Louis l'Ogre de Pérouse
- San
- Auteur du sujet
Pour l'instant le seul endroit où vous pouvez lire l'histoire que j'ai soumise à la prochaine maj des chroniques : l'Histoire même pas vraie de Louis, l'Ogre de Pérouse.
Depuis cette page vous pouvez aussi exporer le reste du site de ma famille, entre autres mes pages perso : une autre histoire plus ancienne, la soti, quelques récits de voyage assez âgés, et ma page principale presque à jour... Ce site n'est pas formidable mais rien que pour les deux histoires vous en avez pour des heures ^_^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kundïn
Je lirai la suite un peu plus tard (il est long, effectivement, pas loin de 30000 mots quand même (soit un peu moins que les trois chapitres de mon Barde Empalé pour donner une idée...) et puis j'ai toujours la MAJ a finir de commenter...
- San
- Auteur du sujet
j'espere quand même que ce n'est pas TROP différent de ce à quoi les gens s'attendent (au moins si c'est une bonne surprise c'est déjà ça...)
c'est sûr que le style d'écriture peut être un peu différent de la fantasy classique, surtout celui de yan qui (surtout au début de l'histoire) adopte un ton plutôt emphatique (ça ne devrait pas vous déplaire!)
et merci pour ta critique kundin! (contente que mon avatar te plaise, si c'était bien le sens de ta remarque dans le topic présentez-vous )
- Kundïn
Disons qu'il est difficile de juger un récit sur seulement ses deux premiers chapitres. Mais le mot humoristique m'est venu à cause des interventions du conteur dans le premier chapitre, qui prend à partie son auditoire et sort de l'histoire proprement dite pour interpeller le lecteur, du genre :ouah, humoristique! je n'aurais pas été jusque là pour présenter l'Ogre c'est certain (on en decouvre des choses sur ses histoires quand des diplomés de lettres la lisent)
(règle n°1 du conteur : toujours mettre l?auditoire en confiance avec quelques bons vieux clichés, si tant est que nos protagonistes aient pu imaginer ce qu?est la photographie?).
C'est vrai que l'on perd un peu cet aspect dans le deuxieme chapitre. Difficile de cerner ce que donnera la suite ! Je ferai une critique plus complète quand j'aurai fini.
Ma foi on trouve de tout sur les Chroniques, tu sais... Les récits de HF "pure et dure" ne sont plus les seuls acceptés sur le site depuis bien longtemps, et nous nous sommes diversifiés pour accepter un peu de tout. C'est la surprise à chaque Mise à Jour en fait, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (les Chroniques, c'est comme une boîte de chocolats... )j'espere quand même que ce n'est pas TROP différent de ce à quoi les gens s'attendent (au moins si c'est une bonne surprise c'est déjà ça...)
Pour t'en convaincre, tu peux lire les Trépidantes Aventures de Helm et Kain (voir la sélection du mois, faite par moi-même ce mois-ci) qui ne sont pas vraiment de la HF classique non plus.
Il est un peu... osé disons mais si ça peut nous attirer quelques nouveaux membres célibataires sur le forum...et merci pour ta critique kundin! (contente que mon avatar te plaise, si c'était bien le sens de ta remarque dans le topic présentez-vous )
- N1
Néanmoins, pour ceux qui jettent un coup d'oeil à ce thread et qui hésitent à cliquer sur le lien, je vais essayer de faire une brève présentation de l'histoire.
Le début me fait penser à un conte pour enfants. Les premiers chapitres sont auréolés d'un lèger mystère et l'intrigue avance petit à petit.
Par contre la seconde moitié est, je trouve, écrite un peu differemment. L'intrigue avance plus rapidement et le mystère laisse place à l'action.
Tout ceci n'est que mon humble avis sur la question, encore une fois, en attendant le commentaire du premier "externe" à avoir lu les chapitres... (dépeche toi Kundïn)
Sinon, un petit synopsis : Yoskopolite, un garcon de 11 ans, mène une vie toute à fait normale pour un gamin de son âge à cet époque ; lorsque des jeunes enfants commencent à disparaître. Est-ce l'Ogre dont le vieux conteur parle?e qui les enlèv Et, quand bien même ce serait la cas, les choses sont-elles aussi simples.
En bref, l'Ogre c'est bon, mangez-en!
- Kundïn
- San
- Auteur du sujet
donc il y a une évolution très marquée des personnages, de l'intrigue et du style d'écriture au cours du récit : ça fait un genre, les choses se précisent petit à petit tout en révélant des surprises à tous les detours, et cela ne vient pas vraiment d'un calcul de l'auteur mais juste du fait qu'on ecrit de notre coté, ce qu'on veut, voire n'importe quoi - sans compter que nos personnages s'amusent à crever dès qu'on va avoir besoin d'eux, faut vraiment se triturer les meninges pour se sortir des situations que les co-auteurs etablissent parfois...
- Elfiriond
Le pire, c'est que je dis ça sans ironie.
- San
- Auteur du sujet
Je croyais que c'était beau moi!
Enfin, on s'est amusés avec les couleurs et les polices, ça donne un infame bazar et je trouve ça personnellement tres vivant!
(En tout cas, quand Elfiriond passe dans le coin, il fait pas semblant de poster!)
- Elfiriond
Enfin, j'étais admin du forum est webnulmaster du site, donc forcément, ça faisait des choses à raconter.