file Pourquoi s'inscrire à un forum et ne jamais poster ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5890 par MarcPhoenicis
Pourquoi des gens s'inscrivent à un forum et ne postent aucun messages ?

J'ai remarqué qu'un certain nombre de personnes (environ 5) se sont inscrits au forum des Chroniques et n'ont jamais posté un seul message, mais ont pris le temps de remplir l'adresse de leur site web dans leur profil.

Je me demande sérieusement s'il n'y a pas quelques opportunistes qui s'inscrivent au forum uniquement pour avoir un lien référencé dans Google qui mène vers leur site.

Disons que si je m'inscrit à 20 forums sans poster de messages, mais avec l'adresse de mon site web, ça ferait remonter de plusieurs coches mon indice Google et c'est beaucoup plus rapide qu'un échange de liens. Ça se fait en quelques heures et ça rapporte beaucoup.

Je me demande donc si certaines personnes ne profitent pas des forums pour se faire de la pub gratuite et facile... Il y a Rose Beryl en tout cas, il y a encore un lien vers son site dans la liste des membres, je me sens un peu gêné qu'on l'encourage dans sa campagne de publicité agressive et sans classe pour que son site monte sur Google.

Il faudrait s'interroger là-dessus, parce que ça serait une excellent façon de promouvoir les Chroniques sur Google... (LOL, c'est une blague, ça marcherait, mais je suis pas sûr que c'est dans l'éthique des chevaliers chroniqueurs...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5893 par Iliaron
Euh.. tu réponds toi-même à ta question ;) .
Sinon ce fléau (appelons ça comme ça) a été contré par une méthode utilisée dans quelques forums: le nettoyage de membres ayant 0 messages. Car comme tu le dis beaucoup s'inscrivent pour augmenter leur recherche de leur site, et donc supprimer leur profil ne porte pas prjudice à la vie du forum.
Et encore celui-la semble à peu près épargner, car seulement 10% n'ont jamais posté, certains c'est 25% voire 33% :x .

Sinon, il faudrait que Gulix s'inscrive à tous les forums :lol: , poste un message :? o evil: ). (bien entendu, je rigole en disant ça, hein, je n'adhére pas à des actions comme celles-là)

Iliaron, idée comme une autre qui ne vient absolument pas de lui d'ailleurs, et qui a tiré d'autres forums (WarFo par exemple).

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5898 par Kundïn
On procede au nettoyage des inscrits fantomes regulierement... La derniere campagne d'extermination de cette vermine googlesque remonte a l'an passé, et quelques membres etaient deja passés à la trappe. Qu'ils utilisent ce procédé pour augmenter leurs chances de faire apparaitre leur site sur Google ne m'avait certes pas effleuré, mais en tout cas c'est assez chiant de compter des membres fantomes car on ne peut evaluer l'effectif de la communauté (déjà qu'avec ceux qui ne postent plus depuis belle lurette ca fait beaucoup...)

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena