Des avatars...
- Imperator
- Auteur du sujet
Ceci étant, après m'être fait tout le post de présentation (intéressant, et en plus j'suis écoeuré de voir des plus jeunes qui écrivent mieux que moi (lol )), j'ai pris le temps de réfléchir un peu à ce que j'avais lu (faut dire qu'actuellement, j'ai pas trop trop envie de bosser) et je suis revenu sur quelques éléments...
Notamment les avatars. D'une manière générale, ce post s'adresse à tous, mais la question va principalement à:
- Zikl
- Krycek
- Petimuel
Du plus important au moins important:
- comment avez-vous choisi vos avatars?
- pourquoi avoir choisi ceux-là?
- et surtout: qu'est-ce qu'ils représentent pour vous?
Ceci dit, je peux aussi me poser la question pour celui de Monthy. San j'ai déjà la réponse qu'elle donne elle-même, Kündin... Kündin je suppose que c'est simplement un hommage à un auteur ou un dessinateur apprécié. Elfiriond, ce serait intéressant . Zara aussi d'ailleurs, surtout avec le "roi sous la montagne".
Mais je dois dire que de tous, celui de Zikl m'interpelle le plus, par sa sobriété d'une part, et par la multitude de détails d'une autre. Je crois que côté inspiration imagée, ça pourrait donner! (mais uniquement dans les sentiments et concepts pouvant ressortir de l'image). (marrant en plus, parce qu'avec l'histoire de Zikl, j'ai failli commencer une nouvelle .)
Le petit ennui, c'est que je fais là appel à des notions plus profondes que "il me plaisait bien, il me représentait". Je dirais plutôt "en quoi?".
Enfin, j'ajoute que personnellement, j'en suis arrivé à n'avoir plus d'avatar pour deux raisons:
- d'une part j'ai la flemme de trouver des images de moins de 55 ko...
- d'autre part je devenais doucement dingue à force de ne pas me reconnaître dans mon avatar. Il faut dire que je change facilement d'état d'esprit, un moment doux et gentil, l'instant d'après fou de rage, puis soudainement totalement out. Sur MSN, j'ai tendance à représenter ces changements au fur et à mesure, mais sur un forum ce serait beaucoup trop lourd et inexpressif.
Impe, d'ailleurs je me demande aussi parfois si je fais partie d'une minorité en faisant une fixation sur ce %&/&) d'avatar.
ps: l'un des buts de ce post, c'est aussi apprendre à mieux vous connaître, ce qui est plus possible ici en comité un peu réduit...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Skuik
Tiens, petit chanceux, je t'ai rajouté de la lecture !Ceci étant, après m'être fait tout le post de présentation
Pour parler des avatars et ne pas être hors sujet :
Pour ma part je n'y accorde pas beaucoup d'importance, mais je trouve que c'est quand même utile pour reconnaitre d'un coup d'oeil l'auteur du message. Pour ce qui est du choix, personnellement, je fais au pif. En fait, j'essaye d'en prendre qui soit un peu dans le même style que celui des autres membres du forum. Mais bon, je prends un avatar juste pour dire d'en avoir un et parce que je trouve que c'est utile, mais je n'accorde pas beacoup d'importance à l'image en elle même. Un peu comme les pseudos, d'ailleurs.Impe, d'ailleurs je me demande aussi parfois si je fais partie d'une minorité en faisant une fixation sur ce %&/&) d'avatar.
Voilà, c'était mon avis, même si je ne pense pas qu'il t'a été très utile.
Skuik
- Imperator
- Auteur du sujet
Et moi je t'ai balancé .Tiens, petit chanceux, je t'ai rajouté de la lecture !
Un peu quand même. Ne serait-ce que pour réaliser qu'il existe une manière de voir la chose totalement opposée à la mienne (et que je crois plutôt répandue d'ailleurs).Voilà, c'était mon avis, même si je ne pense pas qu'il t'a été très utile.
Impe.
- Monthy3
C'est avec plaisir que je te répondrais, mais... Tu parles de la momie (que je mettais plutôt par défaut, parce que je jouais RdT et que celui-là ne passe pas sur le warfo) ou de l'actuel ?Ceci dit, je peux aussi me poser la question pour celui de Monthy.
- Imperator
- Auteur du sujet
Il faut dire que la majorité des avatars sont souvent de simples hommages, de jolies images, etc...
Et je me demandais entre autre s'il arravait que le lien soit beaucoup plus fort dans la signification de l'avatar pour celui qui le porte.
Impe, si seulement j'en trouvais un un jour qui pourraient m'englober entièrement...
- Monthy3
Comme un court récit vaut mieux que de longues explications, voici la signification de mon avatar.
Un ange passe...
La nuit avait depuis plusieurs heures déjà déployé ses vastes ailes sur la petite ville ; mais, parsemée d'étoiles plus étincelantes les unes que les autres, elle ne parvenait pas à noyer les quelques individus qui se promenaient encore. Malgré la proximité de la mer, l'air était doux et calme, comme s'il ne voulait que bercer les humains encore réveillés. Son murmure était accompagné du ressac, plus délicat que fougueux. Le sable était fin et frais, voire onctueux ; marcher pieds nus dessus était un vrai plaisir.
Ah ! Ce cadre idyllique n'était que poussière dans le bonheur qu'il vivait ! Que valait-il, à côté de celle qui marchait à ses côtés ? Rien, assurément rien. Elle l'avait rejoint quand, étant de nature timide et rêveuse, il avait fait mine de quitter le groupe des autres.
Ah ! Elle était belle ! Non, ce n'est pas ça... Elle était la plus belle. Sa peau légèrement foncée, ses cheveux d'un noir de jais, ce sourire resplendissant dans la nuit, devenue magique... Il marche, marche sans y penser, tout accaparé qu'il est par ses mots, mélodieux, ensorcelants. C'est cela, elle doit être une fée, une enchanteresse venue tout droit de la forêt de Brocéliande.
Ah ! Nous parlions ! Je ne pouvais détacher mon regard de ce qui m'avait le plus fasciné chez elle : ses yeux, des yeux d'un marron profond, tellement émouvants. Les yeux... Passage obligé de toute description, cliché pourrait-on dire. Et pourtant. Charmé, hypnotisé par son regard, immergé dans son monde, j'ignorais la nuit et la seconde, la mer et la minute, le sable et l'heure. Egaré dans un endroit inconnu avec elle pour seule guide, j'ignorais le lieu et le temps.
Alors je reconnus son monde : c'était le paradis.
Et elle était un ange.
Je pense que c'est suffisamment éloquent...
- Imperator
- Auteur du sujet
Très beau texte en tout cas.
Impe, ou alors, plus probablement, c'est le sentiment de solitude (un être seul au milieu de la nuit) qui prédomine, avec en plus cette immense et magnifique lune qui vous nargue...
ps: je dirais bien "je compatis" (et je compatis) mais je pense que ça ne te change pas grand chose...
- Kundïn
Mon avatar change relativement assez souvent. Cela dépend parfois de l'inspiration du moment (passé un temps j'avais un minotaure, j'étais alors dans ma période minotauresque, cf mon récit "l'arene") mais sinon, je crois que j'ai trouvé l'illustration de nain qui me plaisait le plus, donc je ne vais pas en changer pour le moment.
Sur d'autres forums, comme celui de mon club de JDR, j'ai parfois d'autres avatars que celui-ci. En ce moment, sur le forum de la Guilde, j'ai celui d'un prêtre de Pélor à Dungeons&Dragons.
Les avatars représentent quelque chose d'assez important pour moi (enfin tout est relatif...), car c'est un peu le visage qui manque au posteur sur un forum. Il rend l'identification plus facile et reflète a mon avis un peu de la personnalité du membre, du moins esthétiquement parlant. Certains iront peut-être jusqu'à dire que l'avatar est la représentation idéalisée de l'ego de son porteur; personnellement ça ne va pas jusque là !
Il est cependant vrai que j'ai beau faire, je n'arrive jamais à avoir une belle barbe de nain. J'ai beau essayer, malgré les remontrances de ma copine qui déteste me voir avec une barbe de trois jours, rien n'y fait : même après un mois j'ai l'air mal rasé mais pas barbu. Un de mes grands regrets dans la vie...
- Krycek
Toi aussi tu jouais rouge ? J'suis fan de cette couleur, je jouais Ponza Rouge moi... en passant.Kundïn écrit: Pour ma part, mon avatar actuel (car j'en ai eu plein d'autres) est tiré d'une illustration d'une carte Magic : The Gathering
C'est biz z arre Impé parce que je pensais justement à un topic de ce genre cette semaine !
Pour ma part mon avatar était à l'origine juste un petit passe temps graphique. je me suis dit qu'il m'en fallait un nouveau pour mon pseudo sur ce forum alors j'ai fait celui ci qui paraît écouter ce que les gens ont à dire et qui après 60secondes s'asseoit...
Je trouve l'avatar assez important dans le sens où on repère de suite qui a parlé dans les messages sur le forum, pour une recherche rapide ou dans l'attente avide d'une réponse.
Mais avant tout je pense que l'avatar nous permet de fixer un "visage" sur les personnes avec qui l'on parle anonymement. Ca personnalise un peu plus les lieux et les gens permettant aussi une meilleur attrait au forum.
PS Kundïn : Ma copine aussi est allergique à ma barbe... d'une semaine. Rrrr et pourtant les magiciens de SFF on leur dit rien à eux ! Tiens, une petite idée à glisser dans un texte !
- Kundïn
Toi aussi tu jouais rouge ? J'suis fan de cette couleur, je jouais Ponza Rouge moi... en passant.
J'ai joué plein de decks différents, un des premiers étant un rouge-vert bancal mais basé sur le background plutôt que sur l'efficacité, avec un beau thaumaturge nain dedans.
J'ai tout revendu depuis, mais il me reste mon bon vieux deck rouge pur "gobelins", tout en finesse...
Ce qui a de dommage avec Magic, c'est que le background et le roleplay sont quasi-inexistants. La plupart des joueurs jouent des combinaisons de cartes qui n'ont aucun thème commun, juste parce que ça marche mieux que si on tente de monter une histoire derrière son choix de cartes... C'est dommage car le background officiel qui sert de toile de fond est parfois assez inspirant (j'adorais le thème de Ice Age, par exemple, qui m'a beaucoup inspiré pour ma campagne de JDR l'Age de Glace - vous voyez d'ailleurs comment dans le titre...)
Voilà, c'était la parenthèse Magic, revenons aux avatars !
- Krycek
Pour ma part mon Ponza se basait sur quelques dragons et phoenix shivân, (donc crétures volantes) et détruisait tous les terrains et crétures terrestres. Un règne du ciel et un terre de feu au final. J'ai beaucoup aimé améliorer ce deck au fur et à mesure.
Mais il est vrai que les deck gobs faisaient pâle figure pour les plus lents .
- Imperator
- Auteur du sujet
À première vue, c'est juste une belle image avec une jolie fille dans un trip futuriste avec pose aguicheuse et une jolie arme à feu. Bref...
Ceci étant, après avoir lu la description de la personne, il est possible qu'un autre lien existe entre le possesseur et l'avatar...
Impe, n'empêche que c'est surtout celui de Zikl...
- Anonymous
Pour Arwen c'est tiré du manga Ghost in the Shell je crois, très bien d'ailleurs; celà n'a rien d'érotique SF je te rassure
- Imperator
- Auteur du sujet
Je n'allais pas jusque là, surtout pour avoir déjà vu de l'érotique SF...celà n'a rien d'érotique SF je te rassure
Mais au départ, j'y ai surtout vu une simple mise en avant d'une image un peu commerciale avec des éléments propres à attiser les fantasmes (et je parle aussi de l'arme à feu, la violence attire toujours, on s'en étonne...).
Seulement, j'ai l'impression, en y réfléchissant, que ce n'est pas aussi simple.
- Anonymous
(et je parle aussi de l'arme à feu, la violence attire toujours, on s'en étonne...).
Heu je vois pas trop le truc, d'un autre côté la violence en SF n'a rien d'exceptionnel non ? Et ce n'est pas vraiment violent comme image non plus !
- Krycek
Que peux tu nous dire de ton nouvel avatar Lor' ?
- Anonymous
Mon avatar est une capture d'écran d'un dessin d'Helm sur l'équipe des Chroniques en 2003 si j'ai bonne mémoire, capture faite sur le dessin de ma personne Je buvais une bière sur le dessin (on voit un bout de la choppe).
- Krycek
En fait tu vois Impé, même si l'avatar n'est à priori choisit que au hasar à moins d'avoir une signification (logique jusque là) après tout il te dévoile déjà les goûts et peut-être un peu de la personalité du membre en fonction de l'image...
- Imperator
- Auteur du sujet
Je parlais de l'incarnation de l'idéal violent au travers de la dotation d'une arme dans l'image, pas petite du reste...Heu je vois pas trop le truc, d'un autre côté la violence en SF n'a rien d'exceptionnel non ? Et ce n'est pas vraiment violent comme image non plus !
Impe.
- Anonymous
Retour aux sources ?
Je l'utilise sur mon site-profil (mis en ligne sur geocities en simple html et ça mérite pas vraiment mieux ) ça fait une certaine identification sur mon site et ce forum !
Nostalgie ?
Non non
Rapport particulier avec Helm ?
t'es au courant ?
Je parlais de l'incarnation de l'idéal violent au travers de la dotation d'une arme dans l'image, pas petite du reste...
Mais où vas-tu chercher tout ça Dans ce cas, faut mieux pas que tu t'intéresses à des wargames comme warhammer 40k alors ?
LoR