file Edition du tremplin, peut être un filon à exploiter.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6517 par Elfiriond

Vous écrivez ? Nous éditons ! Maison d?édition indépendante en cours de création et travaillant à compte d?éditeur, les éditions du tremplin recherchent des auteurs, principalement dans le domaine de l?imaginaire (SF, heroic fantasy, fantastique, etc.). Toutefois, nous sommes ouverts à tous les genres littéraires que l'on nous proposera. Alors, n'hésitez pas à nous envoyer vos manuscrits.

Pour en savoir plus, visitez notre site : www.editionsdutremplin.com

Ou contactez-nous par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cordialement

L?équipe des éditions du tremplin.

Salut les chroniqueurs! Je reviendrai un jour, je reviendrais!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6525 par Iggy Grunnson
Réponse de Iggy Grunnson sur le sujet Re: Edition du tremplin, peut être un filon à exploiter.
A propos d'éditeurs, j'ai été contacté il y a quelque temps par les éditions lagasso pour publier une version illustrée des aventures d'Amphitryon Jones. Voilà l'adresse de leur site:

www.editions-laguasso.com

Pour l'instant, je n'ai pas grand chose de concert: je dois leur envoyer un exemplaire papier de mes récits avant d'avoir leur avis (même s'ils sont à priori intéressés) et je n'ai pas eu le tempsni le courage de m'en occuper jusqu'ici. Bon, j'essayerai de vous tenir au courant, mais en dehors de ça, si certains d'entre vous sont tentés par l'édition, ça peut être une piste intéressante.

Iggy

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6526 par Kundïn
En effet, ça peut etre très intéressant de faire la démarche ! Et puis si Rose Berryl y est arrivée, y'a pas de raison qu'on puisse pas le faire non plus ! :twisted:

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 4 mois #6599 par Anonymous
Hello

Celà peut être intéressant; pour le moment je ne souhaite pas être publié, car celà m'engagerait à écrire une suite et plusieurs tomes pour mon roman, dans des impératifs respectables (donc pas 1 tome par décennie !). mais qui sait, un jour... ;)

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6601 par Krycek
En effet, c'est ce qui me rebute le plus dans la publication : les impératifs d'écriture... en même temps, mes textes les rebuteront peut-être aussi et je crois que ce sera prédominant dans ce choix !

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6602 par Iliaron
Un autre problème (si je me souviens bien), c'est qu'ils peuvent décider de changer certains passages, et parfois même le titre, et il peut être dur d'accepter de perdre un peu la personnalité de son texte après y avoir passé de nombreuses heures.

Mais comme l'a dit Krycek, il faut déjà avoir le niveau pour cela (pfiou, qunad on lit les livres des "grands", il reste un long, très long chemin à parcourir, du moins dans mon cas (à ce que j'ai lu lors de la MAJ, pas pour tous, il y a des textes plus prenants que des romans ;) )

Iliaron, ils vont jamais accepter mes Sept Compagnons, pff ils n'ont donc aucun goût :lol:

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6603 par Kundïn
Oui il y aurait sans doute des changements a apporter, mais cela pourrait etre ressenti comme des conseils et des ameliorations de la part de professionnels de l'ecriture, donc pourquoi pas quelque chose de positif au final.
Je ne pense pas qu'un manuscrit, qu'il soit ecrit par n'importe qui, ne subisse en fin de compte aucun changement avant sa parution

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6605 par Elfiriond
Oui, sauf certaines exceptions j'imagine quand même. Proust ou L F Céline avec leur style si particulier ne sont certainement pas modifiable par le communs des mortels, aussi profesionnels soient-ils. ^^

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6608 par Kundïn
Bien entendu, mais il reste des écrivains qui un jour demanderent humblement a leur editeur de bien vouloir publier leur bouquin... et s'ils ne l'avaient pas fait, ils seraient restes dans l'anonymat le plus complet ! Je n'en sais honnetement rien, mais je ne serais pas surpris si les manuscrits de ces deux auteurs n'avaient pas subi quelques modifications suite aux conseils de leurs editeurs respectifs...

Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6609 par Elfiriond
Cela va sans dire au sujet des auteurs traduit. Si j'avais le niveau, je lirait bien au moins un partie de Fondation en VO, parce que en français en tout cas, le style est bien pauvre.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena