[Coup de Coeur] La Compagnie Noire
- Gulix
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6586
par Gulix
[Coup de Coeur] La Compagnie Noire a été créé par Gulix
Voilà, ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait cet effet-là. Je me demande même si le Trône de Fer ne se trouverait pas un poil en dessous.
De quel livre je parle ? De La Compagnie Noire, de Glen Cook. Et plus précisément du deuxième tome, Le Château Noir. J'ai dévoré ce bouquin comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps. (La preuve, j'ai pas eu le temps de l'indiquer sur mon site ).
Bon, là, à chaud, c'est chaud de vraiment faire une critique potable. En gros, en suivant le destin de cette compagnie sans scrupules, on découvre une histoire où se mêlent une foule de sentiments, dans lesquels les personnages sont parfaitement crédibles, et ont des motivations concrètes. Leur évolution est terrible à suivre, et la fin nous laisse pantois, attendant fiévreusement la suite. Et malgré le fait que l'histoire continue, on peut lire ce tome indépendamment, sans être frustré.
Génial, vous dis-je !
De quel livre je parle ? De La Compagnie Noire, de Glen Cook. Et plus précisément du deuxième tome, Le Château Noir. J'ai dévoré ce bouquin comme je ne l'avais pas fait depuis longtemps. (La preuve, j'ai pas eu le temps de l'indiquer sur mon site ).
Bon, là, à chaud, c'est chaud de vraiment faire une critique potable. En gros, en suivant le destin de cette compagnie sans scrupules, on découvre une histoire où se mêlent une foule de sentiments, dans lesquels les personnages sont parfaitement crédibles, et ont des motivations concrètes. Leur évolution est terrible à suivre, et la fin nous laisse pantois, attendant fiévreusement la suite. Et malgré le fait que l'histoire continue, on peut lire ce tome indépendamment, sans être frustré.
Génial, vous dis-je !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6589
par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [Coup de Coeur] La Compagnie Noire
Doucement ! J'ai déjà tant de chose à lire avec du Gemmell, du Feist, les 10 tomes du trone de fer ainsi que Harry Potter 6 que j'attends avec impatience !
Y aura-t-il une critique de faite sur le site ? D'ailleurs comment les propose-t-on ?
Note : De retour en France, enfin !
Y aura-t-il une critique de faite sur le site ? D'ailleurs comment les propose-t-on ?
Note : De retour en France, enfin !
- Gulix
- Auteur du sujet
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 4 mois #6593
par Gulix
Sur mon site déjà
Après, faut voir, on pourra, dans la section Articles du futur site, mettre en place une section de ce genre.
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Coup de Coeur] La Compagnie Noire
Sur mon site déjà
Après, faut voir, on pourra, dans la section Articles du futur site, mettre en place une section de ce genre.
Modérateurs: San, Kundïn, Zarathoustra