Parodies de saga ?
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 2178
Je vais d'abord expliquer comment l'idée m'est venue, avant de vous expliquer mon idée, puis on en parlera.
D'accord ?
Ici, sur les Chroniques, des commentaires on en a et même des discussions parfois animées. Impossible de se plaindre.
Mais dans le tiers monde des fanfics', sur les forums communautaires, pensez à ces gens qui luttent pour obtenir des réactions, en compétition avec quarante autres histoires de cent pages et plus et qui n'ont guère d'espoir d'avoir un avis plus construit que "j'aime / j'aime pas".
Confronté à ce monde, je me pose continuellement la question : "comment faire pour que les autres aillent guigner chez le voisin ?"
J'ai enfin eu une idée mais comme toutes mes idées elle risque d'être un flop, j'aimerais donc profiter des Chroniques pour la "tester".
Mon idée est simple. S'il est facile d'écrire une fanfic', il est encore plus facile d'écrire une parodie.
Alors pourquoi ne pas écrire une parodie de fanfic' ?
L'intention est que les gens iront lire pour parodier et que la parodie à son tour servira de publicité pour aller lire l'original. Un moyen de rendre la fic' attractive, de faire savoir à l'auteur qu'on l'aime et autre chose : une parodie a tendance à mettre le doigt là où ça fait mal. Donc, un moyen de critiquer sans avoir toute la panoplie du parfait lettreux zélé / pédant.
Plus important, une parodie est vraiment facile à écrire. Vraiment. Cela demande de l'humour ; on suppose que tout le monde en a au moins un peu. Ensuite, il s'agit d'aligner des répliques à n'en plus finir, avec des situations absurdes, dans une histoire linéaire dont l'intrigue est servie sur un plateau d'argent et aucune crainte de se disperser vu que l'absurde fait rire. Enfin n'importe qui lit les parodies sans effort - du moins si c'est bien fait.
Voilà pour la théorie, j'aimerais donc le mettre en pratique.
Si l'idée vous tente, trouvez une saga que vous aimez - ou mieux encore, une saga que vous ne connaissiez pas - et écrivez une parodie dessus. Il va de soit que je tenterai de même.
Inutile de vous forcer ou quoi que ce soit mais je vous fais confiance, si vous vous y mettez et si ça vous plait alors je partirai du principe que ça plaira ailleurs.
En septembre je ferai un bilan, on verra bien ce que ça aura donné et en cas de succès j'exporterai le projet là où il est vraiment utile, c'est-à-dire là où les gens sont égoïstes et souffrent de ne pas être commentés.
D'autant qu'en septembre je compte lancer un autre projet spécialement pour les Chroniques cette fois, qui pourra être un flop mais je le prépare depuis des mois donc j'ai confiance.
Alors essayons la parodie mais ne nous y attachons pas, j'aurai besoin de votre attention plus tard.
Je ne mets pas ça en taverne car c'est de l'écriture à part entière. Maintenant si vous voulez en faire un jeu, libre à vous.
Maintenant vous avez sans doute des questions ou vous n'avez rien compris alors je suis à disposition pour tout ré-expliquer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
- Hors Ligne
- Messages : 2935
Voici la raison principale pour ne pas trop adhérer : j'en ch*e à terminer Pandy (même si je me suis rendu compte que la fin de l'histoire n'était plus qu'à un chapitre de clavier) et n'ai donc pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment (recherche d'emploi et évolution de ma vie IRL ).
Maintenant j'attends de toi que tu me dises "mais p*tain on est sur les Chroniques ici, pour écrire. Sur les Chroniques, sois tu écris, soit tu... " et ce serait justifié vu mon peu d'implication sur le site actuellement.
Alors je contre-attaque (si si considérons que tu me l'as dit ) par une vile critique de la forme de ta proposition : tu dis qu'il est difficile d'avoir une critique de Fanfic allant au delà de j'aime/j'aime pas et que généralement (et là je paraphrase à outrance) "une fanfic c'est facile à écrire".
Pourtant n'avais tu pas parlé du fait qu'un auteur ne se foulant pas ne méritait pas de critique conséquente ?
En somme : pourquoi cette idée ? Non pas la résolution d'un problème dans le tiers-monde de l'écriture, mais pourquoi TOI tu veux leur apporter quelque chose bien que prenant en peu de considération leur "travail" ?
Je m'attendais à ce que tu choisisses un cobaye "ailleurs", qu'on le dissèque ici, qu'on en fasse la (courte) parodie en taverne avant de le reposter "là-bas".
Ne t'y trompes pas, je veux juste en savoir plus. (d'où cette floraison d'émoticons destinés à assouplir mon discours)
Ah oui ?! Dis-nous ! Dis ! Dis ! Dis !D'autant qu'en septembre je compte lancer un autre projet spécialement pour les Chroniques cette fois, qui pourra être un flop mais je le prépare depuis des mois donc j'ai confiance.
Krycek, 2nd degré inside.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 2178
Prendre un texte ailleurs, le parodier brièvement et le renvoyer chez les autres ?
À part qu'ils pourraient le prendre mal, type "ton histoire est nulle regarde ce qu'on en fait", il y a aussi que je ne suis pas motivé à parodier une fic' médiocre d'un parfait inconnu pour une raison qui m'échappe.
Je préfère parodier une bonne saga d'un auteur que j'apprécie en vue de le faire connaître. C'est plus... motivant.
Par contre, je suis comme toi : pas très chaud pour m'y mettre. Les parodies, c'est pas mon genre, j'ai déjà Chimio' plus un projet écrasant, sans parler des études.
Je vais essayer mais si j'ai pas envie, eh bien : j'ai pas envie.
Reste que le temps est relatif. En deux soirées cette semaine j'ai élaboré "projet Overkill", une parodie pour saga MP3, j'ai planifié vingt-huit épisodes en quatre saisons et j'ai écrit entièrement le premier épisode pour l'ébauche.
Comme quoi, vraiment, une parodie c'est très, très, très, très... très, très... très facile à écrire.
Inutile de se justifier, de dire "je vais le faire" ou "je ne vais pas le faire". Je veux juste proposer aux gens de parodier une saga, j'essaierai moi-même et en septembre, de toute manière, on jette le concept à la poubelle. Il n'a rien à faire sur les Chroniques.
Mais si avec tous les obstacles sur les Chroniques ça prend quand même, alors je saurai que ça peut prendre partout ailleurs. Et surtout, en testant sur les Chroniques, j'ai tout à gagner, rien à perdre.
On peut toujours en faire un jeu de taverne : on choisit une saga ou un one-shot, on le propose à parodier, faire ça court, puis on vote pour qui est le plus drôle.
Je ne sais pas, c'est à tenter mais à mon avis la participation sera... minimale. Renard échaudé craint l'eau froide.
Tu m'excuseras de ne pas développer le "pourquoi" je veux les aider, trop de raisons, disons juste que c'est dans ma nature.
Si vraiment tu tiens à ce que je développe ça je peux toujours mais ce sera surtout pour me gargariser et tu risqueras de trouver le raisonnement... hem... contradictoire.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
- Hors Ligne
- Messages : 2935
Effectivement, le proposer en taverne sous tes conditions suscitées serait intéressant. Lancer un sujet de MAJ prendrait plus de temps.
Je me rapelle une citation d'Impé (ou du Warza, je-cé-plu) qui disait "L'avantage, sur les Chroniques, c'est qu'il y a de la qualité. L'inconvénient c'est que c'est de la qualité [qu'il faut être au niveau]". A cela je rajouterai : "il faut aussi du monde pour maintenir un rythme".
Il faudra aussi du monde pour faire vivre ton projet, les MAJs et ton projet de septembre. Alors n'hésites pas non plus à rameuter des membres en lançant la MAJ suivante, histoire que la mayo prenne. (AMHA)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Imperator
- Hors Ligne
- Messages : 751
Krycek, je suis vraiment désolé, ça ne vole vraiment pas haut niveau humour...
***
Nonreal, mois de juin de l'Automne 2061
Un taxi longeait le terrain de basket au grillage détruit où trois ados faisaient quelques paniers sous une bruine persistante. Le chauffeur fit un bref écart pour éviter le ballon et vint se perdre dans le trottoir. Un homme au costume subitement froissé descendit de la voiture et paya rapidement le corps du chauffeur avant de traverser la rue vers une maison décrépie. Un coup d'œil en arrière: les jeunes semblaient continuer leur partie. L'homme voulut insérer la clé dans la porte, mais ne la trouva pas.
"Et merde!" grommela-t-il.
Il redescendit le perron, appela un nouveau taxi, rentra chez lui, récupéra les clés, reprit son nouveau taxi qui alla se perdre dans le trottoir à cause de ce foutu ballon que ces foutus trois jeunes avaient encore laissé s'échapper malgré des grillages pas si détruits que cela, arriva devant la porte et:
"Et merde!" jura-t-il.
Il avait oublié sa mallette.
Un taxi de plus dans le trottoir plus tard, il avait sa mallette, repassé son costume qui n'était plus froissé et récupéré ses clés qu'il glissa dans la fente de la serrure de la porte, qu'il ouvrit dans un mouvement triomphal.
Une formidable détonation retentit de l'autre côté de la rue, projetant les trois taxis "stationnés" de l'autre côté de la rue contre l'homme qui eut la bonne idée d'en mourir. La valise qu'il tenait à la main échoua contre le grillage pas si démoli que cela. L'explosion avait mis le feu à une partie de la rue, ce qui permit plus tard l'organisation d'un super barbecue à ciel ouvert.
Les trois jeunes, eux, se regardèrent, stupéfiés. Enfin, surtout stupéfiés parce que l'un d'eux avait enfin marqué au lieu d'envoyer l'un des ballons de l'autre côté du grillage provoquer un accident... Mais la fille, plus réveillée, commença à reculer tandis que l'un d'eux, au teint basané, pas louche, mais sacrément basané, d'environ seize ans et trois dixièmes, s’avança. D'abord lentement, puis il courut vers l'incendie pour s'allumer une clope tandis que la fille ramassait la mallette en jetant un coup d'œil alentour, histoire de voir s'il n'y en aurait pas d'autres, à tout hasard. Elle revint vers ses deux amis et regardant l'homme, elle dit :
"Putain, l'a pas de bol quand même!"
Elle jeta un regard sur la mallette et annonça en souriant bêtement:
"J'ai fauché sa valise j'suis trôôôô fôôôôrte!"
Amïn, le garçon pas louche mais sacrément basané, lui répondit:
"..."
Devant l'éloquence de son ami shooté au crack et lsd, Noé, l'autre garçon, moins basané, petit avec des lunettes et carrément intello, prit la parole:
"Nonobstant la réussite incontestable de ce que d'aucuns pourraient qualifier d'acte illicite en vertu de la législation sur le droit des réels et notamment en ce qui concerne le concept de propriété..."
Il continua ainsi tandis qu'un inspecteur de police, à son grand dam, tentait d'interroger Amïn, qui se contentait de baver.
Angie, la fille, coupa Noé, l'intello:
"J'comprends rien à ce que tu dis, mais je garde mon nouveau sac à main."
Alors Noé, au prix d'un effort soushumain, soit un effort pour se rabaisser au-dessous du rang d'humain, répondit en un langage clair:
"Ce que je veux dire, c'est qu'à cause de toi on va se faire courser dans tout le pays, pourchasser par des robots tueurs géants et toutes les agences secrètes des pires nations qu'elles voudront nous tuer, qu'on va en chier grave parce que madame a décidé qu'on avait pas assez d'emmerde comme ça!"
Prise à défaut par cette réplique, et quoiqu'ayant eu de la difficulté à tout saisir, Angie, avec son grand sourire vide de toute rationnalité, décida d'argumenter:
"Regarde comme la couleur de la valise va bien avec celle de mes yeux! Hiiiiiiiii, c'est super!"
Une voiture noire s'arrêta à côté d'eux, un petit homme sec en sortit, demanda aux trois jeunes ados s'ils avaient vu quelque chose ou trouvé, par hasard, une mallette noire un peu lourde qui ne leur appartiendrait pas. Angie répondit qu'elle en avait trouvé une, mais qu'elle lui appartenait puisqu'elle l'avait trouvée, sur quoi l'homme déclara que dans ce cas, puisqu'ils n'avaient rien vu, les trois ados devaient dégager du coin et laisser faire les grandes personnes.
Aussi, Noé l'intello, Angie dite miss "void" et Amïn le particulièrement basané rentrèrent-ils chez eux avec la mallette déjà repeinte en rose par Angie parce que c'était plusse bôjoli et que ça allait mieux avec la couleur des chaussures.
***
J'arrête là, car je dois retourner "bosser".
Impe.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
- Hors Ligne
- Messages : 2935
Ce qui est intéressant, c'est que je remarque certaines grossièretés dans le scénario à travers cette critique façon parodie.
Ca m'a plu... mais il faudra veiller à ce que la personne cible soit d'accord pour ce genre de manoeuvre, car certains pourraient le prendre mal. Pour y revenir, moi ça m'a fait chaud au coeur !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Imperator
- Hors Ligne
- Messages : 751
Bref:
Certaines choses m'ont fait sourire
Lesquelles? Que je sache ce qui est un peu moins pourri dans mon humour .
J'avais voulu lancer sur le warfo l'idée d'un "à vos claviers" des fausses critiques de textes les plus pourries.mais il faudra veiller à ce que la personne cible soit d'accord pour ce genre de manoeuvre, car certains pourraient le prendre mal.
À vos claviers 3ème
Là aussi, j'avais fait un peu gaffe en demandant l'avis aux gens, mais au fond, la majorité le prennent plutôt bien. Après, c'est une discussion sur ce qu'est l'humour et sa frontière avec la critique (par exemple, mon bout de parodie ne se voulait pas une critique, mais réellement un simple morceau de déconne respectant un peu l'histoire).
***
D'ailleurs, je continue, pour la forme (et le plaisir d'écrire un truc facile):
***
De retour chez eux, Angie ferma les rideaux, leur conférant la plus absolue intimité et sécurité, afin qu'ils puissent, tous les trois s'engueuler au sujet de la mallette:
- Elle va nous attirer des problèmes!
- Y a sûrement de l'argent dedans!
- Je veux bien l'argent, mais pas les problèmes!
- Ah ça sûr, de l'argent, ça fait jamais de mal, mais les problèmes...
- Je veux pas de problèmes moi!
- Vous avez vu comment elle donne bien en rose?
- Allez, on va la rendre.
- Après l'avoir vidée...
- Bien sûr.
Aussi se mirent-ils d'accord pour vider la valise avant de la "rendre", par quoi ils entendait s'en débarrasser dans un étang, et pour dire qu'elle donnait en fait réellement bien en rose et que le noir, au fond, ça fait vraiment cliché de cinéma des années deux mille cinquante.
"Elle s'ouvre pas!"
Noé avait pourtant tout essayé pendant cinq secondes pour parvenir à ses fins, mais il lui fallait abandonner. Mais Amïn se proposa de crocheter la serrure, ce qu'il fit avec l'aide d'une irrésistible scie à métaux toujours efficace dans son genre. Le "crochetage" réussi, les adolescents découvrirent le contenu de la mallette: un bazooka dernière génération ainsi qu'un certain nombre de pommes de terre dont certaines couvertes de sang.
- On est riches! s'écria Angie.
- Ta gueule! lui répondirent les deux autres.
Mais soudainement, Noé fit signe à ses amis de se taire.
- Silence, dit-il, écoutez!
Effectivement, quelqu'un toquait à la porte.
- Vous entendez?
Les autres tendirent l'oreille, mais à part une sonnette qui n'avait rien d'anormale, ils n'entendaient rien.
- Vite, faut se tirer!
À peine furent-ils entrés dans le conduit d'aération qu'ils entendirent la voix de leur poursuivant qui criaient:
"Pizza minute, c'est la margherita que vous avez commandée!"
Ils se pressèrent d'autant plus, car aucun d'eux n'avait envie de dépenser la moindre patate si un autre pouvait s'en charger. Le livreur, furieux, cria à deux de ses complices, car les livreurs en 2061 se déplacent toujours par trois, d'encercler l'immeuble.
- Encercler l'immeuble chef?
- Oui.
- À Trois?
- Oui.
- Un immeuble qui a quatre côté?
- Oui.
- Sans compter les égoûts?
- Oui.
Devant l'argumentation implacable de leur chef, ils obtempérèrent, laissant tout le loisir aux trois ados, Amïn, Noé et Angie, de s'évader sans difficulté sans payer la pizza et... sans la pizza.
"Ouf, c'était de peu!" s'exclama Amïn, qui n'avait pas tout compris.
***
En fait, franchement, c'est pas si simple à écrire, et ça prend du temps, sans forcément amener de résultat.
Impe.
ps: toujours désolé pour la médiocrité de l'humour, mais si la parodie ne couvre pas au moins l'entier du premier chapitre, ce n'est pas un vrai test.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 2178
Donc aussi premier chapitre de Pandy'.
****
On est dans un futur très très lointain sauf que c'est pareil qu'aujourd'hui.
Grunt, le méchant attitré de toute histoire qui se respecte, reçoit un appel urgent sur son cellulaire. Oui cellulaire car, que vous le vouliez ou non, on est au Québec.
- Ouais c'est pour quoi ?
- C'est une organisation hyper-secrète dont on entendra plus jamais parler. Faites comme si de rien n'était.
- Okay d'ac'.
Et Grunt raccrocha. Après quelques secondes son cel- téléphone se remet à beugler, il décroche :
- Bon machin un peu de sérieux on a une mission super importante à vous confier.
- Ouais allez-y ?
- Il y a un monsieur, il a des papiers y sont carrément très secrets. Nous voulons ces papiers. C'est pourquoi vous devez tuer cet homme.
- Euh, pardon ?
Non parce que bon Grunt avait beau être juste un méchant ordinaire il voyait pas trop pourquoi il devait tuer ce type, c'était quand même autrement plus simple de lui faucher ses dossiers et marre.
- Mais j'sais pas moi !! Il est menotté aux documents, voilà ! Arrêtez de remettre les ordres en question et assassinez-le !
- Bon, je mettrai du poison dans ses céréales.
- Ouais. Bon. D'accord. J'ai compris, je vous adjoins un collègue.
Le lendemain Grunt se retrouvait assis au volant d'une voiture noire aux roues noires, phares noirs avec les lunettes noirs à frimer à la fenêtre, arrêté dans une ruelle en compagnie de Kfetusote, son nouveau collègue. En attendant leur guss, ils regardaient les mioches du coin jouer au basket.
- Bon et ils en sont où là ?
- Je sais pas, j'vois que dalle au travers de ces vitres noires !
- Attends je jette un coup d'oeil... ouais, même pas foutu de dribler correct.
- C'est pas croyable ce qu'ils savent pas jouer !
Mais l'attente prit court quand leur cible arriva à bord d'un taxi noi- je veux dire blanc à bandes rouges savamment cerclées, nouvelle facétie du goût du jour mais c'est le futur, qu'est-ce qu'on y peut. Le type descend, il a la mallette attachée au poignet, une mallette noire avec des menottes noires, le genre hyper-discret.
- Non mais attends même avec un scooter j'arrive à la lui chourraver sa valise !
- On reste en place et on suit le plan !
Là le type arrive à la porte quand il est pris d'un doute. Et si quelqu'un en voulait à sa vie ? C'est vrai quoi, c'est des choses qui arrivent... alors bon du coup il lance une inspection de la porte, des fois que quelqu'un l'aurait pas piégée genre mis un baril d'essence derrière avec masse charge de C4 qui se déclenche s'il utilise sa carte. Mais il est trop malin pour eux ! Il décide d'entrer par effraction dans sa propre maison pour ne pas déclencher le piège !
- Woah il est trop fort !
Eh oui ! Le monsieur pirate sa propre porte d'entrée, réussit à l'ouvrir et se prend une explosion phénoménale dans la gueule, il avait oublié qu'il avait une alarme qui déclenche l'autodestruction de son habitat personnel en cas d'intrusion ! Bah oui c'est le futur.
Les mioches dans la rue n'en reviennent pas, c'était le genre d'explosion hollywoodienne qu'on voit que dans les films, mais attendez ! Le gars il est pas mort ! Il se relève péniblement, il va survivre ! Mais non car il y avait bien un baril d'essence derrière et il se prend la seconde explosion de la journée.
- Eh, attends Kfetusote, c'est toi qui avais mis un baril derrière la porte ?
- Euh non, moi ma bombe elle est au sous-sol.
Et c'est une troisième explosion qui transforme la baraque en cratère, les gosses en sont sur les genoux, y a une colonne de fumée qui surplombe le quartier on se croirait un quatre juillet, question de garder ses racines françaises.
- Eh mais c'est quoi ça dans la rue ?
- J'y crois pas ! La valise !
- Mais bien sûr ! La moitié du quartier est en miettes, le mec a fait un vol plané dans la stratosphère mais la valise est intacte !
- C't'une valise en titanium blindé !
Pendant qu'ils se disaient tout cela, eh ben... euh... rien ? La maison continuait de flamber, les gosses de s'émouvoir et euh ben, de causer. Ah non, y a une quatrième explosion. Comme ça.
- Bon on va ramasser la valise ?
- Hein ? Quoi ?
- Attends, on les veut ces documents oui ou non ?
- Bah... oui ?
- Bah alors on va ramasser la valise !
- Mais pourquoi ?
- Non mais attends là quelqu'un d'autre va la faucher sous notre nez !
- Peut-être mais on l'a bien tué, l'type !
- Je te dis que la mallette est là, à pas vingt mètres, je sors, je la prends et c'est fait ! Là on va nous la prendre, je sais pas, va y avoir un gosse qui nous la gaule, faudrait voir à se décider !
- J'vois vraiment pas où tu veux en venir.
- Bon je sors pour la prendre oui ou m- ?! Y a un des gosses qu'est en train de la ramasser là !
- Mais qu'est-ce que ça a à voir avec nous qui voulons les documents ?
- Bon là le gosse il part avec la valise là...
- HEIN ?! Quoi ? Et tu l'as laissé faire ?! Tu t'es pas dit qu'on la voulait cette mallette ?
Bref, après être retournés dans leur planque revêtir leurs habits noirs, prendre leurs fusils noirs très pratiques en espace réduit et avoir rameuté une demi-douzaine d'autres méchants noirs, Grunt et son collègue retrouvent les gosses dans leur immeuble (noir) pour récupérer leur valise.
- Très bien, ça doit être cette porte. Je rentre, je tire, je ramasse la mallette et on se barre.
- Non attends !
- Quoi encore ?!
- J'ai toujours voulu crocheter une serrure dans ma vie ! Laisse-moi essayer !
- Non mais attends un coup de godasse et elle saute cette serrure !
- Ouais mais non ! J'ai pas passé mes soirées à m'entraîner pour que dalle !
- C'est la dernière fois que je bosse pour vous je vous préviens !
- Attends, j'y suis presque, j'y suis presque...
Mais Kfetusote a fait trop de bruit ! Les gosses munis d'une ouïe surhumaine et gavés de films d'action se précipitent dans une gaine d'aération courante dans le futur et après se l'être joué Freeman ou Alien ils se barrent en courant.
- Oh non, on ne les rattrapera jamais !
- Kfetusote... ils ont toujours l'émetteur et on a une voiture...
- C'est foutu !
Et maintenant un supplément.
- Monsieur le juge ! J'aimerais maintenant interroger l'accusé.
- Faites, procureur.
- Accusé, vous vous appelez bien Grunt ?
- Ouais.
- Ce téléphone est bien le vôtre ?
- Ouais.
- Monsieur Grunt, avez-vous essayé d'étrangler votre téléphone ?!
- Bah y a jamais personne à l'autre bout du fil, déjà que c'est un cellulaire, fallait bien que je me défoule ! Je sais pas si vous savez par quoi je suis passé moi !
- Bon. Et après avoir étranglé votre cellulaire, qu'avez-vous fait ?
- Bah j'ai marché.
- Et après ?
- J'ai marché.
- Et après ?
- J'ai marché.
- Pfouuu.... o-kay. Plus de questions votre honneur.
- OBJECTION ! L'absence de question est clairement là pour déstabiliser le suspect !
- Hum ! C'est logique. Procureur, vous êtes tenu de poser d'autres questions.
- M- que- ! fj tk- ! Bon ! Euh... quelle est votre couleur préférée ?
- Bah je sais pas moi... euh rouge ?
- HOLD IT !
- Quoi encore ?!
- Vous avez dit que votre couleur préférée était le rouge... MAIS CE TELEPHONE EST NOIR !!!
- Argh !
- Oh mon dieu mais c'est bien vrai !
- Votre honneur...
- Ce n'est pas son téléphone !
- C'est vous qu'on devrait étrangler, Wright...
****
Si si, c'est facile à faire et on peut partir en live à volonté. Ce n'est pas comme s'il fallait s'y mettre sérieusement non plus.
Bon au passage j'avais plutôt prévu de parodier l'Échiquier :
"Je suis Lametrouble, un assassin discret, une de ces âmes que personne ne remarque...
- Salut Lametrouble !
- Salut Lametrouble.
- Tiens ! Lametrouble.
- Eh salut Lametrouble !
Et aujourd'hui je vais faire mes courses."
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Krycek
- Hors Ligne
- Messages : 2935
Voilà pourquoi la parodie pointe effectivement les soucis de fond de l'histoire.
...
Ahem...
...
Non c'est tout. Vous vous attendiez à quoi ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Imperator
- Hors Ligne
- Messages : 751
Pas forcément, vu qu'il faut quand même que l'on reconnaisse que c'est de pandémonium que l'on parle. On est donc forcé de suivre un tant soit peu le déroulement de l'histoire.Maintenant, ce qui reste de l'original, inconsciemment, vous le considérez déjà comme illogique.
Ou alors je suis aveugle...
Et d'un sacré bout même . L'autre option humoristique serait sans doute les personnage bien trop conscient de la folie de l'histoire qui leur arrive avec des répliques comme:vous rendez les persos plus cons qu'ils ne le sont
"Mais bien sûr, rien que ça..."
Personnellement, à une invasion extraterrestre, ce qui implique que je suis souvent déçu .Non c'est tout. Vous vous attendiez à quoi ?
Impe, folie du néant.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 2178
En tout cas elle remplit le rôle de "commentaire" que je lui vois, même si c'est subjectif.
Je note pour mon "test" que c'est une très mauvaise idée de proposer explicitement l'idée. Si je voulais le faire démarrer ailleurs, j'aurais meilleur temps de ne rien dire, de demander la permission à un auteur donné, de me lancer et d'espérer que les gens suivent...
Ici nous sommes encore confinés sur ce seul sujet, au lieu d'aller en ouvrir à côté pour nos propres "défouloirs", puisqu'une parodie chez le débutant consiste(rait potentiellement) à peu près en cela.
Et surtout connaissant les gens, une telle initiative ailleurs mourrait de sa belle mort très vite. Engouement initial puis lent décrochage.
Le "test" va toujours durer jusqu'en septembre, de toute manière avant ça je ne peux rien faire et aucune raison de l'arrêter mais j'arrive déjà doucement à mes conclusions.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.