file [Renouveau] A Propos du forum

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6075 par Gulix
[Renouveau] A Propos du forum a été créé par Gulix
Bon, je savais pas si c'était le site ou mon poste qui ramait... maintenant, j'ai un semblant de réponse.

Concernant ton erreur Kundin, ben :? euh, je sais pas. PhpBB et moi, comme qui dirait, ça fait 2...
Et là, pour le moment, je suis accaparé par SPIP, donc j'pourrais pas voir ça tout de suite...

Et concernant le futur, ça vous dirait un autre forum, du style PunBB. Ca a peut-être un poil moins de fonctions (et encore), mais pour la personnalisation, c'est du gato ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6078 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Renouveau] A Propos du forum
Heu... Ben ça serait mieux si on pouvait transférer le forum, et non le supprimer et en installer un autre.

Et puis phpBB a peut-être ses tords, mais Elfi le connaît, je mets en place un forum phpBB pour une assos; tu es modéro... Bref point de vue "dépannage" on est potentiellement plus polyvalent non ?

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6080 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Renouveau] A Propos du forum

Heu... Ben ça serait mieux si on pouvait transférer le forum, et non le supprimer et en installer un autre.

Tout à fait, je ne fais que proposer... :D mais PunBB propose des outils pour transférer un forum phpBB vers un punBB.

Et puis, j'en parlais parce que je l'aime bien, punBB, pour faire des modifs, c'est plus facile. Mais pour phpBB, il y a des mods aussi.
Maintenant, pour trifouiller dedans, moi, les entrailles de phpBB me font peur.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6081 par Anonymous

Maintenant, pour trifouiller dedans, moi, les entrailles de phpBB me font peur.

Meuh non faut pas dire ça ! Allons ! un grand informaticien comme toi ! 8) Regarde moi ! J'ai à peine pigé deux-trois trucs de php et je veux monter un forum php, alors que je connais pas grand chose en BDD et tout le tralala. Allons que diable, c'est pas un biochimiste qui va te dépasser en info quand même ! 8)

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6083 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: [Renouveau] A Propos du forum
Pour ma part je ne suis pas contre un changement de forum, mais seulement si on peut rapatrier tout ce qu'on a fait ici sur le nouveau forum. Ce serait un peu tristounet si on devait repartir a zero !

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6084 par Anonymous

Kundïn écrit: Pour ma part je ne suis pas contre un changement de forum, mais seulement si on peut rapatrier tout ce qu'on a fait ici sur le nouveau forum. Ce serait un peu tristounet si on devait repartir a zero !

C'est aussi ma crainte. J'ai pris goût au forum phpBB aussi; et ma visite sur le lien de GUlix ne m'a pas du tout emballé. Je trouve que punBB fait un pâle copie... Désolé pour la comparaison mais on croirait une copie venant des pays de l'est avant la chute du mur :shock:

LoR, phpBB-addict.

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6085 par Gulix
C'est vrai que punBB, à la base, est plus spartiate. Mais comme les styles sont basés sur des css, comme pour spip, il est plus facile de faire concorder les deux, et ainsi d'avoir une même charte graphique pour le site et le forum.
C'est faisable aussi avec du phpBB, mais ça demandera plus d'efforts...

A ce propos, dans tous les cas, garde-t-on le template Chronicles pour le forum, essaie-t-on de l'adapter au site, ou alors partons-nous vers un nouveau template, qu'on fera coïncider avec le site ?

Gulix, qui a découpé ce topic...

PS : un petit lien vers des templates : [url:3odsedpf]www.phpbbhacks.com/[/url]
J'ai remarqué les templates suivants : Bones, Lifecod :love: , LastCrusade :lol: et Bronze

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6086 par Kundïn
J'aime bien Lifecode, avec ce design retro tout a fait dans le ton pour les Chroniques...
Quant au reste je fais confiance a l'informaticien en chef du site !

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6087 par Anonymous
Hello

Pareil; c'est pas mal en lifecode !

LoR

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6131 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: [Renouveau] A Propos du forum
Changer le forum ? J'aime bien celui-ci, surtout depuis que Gulix a fait le ménage. Le style "Eddings" est sympa et colle à l'ambiance du site.

Qu'apporte le punBB de plus ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6139 par Gulix
Plus léger, plus facile à modifier...

Concernant le template, ce seraut bien d'avoir notre propre template, en en modifiant un déjà existant (Lifecod, Chronicles, ...)

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6308 par Kundïn
Je ne sais plus ou se trouvait cette discussion sur nos inscrits fantomes... Mais en tout cas, Sharku vient de feter ses 1 an sur le site avec un total de zéro messages ! On l'applaudit bien fort (et faudrait songer à enterrer son cadavre, ça attire les mouches...) :twisted:

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6309 par Anonymous
Arf ouais c'était donc ça l'odeur biz z arre... :D

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6508 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Renouveau] A Propos du forum
Pour ce qui est de l'idée postée sur un autre topic concernant les messages récents postés à mettre sur le site web... n'est-il pas possible à la rigueur d'ouvrir le portail (de l'activer ?)
Comme ici

Ainsi il serait possible d'avoir un lien vers le site et une indication sur la dernière MAJ postée sur celui ci...

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6511 par Gulix
J'y avais pensé pendant un moment, mais ça ferait redondance avec la page d'index du site. C'est pas mal pour un forum n'ayant pas de site derrière, pour avoir une meilleure "vitrine", mais là, avec la page d'accueil du site en spip, ça ferait trop

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6513 par Kundïn

Pour ce qui est de l'idée postée sur un autre topic concernant les messages récents postés à mettre sur le site web...

Je commence a etre un peu paumé parmi toutes les nouveautés et les propositions... Tu peux rappeler de quoi il etait question au juste ? :?

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6514 par Krycek
Il était question de mettre sur le site (bêta) sur la page de lien vers le forum, les messages récents postés sur celui ci, ce qui permettrait d'attirer plus de monde vers le site en permettant de savoir si le forum a évolué depuis notre dernière visite.

Note : je dis ca parce que je vais sur le forum plusieurs fois par jour, mais sur le site une fois par semaine.
A ce propos, y-aurait-il pas un moyen de faire vivre un peu plus le site en plus des MAJ (je sais que c'est du boulot), avec des articles postés par les membres, des news... je ne sais pas, quelquechose de sobre mais qui rende le site en lui même plus attractif.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6626 par Krycek
Une idée comme ça, pas importante pour le moment mais j'avais pensé à remplacer les images (losanges+pierre) sur la page du forum pour savoir s'il y a un nouveau post ou non, en reprenant les torches en feu sur le site Chroniques pour un nouveau post (en plus petites bien sur) et une torche éteinte (pourquoi pas fumante) pour dire que personne n'est passé sur ce topic depuis...

Je préfère la donner tout de suite même si ce n'est pas le moment pour ne pas oublier...

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6634 par Gulix
En fait, dès qu'on basculera sur le nouveau site, le template du forum changera également. On passera à Lifecod (en fait, la même charte graphique que le site en spip). L'ancien restera à dispo pour ceux qui le souhaitent, mais je n'aurais pas le temps d'y apporter des modifs

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena