Au summum de la connerie
- Krycek
- Auteur du sujet
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alcien
Merci de nous informer qu'il y a pire que les émissions de TF1 .
Edit : j'ai édité mon message en utilisant ces très pratiques smiles pour bien faire comprendre que je ne suis pas anti-américain primaire.
- Anonymous
C'est un programme qui va faire parler de lui
PS au cas où (mais pas eu besoin jusque là évitez l'anti-américanisme primaire sur ce fil tt de même !
- Krycek
- Auteur du sujet
Je n'implique pas sa population dans son ensemble et ca me fait peur. Quand je vois ma réaction face à certains programmes de TF1 ou M6 en me disant (et mer.. pour quoi on passe nous !), je pense aux US et aux nombreuses personnes qui partagent ce sentiment (je ne crois pas trop m'avancer pour ca !). [url:3pycum3g]www.sorryeverybody.com/[/url]
- Anonymous
Ton lien est très intéressant ! Il me rappelle la campagne électorale américaine, et pas mal de débats sur le sujet, merci de nous l'avoir communiqué
- Krycek
- Auteur du sujet
Je me rappelle un morceau de Farenheit 9/11 :
Bush : Parlant de Ben Laden "Au Texas on a un dicton : tu m'as eu une fois, tu ne m'auras pas deux"
M.Moore : Parlant de Bush "Au moins sur ce point nous sommes d'accord"
Malheureusement il semble que Mr Moore doit s'en mordre les doigts et je partage cet étonnement mêlé d'inquiétude.
Oui oui, je m'arrêtte, c'est juste que je ne comprends toujours pas... pourquoi et comment...
- Kundïn
Ca me fait marrer qu'ils se veulent apolitiques. S'il y a une guerre, c'est avant tout pour des raisons politico-économiques ; ne pas vouloir en parler et se concentrer sur la vie des soldats, c'est completement occulter la signification premiere de cette guerre. C'est du vrai lavage de cerveau, de la simplification a l'outrance, avec des vilains irakiens tout pas beaux et fanatiques contre de gentils GI qui aimeraient bien sauver le monde avant de retourner chez eux en héros. A dégueuler...
Y'a vraiment des jours ou l'on se dit qu'il n'y a aucun espoir pour l'humanité...
- Krycek
- Auteur du sujet
- Kundïn
- Gulix
J'ai pas vraiment lu les articles (ferait ça ce WE, sans doute), parce que avec le nombre de posts à lire, faut que j'aménage un temps libre pour travailler
Bref, si cette série ne s'axe "que" sur la vie des soldats, ça peut donner du très bon. Souvenez-vous de l'Enfer du Devoir, de Band of Brothers... Pensez-y, et dites-vous que ça peut être très bon.
Bon, ça peut aussi être "tout pourri" (Copyright Lambert)
- Kundïn
Regardons avant de juger !
J'ai pas vraiment lu les articles (ferait ça ce WE, sans doute), parce que avec le nombre de posts à lire, faut que j'aménage un temps libre pour travailler
Bref, si cette série ne s'axe "que" sur la vie des soldats, ça peut donner du très bon. Souvenez-vous de l'Enfer du Devoir, de Band of Brothers... Pensez-y, et dites-vous que ça peut être très bon.
Bon, ça peut aussi être "tout pourri" (Copyright Lambert)
Ben oui mais la différence, là, c'est que c'est pour une guerre en cours. Et les images qu'elle donne sont forcément partisanes (c'est le côté US qu'on voit, et pas le côté irakien). Il y a le risque, qui semble bien ridicule et qui est pourtant réel, que certains spectateurs prennent une fiction pour la réalité, surtout lorsque les vrais journalistes sont de moins en moins présents sur le terrain.
Tu as raison cependant, on devrait juger directement sur pièces et pas sur des articles. Malheureusement (hem... ) aucun d'entre nous n'est aux USA pour voir le programme, donc ce n'est pas possible. Mais les comptes-rendus donnent une idée des grandes lignes, et rien que ce que je lis me dégoûte déjà. Bref je ne veux pas rentrer dans une polémique mais j'ai plus de raisons de craindre le pire que le meilleur pour cette série, car il semble a priori qu'elle aurait plus facilement des impacts négatifs, propagandistes et pro-américains que des impacts positifs sur la guerre, la vraie.
On verra sans doute des soldats US tués, des soldats irakiens tués, mais les missiles qui explosent dans des villages en tuant des dizaines d'innocents, ça je doute sincèrement qu'on en verra beaucoup dans cette série.
- Krycek
- Auteur du sujet
La série n'aura, je crois, qu'une douzaine d'épisode... disons que si j'exagérais je ferai un one shot :
"[...]
La guerre sévit à travers le monde et la population n'est informée que par des séries télévisées où leurs héros vivent leur histoire en studio alors que les soldats de la patrie, sur le terrain, sont acteurs de la TV réalité et subissent des votes massifs dans lesquels le public choisit qui partira sur le front.
La population est divisée sur ce sujet, certains préfèrent le côté lissé de la série quand d'autres préfèrent la réalité et l'interaction avec la guerre
[...]"
Washington Post, La guerre... 8ème Art ?, 22/03/2016
Oui j'y vais fort, mais c'est tout ce que cela m'inspire. Ca et un filet de peur qui, je l'espère, s'amoindrira avec le temps.
- Kundïn