file Chev@lier à vie...

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14363 par Imperator
Réponse de Imperator sur le sujet Re: Chev@lier à vie...
Alors là, je peux te comprendre... que d´érudits en ce lieu et déjà je me sens un peu dépassé, quelque part bien incapable de produire une critique qui tienne la route ou un texte qui ne puisse être aisément raillé.

Pas que je ne me sois pas remis à l´écriture dernièrement, mais que le résultat en est franchement décevant. C´est au moins le cinquième texte que j´abandonne en cours de route parce que déjà à moi il me déplaît. Alors le présenter ici.

M´enfin, je considère être ici un peu comme chez moi, alors je ne suis pas prêt d´arrêter.

Impe, "j´avais rangé ma muse dans un tiroir, je ne sais plus vraiment lequel..."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14364 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: Chev@lier à vie...
Etrange surprise, qui pour répondre, m'a poussé à lire tes textes, Leste-Plume. Ce fut rapide, et j'y trouve un niveau comparable à l'actuel. Je crains d'avoir subi quelques désillusions quant aux talents... ici comme ailleurs. Même après toutes ces années, innombrables déjà, je n'entrevois qu'à peine l'immensité du travail d'écriture.
Non. Nous sommes raisonnables, et je rirais volontiers de croire qu'un est meilleur que l'autre. Pour moi, l'échelle est trop haute, nous sommes tous en bas. Ainsi l'égalité vint de l'extrémisme, n'est-ce pas contradictoire ?

Mais je m'égare. Content de te connaître, Leste-Plume. Je ne sais pas ce qui te pousse à écrire, mais pour avoir lu tes deux chapitres, et c'est rare, j'aimerais connaître la suite. Relis-le, et crois-moi, ton texte, bien que criticable sous tous les angles (je n'en finirais pas), a ce "quelque chose" de complètement indéfinissable qui accroche.

Pour anecdote, s'il me fallait attendre que mon texte me plaise pour le poster, jamais personne n'aurait rien lu de moi.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14365 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Chev@lier à vie...
Feurnard, ce la me rapelle un petit débat sur le fait que tu n'avais pas l'air (à mon unique avis) de te soucier de ton lecteur. Mais en effet, comment trouver sur un forum de 90 membres (dont 9 dixièmes de fantômes) LE lecteur qui en effet accroche à ton style.

Ce qui m'amène à Leste Plume (re-bienvenue à toi), les Chroniques sont élitistes sur un seul critère : l'assiduité. Sans volonté réelle aucune.
Quelque chose dans ce lieu le fait ressembler à un autel, un monument commémoratif où les membres vont et viennent, passent et repartent laissant leur texte libre de lecture par quicquonque passerait par là. Un gîte de haute montagne où il y a toujours quelqu'un qui tient la cheminée allumée pour une discussion autour d'un récit.

Il faut s'y faire et c'est ainsi que le chantier aura besoin de tous les passages pour avancer ce qui est d'autant plus difficile.

Ceci me remotive à écrire, à la coécriture avec Zara, à commenter la suggestion de Feurnard. Mais avant tout, je termine le dernier chapitre de Monthy3 et la critique qui va avec.

En bref, pour fair simple, court, concis, rapide, clair : c'est un lieu où je me sens bien et où voir passer des anciens est toujours aussi agréable !
Leste-Plume, Impé, restez donc auprès du feu quelques temps ! ;)

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14366 par Leste-Plume
Réponse de Leste-Plume sur le sujet Re: Chev@lier à vie...
un feu dans la nuit, oui. un feu autour duquel le chroniqueur errant sait qu'il y aura toujours pour lui une compagnie chaleureuse, des conseils avisés, du divertissement et accessoirement une bonne soupe!

maître goupil, j'envisage de déposer très prochainement une suite et il ne tiendra qu'à vous d'exercer sur elle votre sagacité. J'ai hâte d'être malmené par une critique sans concession :)

ps: je crains de ne pas savoir comment poster sur le nouveau site (nouveau pour moi :oops: ), une âme secourable devra m'y initier...

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14367 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Chev@lier à vie...
Aucun problème pour ça, Leste-Plume, envoie moi un petit MP lorsque tu comptes assaillir le site et je te guiderai.

Une nouvelle MAJ à venir alors ?

San n'est pas là, je spamme en toute impunnité.

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14368 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Chev@lier à vie...
Feurnard a attisé ma curiosité et je suis immédiatement aller lire tes deux chapitres, et franchement, tu n'as pas à rougir (si toutefois quiconque avait à rougir ici, ce qui n'est absolument pas le cas, ni évidemment le but des chroniques ;) ), la lecture a été très plaisante. Bref, content de t'accueillir (de nouveau, de toute évidence) parmi nous :)

Plus d'informations
il y a 16 ans 5 mois #14375 par San
Réponse de San sur le sujet Re: Chev@lier à vie...

Krycek écrit: San n'est pas là, je spamme en toute impunnité.

Ah ben bravo, Môssieur l'admin intérimaire, hého c'est pas une cour de récré ici!
Désolée pour le HS, oui je connais le chemin, c'est bon je sors. :na:

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena