Le Trône de Fer
- Gulix
- Auteur du sujet
Il devrait être disponible cet été en anglais, je sais pas quand en français (je n'attendrais pas la traduction). Le seul regret que j'ai, c'est qu'il ne prend en compte que les événements de Westeros (donc pas de Tyrion Lannister, Jon Snow ou Arya Stark, soit mes trois personnages préférés, mais ils auront toutes les faveurs du tome suivant, qui devrait suivre rapidement).
Je prépare une fiche de lecture sur les trois premiers tomes de la saga, à suivre donc !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Anonymous
Je connais un peu, pas encore lu hélas o
Mais très bonne référence !
- Raistlin
Géniale cette série, je suis heureux d'apprendre la sortie d'un nouveau tome.
Je n'ai lu que "Game of Throne" (en anglais également) mais il va falloir que je lise la suite au plus vite.
Personnellement, j'aime aussi beaucoup Jon Snow et Tyrion Lannister.
Je ne saurais que conseiller cette série qui démarre très fort et qui parait-il ne perd pas de sa qualité.
- Krycek
Plus d'infos : www.seriestele.netHBO vient d’acquérir les droits de la saga d’héroïc-fantasy Le Trône de fer (en Vo: A Song of Ice and Fire ) de George R.R. Martin en vue d’en faire une série télévisée.
David Benioff et D. B. Weiss en seront les principaux producteurs exécutifs. Il est d’ailleurs prévu qu’ils scénarisent tous les épisodes d’une même saison sauf un, qui sera alors réservé au romancier.
Ce dernier , dans les années 80, travailla à la télévision comme rédacteur pour plusieurs séries dont certaines de science fiction. Une de ses nouvelles fut adaptée au cinéma pour le film Nightflyers.
Le show sera probablement tourné en Europe ou en Nouvelle-Zélande, à une date encore indéterminée.
La saga originale, qui compte quatre romans déjà publiés et trois à venir, devrait arriver à son terme vers 2011 selon son auteur. Le plan prévoit donc d’étaler chaque roman sur une saison, mais aucun planning de diffusion, n’a pour l’instant été communiqué.
De même, le nombre d’épisodes par saison n’est pas spécifié, mais si l’on se fie aux habitudes de HBO, on peut raisonnablement l’envisager à 12 ou 13.
- Gulix
- Auteur du sujet
HBO
Ca me soulage ... quoique je connais des acteurs qui vont souffrir. Chez les gosses, y a des rôles vraiment pas faciles ...
En même temps, je ne vois raisonnablement pas comment ils pourront tenir rien qu'un roman dans une saison. Mais si George RR Martin fait partie de l'aventure, ça ne peut qu'aller.
Merci pour l'info
- Krycek
- Kundïn
- Monthy3
Je rage de voir le tome 12 me narguer en grand format alors que j'attends désespérément le format poche
- Krycek
ENORME le trône de fer E-NO-RME !
Au final, le style d'écriture qui me rebutait tant, je l'apprécie de plus en plus ! Allez, p'tet qu'un jour je pourrais me mettre à l'Assassin Royal !
- Monthy3
- San
- Krycek
Quand je relis l'historique, j'ai effectivement eu le temps de lire les 13 tomes de l'assassin royal entre temps.
Pour revenir au Trône de fer, la série est en cours de production !