file Biocarburants et développement durable

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
il y a 19 ans 2 mois #7350 par Anonymous
Biocarburants et développement durable a été créé par Anonymous
Ce serait bien qu'à la suite de cet incident, une prise de conscience se dégage au sujet des accords de Kyoto. Mais tant de morts pour cette avancée :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7355 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Biocarburants et développement durable
Ouh là là ! Tu en demande beacoup ! Regarde la France refuse de rouler au Colza et préfère réduire la limitation de vitesse sur autouroute Arf Arf ! Gloups... et la planète ?!

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7361 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Biocarburants et développement durable

Ce serait bien qu'à la suite de cet incident, une prise de conscience se dégage au sujet des accords de Kyoto. Mais tant de morts pour cette avancée

C'est malheureux, mais les hommes politiques (et aussi le peuple, souvent) réagi après les catastrophes, car avant on leur argurait qu'ils gaspillent l'argent...

Dans les hôpitaux psychiatriques: des protections n'ont été ajoutées qu'après l'accident à (je ne sais plus trop où) avec la mort horrible de d'une infirmière.

Et on peut trouver de nombreux autres exemples comme cela...

Ouh là là ! Tu en demande beacoup ! Regarde la France refuse de rouler au Colza et préfère réduire la limitation de vitesse sur autouroute Arf Arf ! Gloups... et la planète ?!

Pas qu'en France: dans les Emirats Arabes Unis, les habitants sont obligés de rouler avec le mauvais pétrole (celui qu'ils ne vendent pas) et qui pollue beaucoup.
Un homme avait inventé un super carburant à base de blé (là-vas) et en distribuait dans son quartier (20 personnes environ)
Traîné en justice car il amenait un manque à gagner à l'état.

Plus simplement: les tomates sous serre: qu'elles sont belles, rouges, poussent dans toutes les saisons.
1 tonne de tomate sous serre: 1 tonne de fioul pour chauffer le tout (c'est plus économique que les panneaux solaires et autres).

Bref, les exemples se multiplient pas qu'aux Etats-Unis (bien que quand j'ai regardé le discours de Bush contre les accords de Kyoto, c'est incroyable, puis après j'ai regardé Le Jour d'Après, le discours était quasiment le même: économie aussi fragile que le climat...
Mais il ne faut aps se leurrer, pour ces accords, si John Kerry avait été élu, il ne les aurait accepté (j'ai travaillé en anglais sur ces élections et le programme: le même à peu de choses près :? )

On vit dans un monde où parfois l'on se demande si les gens pensent aux générations futures...

Nous ne sommes que les locataires de la terre; les propriétaires sont notre descendance

Enfin, quand il n'y aura plus de pétrole, peut-être que les gens se mettront à envisager d'autres solutions.... Peut-être :( ...

Iliaron, le genre de sujet qui me rend pessimiste

• Anonymous
il y a 19 ans 2 mois #7363 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Biocarburants et développement durable
Hello

Pour couper l'essence avec du biodiester, je suis pour. Mais le 100 % Colza je suis sceptique, à cause des quantités énormes nécessaires pour rouler avec. De même que tout carburant issu de plantes angiospermes, les superficient sont énormes: pour rouler 100% Colza, il faudrait 125% de la superficie française mise en culture de ... colza :?

Les micro-algues sont une bonne solution pour produire du biocarburant; si j'ai bonne mémoire le prix d'un baril de biocarburant issu de micro-algues est de 80 à 90 $. Et la technologie n'a pas encore été améliorée pour baisser les coûts. Le prix du baril de pétrole s'en rapproche !

Pas grand chose à dire de plus si ce n'est dénoncer la loi française qui brime les solutions parallèles et énergies renouvelables. Et il n'y a pas qu'elle.

Je lis le Syndrome du Titanic en ce moment, de Nicolas Hulot, c'est bien intéressant tout ça, préoccupant...

Nous ne sommes que les locataires de la terre; les propriétaires sont notre descendance

Nous sommes locataires, et nos enfants le seront aussi ;)

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7364 par Krycek
Mon boulot me destine à travailler en Organisation en Entreprise et à voir les problèmes, les régler... A LA SOURCE ET A COURT TERME !

Ainsi :
Baisse de la quantité de pétrole
on règle à la source le problème :
CHANGEMENT d'énergie

Ils n'ont pas l'air de se rendre compte que ce sera définitif... et pourtant il y a eu tant de choses faites pour imaginer ce qu'il adviendrait : Mad Max 1&2, Le jour d'après.......

##
"Les choses s'arrangeront le jour où les personnes qui nous gouvernent seront choisis pour leurs compétences... et ce jour est loin mon fils, si loin que mes vieux yeux ne veulent plus le voir."
Ancienne Prophétie
##

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7401 par MarcPhoenicis
Réponse de MarcPhoenicis sur le sujet Re: Biocarburants et développement durable
Les gens sont trop occuppés à piller des commerces d'électronique à moitié submergés, à violer des enfants dans le Superdome et à tirer sur des soldats américains pour réduire leur consommation d'essence.

Le fil a complètement dévié, c'est pourquoi je l'ai divisé :D Merci MarcPhoenicis pour ce message qui m'a fait prendre conscience qu'il fallait le découper au plus vite ! Lor, pour la modération.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7647 par flash
Réponse de flash sur le sujet Re: Biocarburants et développement durable
Bonjour à toutes et à tous :D

Une solution allemande face à la flambée des prix à la pompe propose un carburant alternatif bon marché synthétisé avec des cadavres de chats.

Selon Ananova, qui aurait dû attendre Halloween pour nous sortir cette nouvelle, un inventeur allemand, le Doktor Christian Koch de Kleinhartmannsdorf, prétend avoir trouvé le moyen de distiller du carburant à partir d'une mixture peu appétissante à base de vieux pneus, mauvaises herbes et cadavres d'animaux. [...]Selon les calculs du bon docteur, un chat adulte produit 2,5 litres, et donc une vingtaine de chats suffisent pour un plein.

Si vous voulez le lien, dites-le : :twisted:

AU plaisir

Edit de Kundïn : Le gars a démenti utiliser des chats, ce n'est qu'une fausse rumeur...

• Anonymous
il y a 19 ans 2 mois #7714 par Anonymous
Bonjour à toutes et à tous

Un peu de tout sur les carburants alternatifs et Armes secrètes utilisées dans les combats de rue à Bagdad. :cool:

membres.lycos.fr/quanthomme/nouv ... 32004.html

A+

• Anonymous
il y a 19 ans 1 mois #7738 par Anonymous
A propos des biocarburants, ils produisent aussi des gaz à effet de serre... peut-être en quantité un peu inférieure, mais quand même.

A mon avis il faudrait avant tout réduire la consommation d'énergie, l'utilisation des voitures entre autres.

Le colza, je pense pas que c'est ça qui nous sauvera...

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7739 par Krycek
Je comprends que l'on reste sous le pseudo "invité" pour dire ces bêtises ! :twisted:

Ca ne nous sauvera pas mais ça y contribuera... A moins que tu aies une solution plus proche de la mise en place ?!

• Anonymous
il y a 19 ans 1 mois #7747 par Anonymous
Halala, réduire sa consommation d'énergie, utopie, réalité, idiotie ?

Et toi, cher invité, es-tu prêt à ces sacrifices que tu invoques ?

En France, nous produisons plus que nos besoins, pour le plus grand plaisir de nos voisins d'ailleurs, chez qui nous exportons de l'électricité.

Nous avons un système de transports collectifs d'une hypocrisie impressionnante, qui plaide bien mal en faveur du transport commun.

Nous avons des technologies alternatives, mais elles nécessitent de réfléchir un peu, chose parfois bien difficile pour bon nombre de nos citoyens. Le principe de consom'acteur a encore du travail à fare !

Voilà, c'était le coup de gueule de Lorindil :evil:

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7765 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Biocarburants et développement durable
Tiens pour ceux qui suivent le sujet avec interet, il y a un article pile dessus et super interessant dans le Canard Enchaine de cette semaine (jusqu'a mercredi).

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7791 par Krycek
Disons que le transport en commun prend tout son sens (surtout le Tram pour le temps où je serais au Mans et à Nantes) avec la flambée (des prix) du pétrole !

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena