va justement falloir que je trouve des infos sur certains mythes celtiques pour mon prochain projet (top secret inside)
Cela concerne le futur des Chroniques de Scarn?
dude, petit curieux
- Gulix
- dude
En tout cas, ton projet m'a l'air bien sympathique Je te souhaite bon courage pour le mener à bien et j'espère qu'on aura le plaisir d'en lire bientôt un aperçu