file [Renouveau] Profil des membres

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5833 par Gulix
[Renouveau] Profil des membres a été créé par Gulix
Plusieurs d'entre vous ont souligné le fait d'avoir un profil plus détaillé sur le forum, à la maniére de ce qu'on peut trouver autre part :
- Race
- Classe
...

Ces modifications sont l'oeuvre de modules pour phpBB. Je ne pense pas qu'ils soient difficiles à mettre en place, ou à modifier.
Qu'en pensez-vous ? Qu'aimeriez-vous comme genre d'infos ?

De même, à propos des rangs, que pensez-vous des plumes ?
Avoir une illustration en plus du rang, est-ce nécessaire ? Les plumes sont-elles bien (trop grandes pour l'instant, je sais), verriez-vous autre chose à la place (un dessin concernant le rang ?)...

Pour ma part, des infos JDR-style ne m'intéressent pas. Je ne pense pas que ça puisse apporter quelque chose, et ça surchargerait le forum .
Par contre, l'idée de renseigner ses textes favoris dans son profil, avec un affichage dans le forum, me paraît une excellente idée !

Concernant l'image des rangs, les plumes me plaisent, dès que j'aurai réglé le pb de taille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5835 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: [Renouveau] Profil des membres
Les plumes me plaisent aussi! Quant au dessin remplaçant le rang, pourquoi pas s'il n'est pas trop gros. Avec les plumes, ça risque de faire surchargé, non?

Quant au profil façon JDR, j'accroche pas trop... Certes, ça donne un côté sympathique et déconne", mais je pense que ça donnerait une fausse image du site qui,comme on l'a déjà dit, est loin d'être l'apanage des rôlistes (je n'ai rien contre les rôlistes, je tiens à le préciser). De plus, si on conserve une imagerie JDR HF, ça ne ferait pas vraiment ressortir le côté éclectique des genres littéraires abordés ici (la sf en particulier et le fantastique en général...)

Par contre, l'idée des textes favoris dans les profils a toute ma faveur! :)

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 6 mois #5837 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Renouveau] Profil des membres
Hello

Plumes: je m'y suis fait, un poil moins grand :D D

Lien vers récits préférés: mouais sans avis particulier.

Profil JDR: ouais :) D
Dude: l'astuce est de mélanger plusieurs races suivant les univers :)

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5838 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: [Renouveau] Profil des membres
Personnellement je ne vois pas un second dessin pour illustrer le rang, ça ferait beaucoup trop surchargé. Les plumes sont sympa mais beaucoup trop grosses comme on l'a dit. Un truc du genre bouton serait plus facile à caser, mais que choisir qui soit en rapport avec l'écriture ?...
Pour ce qui est des races, classe... etc. je trouve que là aussi ça vient un peu en surplus inutile des rangs. Et pour la race, en regardant mon avatar par exemple on peut tout de meme deviner que je suis un nain ! ;)
Enfin, je suis d'accord pour le JDR, on peut laisser ca de coté. De toute facon les backgrounds ne colleraient pas puisque maintenant nous ecrivons en-dehors du cadre de warhammer. Une petite presentation de ce genre avait deja illustre les profils de quelques-uns des CC mais de toute facon personne ne les lit jamais je pense...
Et je suis a fond pour les textes favoris dans le profil.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 6 mois #5839 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Renouveau] Profil des membres

Et pour la race, en regardant mon avatar par exemple on peut tout de meme deviner que je suis un nain !

Lol me concernant le mystère plane toujours :D

Ha oui j'ai oublié:

Les dessins par grade : suis contre aussi. Au mieux mettre en gras les grades si le but est de mieux les faire ressortir... :?

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5840 par Leste-Plume
Réponse de Leste-Plume sur le sujet Re: [Renouveau] Profil des membres

Kundïn écrit: Les plumes sont sympa mais beaucoup trop grosses comme on l'a dit. Un truc du genre bouton serait plus facile à caser, mais que choisir qui soit en rapport avec l'écriture ?....

des petits parchemins?

Leste-Plume qui forcément aime bien les plumes

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5841 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Renouveau] Profil des membres
Les dessins par grade
Je crois que vous avez mal compris cet élément :? roll:
En fait, ça remplacerait les plumes (promis, ce soir, j'essaie de les réduire).

Ce serait des bandes moins hautes que les plumes, de la largeur d'un avatar, dans laquelle on aurait un dessin du rang (gobelin, troll, démon bariolé, ...)

Gulix, presque fini la demi-journée, a le ventre qui gargouille !

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5846 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: [Renouveau] Profil des membres
Aaah oui comme ca ca devient plus clair.... Mais bonne chance pour trouver un ch'tit dessin de Skippy ou de "la chose des chroniques" ! :twisted:

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5863 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: [Renouveau] Profil des membres
C'est parti pour les critiques des améliorations (par critique, je sous-entend commentaire, pas critique proprement dite 8) )

Plusieurs d'entre vous ont souligné le fait d'avoir un profil plus détaillé sur le forum, à la maniére de ce qu'on peut trouver autre part :
- Race
- Classe
...

Je ne pense pas cela utilise: déjà n'étant pas jouer de JDR je ne me sentirais vraiment pas chez moi, comme une sorte d'étranger. des profils simples m'apparaissent meilleur juste pour voir qui a de l'expérience par exemple.

De même, à propos des rangs, que pensez-vous des plumes ?
Avoir une illustration en plus du rang, est-ce nécessaire ? Les plumes sont-elles bien (trop grandes pour l'instant, je sais), verriez-vous autre chose à la place (un dessin concernant le rang ?)...

J'aime bien les plumes, ça correspond bien. Les illus peuvent être pas mal, mais est-ce que cela ne prendra t-il pas trop de temps à être créer pour finalement pas une amélioration profonde???

Par contre, l'idée de renseigner ses textes favoris dans son profil, avec un affichage dans le forum, me paraît une excellente idée !

Excellente idée: les textes créés pour lesquels on attache beaucoup d'importance, et les textes que l'on préfère aussi.
Cela permettrait déjà de voir rapidement quels textes a créé une personne, et quels sont ses textes préférés (voir ce qu'il peut aimer).
Cela permettrait de plus personnaliser le profil que personnage JDR.

Iliaron

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena