Et vos séries TV ?
- Krycek
- Auteur du sujet
Pour ma part, voici en vrac une liste de mes séries préférées :
XFiles
Stargate (SG1 & Atlantis)
Alias (Enorme)
24 (Prenant)
Desperate housewives (divertissant)
CSI (Les experts Las Vegas)
Et pourquoi pas :
Dragon Ball (Z)
Ou encore :
Mcgyver
Krycek, pourtant pas du tout un mordu de TV...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kundïn
Lost n'est pas mal non plus dans le concept, mais on sent que les scenaristes ont decide d'exploiter le filon jusqu'au bout... Ca donne des longueurs inevitables et des rebondissements qui n'apportent rien de nouveau, ce qui est extremement frustrant. Quand on sait aussi que meme les scenaristes ne savent pas ou ils vont (enfin, selon la version officielle... c'est peut etre un coup mediatique) ca ne donne pas envie de se dire que c'est bien vu : on reste sur cette impression que ca peut tourner au n'importe quoi...
Une serie qui passe en Angleterre avec un acteur qui commence a etre connu : My Family. C'est avec le gars qui joue dans Love Actually (le type qui part aux USA pour trouver une copine), cette serie est un petit bijou d'humour british.
Et sinon, une serie qui vient de commencer (et de se terminer, la premiere saison etant limitee a 7 episodes en tout et pour tout !!) en Angleterre : The IT Crowd. Encore une serie d'humour nonsense, mais cette fois dans le monde de l'informatique en entreprise. Un regal !
Sinon j'aimais bien Friends aussi, dans le temps...
- Iliaron
Cependant, depuis déjà trois ans, je ne me donne plus le temps de regarder la télé (à côté, je perds le temps à l'ordi ), donc forcément ma connaissance des séries a baissé.
Sinon, comme je me retrouve obligé de regarder Plus Belle la Vie lors des repas (et oui, on commence quasiment toujours à manger vers 20h15 ), je commence, après huit mois de cette torture à trouver que certaines scènes peuvent être bien traitées. Par contre, c'est ce que je reproche à à peu près toutes ces séries, ce sont des rebondissements inutiles, une intrigue malléable selon le temps que doit durer la série, et surtout plein d'intrigues parralèles sans aucun lien entre elles, triste (en même temps, je ne sais pas vraiment, comme je parviens à ne voir qu'une émission sur deux ).
Sinon, j'avais commencé à regarder Alias, mais comme je ne regarde jamais tous les épisodes d'une saison (à part pour Friends et le clown, et encore), j'ai très vite lâché. C'est dommage, car pour une fois l'intrigue avait l'air d'être excellente!
Iliaron
- Monthy3
- X-Files, que j'aime énormément surtout pour l'agent Fox Mulder Et puis, c'est vraiment captivant, et à chaque fois amusant de voir se confronter explication rationnelle et surnaturelle.
- Lost, que j'ai suivi assidûment cet été pendant ma prépa sciences po
- Friends, qui me fait encore et toujours rire
- Et, plus récemment, Numbers, surtout pour l'acteur qui joue le mathématicien : j'aime beaucoup sa tête. Et le ton aletrne entre le léger et le sérieux
- Krycek
- Auteur du sujet
En fait je regrette surtout qu'abrams dusse abandonner Alias et ainsi louper la saison 4 et finir a 17 episodes pour la saison 5... Dommage.
EDIT : au fait Kun, n'ayant pas la TV a Coventry je me demandais si tu avais jete un coup d'oeil a Prison Break et si ca valait le coup de la telech... la regarder
Ne machez pas vos mots parce que je semble aimer les series : quel avis portez vous sur cet "art" ?
- Kundïn
Sinon ben de facon generale, les series c'est souvent pas trop mon truc. Je suis tres critique sur les failles de scenarios, les invraisemblances et les mauvais acteurs, et du coup comme ce genre de truc se retrouve assez souvent dans beaucoup de séries, j'ai tendance a critiquer en live le schmilblick, ce qui me vaut d'etre rapidement expulsé du salon par ma copine.
Je mets aussi beaucoup de temps a accrocher : j'ai commencé a regarder Friends lors des dernieres saisons, et j'ai raté les 8 ou 10 premiers épisodes de Lost saison 1 parce que je trouvais la bande-annonce débile (faut dire aussi que ce sont un peu tous des tops-models a quelques exception pres, ces naufragés, et du coup ca m'a paru trop caricatural).
Par contre 24 m'a tout de suite branché. Mais comme le reste, il est victime de la plaie des séries : les longueurs et les épisodes-remplissages. En définitive, AMHA une série ne vaut souvent pas un bon film...
- Gulix
Et sinon, une serie qui vient de commencer (et de se terminer, la premiere saison etant limitee a 7 episodes en tout et pour tout !!) en Angleterre : The IT Crowd. Encore une serie d'humour nonsense, mais cette fois dans le monde de l'informatique en entreprise. Un regal !
Il faut que je vois ça ! Informatique + nonsense british ca peut que me plaire
Sinon, pour ma part, je suis fan d'X-Files, mais surtout pour les loners, ces épisodes qui peuvent être regardés indépendamment. D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je suis fan des experts, de Masters of Horror ou d'Au-Delà du Réel...
Je suis Lost, que j'aime beaucoup, non pas pour les rebondissements, mais pour les personnages. J'aime découvrir leurs passés mystérieux. Et sinon, The Shield est pour moi une des meilleures séries du moment avec Battlestar Galactica... à découvrir ces deux-là, si vous connaissez pas
- Kundïn
Il faut que je vois ça ! Informatique + nonsense british ca peut que me plaire
Il faut ! C'est vraiment une série à ne pas manquer ! Je m'achète le DVD dès sa sortie (en octobre je crois) et j'attends la seconde saison avec impatience... Meme si elle ne comptera qu'une dizaine d'episodes hélas... (A propos je me suis gourré dans mon premier message, la premiere saison ne comporte que 6 épisodes en tout et pour tout !)
Le lien vers le site web pour patienter [url:24ia8wpa]www.channel4.com/entertainment/tv/microsites/I/itcrowd/[/url]
- Gulix
Après, une série anglaise (et pas un remake de série anglaise) : The Ghost Squad. Du policier très social, avec des épisodes assez indépendants, tout en ayant une trame commune pour l'ensemble des 8 épisodes. Et les acteurs sont très forts (surtout les seconds rôles). Le premier épisode de hier soir (Un héros ordinaire) était un des meilleurs épisodes de série policière que j'ai pu voir Merci les British !
- San
Merci Gulix pour tes suggestions je me doutais bien qu'elles étaient avisées
- Krycek
- Auteur du sujet
Pour l'instant la première saison est pas si mal, reste à voir si cela mène à quelquechose. Un point intéressant, la série a un style très comic-book qui nous fait oublier de vilaines adaptation genre spiderman ou hollowman au cinoche.
Krycek, dans un mois 24 saison 6, Jaaaaaaack !
- Gulix
Par contre ...
de vilaines adaptation genre spiderman
pas d'accord du tout
Krycek, dans un mois 24 saison 6, Jaaaaaaack !
J'ai terminé hier soir le Day 5, et vraiment, ils ont su remettre le bleu de chauffe et nous proposer sans doute la meilleure des saisons. Poursuivront-ils avec la même qualité sur le Day 6 ?
Gulix, qui recevra le coffret Battlestar Galactica Saison 2 sous peu ... [size=59:2i2i3n1l]et ne demandez pas comment j'ai pu voir ces épisodes avant leur diffusion en France ...[/size]
- Krycek
- Auteur du sujet
Pour Weiss (flic dans heroes) il était le collègue de jennifer Garner (aka Sydney Bristow) dans l'excellente série Alias. Weiss étant le nom de son perso dans cette série.
- gilfuin
C'est fou parce qu'avant ca, je considérais les sitcoms, et autres séries comme des outils d'abrutissements de masse...et finalement je me suis laissé prendre à ce jeu et à y trouver un véritable interet de divertissement. Voir meme à devenir difficile et critique avec la médiocrité parfois proposée, ou les absurdités provoquées par des producteurs autoritaires ou n'ayant aucune sensibilité artistique.
J'aurais quand meme envie à dire qu'une grande partie des séries sont vraiment nul à chier (t'as dit qu'il fallait pas retenir les mots Krycek, non?), mais que la tendance actuelle va à l'amélioration, grace à un apport de gros moyens dans ce 'nouveau' (le mot juste est : récent) média, beaucoup plus porteur et rentable que le cinéma. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on voit fleurir tout un tas de séries qui sont largement à la hauteur de ce qu'on peut voir en terme technique au cinéma. Après, notre jugement se porte sur l'assemblage des épisodes, et leur légitimité (dans 24h par exemple, certains épisodes ne se justifient pas...tout comme les saisons à rallonge de Lost, ou que sais je encore...).
Bref, au final, je reste quand meme méfiant envers ce média. J'aime pas qu'on me montre une carotte pour me faire avancer, et au pire des cas, j'attends de celui qui fait ca de fournir une carotte assaisonnée et agrémenté de condiment qui lui donne de la saveur. Sinon, je suis vite frustré.
C'est pour ca que j'aimais Friends...chaques épisodes pouvaient se voir indépendamment, meme si en les ayant tous vu on avait plus d'élément comprendre l'humour de la série (meme si sur la fin, ca commencait à sentir la carotte moisie, ca les a pas empécher de nous servir quelques épisodes au caviar, d'une hilarité sans précédent).
J'aime bien 24h, mais j'ai une manière étrange de mater cette série. Je la regarde par hasard à chaque fois, je ne la suis pas du tout. J'aime bien le personnage bourrin de Jack Bauer...ca me détend. D'ailleurs ya pas longtemps j'ai téléchargé toute la saison 5 en VO (là c'est moins la faute du hasard...une pulsion passagère), pour voir un peu ce que ca donnait....Et ca m'a vraiment bien détendu
Prison break part d'un bon concept. Evidemment, 22 ou 24 épisodes c'est très long pour raconter une évasion, du coup ya des moments un peu moins forts, voir carrément chiant...le fil rouge est un peu flou (l'histoire avec le président des USA), on a l'impression qu'il est dans une autre dimension. Mais bon j'ai bien aimé le personnage, et l'idée de la série (que je trouve meme excellente)...là ils ont sorti la saison 2 (toujours en vo), et je regarde sans savourer...ca sent aussi la carotte boullie.
Toujours en Vo, Supernatural, là aussi pour se détendre. Ca reprend les thèmes de Buffy, mais en les traitant de manières réalistes avec des vrais moyens, et une vraie ambiance de film d'horreur, sans parler de la bande son tout simplement jouissive. Bref, ca n'a plus rien à voir avec Buffy au final, puisque la chasseuse de vampire tirait ses inspirations de Sankukai et Walker Texas Ranger...
Bref, Supernatural, c'est le plaisir des oreilles et des yeux, et l'histoire n'est pas si mal, pour peu qu'on soit pas trop exigeant. (point fort: c'est pas le fil rouge qui pousse à regarder les épisodes...on peut meme les voir séparément). La seconde saison par contre, commence en renforcant le fil rouge, et j'espère que ca va pas tourner à la carotte rapée là aussi...
On parlait du plaisir des yeux et des oreilles, dans un autre style, plus glamour, plus funky, plus freestyle...j'aime bien Fastlane. Gros moyen, gros son, histoire symp...euh...oué...bon l'histoire c'est du gros, du gras, du très lourd. Mais bon un peu de tarte à la crème de temps en temps, c'est pas de trop...surtout que là c'est bien fait. (par contre ya qu'une seule saison, la série a été arreté par manque de moyens).
Bon, j'arrete les résumés, mais j'ai beaucoup aimé Serenity/Firefly (je crois avoir compris que certains ici aimaient aussi), BoomTown, Lost (la première saison => parce qu'après ca commence à fatiguer...mais j'irai jeter un oeil de temps en temps pour voir si ca avance un peu), et après les grands classiques, comme Xfiles (ou "Au frontière du réel", comme l'appelait M6 lors des premières saisons diffusées)....mais aussi en cherchant plus loin, je suis un fan de Magnum, et de Columbo. En fait, je prends plaisir à regarder ces vieilles séries maintenant. Je saurais pas trop dire pourquoi. Mais par exemple, je me poile devant l'homme qui valait 3 milliards (les bruits, et les trucages pourraves qui me faisaient réver quand j'étais gamin), le bourrinisme absolu de l'Agence tout risque, le machisme du duo de Chips, La classe de Roger Moore dans amicalement votre,...bref, parfois je regarde sans meme suivre l'histoire, juste pour entendre les répliques d'un personnage que j'aime bien, un peu à l'image de la série Caméléon, avec le perso de Jarod qui me faisait bien triper.
Et pour finir, je suis quand meme surpris que personne ne l'ait fait remarquer, à moins qu'il n'y ait aucun amateur sur les Chroniques, mais en France, on a quand meme Kaamelott, dans le genre humour, que je trouve quand meme pas mal. J'avais du mal à accrocher au format 5 min au début, mais je me suis vite habitué quand j'ai découvert à quel point ca ne créait pas la "dépendance" des formats 40 min, et surtout à quel point les personnages sont bien travaillés et marrants. Meme si évidemment (fatalité?) ils attaquent maintenant la 4ème saison et que vraiment ca commence à sentir le gratin de carotte périmé.
PS: pour quelqu'un qui aime pas les séries, j'en regarde quand meme pas mal
PPS: Ah j'avais oublié qu'ils allaient continuer 24h...j'ai trouvé le Day 5 tellement sympa, que j'ai pensé qu'ils s'arreteraient là.
- Gulix
Toujours en Vo, Supernatural, là aussi pour se détendre. Ca reprend les thèmes de Buffy, mais en les traitant de manières réalistes avec des vrais moyens, et une vraie ambiance de film d'horreur, sans parler de la bande son tout simplement jouissive. Bref, ca n'a plus rien à voir avec Buffy au final, puisque la chasseuse de vampire tirait ses inspirations de Sankukai et Walker Texas Ranger...
Faudra que je teste Supernatural, pour voir. Par contre, j'ai deux choses à tirer de ce que tu as dit : vrais moyens et vraie ambiance de film d'horreur, ca colle pas. Si Buffy est si bon, sur toutes les saisons (oui oui, je suis fan, et comme j'ai fini l'intégrale X-Files, j'attaque celle de Buffy maintenant), c'est parce que son auteur, Joss Whedon, a su marier sitcom, série adolescente, et esprit horror-pulp avec brio. sans trop avoir de moyens, au départ en tout cas (saison 1-2, et un peu 3). La série était moins Monster of the Week par la suite, par contre.... Par contre, à aucun moment Buffy ne porte un chapeau de cowboy ou la barbe Les inspis viennent plus de la Hammer et des comics, et de pleins d'autres trucs dans le genre (j'ai un guide là-dessus).
On parlait du plaisir des yeux et des oreilles, dans un autre style, plus glamour, plus funky, plus freestyle...j'aime bien Fastlane. Gros moyen, gros son, histoire symp...euh...oué...bon l'histoire c'est du gros, du gras, du très lourd. Mais bon un peu de tarte à la crème de temps en temps, c'est pas de trop...surtout que là c'est bien fait. (par contre ya qu'une seule saison, la série a été arreté par manque de moyens).
J'avais oublié cette série, devant laquelle je me régalais le dimanche soir sur C+. Faut que je la retrouve ! Jetez-vous dessus, et certains instincts reprendront le dessus. Ah oui, le dimanche, pour moi, c'est repos des neurones Ceci explique pourquoi j'ai tant aimé cette série
- Krycek
- Auteur du sujet
Par contre, quelquechose que j'apprécie de plus en plus : la VO. Le jeu des acteurs en est transcendé de fait qu'à présent quand je regarde Nip/Tuck en VF ou quelques passages de 24 je trouve les voix horribles et j'ai l'impression qu'il y a un décalage entre son et image (dû aux nombreux releases defectueux sur le net que l'on apprend à chasser de son disque !).
- gilfuin
Sinon pour Buffy, j'ai p'tet un peu exagéré ma comparaison, vu que moi meme je suivais la série au début et qu'en fait les deux séries n'ont pas grand chose en commun à part le thème...
Et puis Buffy berce plus dans le comics, et les super héros. M'enfin, mates la première saison de Supernatural, tu verras par toi meme la différence.
PS: en y réfléchissant, je suis pas sur qu'ils aient mis tant de moyens que ca pour faire Supernatural...vu qu'ils ont joué surtout sur l'ambiance...mais disons que chaques épisodes donnent l'impression de voir un film différent. Buffy garde quand meme l'esprit "Série TV".
- Gulix
.mais disons que chaques épisodes donnent l'impression de voir un film différent. Buffy garde quand meme l'esprit "Série TV".
C'est, je trouve, ce qui manque à la production actuelle. Toutes les séries (ou presque) sont maintenant Feuilletonnantes. La raison de mon amour pour X-Files vient du fait que ça mélangeait les épisodes de mythologie et les loners, qui n'importe qui pouvait voir et comprendre, même en ayant jamais vu un X-Files. Et ce sont ces Loners qui ont donné les meilleurs épisodes : Tooms, Quand Vient la nuit, Projet Arctique, Le Vampire a les Dents Longues, Hollywood, Zone 51, ...
Mais c'est, il est vrai, le meilleur moyen qu'ont trouvé les producteurs pour faire revenir le clien... spectateur. Un cliffhanger à chaque épisode, voir à chaque coupure pub. Alors qu'avant, c'était plutôt un, deux par saison.
Et puis, en prenant Buffy et X-Files en exemple, quel plaisir de tomber sur ces special : Halloween tous les ans dans Buffy, un X-Files scénarisé par un grand nom de la littérature (King, Matheson), un épisode musical pour Buffy, un en noir et blanc pour X-Files, un muet pour Buffy, des épisodes réalisés par les acteurs pour X-Files...
Des séries comme Prison Break ou 24 ne peuvent pas avoir de tels épisodes, dont on se rappelle plusieurs années après. Des séries récentes encore en prod qui arrivent à sortir des special de ce genre, je ne vois que les Experts (Tarantino, l'épisode à rebours (on voit la fin, puis on découvre ce qui s'est passé avant) et Urgences (Halloween et Noël ont souvent droit à leur épisode, et on a parfois des épisodes Temps Réel)
- San
Une série que je ne saurais trop vous conseiller, si vous aimez les vampires : MOONLIGHT
Au cas où vous connaitriez en plus le jeu de rôle Vampires la Masquarade, on se retrouve complètement dans cet univers, c'est génial
12 épisodes et la diffusion reprend en avril pour la suite.
Une série sur l'espionnage, mais pas franchement façon James Bond... Budget un peu serré aux entournures, mais pleine d'humour et très rafraîchissante : Burn Notice . Ca ressemblerait à un guide de survie pour espion en retraite anticipée un peu forcée...
Et puis bon, si ça vous intéresse, NCIS, ou comment réunir un geek, une gothique et un italien macho dans une équipe d'experts très sympathique.
PS : IT Crowd c'est trop de la bombe !!!
- Gulix
Bonus : la soundtrack avec le perso principal qui ne jure que par Metallica, Led Zeppelin, Iron Maiden, ...
Sinon, je me tords de rire devant The Big Bang Theory. A coup sûr la série la plus drôle de ces dernières années avec My Name is Earl. Howard Wolowitz est mon idole (mais vous inquiétez pas, je copie pas mes idoles ).
Pour finir, la meilleure série de cette année revient sans conteste à Damages, que j'ai découvert grâce à une pub dans un bus . Une démonstration de ce qu'on peut faire quand des scénaristes maîtrisent leur histoire sur le bout des doigts. Un suspense terrible, des acteurs au top, et une mise en scène / montage d'enfer. Une claque, qui j'espère ne sera pas atténuée par une saison 2.