file Des exercices?

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #19270 par Leagend7381
Des exercices? a été créé par Leagend7381
Bonjour, je propose de reprendre toute la méthode et de faire des exercices sur une fiche à imprimer pour s'entrainer, afin de bien imprimer la leçon dans la tête.
Après tout, ce n'est pas pour rien si, en cours, on fait des exercices.

En gros, cette fiche comporterait la méthode, point par point, suivie, pour chaque paragraphe par des exercices.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #19271 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re:Des exercices?
Pourquoi pas, mais la méthode en entier est à revoir et je ne sais toujours pas par où commencer...
La méthode de travail, ou le chantier que je n'ai jamais su bien mener.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois - il y a 9 ans 8 mois #19272 par Leagend7381
Réponse de Leagend7381 sur le sujet Re:Des exercices?
Peut être t'organiser plus, préparer un plan à l'avance. Mais celle que tu a faite est déja bien (mis à part quelques mots de vocabulaire complexe).

Une fois que tu aura le plan de fait sur papier, trie du plus simple au plus complexe, en regroupant les choses qui vont ensemble. Pour les exos, il faut en faire en suivant la méthode mais aussi des externes à la méthode. (décrire un paysage pendant une randonnée est un bon exercice, même dans sa tête, écrire un journal de voyage en est aussi un bon)

Je pense qu'il est important de ne pas se frustrer à passer des heures à réfléchir à la méthode lorsqu’on écrit un long texte (comme le mien), afin de ne pas se décourager. Faire des exercices est une façon de s'entrainer, et de faire de la méthodologie un réflexe. C'est transférer sa peine de façon à ne pas avoir l'impression que l'écriture du texte est difficile, et même plutôt amusant.
C'est comme de partout, si tu n'a pas apprit, tu patauge, si tu as apprit, tu t’amuse.

J'aimerais bien pouvoir t'aider pour la méthode, mais je ne vais pas me leurrer, je suis encore débutant, si je t'aide je ferais de mon mieux mais je ne pense pas que je pourrais expliquer les choses trop complexes ou que je ne sait pas encore (ce que tu à marqué dans la précédente méthode je pense y arriver sans problèmes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena