Réferencement
- Krycek
Oui, on est en train d'en discuter dans la section Geénéral.Gulix écrit: Pour les commentaires, on peut à la fois en laisser un sur le site, et un lien direct vers le forum sera bientot proposé.
C'est dans cette même section que tu pouvais poser ces questions, même si je ne pense pas que ça pose problème qu'elles soient posées là. En fait je me rends compte que dans la plupart des topics de campagne publicitaire, recrutement et autres référecement, on dérive souvent sur les problèmes du site. Pff ça manque de modo ici.
[size=75:1xmg4t90]Oups ! Qu'est ce que j'ai dit ?![/size] [size=59:1xmg4t90]Non pitié pitié !!![/size]
Oh, je ne parlais pas d'obligation de parrainage... c'est simplement une aide suplémentaire officieuse et donc pas ouvertement dite. On reste tout de même soi-même et en aucun cas le parrain ne ferait office de mentor ou autre maître surpassant le parrainé.J'ai plus l'impression d'être un être entier et de me présenter comme tel.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Imperator
J'ai juste donné des exemples. En plus, ce sont des questions qui ne demandent pas forcément de réponses puisqu'avec le temps j'aurais fini par trouver .Oui, on est en train d'en discuter dans la section Geénéral.
C'est dans cette même section que tu pouvais poser ces questions, même si je ne pense pas que ça pose problème qu'elles soient posées là. En fait je me rends compte que dans la plupart des topics de campagne publicitaire, recrutement et autres référecement, on dérive souvent sur les problèmes du site. Pff ça manque de modo ici.
J'verrais quand même bien un parrainage quasi oblogatoire, mais parfaitement amical. Y aura toujours des problèmes, mais ce serait sympa quand même.Oh, je ne parlais pas d'obligation de parrainage... c'est simplement une aide suplémentaire officieuse et donc pas ouvertement dite. On reste tout de même soi-même et en aucun cas le parrain ne ferait office de mentor ou autre maître surpassant le parrainé.
Maintenant, ce n'est pas non plus directement en rapport avec le référencement , c'est beaucoup plus interne.
Impe, na !
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
Pour Gulix:
Je voulias juste faire aussi une remarque sur le site et les MAJ. Je ne trouve pas logique de ne pas trouver les textes lorsqu'on clique sur "MAJ Halloween". De même le terme MAJ n'est pas du tout explicit pour quelqu'un d'exterieur à notre cercle. Il faudrait mieux éviter l'abréviation.
Donc je regrouperais le lien "édito" et "MAJ" (ou alors il faudrait mettre le lien édito dans MAJ, donc on voit bien qu'il ne sert pas vraiment).
- Kundïn
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
- Krycek
[url:2xovmfyl]www.les-chroniques.org/forum/viewtopic.php?p=8484#8484[/url]
- Iliaron
Enfin, j'ai l'impression que l'on a pas mal dévié du référencement, faudrait peut-être que l'on se recadre plus précisément .
Après réflexion, ça a aussi un lien, car il faut que l'utilisateur qui vienne reste. Je dois avouer que sans le conseil du Warza de venir, qui m'avait parlé de cet endroit comme un coin de détente loin de l'agitation du WarFo, et avec des auteurs au grand talent (il est vrai que je n'ai de ce point de vue là pas été déçu je n'arrivais pas à m'y trouver, et en quelque sorte j'avais du mal à prendre mes repères, comme chaque catégorie me semblait un peu alambiquée, surtout que les termes étaient parfois compliqués... Mais ça s'est quand même pas mal arrangé et les appelations sont bien plus claires, et qui plus est sous-monté d'une vraie définition, seuls peut-être le Travaux d'Ecriture n'est pas clair au premier abord, mais c'est un défaut mineur (là encore une FAQ bien en vue dans la catégorie générale pourrait pas mal arranger le tout)
Je pense quand même que depuis que je suis arrivé, la catégorie Conseil d'Ecriture, rien que par la richesse des conseils, vaut à elle seule le coup de s'inscrire, ça renforce les liens et apporte qui plus est une certaine vie au forum, qui manquait, à mon avis, à mes débuts (je ne voyais pas où poster, la catégorie MAJ me paraissait obscur, dans le Général, je ne voyais pas quoi écrire, et je ne parle pas des termes Cadavres Exquis et Agora . De ce point de vue-là, je pense que les améliorations déjà produites peuvent donner plus envie aux gens de rester (comme il arrive que sur tous ces inscrits, certains se mettent vraiment à participer ).
Mais comme a dit... euh... quelqu'un (Zara ou Kun, je crois) ainsi qu'Impe, l'écriture est un loisir qui demande un temps assez monstrueux, et s'inscrire sur les Chroniques, au vu du niveau, nous, en quelque sorte, force à produire le meilleur de nous même, donc à passer beaucoup de temps à l'écriture. Un choix à oser donc .
EDIT: ah oui, j'y pensais: un lien bien plus visible avec le site, que ce soit écrit sur la page de présentation du forum: Site des Chroniques, et que de même, du site, le lien du forum soit bien visible (car le coup d'appuyer sur le logo, il faut le savoir). Ca peut montrer au nouvel arrivant que les Chroniques ne se limitent pas à un site ou un forum, et de cette union du site et du forum naît toute la richesse des Chroniques!
- Krycek
Reste que pour la compréhension du site (vis à vis de la FAQ) je ne pense pas qu'il faille en faire beaucoup... En effet même si on a besoin de membres supplémentaires (pour animer un peu plus) reste que l'on souhaite que cette animation ne soit pas du flood et donc un membre qui vient sur ce forum, perdu et qui veut juste flooder sera un peu redirigé à moins qu'il ne comprenne ce qu'est l'écriture de récit...
Krycek, toujours aussi clair dans ses explication ...
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
Krycek écrit: Zara tu es redondant !!!
Dis donc, je ne te permet pas! D lol:
Je sais, c'est parce que sur l'autre j'ai oublié d'effacer en le recopiant lorsque je m'étais aperçu après coup que j'avais mis ça dans le mauvais sujet...
[size=75:z84c1er2]Et pis, oui, je suis vieux... Et pis, oui, je dors pas assez à cause du machin sur petite pattes qui fait pas ses nuits... Je craque, j'en peux plus [/size]
- Krycek
Passons, je quote mon message répondant à la question de Zara sur une autre partie :
Krycek écrit: Au pire, pour la MAJ on pourrait peut-être dériver ce mot vers un sens commun aux récits genre :
MAJMage (thème)
MAJEdition (récit)
MAJParution
Bien sûr sans tomber dans le webzine et autre mais faire une relation aux hebdomadaires, au jargon des parutions, réécritures, scribes et...
...les moines copistes qui réécrivaient les textes...
Au final, donner une atmosphère en plus
- Zarathoustra
- Auteur du sujet
Krycek écrit: Passe lui le bonjour alors ! Et puis, tu sais, je crois qu'il a un père sensé être calé dans les histoires avant de s'endormir !!!!!!
Bon d'accors, les furies lui feront faire des beaux rêves, mais je préfère lui laisser les faire un peu plus tard...
- Iliaron
De même, je suis tout à fait d'accord.Reste que pour la compréhension du site (vis à vis de la FAQ) je ne pense pas qu'il faille en faire beaucoup... En effet même si on a besoin de membres supplémentaires (pour animer un peu plus) reste que l'on souhaite que cette animation ne soit pas du flood et donc un membre qui vient sur ce forum, perdu et qui veut juste flooder sera un peu redirigé à moins qu'il ne comprenne ce qu'est l'écriture de récit...
Je pense qu'avant de penser aux désagréments que pourrait amener un membre floodeur (ne nous faisons pas d'illusion, ce n'est pas avec une bonne campagne qu'arriveront en un jour 50 membres), il faut déjà penser à attirer quelques membres. Ensuite, j'allais dire, les floodeurs peuvent facilement être contrés, ce qui est vraiment gênant par contre sont les trolls...
Mais je pense quand même que quelqu'un qui "tombe" sur les Chroniques, avant de trouver le lien du forum, il sera aller souvent sur des sites d'écriture, donc sera déjà un "bon" membre, pas un floodeur. je veux dire que pour trouver le lien des Chroniques, il faut (pour l'instant) vraiment bien chercher, donc en avoir et l'envie et la motivation (pour les gens venant de l'extérieur non venu par une quelconque invitation).
Pour ceux qui viennent suite aux conseils de membres, je pense qu'il n'y a aucun problème à avoir quand à eux!
Quand à la compréhension du site, généralement, pour comprendre quelque chose, du moins la base, il faut juste avoir ce minimum ci (pas besoin de parler précisément de l'ordre des Chevaliers Chroniqueurs ni rien, hein ).
Mais je veux dire, à mes débuts, par exemple, un FAQ avec comme définition:
MAJ: correspond à la mise à jour du site, où sont publiés de nouveaux textes. A chaque MAJ un vote a lieu, dans la section Récit du Mois, où les membres commentent les textes de la MAJ avant de voter pour leur trois préférés.
Récits du Mois: section réservée aux commentaires et votes de la MAJ (mise à jour). Aucun texte n'apparaît dans cette section, tous sont publiés directement sur le site.
Travaux d'Ecriture: section où les membres peuvent proposer aux commentaires des textes de 'nimporte quel type, poèmes comme sagas, afin d'avoir des aides sur une description, un avis...
Conseils d'Ecriture: Section où les membres peuvent demander des conseils d'écriture (logique^^). Aucun texte n'est posté dans cette section (les conseils d'écriture particuliers à un texte ou à une description se font dans les Travaux d'ecriture).
...
Le problème est que, je m'en redns bien compte, il n'est pas si aisé de décrire des sections, et cela peut plus embrouiller qu'autre chose...
J'arrive à peu près à te suivre dans les méandres de tes idées tortueusesKrycek, toujours aussi clair dans ses explication
- Krycek
#Raclement de gorge#
Hum... bien sûr Iliaron, peux tu nous en dire plus ?!
EDIT : Voici des sites que j'associes en quelque sorte aux chroniques :
[url:tizck4rp]www.lexilogos.com/[/url]
Dictionnaire thématique sur des thèmes afférants à la HF
[url:tizck4rp]www.penofchaos.com/[/url]
Le forum/site de Pen Of Chaos (créateurs du Donjon de Naheulbeuk pour les néophytes)
Et bien sûr le Warfo
Pourquoi ? Eh bien en fait, ces sites pourraient faire un échange de bannière avec les chroniques du fait de leur contenu ayant un rapport avec l'écriture, la HF ou le JdR respectivement.
On a pas vraiment besoin de se lier à des sites "rivaux" mais peut-être aux sites qui vous aident dans vos créations ou qui nous relieraient à une utilisation de leur contenu.
Et pourquoi pas des sites d'éditeurs ?
Voilà, j'ai jeté un coup d'oeil à mes favoris pour trouver ces sites... faites en autant, ça aidera peut-être...
- Elfiriond
Alors d'abord, je pense que l'idée d'une FAQ est très bonne.
Ensuite, pour le terme de "MAJ"... Remplacer par "Parution" me semble pas mal.
Une mise à jour a pour moi une connotation technologique. La seule réelle MAJ qu'ont connu les Chroniques, c'est le passage au SPIP finalement!
Je vais essayer de voir si je trouve pas des sites potentiellement interessés par des échanges de liens.
Edit: ah oui, au sujet des membres potentiellement floodeurs, les Chroniques en ont déjà eu et n'en sont pas morte. La solution est d'ailleurs plutot simple: créer un topic dédié au flood et les laisser s'amuser.
- Imperator
Juste pour me faire plaisir ...Et bien sûr le Warfo
Plus sérieusement , un simple échange de bannière me parait assez inutile. J'aurais aimé aller plus loin, mais d'une part je n'ai reçu aucune réponse du message envoyé à Gulix (mais là, y a cent mille explications possibles, dont ne serait-ce que le manque de temps ), et d'autre part à bien y réfléchir la plupart des projets que j'aurais pu envisager sont voués à l'échec.
Ce qui retient par contre immensément mon attention:
Je vais vous avouer, y a longtemps que je nourris un vieux rêve un peu trop ambitieux. Enfin bref, sans parler de ça, je pense que les éditeurs seront heureux d'avoir leur site dans notre répertoire, et nous dans le leur.Et pourquoi pas des sites d'éditeurs ?
En effet:
les éditeurs:
- ont besoin d'auteurs
- ont besoin d'être connus
- aiment supplanter la concurrence (si un nouveau talent sort, faut être le premier à prendre)
nous:
- serions très heureux d'avoir une liste des éditeurs possibles
- serions heureux d'avoir ainsi de la pub
Maintenant, l'ennui, c'est que si vous m'écoutez, vous allez vous embarquer dans une histoire qui frisera ma mégalomanie coutumière, en deux mots un trop gros morceau actuellement.
Impe, m'enfin y a toujours moyen de prendre des contacts, mais faudra être prêts à accueillir les nouveaux membres.
- Krycek
[url:1izi305t]www.bragelonne.fr/[/url]
et si on regarde leur page lien, on peut même trouver d'autres sites aux thèmes communs :
[url:1izi305t]www.bragelonne.fr/liens.php[/url]
nottement :
[url:1izi305t]www.fantasy.fr/[/url]
Je crois que nous sommes prêts non ? Qu'est ce qui te fais dire ça ?Impe écrit: mais faudra être prêts à accueillir les nouveaux membres.
- Iliaron
Mais je me rapelle un post d'Elfi sur les éditions du Tremplin ( ici ) qui, à mon avis, ont quand même un bon rapport avec les Chroniques, tout du moins pour ce qu'ils éditent.
Surtout qu'ils ont déjà une banque de liens.
Car à mon avis les éditeurs style Gallimard seraient beaucoup moins intéressé .
Il y a aussi le site de Reflets Acides, qui à mon avis ressemble plus aux Chroniques: [url:1jjp4tqb]www.chez.com/synops/index.htm[/url]www.penofchaos.com/
Le forum/site de Pen Of Chaos (créateurs du Donjon de Naheulbeuk pour les néophytes)
C'est sûr que c'est un point très important à prendre en considération!m'enfin y a toujours moyen de prendre des contacts, mais faudra être prêts à accueillir les nouveaux membres.
Iliaron