file Youhou les collectionneurs !

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous Auteur du sujet
il y a 19 ans 1 mois #7767 par Anonymous
Youhou les collectionneurs ! a été créé par Anonymous
Bonjour à tous !

Allez un petit tour de table: êtes-vous collectionneur ? Avez-vous une collection particulière ?

Et pour varier les plaisirs, que pensez-vous des collections ? Est-ce toujours positif ?

LoR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7771 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Youhou les collectionneurs !
Je collectionne des livres et les One Piece, les Evangelion ^^
Les timbres aussi, des petits dinosaures montés par mes petites mains qui viennent des maints paquets de dinosaurus que j'ai mangés dans les deux dernieres années (j'en ai un sacré tas... :D )

Les collections je pense que c'est toujours positif, excepté le point de vue trivial et cependant non négligeable des finances mises à mal :D

EDIT : je collectionne les billes de cartouche aussi (1429 a peu pres)

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7778 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Youhou les collectionneurs !
Quant à moi je collectionne les BD depuis ma plus tendre enfance (je dois bien en avoir 800 maintenant) ce qui représente un investissement assez important, et je me mets peu à peu à la collection de livres de jeux de role (Cthulhu et Warhammer surtout).
A part ca j'ai collectionné les billes de cartouches d'encre quand j'etais au collège mais j'ai arrêté au lycée... :twisted:

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7786 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Youhou les collectionneurs !
Bah moi, on peut dire que je collectionne livre et BD.

Sinon, ces chers figurines de Wargames.

Et j'ai aussi une petite collection arrêtée de minéraux.

Je collectionne aussi les gaffes et les mauvaises notes en anglais, mais c'est une autre histoire :D .

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7792 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Youhou les collectionneurs !
Collection ? Moui... en fait j'aime avoir les films que j'aime en DVD, avoir une collection entière de BD (effective pour les Blake&Mortimer ainsi que les Thorgals, Akira couleur en cours...).
Mon père a une collec' de plus de 600 livres édition fleuve noir anciens... et de ce fait je remarque que la passion l'emporte souvent sur des choix de collection.

J'aime aussi avoir les livres de mes auteurs préférés. Je vais profiter de mon année en Angleterre pour acheter les livres de R.E.Feist non parus en France... Le cycle de Drenaï de Gemmell, les DBZ en format double, les Dragon Head...

Et mes musiques (mon pc me sert de chaîne Hifi) :oops: ... je n'en dirais pas plus sur le nombre :?

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7797 par San
Les images aussi, j'en ai une bonne tripotée... des trucs qui ont été affichés dans ma chambre (mais je fais régulèrement le renouvellement), des photos, des dessins, des images de toutes sortes sur mon pc (des fonds d'écran mais pas que)

J'aimerais avoir une collection de vieux Fleuve Noir sous la main, mon père ne m'en a légué que quelques dizaines! C'est tellement bon à lire!!!! Aaaah!!!! :ahem:

• Anonymous
il y a 19 ans 1 mois #7801 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Youhou les collectionneurs !
san, quand tu parles d'Evangelion, que collectionnes-tu exactement dans ce manga/anime ? 8)

Krycek, un ami a la collec' entière des Akira couleur, c'est vraiment extra !

Pour ma part, je suis collectionneur en musique (tout Enya, Loreena Mc Kennith) et j'ai pas mal accumulé de trucs sur les oiseaux à force, mais je n'ai pas de véritable collection ! Si en magazines je collectionne un journal anglais sur les Algues, que j'ai quasiment en entier (heu il faut que je récupère les 2 derniers numéros) mais rien de bien trippant lol ! Enfin pour moi si mais c'est une autre histoire ;)

Mon truc actuel c'est de récupérer des journaux entiers en fait, si j'y réfléchis bien !

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7808 par Krycek
Je les ai lus en N&B, qui est le format premier de ce mange. Mais j'ai aimé la colorisation.

Sinon, une collection à part entière : le coffret 12 DVD LOTR version longue qu'il faut surtout pas abîmer sous peine de lapidation !

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7821 par San
Pour les Evangelion, j'ai les mangas et je veux les dvd, mais ça viendra plus tard... C'est peut-être légèrement abusif de classer ça dans les collections?.. :D

Mon chéri se charge de collectionner les BD pour moi
Je collectionne aussi avec une ferveur redoublée les bouquins de Terry Pratchett ^^

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7827 par Krycek
J'ai vu toute la série des évangélions sur C: (chaîne précédant Game One) ainsi que les films. J'aime beaucoup ce manga mais reste que beaucoup de points sont assez obscur au final.

• Anonymous
il y a 19 ans 1 mois #7834 par Anonymous
Ouaip, Evangelion n'a pas déjà un sujet sur le forum d'ailleurs ? Sinon ça vaut le coup d'en ouvrir un :cool:

J'ai connu des collectionneurs au comportement pas très rationnel, dépensant tout leur pécule pour des figurines et en oubliant d'acheter de la nourriture :shock: Cas extrême j'en conviens ! Mais le collectionneur peut-il devenir victime de ses collections ?

Plus d'informations
il y a 19 ans 1 mois #7838 par Alcien
Réponse de Alcien sur le sujet Re: Youhou les collectionneurs !
Je dépense effectivement tous mon argents en figurines et en BD/livres.. Mes parents achetant la nourriture ^^ .

Non, franchement, je suis passionné mais pas à ce point...

Quoique... Quand on a plus de livres... Un jour de disette n'a jamais fait de mal :lol: ! ;)

• Anonymous
il y a 19 ans 1 mois #7846 par Anonymous
Bonsoir !

Je vous propose la lecture de cet article trouvé sur google (arf désolé flash j'te fais de la concurrance sur ce coup-là !) :

ladwein.free.fr/cas%20collection ... %20cca.htm

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #11164 par San
Je remonte ce sujet aussi, pour signaler qu'il y a à ma connaissance une ou deux collections que nous partageons tous ici :

Une belle collection de livres/BD que vous aimez, adorez, voulez faire lire à tout le monde et admirer dans votre bibliothèque aussi (j'imagine que peu de gens ici ne possèdent pas de livres).

Et une collection pas forcément très importante en volume, mais que vous avez hâte de voir atteindre les dizaines et les centaines d'objets : vos oeuvres, vos récits, romans, sagas, one-shots, poèmes, textes inachevés que vous voulez voir atteindre le stade "fini". Rangés dans un dossier sur PC, un carton en bazar, une pochette, un trieur, éparpillés un peu partout ou envolés à jamais, quand vous y pensez vous êtes fiers de faire cette collection.
Enfin je crois que ça rentre dans la définition de collection... non?

Voilà, et pour les nouveaux, vous pouvez aussi nous dire si vous faites des collections, vous? :)

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #11168 par Krycek
Eh oui !!! j'ai un carton entier de feuilles griffonnées en cours, de notes prises un peu partout, des magazines qui m'aident pour créer des cartes et la géopolitique de l'Asie... des bouts de trucs et tu te dis "On sait jamais..." et c'est pourtant les seules choses pour lesquelles je dis ça et quand j'en ressors, ça me donne de nouveaux élans pour mes histoires, des idées que j'avais au début, que j'ai trouvé nulles quand je n'ai pas trouvé mieux et au final on y revient.

Krycek, qui suit le parcours de San [size=75:2lo80qy5](en pleine crise de flood ?!)[/size]

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #11170 par San
Arf, flood? :cry:
Non mais j'ai pas réussi à aller en cours aujourd'hui, y'avait pas de tram (à 20 minutes près en plus, ils ont commencé à ne plus circuler dès que je suis arrivée à l'arrêt de tram je crois!!!!)
Je vais pas faire 1h30 de marche (estimation grossière) si je peux rester là et écrire des pages et des pages sur les Chroniques! :D

Et toi, que fais-tu là Krycek? Tu es un étudiant aussi non? (voire même encore ce qu'on appelle un élève?... :D )
Ou alors tu vises le post'1000 pour ce soir :P

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #11172 par Krycek
Pourquoi pas oui !!! En suivant tes posts uns par uns !!! Non, je suis en fin de convalescence (rapport à une opération dûe à un autre truc dû à ... pff) bref, je retourne à Nantes avec ma copine ce WE (sans internet au passage, j'essaie donc de boucler cette MAJ cette semaine) et me mets à chercher du boulot...

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena