file Retrait de Lorindil

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8238 par Kundïn
Retrait de Lorindil a été créé par Kundïn

Quen est-il de Gooseville par Loryndil et le Troisième type de Zara ? Pourtant ils étaient proposés non ?


Pour des raisons qui ne regardent que lui, Lorindil a décidé de quitter le site et apparemment aussi le forum et a demandé a ce que tous ses textes, dont Gooseville, soient retirés des Chroniques...

Quant au texte de Zara, je n'en sais rien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8240 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Retrait de Lorindil
Huh ?!! :roll: :shock: :o

Désolé, d'avoir posé la question, je ne savais pas...

Peut-être veut-il se faire éditer, auquel cas l'éditeur ne souhaite pas qu'il y ait une version traînant sur le net.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8244 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Retrait de Lorindil
J'espère que si c'est pour se faire éditer, il pensera quand même à passer par ici pour donner les références (car Gooseville je l'achéterais sans réfléchir!)

Enfin, j'espère vraiment que ce n'est rien de mal qui fait qu'il est parti!


Iliaron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8245 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Retrait de Lorindil

Désolé, d'avoir posé la question, je ne savais pas...


Y'a pas de mal, ceux qui n'ont pas accès au sous-forum réservé aux CC ne pouvaient pas savoir...

Je crois que les membres de la communauté méritent quelques explications aussi, puisque Lor ne participera apparemment plus à ce forum, je vais résumer la situation en quelques lignes.

Personne ne connaît exactement tous les détails sauf sans doute Lor lui-même, mais il semble que cette décision fasse suite à une querelle sur le forum entre Lorindil et Zarathoustra - querelle assez ancienne il faut bien le dire, qui revenait épisodiquement. Suite à quoi, Lorindil a annoncé sa décision de quitter définitivement le site des Chroniques et le forum. A sa propre demande, il n'y aura donc plus de récits de Lorindil publiés ici (peut-être le seront-ils sur son site mais il n'est plus remis à jour depuis longtemps semble-t-il), sauf bien entendu s'il revient sur sa décision.
Zara, pour des raisons plus personnelles (naissance de sa fille et boulot) a lui aussi annoncé qu'il cessait de participer au forum, au moins provisoirement.

Voilà... moralité : restons courtois dans nos échanges sur le forum et tout ira bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8248 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Retrait de Lorindil
Oui, je viens de m'apercevoir que les non-ChC n'étaient pas du tout au courant des évènements. Enfin...

Et bonne année à tous ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8250 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Retrait de Lorindil
En effet, pour les fans de Gooseville, il faudra sans doute surveiller le site perso de Lorindil, si celui-ci décide de le mettre à jour.

Concernant Zara, il passe toujours, mais moins souvent. Par contre, Rencontre du Troisième Type a bel et bien été publié.

Gulix, qui était presque sûr, mais qu'a été vérifié !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 5 mois #8255 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Retrait de Lorindil
Bonjour,

En effet mon départ suit une situation extrêmement tendue, et des insultes que je juge très blessantes vis à vis de ma confession religieuse, et que je ne tolère pas de la part de quiconque. Même si les messages concernés ont été modérés, il m'est désormais très pénible de participer à cette communauté, ce dont vous comprendrez aisément j'en suis certain !

Mon départ ne concerne pas spécifiquement les Chroniques en elles-mêmes, vu que le site prenait de plus en plus l'aspect que je dsirais pour lui et que la création d'une association tant désirée soit pour bientôt. Cependant les conditions actuelles et certaines personnes (Zara n'est pas le seul impliqué) ne m'encouragent plus à participer, ni à suivre la "vie" des Chroniques. Il est des expériences dont on doit savoir tourner la page et profiter des expériences acquises lorsqu'il en est encore temps.

Je lève aussi un quiproco au passage, suite à ma présence de moins en moins active : j'ai demandé la suppression de mes textes d'inspiration libre (gooseville, lutte stellaire, etc...) par souci de réduire leur diffusion, mais mes textes issus des univers GW restent disponibles sur les chroniques (pour l'instant dans l'ancienne version du site).

Je souhaite une très bonne continuation à la communauté sans cesse croissante de ce site !

LorindiL, membre des Chroniques des Jours Anciens de novembre 1999 à novembre 2005.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8265 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: Retrait de Lorindil
Une âme des chroniques part.

Je te souhaite de tout coeur à trouver ta "voie" dans ce que tu feras. Bonne chance donc.


Iliaron

PS: et au passage, je tenais à te féliciter d'être venu par toi-même expliquer, c'est sympathique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8266 par Zarathoustra
Réponse de Zarathoustra sur le sujet Re: Retrait de Lorindil
Je découvre que le sujet initial a dérivé (j’ai effectivement moins de temps pour tout lire). Et qu’on aborde un sujet inhabituel…

Bon, pour ma part, je suis vraiment navré du départ de LOR (il évoque des insultes sur sa confession religieuse, je crois avoir en rien avec ça, ou alors il y a là des choses que j’ignore). Je lui ai dit depuis, à plusieurs reprises, combien, malgré des petits différents, je trouvais son investissement ici important et nécessaire, il a notamment un enthousiasme et une capacité à agir que ne peux qu’admirer Mon but initial sur cette querelle était de crever un abcès qui se larvait de plus en plus entre nous, de manière à repartir sur des bases saines. Malheureusement, ça n’a pas marché. Sans rentrer dans les détails, (mais les connais-je moi-même (car a priori il y a plein de choses externes qui ont influencé sa décision) ?) je reconnais avoir dérapé sur une remarque qui m’avait blessée. A mon passif, j’étais certainement plus susceptible du fait de carences importantes de sommeil lié à la naissance de mon fils. Je regrette d’autant plus que ça se passe à un moment où des nouveaux membres arrivent et que Gulix nous gratifie par son travail d’un magnifique site.

On ne peut pas revenir en arrière ni analyser les raisons et les fautes de chacun, c’est de l’avenir qu’il faut parler. C’est de ça que j’ai essayé de parler avec LOR pour essayer de le faire revenir. J’ai a priori échoué et vraiment, je ne peux qu’avoir l’impression amer d’un gâchis et d’un malentendu persistant…

Concernant mon retrait de Chroniques, Kundin a donné les vraies raisons : le travail (on m’a gentiment fait comprendre certaines choses) et ma famille qui s’est agrandie. Ce retrait d’Internet va d’ailleurs également touché Wafo, je vais libérer mon poste de modérateur.
Pour Chroniques, je tacherais de continuer à vous lire et à vous faire des retours dans la mesure de mon temps disponible. En tout cas, jusqu’à ce que vous puissiez assumer ce double départ. Pour ma part, je considère que les Chroniques tiennent et tiendront une place ouverte dans ma vie (et dans mon cœur), j’ai passé des moments privilégiés avec vous tous (et avec ceux qui ne sont plus là), en tout cas de nature unique sur internet. Et puis qui sait…

Comme je l’ai déjà dit, les Chroniques sont un phœnix qui renaît à chaque fois de ses cendres. Bref, parlons d’avenir puisque Gulix leur a donné un nouveau plumage magnifique. Et j’essayerais d’y contribuer directement ou indirectement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8267 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Retrait de Lorindil

Zarathoustra écrit: en tout cas de nature unique sur internet

En effet... Iliaron m'a fait lire ton post sur le Wafo, je me suis permis de le poster sur Cybersciences ou Lor' m'a fait decouvrir sur les chroniques (je t'ai quote, t'en fais pas).

Comme j'en ai parle a Lor', son depart me touche, bien que nouveau, du fait qu'il etait en quelque sorte le parrain de mon inscription. Je regrette aussi du fait que le forum que nous avions en commun s'etiole de plus en plus (d'ailleurs je le quitte en tant que membre actif).

Bon courage a toi aussi Zara, nous ne faisons pas partie de votre debat (et ne voulons rien en savoir) mais j'espere tout du moins comme tu l'as dit que vos departs seront momentannes.

Je rejoins un sentiment present dans la fantasy ou de nouveaux membres aident a faire avancer l'histoire quand d'autres la quittent. Je suis navre de ne pas avoir eu plus le temps de vous connaitre toi et Lor'.


Krycek qui cherche desesperement les accents sur le clavier qwerty...

Edit de Kun : ah, les accents... moi je me sers de ALT+les codes du pavé numérique que je connais maintenant par coeur, mais c'est quand même pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 2 semaines #9512 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Retrait de Lorindil
Hello,

Afin de ne pas créer de polémique involontaire, il me faut préciser que dans les heures à venir, et ce à ma propre demande, tous mes textes dont je suis l'unique auteur (ce coup-ci me suis pas planté, cf forum interne spip ;) ) vont être retirés du site "Chroniques des Jours Anciens".

A noter aussi des erreurs sur le site spip sur mes récits:

Il est attribué à Lomerandin une action de co-auteur de certains chapitres. Il s'agit d'une erreur, n'ayant jamais écrit avec cet auteur.

LoR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #9520 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Retrait de Lorindil
Conformément à la demande de Lorindil, j'ai retiré ses textes du site.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #19660 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re:Retrait de Lorindil
Reviens, salopard !!! ;)

Lorindil et Kundïn bordel, à l'époque c'était un peu les Legolas et Gimli ici bas. ^^

[EDIT] si j'ai bien compris, désormais il sévit sur son blog www.traqueur-stellaire.net/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #19665 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Retrait de Lorindil
Trop vieux ! Trop vieux ! Aaaaah la poussière !
Je suis arrivé trop tard pour assister au savatage, mais je sais qu'à l'époque il y a eu de l'animation. Eh, c'était le bon vieux temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena