[Renouveau] A Propos du forum
- Gulix
- Auteur du sujet
Concernant ton erreur Kundin, ben euh, je sais pas. PhpBB et moi, comme qui dirait, ça fait 2...
Et là, pour le moment, je suis accaparé par SPIP, donc j'pourrais pas voir ça tout de suite...
Et concernant le futur, ça vous dirait un autre forum, du style PunBB. Ca a peut-être un poil moins de fonctions (et encore), mais pour la personnalisation, c'est du gato !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Anonymous
Et puis phpBB a peut-être ses tords, mais Elfi le connaît, je mets en place un forum phpBB pour une assos; tu es modéro... Bref point de vue "dépannage" on est potentiellement plus polyvalent non ?
LoR
- Gulix
- Auteur du sujet
Heu... Ben ça serait mieux si on pouvait transférer le forum, et non le supprimer et en installer un autre.
Tout à fait, je ne fais que proposer... mais PunBB propose des outils pour transférer un forum phpBB vers un punBB.
Et puis, j'en parlais parce que je l'aime bien, punBB, pour faire des modifs, c'est plus facile. Mais pour phpBB, il y a des mods aussi.
Maintenant, pour trifouiller dedans, moi, les entrailles de phpBB me font peur.
- Anonymous
Maintenant, pour trifouiller dedans, moi, les entrailles de phpBB me font peur.
Meuh non faut pas dire ça ! Allons ! un grand informaticien comme toi ! Regarde moi ! J'ai à peine pigé deux-trois trucs de php et je veux monter un forum php, alors que je connais pas grand chose en BDD et tout le tralala. Allons que diable, c'est pas un biochimiste qui va te dépasser en info quand même !
- Kundïn
- Anonymous
Kundïn écrit: Pour ma part je ne suis pas contre un changement de forum, mais seulement si on peut rapatrier tout ce qu'on a fait ici sur le nouveau forum. Ce serait un peu tristounet si on devait repartir a zero !
C'est aussi ma crainte. J'ai pris goût au forum phpBB aussi; et ma visite sur le lien de GUlix ne m'a pas du tout emballé. Je trouve que punBB fait un pâle copie... Désolé pour la comparaison mais on croirait une copie venant des pays de l'est avant la chute du mur
LoR, phpBB-addict.
- Gulix
- Auteur du sujet
C'est faisable aussi avec du phpBB, mais ça demandera plus d'efforts...
A ce propos, dans tous les cas, garde-t-on le template Chronicles pour le forum, essaie-t-on de l'adapter au site, ou alors partons-nous vers un nouveau template, qu'on fera coïncider avec le site ?
Gulix, qui a découpé ce topic...
PS : un petit lien vers des templates : [url:3odsedpf]www.phpbbhacks.com/[/url]
J'ai remarqué les templates suivants : Bones, Lifecod , LastCrusade et Bronze
- Kundïn
Quant au reste je fais confiance a l'informaticien en chef du site !
- Anonymous
Pareil; c'est pas mal en lifecode !
LoR
- Lomerandin
Qu'apporte le punBB de plus ?
- Gulix
- Auteur du sujet
Concernant le template, ce seraut bien d'avoir notre propre template, en en modifiant un déjà existant (Lifecod, Chronicles, ...)
- Kundïn
- Anonymous
- Krycek
Comme ici
Ainsi il serait possible d'avoir un lien vers le site et une indication sur la dernière MAJ postée sur celui ci...
- Gulix
- Auteur du sujet
- Kundïn
Je commence a etre un peu paumé parmi toutes les nouveautés et les propositions... Tu peux rappeler de quoi il etait question au juste ?Pour ce qui est de l'idée postée sur un autre topic concernant les messages récents postés à mettre sur le site web...
- Krycek
Note : je dis ca parce que je vais sur le forum plusieurs fois par jour, mais sur le site une fois par semaine.
A ce propos, y-aurait-il pas un moyen de faire vivre un peu plus le site en plus des MAJ (je sais que c'est du boulot), avec des articles postés par les membres, des news... je ne sais pas, quelquechose de sobre mais qui rende le site en lui même plus attractif.
- Krycek
Je préfère la donner tout de suite même si ce n'est pas le moment pour ne pas oublier...
- Gulix
- Auteur du sujet