file [Débat] La lecture, les jeux, la TV : une perte de temps ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7046 par Kundïn
Pour poursuivre le débat sur la TV-poubelle, voici ce que je viens de trouver sur Yahoo news :

Une TV privée néerlandaise veut diffuser un "Sperme Show"

LA HAYE (AFP) - La chaîne de télévision commerciale néerlandaise Talpa va diffuser une émission intitulée "Je veux ton enfant et rien de plus" dans laquelle une femme célibataire pourra choisir le donneur de sperme avec lequel elle veut être inséminée, selon les médias néerlandais.

Cette émission, qui sera diffusée le 23 août, pourra devenir une série si les télespectateurs votent pour son maintien, précise le quotidien néerlandais Algemeen Dagblad.

L'idée d'un "Sperme show" comme l'appellent les médias néerlandais, avait déjà été lancée en 2001 mais avait suscité une tempête de protestations y compris au parlement et avait par conséquent été enterrée.

La chaîne Talpa a cependant décidé de ressortir le concept dans le cadre d'une compétition entre cinq producteurs qui pourront montrer chacun un épisode de la série qu'ils veulent diffuser. Les télespectateurs devront décider lequel des cinq pourra continuer à diffuser sa série sur Talpa.

Jusqu'où ira-t-on ? Et dire qu'il va se trouver des millions de télespectateurs pour suivre ça...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7052 par Krycek
Aujourd'hui, lors d'encadrement d'enfants (CLSH) je suis tombé sur un livre de "Goûters Philos" concernant la perte de temps, il semble que nous soyions plagiés ! Aux armes !

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7053 par Iliaron
Tiens, ce que tu dis là Kundin n'est aps sans me rappeler une émission de TV-réalité américaine dont le but était de marier cinq couples. Au final deux sont allés jusqu'à la cérémonie du mariage, mais aucun ne s'est marié (un investissement de masse pour rien :lol: ).

J'essaie de retrouver ça une fois que je me suis lavé, car là j'ai les mains pleines de crasse (ah, le lavage de chaîne de vélo :lol: )

Sinon je ne me rappelle plus du tout du nom, mais un film dans lequel jouait Jim Carrey (héros principal), où toute sa vie était en fait une TV-réalité, les gens le suivaient à la TV depuis sa naissance.
Pour bien montrer que tout était faux, le réalisateur avait montré qu'en cherchant à faire la réalité, le producteur (fictif donc) avait créé une ville sous serra avec son climat modifiable à volonté, le soleil se levant quand il fallait... et tous les habitants, dont même ses amis, étaient des acteurs :? .

Iliaron, les trous de mémoires reviennent... et disparaîtront peut-être sous la douche (qui sait, ça partira avec la sueur ;) )

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7054 par Kundïn

J'essaie de retrouver ça une fois que je me suis lavé, car là j'ai les mains pleines de crasse (ah, le lavage de chaîne de vélo )

Je prefere ne pas penser a l'etat de ton clavier apres ce message !!

Sinon je ne me rappelle plus du tout du nom, mais un film dans lequel jouait Jim Carrey (héros principal), où toute sa vie était en fait une TV-réalité, les gens le suivaient à la TV depuis sa naissance.
Pour bien montrer que tout était faux, le réalisateur avait montré qu'en cherchant à faire la réalité, le producteur (fictif donc) avait créé une ville sous serra avec son climat modifiable à volonté, le soleil se levant quand il fallait... et tous les habitants, dont même ses amis, étaient des acteurs .

Il s'agit de The Truman Show

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7056 par Krycek
Et pourtant la TV réalité peut servir ! Je me rappelle d'une émission de Big Brother se déroulant dans un night clubs où deux bars se faisaient face avec deux équipes, gars VS filles. Et à la fin de la nuit/émission, les clients du bar votaient pour éliminer le barman ou la barwoman qui leur plaisait le moins. Alors bien sûr c'est du capitalisme saupoudré d'élitisme mais l'idée m'a plu !

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7058 par Iliaron

Je prefere ne pas penser a l'etat de ton clavier apres ce message !!

Je maintiens quand même ma chaîne dans un bon état (faut bien que ça roule :lol: ), donc le clavier est nickel :twisted: .

Il s'agit de The Truman Show

Merci de l'indication (ça m'évite de chercher :D .

Et pourtant la TV réalité peut servir ! Je me rappelle d'une émission de Big Brother se déroulant dans un night clubs où deux bars se faisaient face avec deux équipes, gars VS filles. Et à la fin de la nuit/émission, les clients du bar votaient pour éliminer le barman ou la barwoman qui leur plaisait le moins. Alors bien sûr c'est du capitalisme saupoudré d'élitisme mais l'idée m'a plu !

Mais c'est aussi considérer que la seule différence est le sexe, alors que la personnalité des gens, leur professionalisme... jouent aussi beaucoup.
Je ne pense pas que ce soit parce que par exemple l'équipe des filles gagne (ce n'est qu'un exemple) prouve que les gars sont bons à riens et tire-au-flanc.

Sinon, pour la TV réalité, déjà j'ai ce lien:
[url:3m2o7taz]talkshows.about.com/library/weekly/aa043001a.htm[/url]
Là le couple est déjà fait, mais en fait les téléspectateurs choisissent le modèle de pyjamas par exemple, les fleurs, les valises pour la lune de miel... (je précise bien que le couple est déjà fait là)
1,2millions de votes enregistrés :shock:

Encore pire:
[url:3m2o7taz]www.realitytvcalendar.com/shows/bigfat.html[/url]
MY BIG FAT OBNOXIOUS FIANCÉ
Ici le but est qu'une feme trouve le pire fiancé possible, et qu'elle le présente à sa famillε... Tout cela pour que les spectateurs s'amusent en voyant les réactions de la famille :-x x .
Ensuite (comme pour les téléspectateurs, ce n'est pas assez), l'émission va jusqu'à la cérémonie de mariage, où si les deux acceptent le mariage, alors ils gagnent un million de dollars (en résumé en six mois tu te retrouve avec la pire personne du monde que tu vomirais à sa vue, et tu te maries avec elle :? x ).
Par contre il me semble que de toute façon il n'y a pas de mariage, car le gars et sa famille sont des acteurs pros, mais bon, ça va quand même jusqu'au mariage (même s'il est faux, la dame aura quand même laissé de son intimité à mon goût, pour dire cela de manière polie) :-x x .

Résultat: je ne retrouve plus le lien que je cherchais, mais ce que j'ai trouvé me semble bien pire :x . Vraiment des fois je me demande ce que les gens ont dans la tête pour cautionner de telles émissions. Vraiment le voyeurisme ça va loin, une vie "normale" n'est pas suffisante, maintenant il faut de m'amour (du faux à mon goût car créé par la caméra, je parle donc de l'acte (en précisant qu'à l'émission dont je parlais précédemment, première nuit, on fait les connaissances (dirons-nous))), et pis encore, des bébés (ce que Kundin a donné comme histoire).

Tout ça commence à véritablement me dégoûter :x ...

Iliaron

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7094 par Iliaron
J'ai entendu quelque chose de pas mal à midi à la radio: quotidiennement un français passe en moyenne 5h19 à ses loisirs, dont 3h23 devant la TV et seulement 25min à lire.

3h23... ça fait beaucoup quand même :? shock: )

Par contre je n'en ai pas écouté plus, je pensais pouvoir retrouver l'archive à France Inter, mais cette émission fait partie des rares à ne pas en avoir :cry: .

Iliaron

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7095 par Krycek

Mais c'est aussi considérer que la seule différence est le sexe, alors que la personnalité des gens, leur professionalisme... jouent aussi beaucoup.
Je ne pense pas que ce soit parce que par exemple l'équipe des filles gagne (ce n'est qu'un exemple) prouve que les gars sont bons à riens et tire-au-flanc.

Non ils n'éliminent pas une équipe entière mais un ou une barman... et la différence entre les sexes c'est le show proposé qui mène les gars au bar féminin et VICE-versa.

Ici le but est qu'une feme trouve le pire fiancé possible, et qu'elle le présente à sa famillε... Tout cela pour que les spectateurs s'amusent en voyant les réactions de la famille Fou .

Mon incroyable Fiancé tous les vendredi soirs sur M6 en ce moment !

3h23... ça fait beaucoup quand même

Ben non pas trop en fait c'est que ça passe vite : le JT et un film c'est fait !

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #7097 par Iliaron

Mon incroyable Fiancé tous les vendredi soirs sur M6 en ce moment !

AAAAArg nous sommes contaminés!!!!

le JT et un film c'est fait !

Pour certains: le Bigdil (si ça existe encore) et de la TV-réalité.
mais je préfère sans mal ton programme plus... instructif ;)

iliaron, message post-apocalyptique

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena