file J'écris!

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15141 par Imperator
J'écris! a été créé par Imperator
Je ne devrais pas le faire ainsi, mais j'ai vécu une semaine suffisamment pleine pour ne plus être à une extravagance près...

Bref, j'écris, et c'est un sentiment formidable, de passer des heures sur un clavier, de voir le texte défiler devant soi, les idées s'enchaîner, les choses venir naturellement sans jamais se demander si ce qu'on vient d'écrire est bien ou pas, mais d'en être juste convaincu, parce qu'on a écrit ce qu'on a imaginé et qu'on aime ce qu'on a imaginé...

J'hésite à vous montrer ça à la maj pour une raison particulière.
1) J'ai l'intention de peut-être utiliser, mais ce serait fou, ce texte dans ma vie irl...
2) il s'agit d'une pièce de théâtre, et à l'heure où j'écris, j'en suis à l'acte 2, après 14 pages environ (l'ensemble de la pièce devrait tenir sans les modifications futures, en une heure, une heure et demi tenant sur 50 pages environ).

L'avantage, c'est que c'est facile à lire, que du dialogue, des disdascalies, c'est court, ça s'enchaîne très vite et en plus j'ai fait en sorte qu'on découvre l'intrigue et les personnages au fur et à mesure de la lecture.
L'ennui, c'est qu'en plus d'être pas particulièrement bien (j'exploite maigrement le concept), je compte montrer ce texte à mon groupe de théâtre et voir ce qu'ils en pensent, qui sait, peut-être la jouer... ça ce serait dingue!

J'ai un peu peur, donc, qu'en vous la soumettant et donc à vos critiques, ce ne soit plus tout à fait mon texte, mais un texte que j'aurais construit grâce à vous. Si vous voyez la moindre humilité là-dedans, vous confondez égocentrisme et humilité ^^ , mais bref, c'est mon sentiment.

Je pense que je vais quand même l'y mettre (si je n'ai rien de mieux à proposer d'ici la le 1er mars), mais je tenais avant tout à partager ça avec vous, le fait que pour la première fois depuis longtemps, une muse ait bien voulu s'intéresser à ma modeste (modeste tu parles :P ) personne.

Impe, qui ne comprends pas l'utilité de consommer des drogues quand on peut écrire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15142 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: J'écris!
Bonjour Impé !

Je me suis permis de déplacer le sujet en travaux d'écriture (en attendant que tu nous donnes la nouvelle géographie du forum :) ).
Tu écris ? Çà va te paraitre bizarre mais je t'envie furieusement : entre la recherche de boulot, le site des Chroniques, le mien, un autre... pfff... je n'arrive pas à joindre le tout.

Quoiqu'il en soit je ne me rappelais pas que tu étais aussi timide que ça pour proposer un texte :D ! Et si Feurnard passe dans le coin, je suis persuadé qu'il te fera des remontrances parce que tu as demandé alors que tu aurais pu passer du temps à travailler dessus pour nous le proposer, à la place !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 15 ans 2 mois #15143 par Vuld Edone
Réponse de Vuld Edone sur le sujet Re: J'écris!
Au lieu de demander, tu ferais mieux d'utiliser ton temps à l'écrire pour nous le proposer !
Je sais que dans ces cas-là les gens veulent surtout entendre "bonne chance". Eh bien je ne l'écrirai pas.

Mais si je puis te donner deux conseils, ce seront les suivants :
1. Ne nous le propose que quand tout sera écrit et conclus,
2. Ne nous propose que le premier acte.

Les deux raisons sont les suivantes, que si tout est écrit quand tu nous le proposes, alors toutes les corrections que nous pourrons proposer n'y changeront plus rien et le travail sera bien à toi, et que si tout a été écrit et conclus, alors les déceptions de la correction ne t'empêcheront pas de le finir.
La troisième raison est que le premier acte devrait suffire à juger toute la pièce. Je suis mal placé pour le dire, puisqu'il a fallu deux actes pour que je reconsidère le banquet, mais un premier acte faible suivi d'actes forts m'a toujours donné l'impression de deux pièces jouées à la suite et sans rapports.

Libre à toi ensuite de nous livrer les autres actes, selon ton envie.

Et si Krycek parle d'envie, je trouve pour ma part que la jalousie est encore trop faible. Furie, oui, pourrait convenir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena