file L'arnaque de la sécurité routière

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
il y a 19 ans 6 mois #5930 par Anonymous
L'arnaque de la sécurité routière a été créé par Anonymous

CAISSES DE L'ETAT

A diffuser très largement !

...Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraine une
> consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant en moyenne 13 000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés, cela fait 858 millions de litres de carburant, à 1,10 Euro le litre en moyenne sur lesquels l' Etat ponctionne 80% de taxes, on obtient une rentrée fiscale de

686 millions d'Euros. Eh oui !!

Cherchez l'erreur

Est-ce vraiment pour la sécurité routière ? fumisterie

Qui sont les pigeons (voyageurs) ?

Et l'environnement là -dedans ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5940 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: L'arnaque de la sécurité routière
Et ben moi, j'ai pas allumé mes feux cet hiver (sauf la nuit :lol: ), pour deux raisons principales :
- 1 : c'est pas obligatoire
- 2 : quand j'oublie mes feux en quittant mon véhicule, ça bouffe ma batterie. Or, ma Ford Fiesta n'a plus la sonnerie de prévention (ça marche plus :( ). Et j'aime pas rentrer à pied !

• Anonymous
il y a 19 ans 6 mois #5941 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: L'arnaque de la sécurité routière
Hello

Moi je trouve que c'est une connerie sans nom; dangereux pour les motards en plus...

Là j'en suis convaincu maintenant !

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5942 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: L'arnaque de la sécurité routière
A peu près pareil (je suis en Conduite Accompagnée), et je ne les mettais pas.

Surtout qu'à vélo, tu ne te sens que moins rassuré comme certains gens réfléchient moins (je ne sais pas si ça a été la conséquence, mais je me suis fait serré une fois, alros même si ça n'a aucun lien peut-être ça m'a marqué quand même).

De toute façon, vu que ce n'est aps obligatoire, très peu de gens les ont mis (ouff), et les motards ont pu continuer à être bien vu (et les cyclistes à se faire apercevoir au tout dernier moment au travers d'un virage :lol: ). Surtout que ce n'est pas le manque de visibilité qui tue, mais la vitesse et la conduite quand tu es ivre.

Iliaron

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5943 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: L'arnaque de la sécurité routière
Pour les feux de jour, je suis d'accord c'est une belle c... qui nuit beaucoup aux motards et qui ne sert pas a grand-chose je pense. Ceci dit pour le coup de la consommation énergétique accompagnée d'un ignoble complot du gouvernement tel que le suggère ce message (que j'ai reçu aussi dans ma boite il y a quelques temps) j'aurais tendance à prendre un peu de recul. Qui a réalisé cette "étude" ? Les chiffres sont-ils fiables ? (Personnellement je suis bien incapable de savoir si cela entraine une consommation electrique de 250 watts ou de 10 watts vu que je suis une brelle en physique, et je ne peux pas non plus savoir si cela se traduirait par une augmentation de 2 litres, 0.2 litres, ou 0.00002 litres de carburant aux 100km). Le ton agressif et peu objectif de "l'article" me parait plus relever du hoax que du communiqué scientifique.
Donc méfiance... Mais cela ne change pas mon opinion pour autant sur les feux en plein jour.

• Anonymous
il y a 19 ans 6 mois #5949 par Anonymous
Hello

C'est un thésard de physique qui me l'a envoyé, j'engage donc sa crédibilité :twisted:

Plus d'informations
il y a 19 ans 6 mois #5953 par Kundïn
S'il mentait, on le pend au grand cacatois ! :twisted:

• Anonymous
il y a 19 ans 6 mois #5955 par Anonymous
Ouais, on le découpe avec son laser à particules, arf arf arf arf !!!

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6180 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: L'arnaque de la sécurité routière
Récemment victime d'un grave accident de la route, je vois ca d'un autre oeil. De retour de Roumanie je reviendrais au Mans (pas loin en tout cas). Tout le monde connais les 24h du Mans et la forte concentration de motos dans le coin à tout moment de l'année. Sachez que le plus important n'est pas de supprimer les feux de jours pour les motards mais plutôt de ne pas oublier de faire attention à ces chevronnés du 2 roues.

Pour ce qui est des feux en plein jour, je les ai mis tout cet hiver malgré le fait que ma 205 soit dépourvue de sonnerie de rappel. Bien sûr y'a eu quelques oublis. Mais combien d'automobilistes, de cyclistes et de motards ont pu me voir plus tôt, combien d'entre eux ont pu me distinguer des véhicules stationnés (en campagne comme à la ville). C'est un moindre mal je pense que de les mettre.

Dans notre département nous avons appris à rouler de concert avec les motards en les laissant passer quelque soit le contexte et à voir ceux qui n'ont pas des feux vraiment visibles.

Les feux en plein jour je suis pour. Le problème n'est pas là, il est dans la justice. Quand un chauffard tue des jeunes et fait un délit de fuite, que l'on fait sauter cette charge contre lui parce qu'il était bourré et qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, comment voulez vous que l'on fasse respecter le code de la route. Et je ne parle même pas de mon cas... du chauffard que j'ai "rencontré" eu détour de la route... :?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6190 par Kundïn

Quand un chauffard tue des jeunes et fait un délit de fuite, que l'on fait sauter cette charge contre lui parce qu'il était bourré et qu'il ne savait pas ce qu'il faisait, comment voulez vous que l'on fasse respecter le code de la route.

Idem pour les chasseurs, qui peuvent être ronds comme des manches de pelles et posséder une arme en battant la campagne sans être inquiétés. Y'a vraiment des fois ou l'on se demande si le monde ne tourne pas a l'envers...
Kukun', chassophobe.

• Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6193 par Anonymous
Hello

après une longue période totalement contre, je dois avouer que j'y ai trouvé un premier argument pour faire pencher la balance de l'autre côté: justement les voitures à l'arrêt ont les feux éteints. Constat ahurissant de logique mais qui prend tout son sens quand on sait que je suis resté une plombe à attendre qu'un kéké prenne sa prorité à droite, mais moôssieur ne faisait qu'admirer la rue d'en fasse en attendant bobonne... :(

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena