file Recherche de textes pour inspi JDR

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #839 par Gulix
Recherche de textes pour inspi JDR a été créé par Gulix
Voilà, je mène actuellement une campagne de Warhammer JDR, et mes joueurs ont pris le large vers les Terres du Sud, en faisant une petite escale en Arabie. La campagne va s'orienter vers de l'exploration "Indianajonesque" principalement.

Si je poste ça ici, c'est parce que j'aimerais savoir s'il y a des textes sur Chroniques qui abordent ces régions (la Lustrie aussi), et dont je pourrais m'inspirer. Je fais donc appel à la mémoire des anciens, des Chevaliers Chroniqueurs, de ceux qui ont tout lu, ...

Merci à tous, en attendant le moteur de recherche ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #841 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
Il y avait bien une énigme qui prenait place en arabie, que j'avais pondue il y a longtemps. Texte d'ambiance et tombeau peuplé de momies... Mais je ne sais pas si ce texte a été conservé quelque part.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #848 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
exploration?
ben.... pour le moment y'a bien Bons baisers de Lustrie, par moi même...
et bientôt Voyages en Orient et Les Souvenirs des brumes qui se situeront dan sles royaumes de Khuresh et d'Inja, aux frontières de Cathay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #864 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
Tutut, la mémoire des Chroniqueurs flancherait-elle ? Vous avez oublié L'Avatar de Lorindil ! Très bon texte, bien qu'un peu rocambolesque parfois. N'oublions pas les textes du livre d'armée Homme-Lézards.

Par contre, je ne pense pas qu'on ait de textes sur l'Arabie. T'es allé voir sur le WHF ? Demande à Zara, il saura.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #872 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
Merci, je vais lire ces textes, et je verrais si je peux en tirer quelque chose !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #873 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
Ah mais Lom, là tu parles de textes en Lustrie! Là y en c'est sûr! Rien que chez Dvzk (Bons baisers de Lustrie, début de Drulcheapoc ...). Nous réchéflissions surtout à l'Arabie... Et là, c'est un peu plus désert... Ok je sors...

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #899 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
Jette discrétement un coup d'oeil au sommet de la page, et tu remarquera (ô surprise !) que Gulix cherche aussi des textes de Lustrie.

Tu as raison, vaut mieux sortir (surtout après une blague comme celle-là).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #902 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
J'avais vu ce détail! ^_^ :P

Mais on en avait parlé sur MSN, et si je ne me trompe pas, il est plus interessé par l'arabie que la Lustrie. (et toc! ;) )

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #916 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
En fait, la semaine prochaine, les personnages arrivent en Arabie, pour y faire escale. Puis direction les Terres du Sud, et peut-être la Lustrie après ça ...

PS : je lis les textes ce soir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #922 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
Alors, j'ai lu l'Avatar, de Lorindil.
J'en ai tiré quelques idées sympas : le coup du poison qui rend dépendant (attention, les Pj, m'emmerdez pas trop ... :twisted: ), le skink curieux, qui met du temps à approcher l'étranger, et la "guerre" entre slanns, avec les skavens, et tout le toutim... bref, ça va sans doute être repris dans ma campagne. Merci

PS : je prépare une critique de ce texte (tant qu'à l'avoir lu !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #979 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
Puisque tu en fait une critique, peux-tu choisir un passage de L'Avatar qui t'a particulièrement plu et en faire une analyse approfondie ? On pourrait alors en discuter, voire comparer avec d'autres textes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #981 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
Une Analyse Approfondie d'un passage ? J'ai lu le texte, et j'ai noté ce qui me plaisait/déplaisait. Je suis en train de synthétiser ça, mais je me vois mal faire une analyse de texte... Je peux critiquer, mais je ne pense pas avoir assez d'expérience/connaissances pour pouvoir faire une analyse.

Mais si tu approfondis plus ce que tu souhaites, je peux essayer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 20 ans 2 mois #985 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
Haaa l'Avatar... Ma seconde nouvelle :) Mine de rien, ça commence à remonter. Je me souviens que je m'étais bien éclaté en écrivant la relation Druchi/Skink... A l'époque, il n'existait quasiment aucun texte sur la Lustrie; j'avais pas mal inventé. Le duel final sous fond de siège sanglant m'avait pas mal monopolisé, avec les révélations du fourbe skaven, et le duel final ;)

Ca me fait plaisir de voir que ce texte n'a pas été oublié ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 20 ans 2 mois #1096 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: Recherche de textes pour inspi JDR
Quand je parlais d'analyse approfondie, je voulais dire que tu pouvais souligner un point du récit qui t'as particulièremment plu. Pas besoin d'en faire un sujet de thèse, juste t'étendre un peu plus sur le sujet que sur les autres points de ta critique. Encore faut-il que tu ais trouvé un tel passage ! ;)

Tout cela va dans le sens de ce que je disais dans le post "Critique : mode d'emploi" (s'y référer).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena