file Compléments aux sagas

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9967 par Zarathoustra
Compléments aux sagas a été créé par Zarathoustra
D'autres suggestions pour les MAJ:

Il y a un petit problème pour suivre les sagas car les Mises à Jours sont assez espacé si bien qu'on peut lireune sagé sur plus d'un an, difficile de s'y retrouver et de ne pas oublier les détails.
De plus, une saga qui en est au chaiptre 3 ou 4 rend les choses difficiles à se rappler lorsqu'on débarque sur notre forum ou quand pour une raison X ou Y, on en a loupé une.

Donc, iédalement, surtout si les auteurs de saga veulent des retours les plus constructifs, ce serait bien de:
- Fairer une petite présentation des principaux personnages
- Un ch'ti resumé: soit au début de chaque chapitre, soit un document à part qui serait mise à jours.

Il ne faut pas le rendre obligatoire mais je suppose que vous voyez tous l'intérêt du trucs pour els habituer du Récit du mois ou les éventuels nouveaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #9970 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Compléments aux sagas
Je pencherai plutôt pour la création d'un chapitre "autour de la saga" pour y décrire plus en profondeur l'histoire. En effet que ce soit pour le Roi Phoenix ou Pandémonium je suis du genre à créer tout un tas de choses qui ne seront pas forcéments présentes dans l'histoire bien qu'importantes. Il est vrai qu'un rappel des perso peut alors être sympa...

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10008 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: Compléments aux sagas
Ayant moi même eu du mal à me remettre dans le bain lors de la lecture de sagas, je trouve que l'idée d'un chapitre résumé apporterait beaucoup au lecteur.

Mais pas seulement, l'auteur pourrait lui aussi s'y retrouver car le résumé lui permettrait de se situer dans son histoire, d'avoir du recul sur les personnages et le scénario. Un travail qu'on peu avoir du mal à faire quand on est concentré sur la progression.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10009 par Krycek
Pas vraimebnt, c'est la chose qui me rlenti le plus pour l'écriture : coller le plus à ce qui a été fait dans un soucis de réalisme...et puis étant donné que je suis du genre à donner des indices, il faut bien que j'en tienne compte !

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10022 par Krycek
En combien de temps penses-tu que ça te soit possible de le mettre en oeuvre Gulix ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10038 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Compléments aux sagas
Je pense que ça peut être fait assez rapidement ... dès que j'aurais récup un PC en état de marche. J'ai trois priorités à régler avant pour les chroniques : mise à jour du moteur spip, du moteur phpbb, et renouvellement de l'hébergement. Ensuite, je pourrais m'attaquer à ça.

Voici néanmoins ce que je vais proposer : à l'instar des articles "Chapitres" que l'on trouve dans les rubriques de sagas, on pourra disposer d'articles "Compléments", eux aussi ordonnables. Ces articles pourront servir de résumés, de présentation, de making-of, ...

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #10040 par Krycek
Que du bon à venir... si tu as besoin d'aide, fais signe... je ferai mon possible.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10964 par Monthy3
Réponse de Monthy3 sur le sujet Re: Compléments aux sagas
Bonsoir

Je fais remonter ce sujet pour savoir ce qu'il en est sur l'ajout de compléments aux sagas.
En fait, j'ai cru constater sur l'espace rédaction qu'un complément que j'avais ajouté à l'Ennemi intérieur avait été validé et publié, et cependant je suis incapable de le trouver sur le site.
Qu'en est-il ?

HS : j'en profite aussi pour m'excuser en ce qui concerne les transferts, je n'ai toujours pas commencé Helm et Cain :oops:

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10965 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Compléments aux sagas
Les compléments sont bien ajoutés aux sagas, mais ils n'apparaissent pas encore sur le site, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas encore changé le squelette du site 8)

Ca devrait être le cas ce soir, si je bosse bien (j'ai plus que deux pages et demie à modifier). 8)

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena