file T'as revu quoi ce soir?

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8497 par Zarathoustra
T'as revu quoi ce soir? a été créé par Zarathoustra
Il s'agit non pas de parler des nouveautés au cinéma mais des vieilleries qu'on peut redécouvrir avec le DVD ou les VHS (je suis amateur de vieilleries cinématographiques)

Tiens, ce soir, j'ai revu L'Homme aux Pistolet d'Or. Un western. J'aime bien le genre, qui, pour les meilleurs, traite souvent de thème beaucoup plus riche qu'on peut le croire à première vue.

Ce film est excellent, notamment sur le plan des personnages (rappel: on a quand même en acteur Henry Fonda, Anthony Quinn et Richard Widmark) Si je rajoute le rôle de le femme qui attire son monde (mais le perso est plus riche et ambiguê que ça), on a 4 personnages qui se partage la vedette avec une complexité dans leur rôle potentiel dans l'intrigue remarquable, chacun pouvant à la limite faire l'objet d'un scénario pour un film entier ou presque.
Il est à noter qu'il n'y pas à proprement parlé de "héros", dans le sens de personnage qui centralise tout et qui soit 10% bon. Les personnages ont tous une part d'ombre, même celui du sheriff héroîque puisque cet héroisme est mis devant l'amour que lui porte une femme.
Nous pouvons aussi souligner la relation un rien trouble entre Quinn et Fonda: où s'arrête l'amitié?

Notons aussi la grande négligence dans le traitement du gros méchant qui n'apparait finalement presquepas dans le film, comme pour souligner l'aspect secondaire de l'intrigue qu'on croit être principal au début.

Un film à conseiller pour tous ceux qui voit dans les western des produits véhiculant du manichéisme primaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 semaine #11159 par San
Réponse de San sur le sujet Re: T'as revu quoi ce soir?
Petit remontage de topic pour rappeler à votre bon souvenir les vieux James Bond, Total Recall et autres Baveheart sur lesquels on a mis la main.