file droits d'auteurs et paranoïa...lol

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 9 mois #9057 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: droits d'auteurs et paranoïa...lol

J'ai eu beau lire le site dont tu as passé le lien, Gulix, mais je n'ai aps toruvé réponse à ma question: peut-on mettre un CC sur notre texte même si nous ne l'avons pas terminé?
La logique serait que oui (en tant qu'auteur, on peut constamment modifier notre oeuvre), mais je préfére savoir.

Oui, la notion d'achevé ou non n'a rien à voir avec les Creative Commons, étant donné que tu es l'auteur de l'oeuvre, tu es également le seul à pouvoir la modifier (si toutefois tu verrouilles la possibilité de modifier ton oeuvre)

LoR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #9064 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: droits d'auteurs et paranoïa...lol

Merci Gulix pour ce lien. Au final cela s'applique-t-il uniquement aux textes issus de Warhammer ?

Non, bien sûr. Les Creative Commons pourrait s'appliquer à tous les textes, sans exception. Elles peuvent s'appliquer aussi pour les illustrations, les musiques, ....

Quelle serait la démarche vis à vis des Chroniques pour appliquer ceci ?

Sinon, et même si je n'ai pas encore totalement saisi la démarche pour obtenir une de ces fameuses licences, je pense que ça peut être vraiment bien!

En fait, on "n'obtient" pas vraiment ces licences. On les choisit. Comme on peut décider du prix du vente d'un objet que l'on a conçu. Ce que j'aimerais pouvoir mettre en place, c'est une liste de Licences disponibles aux auteurs, et que chacun d'eux pourrait choisir celle qu'il applique à ses textes. Je réfléchis actuellement à comment mettre ça en place via Spip.

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11387 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: droits d'auteurs et paranoïa...lol

Dans le cas d'histoires se déroulant dans des univers commerciaux, certains noms de personnages ou de lieux restent la propriété de leurs créateurs. Sinon, tous les droits de publication ou d'édition de l'ensemble des textes de ce site sont la propriété de leurs auteurs. Chaque internaute peut cependant imprimer pour son usage personnel les récits de ce site, mais ne peut en aucun cas vendre les textes imprimés de cette façon. Nous déclinons toute responsabilité quant aux dérives non légales dont pourraient faire preuve les internautes à partir de ces textes. La publication de n'importe lequel des textes de ce site sur un autre site internet doit être faite avec l'accord explicite de l'auteur du texte . Cela ne nous enchante pas d'avoir à préciser tout ça, mais il existe sur le net certaines personnes sans scrupules et sans gêne, enfin, vous comprenez...

Voilà ce que j'ai retrouvé sur l'ancien site... je pense qu'il serait sympa de le reprendre, ptet pour la FAQ du site, ou plutôt un disclaimer...

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11388 par voyageur
Réponse de voyageur sur le sujet Re: droits d'auteurs et paranoïa...lol
Oui, c'est important a remettre.

Il y a pleins d'autres choses qui sont chouette sur l'ancien site qu'il serait bien de garder... :P (artwork, page sans nom...)

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11390 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: droits d'auteurs et paranoïa...lol
C'est dans mon sac à malice, tout ça. J'ai trouvé un bout de code, qui permettra d'ajouter des licences, textes de droits, bref, ce qu'on souhaite, aux textes.

Par contre, pour la date d'application, je vous laisse aux prédictions de Madame Irma 8)

Plus d'informations
il y a 17 ans 11 mois #11391 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: droits d'auteurs et paranoïa...lol
Mais je (nous) ne cherche pas à accélérer la chose... c'est comme la boîte à idée, l'important est de garder en mémoire l'avancement des choses. Comme je reste un des plus jeunes sur ce site, je vous fait part de ma motivation et mes idées !

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena