Les références de Lovecraft
- Anonymous
- Auteur du sujet
il y a 19 ans 2 mois #7352
par Anonymous
Les références de Lovecraft a été créé par Anonymous
Bonjour !
Amis des bibliothèques occultes, voilà une question saugrenue:
Savez-vous s'il existe sur la Toile des liens vers les textes ayant servi de référence à Lovecraft pour écrire son mythe de Cthulhu ?
Merci !
LoR
Amis des bibliothèques occultes, voilà une question saugrenue:
Savez-vous s'il existe sur la Toile des liens vers les textes ayant servi de référence à Lovecraft pour écrire son mythe de Cthulhu ?
Merci !
LoR
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7354
par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Les références de Lovecraft
J'ai connu Cthulhu dans un jeux vidéo, Take No Prisoner (vue du dessus, 3D isométrique) c'est tout ce que j'en sais... QUEL EST CE MYTHE MER.. !
- Anonymous
- Auteur du sujet
il y a 19 ans 2 mois #7359
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Les références de Lovecraft
Haaa le Mythe de Cthulhu !
Une oeuvre majeure de la darf fantasy !
Publiée dans les années 20, cette nouvelle de H. P. Lovecraft décrit de grands anciens, être mi-magiques mi-réels dont la nature se perd dans la folie humaine ... Et qui, avant que le monde soit Monde, règnaient sur l'univers !
Leur culte maudit se nourrit d'atrocités en tout genres.
Pour en savoir plus:
www.cthulhu.org/
En fait je crains que ce lien ne réponde à ma question
Une oeuvre majeure de la darf fantasy !
Publiée dans les années 20, cette nouvelle de H. P. Lovecraft décrit de grands anciens, être mi-magiques mi-réels dont la nature se perd dans la folie humaine ... Et qui, avant que le monde soit Monde, règnaient sur l'univers !
Leur culte maudit se nourrit d'atrocités en tout genres.
Pour en savoir plus:
www.cthulhu.org/
En fait je crains que ce lien ne réponde à ma question
- Kundïn
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7383
par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Les références de Lovecraft
Le Mythe de Cthulhu a été créé par Lovecraft et repris et complété par bon nombre de ses amis et "éleves" par la suite. Il est fréquemment mentionné et utilisé ailleurs, dans le jeu de role du meme nom, dans les jeux video, au cinéma, en BD, dans la littérature... etc. ce qui explique que tu en aies entendu parler Krycek. Pour mieux le connaitre, tu peux trouver facilement des bouquins format poche reprenant quelques-unes des nouvelles de Lovecraft. Le Mythe s'est en effet enrichi au cours du temps et se compose de la quasi totalité des nouvelles de Lovecraft et de pas mal d'autres de ses successeurs. Mais pour avoir une petite idée de la chose, je te conseille des nouvelles comme : L'Appel de Cthulhu (indispensable), Dans l'Abime du Temps (génial), Les Montagnes Hallucinées, La Couleur Tombée du ciel, La Maison de la sorciere, Le Cauchemar d'Innsmouth, l'Abomination de Dunwich, et La Mort Ailée (de Hazel Heald).
Tu peux également consulter un tres bon site sur le jeu de roles du meme nom, fourmillant d'informations : [url:3ndhub0q]www.tentacules.net[/url]
Tu peux également consulter un tres bon site sur le jeu de roles du meme nom, fourmillant d'informations : [url:3ndhub0q]www.tentacules.net[/url]
- Anonymous
- Auteur du sujet
il y a 19 ans 2 mois #7388
par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Les références de Lovecraft
Et pour ce qui est de la musique, pourquoi pas (ré?)écouter Métallica et ces deux titres:
- Call Of ktulu
- The thing that should not be
- Call Of ktulu
- The thing that should not be
- Krycek
Réduire
Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7414
par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Les références de Lovecraft
Je me coucherai moins bête ce soir, merci !
Modérateurs: San, Kundïn, Zarathoustra