file Proverbes

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7651 par Forge-Rêves
Proverbes a été créé par Forge-Rêves
Postez ici les proverbes que vous préférez. Voila les miens :

- "Le lit est le lieu le plus dangereux du monde. 80% des gens y meurent" Mark Twain

- "Les Russes ont inventé la musique heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada."

- "Si les Écossais ne jouaient pas de la cornemuse, le monstre du Loc Ness ne se cacherait pas tout le temps sous l'eau."

- "Si on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce en serait la salle d'attente."

Et mon préféré :

"Une heure assis à côté d'une jolie femme semble durer une minute. Une minute assis sur un four brûlant semble durer une heure. C'est ça la relativité." Albert Einstein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7655 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Proverbes
"L'avantage quand on est intelligent, c'est qu'on peut faire le con. Le contraire n'est pas possible..."

"Le Dimanche, l'anglais lit le journal. L'Ecossais va au pub :D !"

Pour l'instant c'est tout... J'en cherche d'autres ;) .

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7658 par Petimuel
Réponse de Petimuel sur le sujet Re: Proverbes
"La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins"
sais plus de qui c 'est

"Je ne suis jamais aussi en forme que quand il s'agit de faire la sieste"
Gai-Luron

"Sache ô mon enfant que le vieux chêne a jadis été un gland comme toi"
J'ignore l'auteur

"si je devais choisir le jour de ma mort, je choisirais le lendemain."
Le Chat

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 2 mois #7659 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Proverbes
"On nait fatigué et on vit pour se reposer"

"Le travail c'est de la fatigue"

"Ne fait pas aujourd'hui ce que tu peux faire demain"

"Si le travail c'est la santé, vive la maladie"

"Trop de repos n'a jamais fait mourir personne"

"Une petite sieste et Hop ! Au lit" (proverbe corse)

Voilà en ce qui concerne un de mes thèmes préférés. Je devrais en avoir d'autres en stock, on verra plus tard. ;)

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7660 par Raistlin
Réponse de Raistlin sur le sujet Re: Proverbes
oups, le message précédent est de moi ... (j'étais pourtant persuadé de m'être connecté .... désolé :oops: )

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7662 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Proverbes
"Si un problème a une solution, alors t'inquiéter ne sert à rien... si ce problème n'a pas de solution alors t'inquiéter ne sert à rien non plus."
Boudha

"Au royaume des glands, tu es le chêne"
(l'important c'est pas l'auteur mais le destinataire ! :twisted: )

"Travailler dur n'a jamais tué personne... mais pourquoi prendre le risque"
Edgard Bergen

"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué."
Boris Vian

"Si l'alcool te gêne dans ton travail, supprime le travail"

"Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt"
Coluche

Et deux préférés :
"Tout a une fin, sauf le sauciflard qui en a deux"

"La vie est une maladie sexuellement transmissible"
W.Allen

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7665 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Proverbes

"Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué."
Boris Vian

Ce ne serait pas plutôt la religion ? (en référence à la célèbre citation de Marx) ?

Bon j'ai quelques citations sous la main mais j'ai pas le temps de les passer en revue... Je ferai ça à la pause si j'ai le temps...

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7693 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Proverbes
Robert Beauvais: "L'éternité s'est long surtout vers la fin." :D

[url:1lc2djac]www.enigmatum.com/index.php?page=citations[/url]

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7695 par Nami
Réponse de Nami sur le sujet Re: Proverbes
" Tuez un homme, vous êtes un assassin ; tuez des milliers d'hommes, vous êtes un héro..."
" Les chances sur un million, elles se produisent 9 fois sur 10... " ~ Pratchett - la 8e fille (d'apres ma mémoire)

Un trou noir, c'est troublant...
Si on envoyait les cons sur orbite, tu t'arrêterais pas d'tourner...
Des fois, il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde...
Ecrire, c'est le moyen de parler sans être interrompu.
Ne prenez pas la vie au serieux, de toute facon, vous n'en sortirez pas vivant.
Lorsque tu te casses une cruche sur la tête et que ça sonne creux, n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
L'homme descend du singe et le singe descend de l'abre... 'tain t'as du rater une branche ô_Ô
Je plains les petits... Ils sont toujours les derniers à savoir quand il pleut.

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 1 mois #7748 par Anonymous
"Certitude, servitude" Jean Rostand

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7752 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Proverbes
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi je me permet d'être con". Gainsbourg (citant quelqu'un d'autre?)

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7762 par Raistlin
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour, si tu lui apprend à pêcher, il mangera toute sa vie" (Le Chat)

"C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur"
"Pas de nouvelle, pas de nouvelle"
"Une de perdue .... une de perdue"
(les proverbes par J.M. Bigard)

et en bonus :

"Le mariage est le prix que les hommes paient pour le sexe, et le sexe est le prix que les femmes paient pour le maiage" (????)
"Si vous copiez un auteur, c'est du plagiat. Si vous faites la même chose avec plusieurs auteurs, c'est de la recherche" (????)

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7764 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Proverbes

si tu donnes un poisson a un homme, il mangera un jour, si tu lui apprends a pecher il mangera toute sa vie

Nan c'est pas du Chat, c'est un proverbe beaucoup plus vieux (de Confucius je crois). Par contre Geluck l'a repris dans un gag du Chat qui donnait a peu pres ca :
*** le debut, puis *** si tu laves la vaisselle de l'homme a qui tu as appris a pecher et qui a attrape un poisson grace a toi... t'es vraiment con !
:lol: :lol: :lol:
Y'a pas a dire, Le Chat c'est tout de meme plus poilant que Confucius !

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 1 mois #7768 par Anonymous
"Le mariage, c'est pas la mer à boire, c'est la belle-mère à avaler" :lol:

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7769 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Proverbes
Découvrir la logique cachée de l'Univers ? Ca risque d'être difficile parce que, de logique, il n'y en a pas. Le Créateur a eu des tas d'idées excellentes lorsqu'il a bâti le monde, mais le rendre compréhensible n'a pas fait partie du lot.

Un phénomène universel de la magie brute naturelle : tout garde-manger domestique qui fait l'objet d'un raid furtif au beau milieu de la nuit contient toujours, quel qu'en ait été l'inventaire de la journée, un demi-bocal de vieille mayonnaise, un morceau de fromage hors d'âge et une tomate qui se couvre de moisissure blanche.

L'expression de la terreur pure : celle d'un pigeon qui vient d'apprendre non seulement que Lord Nelson est descendu de sa colonne, mais qu'on l'a aussi aperçu qui achetait un fusil à répétition calibre 12 et une boîte de cartouches.

Quand vous tombez d'une falaise, votre vie prend une direction bien définie.

Le noir, ça se marie avec tout. Un jour ou l'autre, ça se marie avec tout.

On se demande rarement où exactement la Méduse avait des serpents. Imaginez des poils sous les bras qui n'arrêtent pas de mordre le goulot du flacon de déodorant, voilà qui serait horripilant.

Les parents n'ont jamais été jeunes. Ils attendaient de devenir parents, rien d'autre.

Une tas d'or, pour un nain, sert à... eh bien, à avoir un tas d'or. Qui n'a d'autre tâche que d'être aussi auricé que possible.

Même une musique peut être vivante, si elle est suffisamment âgée. Pourquoi pas ? La vie est une habitude.

On pourrait lancer à l'univers que ce n'est pas juste. Et l'univers répondrait : "Oh, pas possible ? Navré."

Dans chaque grosse vit une mince qui cherche à sortir. (ou, du moins, qui a une envie folle de chocolat)

L'argent ne peut pas acheter le bonheur... mais bon, pour le louer quelques semaines peut-être ?...

Souvent il n'y a rien de plus qu'une petite plaque pour signaler que, contre toute vraisemblance gynécologique, un personnage célèbre a vu le jour à mi-hauteur d'un mur.

Si l'on ignore les règles, la plupart du temps elles se réécrivent tranquillement pour cesser de vous concerner.

L'univers agit manifestement dans l'intérêt de l'humanité. Ce que démontre aisément le soleil qui se lève commodément le matin, au moment où on est prêt à démarrer la journée.

Quand on est adulte, on ne craint, disons, que des désagréments logiques. La pauvreté. La maladie. Se faire démasquer. Au moins, on ne devient pas fou de terreur à cause de quelque chose sous l'escalier. Le monde ne se compose pas d'ombre et de lumière arbitraires. Le monde merveilleux de l'enfance ? Eh bien, ce n'est pas une version tronquée de celui des adultes, pas de doute. C'est plutôt la version adulte écrite en grosses lettres. Tout est... davantage quelque chose. Davantage tout.

Quand l'anormal tire en longueur, il devient le normal.

Les montagnes, ça monte et ça descend. Autant dire qu'en moyenne, c'est plat tout au long.

Les yétis sont une espèce de trolls qui vit en altitude et ignore qu'il est démodé de manger les gens. Selon eux, si ça bouge, on le mange. Si ça ne bouge pas, on attend que ça bouge. Et alors on le mange.

"Acquiris quodcumque rapis"... On obtient ce qu'on rafle...

La tortue dite terrestre vit sur terre, comme le nom l'indique. Impossible de vivre plus près de la terre sans passer dessous. Son horizon ne s'étend guère au-delà de quelques pas. Sa vitesse de pointe excède tout juste celle nécessaire pour prendre une laitue en chasse. Pendant que le reste de l'évolution la dépassait, elle a survécu en n'étant dans l'ensemble dangeureuse pour personne et consommable qu'au prix de mille peines.

Les hommes doivent mourir pour des mensonges. Mais la vérité est trop précieuse pour qu'on meure pour elle.

"Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum" ... Quand on retient solidement l'attention des gens, les coeurs et les esprits suivent ^^

Thèse plus antithèse égalent hystérèse.

Ambisinistre : malhabile des deux mains.

Celui qui a créé l'humanité lui a laissé un vice de conception sérieux : sa tendance à plier au niveau des genoux.

Une des règles du bonheur universel est la suivante : toujours se méfier des accessoires censés simplifier la vie qui pèsent moins lourd que leur manuel d'utilisation.

La justice populaire : Un homme, un caillou.

Sur des distances courtes, un homme résolu peut battre un cheval, parce qu'il a moitié moins de pattes à démêler.

Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé.

Chance, c'est mon deuxième prénom. Remarquez, le premier, c'est Mal.

Bon, ça devrait aller comme ça pour aujourd'hui ^^
Toutes ces citations sont (c) Terry Pratchett, des extraits d'un peu tous les tomes des annales du disque-monde que j'ai lus... :)

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7812 par Raistlin
Autant pour moi Kundin !
C'est vrai que c'est un souvenir d'il y a longtemps, j'avais pas cherché à savoir, si Geluck l'avait repiqué ou pas. Mais c'est vrai, le chat est beaucoup plus drôle que Confucius. :)

Bon, quelques autres :

"il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire." (proverbe chinois)
"Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis."
"En Angleterre, tout est permis sauf ce qui est interdit; en Allemagne, tout est interdit sauf ce qui est permis; en France, tout est permis, même ce qui est interdit; en URSS, tout est interdit, même ce qui est permis." (Winston churchill)

et une citation :

"Le pays était au bord du précipice, grâce à moi, il a fait un grand pas en avant." (phrase que l'on peut attribuer à n'importe quel homme politique :lol: )

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena