file [SPIP] Nouveautés et mises-à-jour

Plus d'informations
il y a 18 ans 11 mois #8676 par Gulix
[SPIP] Nouveautés et mises-à-jour a été créé par Gulix
Quelques nouveautés sur le site spip.

J'ai amélioré la page de recherche par mots-clés. Reste maintenant à ajouter les mots-clés et à les associer aux textes. Occupons-nous d'abord des univers, on verra le reste ensuite.

Sinon, au niveau des rubriques, et des pages d'auteurs, vous pourrez découvrir que les sagas sont maintenant affichées par catégories :
- Achevées
- En Cours
- Inachevées

Voilà, d'autres trucs arriveront cette semaine !

Joyeux noël en avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8680 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [SPIP] Nouveautés et mises-à-jour
d'autres nouveautés !

Allez jeter un oeil à la liste des auteurs (l'icone avec pleins de silhouettes), ainsi qu'à la FAQ. Elle est pour l'instant légère (j'ai repris des infos du comment publier), mais je l'augmenterai périodiquement !

Sinon, pour cec qui est des Mots-Clés, je proposerai bientôt une lsite à débattre. Si vous avez des idées, gardez-les sous la main !

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8683 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: [SPIP] Nouveautés et mises-à-jour
Bravo pour le toillettage ! J'y ai dailleurs assisté en direct :) .

Le "coup de projecteur" sur un auteur (aléatoire ?) est un excellent plus. Par contre, la liste des auteurs est toujours aussi diffcicle d'acès.

Propose ta liste pour les mots-clés, car j'aurai 2-3 trucs à dire... :twisted:

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8688 par Gulix

Le "coup de projecteur" sur un auteur (aléatoire ?) est un excellent plus. Par contre, la liste des auteurs est toujours aussi diffcicle d'acès.

Oui, le "Coup de Projecteur" est aléatoire, pour l'auteur puis pour le texte présenté.

Pour la difficulté d'accès, tu parles d'arriver sur la page ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8689 par Lomerandin
Oui, exactement. J'ai essayé de rectifier ça dans la FAQ que je t'ai envoyé... :)

Et dans quelle mesure le coup de projecteur est-il aléatoire ? Parce que j'ai beau cliquer, c'ets toujours Torhil qui apparaît...

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8690 par Gulix
Pour la FAQ, merci beaucoup. Je lis ça demain.

Pour l'aléatoire, il s'agit en fait d'une spécificité de SPIP : le cache. Chaque page possède une valeur indiquant le nombre de secondes d'existence qu'elle possède.

Pour l'instant, toutes les pages ont 24 heures d'existence. Ce qui signifie que dès que quelqu'un charge la page membres, elle est générée, avec la partie aléatoire. Puis, pendant 24 h, tout autre visiteur aura la même page. Après les 24 heures, le premier visiteur regénérera à nouveau la page... et ainsi de suite.

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8693 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [SPIP] Nouveautés et mises-à-jour
Très belle page membres ! Beau boulot ! Pour la FAQ je vois qu'il y a le Comment Publier... oui oui je me presse, au pire, publie l'article que tu m'as repassé en édition et dès que j'ai fini la mise en page et la refonte du tout je te préviens (courant janvier)...

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8698 par Gulix
De nouvelles nouveautés ce soir !

Au programme :
- sur le site, une page permettant d'obtenir l'intégralité d'une saga au format imprimable. Pour cela, allez sur une page de saga, et cliquez sur l'icône aveec l'imprimante. En raison du cache de spip, cette modification pourrait ne pas apparaître tout de suite sur toutes les sagas : c'est normal !

- sur le forum : chaque auteur peut maintenant avoir un lien direct vers sa page perso sur spip. Lien sous son avatar, et dans son profil !

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8708 par Lomerandin
Encore bravo ! Voila qui renforce les liens forum-site.

Dans cet esprit, deux questions techniques :
-Est-il possible de laisser un commentaire sur la page d'un auteur ?
-Peut-on afficher son Top 3 de textes dans son profil ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8717 par Krycek
Oups ! J'avais oublié de te féliciter Gulix, non pas que ce soit une corvée mais remarquez qu'au fur et à mesure le site et le forum s'embelissent, deviennent plus attirants, plus agréables à l'oeil, plus accueillants !
Qu'il est agréable de naviguer dans un pareil environnement !

Note Gulix :
Pour ce qui de notre échange de MP à propos de titres & sur titres, en fait le plus logique serait que dans les pages auteurs ou sagas soient affiché les MEMES champs... En effet, je remplissait les miens pour que ce soit plus clair sur la première page, en pensant que sur la page auteur ce serait pareil...

Oui ! Encore du taf ! ;)

Plus d'informations
il y a 18 ans 10 mois #8720 par Gulix

Dans cet esprit, deux questions techniques :
-Est-il possible de laisser un commentaire sur la page d'un auteur ?
-Peut-on afficher son Top 3 de textes dans son profil ?

Pour le com', je vais réfléchir à plusieurs possibilités, et les tester (très important, les tests !), parce que je maîtrise un peu mieux Spip et la situation actuelle est pas terrible...

Pour le Top 3, je bosse là-dessus pour l'intégrer au forum, mais pourquoi pas l'intégrer aussi au site spip ? Bonne idée que je vais explorer ....

Pour ce qui de notre échange de MP à propos de titres & sur titres, en fait le plus logique serait que dans les pages auteurs ou sagas soient affiché les MEMES champs... En effet, je remplissait les miens pour que ce soit plus clair sur la première page, en pensant que sur la page auteur ce serait pareil...

C'est un des points que je compte "refactoriser" (un joli terme informatique). L'affichage des textes devrait bientôt être largement uniformisé...

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10153 par Krycek
Serait-il possible de remplacer le forum interne de SPIP par un simple lien vers celui en phpbb. Je comprends que tu ai travaillé sur ce point, mais disons que je ne le trouve pas pratique/utile à ce jour... reste que ceci n'est qu'une idée.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 mois #10174 par Gulix
C'est sans doute possible, mais il faudra pour cela que je modifie l'interface de rédaction, ce que je n'ai pas encore testé.

Comme une nouvelle version de Spip sera installée sous peu, je jèterai un oeil là-dessus. Rajouter seulement un lien ne sera sans doute pas difficile, mais je ne promets pas de dead-line pour ça...

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena