file Depardieu sur la BBC

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7667 par Kundïn
Depardieu sur la BBC a été créé par Kundïn
Vendredi soir dernier, notre grand acteur national était l'invité de l'émission "Friday Night with Jonathan Ross", un talk-show à base d'interviews pleines d'humour agrémentées par le talent de l'animateur britannique bien connu ici (un grand bonhomme, si seulement tous les animateurs TV étaient comme lui...). J'étais devant mon écran, et je peux vous dire que j'ai été consterné de la façon dont Depardieu s'est conduit tout au long de son interview.

Invité pour le lancement de son livre de cuisine, l'acteur a multiplié les provocations gratuites, adoptant une attitude désinvolte tout au long de l'émission devant un animateur mi-amusé mi-horrifié de ce qu'il voyait et entendait. Des propos sur la cuisine hollandaise ("pire que la cuisine britannique") à une série d'injures (bipées) contre la BBC avec qui Depardieu avait apparemment eu des problèmes lors du financement d'un téléfilm, en passant par une cigarette allumée sur le plateau puis éteinte en l'écrasant sur la moquette (devant Jonathan Ross qui n'en croyait pas ses yeux), notre homme a tout fait pour paraître grossier, vulgaire et malpoli. Bravo Gérard, c'est réussi.

En le regardant se répandre en vulgarités comme le premier pilier de bar venu, dans un anglais... pas "approximatif" comme je l'ai lu dans un article assez complaisant publié sur Yahoo, non non... "merdique" conviendrait mieux... eh bien je me suis dit que c'était assez pathétique. On avait l'impression, justifiée sans doute, qu'il tentait de faire comme Gainsbourg en son temps. N'importe quoi pour faire parler de lui et gagner l'admiration des foules par son côté rebelle et provocateur. Nul.

Apparemment il a eu droit à un article dans le Journal du Dimanche deux jours après, où il explique que "seuls les français ont été choqués" et que c'était fun, qu'il avait passé un bon moment et que le public l'avait chaleureusement applaudi à la fin. Non seulement c'est faux car je peux vous dire que tous les anglais de mon entourage qui ont vu ou entendu parler de l'émission ont trouvé son comportement complètement stupide, mais en plus je crois qu'il n'a pas saisi toute l'ironie de Jonathan Ross quand celui-ci, à la fin de l'interview, a lancé au public "Mesdames et messieurs, Gérard Depardieu : le plus grand acteur français !"... Sans commentaire !

Bref, déplorable exemple de ce qu'il ne faut pas faire quand on est à l'étranger : se conduire comme un malappris. Comme quoi on peut avoir joué Cyrano au cinéma comme un génie et n'être qu'un gros abruti suffisant et malpoli.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 2 mois #7678 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Depardieu sur la BBC
Pourquoi je suis pas surpris ?

Pas étonné vraiment par ce comportement. Je le sentais mal ce monsieur. Ca a beau être un très bon acteur, il me semblait pas net...

Ben j'ai confirmation :D !

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 2 mois #7704 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Depardieu sur la BBC
Ha ma couille, ces rosbiffs, c'que je leur ai mis, hein Astérix ?

Depardieu a un avantage majeur: il est bien souvent identique dans la vie que dans ses films: lourd !

Lor.

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8520 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Depardieu sur la BBC
Faut pas s'attendre à ce qu'un ami de dictateur soit quelqu'un de sympatique.

Dans Cyrano, il devait être bien dirigé, c'est tout. ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8636 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Depardieu sur la BBC
Je sais pas pour vous, mais voir l'ami Gérard immolé dans "Les Rois Maudits" a été particulièremment... jouissif :twisted: :twisted: :twisted:

Je devrais envoyer la séquence à la famille pour montrer que l'honneur à été lavé ! :x

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena