file Le Trône de Fer

Plus d'informations
il y a 19 ans 5 mois #6334 par Gulix
Le Trône de Fer a été créé par Gulix
Bon, ben voilà, une bonne nouvelle vient d'arriver... George RR Martin vient d'achever le prochain tome du Trône de Fer, qui aura pour nom "A Feast for Crows". :D

Il devrait être disponible cet été en anglais, je sais pas quand en français (je n'attendrais pas la traduction). Le seul regret que j'ai, c'est qu'il ne prend en compte que les événements de Westeros (donc pas de Tyrion Lannister, Jon Snow ou Arya Stark, soit mes trois personnages préférés, mais ils auront toutes les faveurs du tome suivant, qui devrait suivre rapidement).

Je prépare une fiche de lecture sur les trois premiers tomes de la saga, à suivre donc !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 5 mois #6340 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Le Trône de Fer
Hello !

Je connais un peu, pas encore lu hélas o_o o

Mais très bonne référence !

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7459 par Raistlin
Réponse de Raistlin sur le sujet Re: Le Trône de Fer
Hello !

Géniale cette série, je suis heureux d'apprendre la sortie d'un nouveau tome.

Je n'ai lu que "Game of Throne" (en anglais également) mais il va falloir que je lise la suite au plus vite. :)

Personnellement, j'aime aussi beaucoup Jon Snow et Tyrion Lannister.

Je ne saurais que conseiller cette série qui démarre très fort et qui parait-il ne perd pas de sa qualité.

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11968 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Le Trône de Fer
Je n'ai pas encore commencé ces bouquins et déjà ...

HBO vient d’acquérir les droits de la saga d’héroïc-fantasy Le Trône de fer (en Vo: A Song of Ice and Fire ) de George R.R. Martin en vue d’en faire une série télévisée.

David Benioff et D. B. Weiss en seront les principaux producteurs exécutifs. Il est d’ailleurs prévu qu’ils scénarisent tous les épisodes d’une même saison sauf un, qui sera alors réservé au romancier.
Ce dernier , dans les années 80, travailla à la télévision comme rédacteur pour plusieurs séries dont certaines de science fiction. Une de ses nouvelles fut adaptée au cinéma pour le film Nightflyers.

Le show sera probablement tourné en Europe ou en Nouvelle-Zélande, à une date encore indéterminée.

La saga originale, qui compte quatre romans déjà publiés et trois à venir, devrait arriver à son terme vers 2011 selon son auteur. Le plan prévoit donc d’étaler chaque roman sur une saison, mais aucun planning de diffusion, n’a pour l’instant été communiqué.
De même, le nombre d’épisodes par saison n’est pas spécifié, mais si l’on se fie aux habitudes de HBO, on peut raisonnablement l’envisager à 12 ou 13.

Plus d'infos : www.seriestele.net

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11969 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Le Trône de Fer

HBO

Ca me soulage ... quoique je connais des acteurs qui vont souffrir. Chez les gosses, y a des rôles vraiment pas faciles ...

En même temps, je ne vois raisonnablement pas comment ils pourront tenir rien qu'un roman dans une saison. Mais si George RR Martin fait partie de l'aventure, ça ne peut qu'aller.

Merci pour l'info ;)

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11970 par Krycek
J'étais sûr que ça t'intéresserait. Il va falloir que je me mette à les lire !

Plus d'informations
il y a 17 ans 10 mois #11971 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Le Trône de Fer
Ouaip moi aussi, je les ai achetes pour ma bibliotheque en suivant vos avis enthousiastes (vous vous rendez compte de votre responsabilite ? Vous influencez les lectures de jeunes lyceens anglais !) ;) et ils ont l'air populaires... Faudrait que je les lise... quand j'aurai le temps...

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #13776 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Le Trône de Fer
Bon, j'ai lu récemment les tomes 8, 9, 10 et 11 (en poche) et, ben... C'est toujours fantastique, cette série. Captivante, profonde, avec des personnages toujours plus charismatiques (perso, mes préférés sont Tyrion, Jaime et Littlefinger)... On pourrait peut-être reprocher à l'histoire d'avancer assez lentement, mais d'un autre côté, je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

Je rage de voir le tome 12 me narguer en grand format alors que j'attends désespérément le format poche :evil:

Plus d'informations
il y a 16 ans 8 mois #14098 par Krycek
Une drogue. UN-E DROGUE ! Voilà ce qu'est cette série ! J'ai déjà commandé jusqu'au tome 10 et arrivant sous peu à la fin du 3, il me tarde de recevoir ma commande.

ENORME le trône de fer E-NO-RME !

Au final, le style d'écriture qui me rebutait tant, je l'apprécie de plus en plus ! Allez, p'tet qu'un jour je pourrais me mettre à l'Assassin Royal !

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #15060 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Le Trône de Fer
Je signale au passage que le tome 12, Un festin pour les corbeaux, est sorti en poche en français il y a peu. Inutile de dire que je me suis empressé de l'acheter (même si j'ai 4 livres en retard) !

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #15067 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Le Trône de Fer
Une fin prévue pour cette série? Je croyais qu'elle était finie en fait :? mrgreen: )

Plus d'informations
il y a 15 ans 9 mois #15087 par Krycek
Raaah oui, il faut que je relise les sables de Dorne avant de lire ce dernier tome paru... j'en salive déjà quand je reçois par texto les bonnes critiques de mes potes sur ce bouquin !!!

Quand je relis l'historique, j'ai effectivement eu le temps de lire les 13 tomes de l'assassin royal entre temps.

Pour revenir au Trône de fer, la série est en cours de production ! :love:

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena