file Moi, Gulix

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2710 par Gulix
Moi, Gulix a été créé par Gulix
"Bonsoir, Monsieur ! Tttt ! Ne bougez pas trop, ou la lame que je viens d'aposer contre votre gorge risquerait de vous blesser. Vous savez, ces lames sont très fines, et un simple mouvement permet de trancher très facilement la chair. Ce sont des instruments extrêmement dangereux dans des mains non-initiées !
Venez, nous allons nous enfoncer un peu plus loin dans cette sombre ruelle. Tttt ! Quelle idée avez-vous eu d'aller vous soulager si loin de la lumière, en pleine nuit, dans ce quartier ? Les brigands sont nombreux par ici, vous savez ? Au fait, je me présente : Gulix.
Vous pouvez tenter de vous en souvenir, de toute façon, personne ne me connaît sous ce nom. Du moins, pas ceux auxquels vous vous adressez habituellement ! Vous transpirez beaucoup, je trouve ! N'ayez crainte, vous retrouverez votre lit ce soir, si rien ne vous arrive une fois notre discussion terminée. Tttt ! Ne pensez même pas vous échapper, je vous ai déjà averti ! Je suis sûr que j'arriverais à atteindre vos cordes vocales avant que le son ne sorte de votre bouche !
Pour que vous soyez en confiance, je vais me décrire, vous saurez ainsi à qui vous avez à faire...
Vous souhaiteriez sans doute que je me présente face à vous, n'est-ce-pas ? Tttt ! Je ne suis pas un imbécile monsieur ! Ma position perdrait son principal atout ! Bon, pour commencer, sachez que je suis un peu plus grand que vous, qui faites quand même petit, mais le poids des années à du vous rapetir, je suppose. Ensuite, mes cheveux sont bruns, crasseux aussi, car il est difficile de se laver correctement dans ce quartier. Je les laisse pousser jusqu'à ma nuque, car cela me permet de dissimuler un peu mon visage, ce qui est pratique dans ma profession. Il m'arrive parfois de les repousser vers l'arrière, lorsque mon visage me sert d'outil, car on m'a toujours dit que mon visage était "angélique". Et cela semble attirer la gent féminine. Comme vous devez vous en douter, je porte actuellement des vêtements sombres. Ce qui me permet de particulièrement bien me fondre dans cette zone d'ombre.
La présentation est maintenant terminée. Je vais maintenant vous raconter mon histoire. Vous devez vous demander pourquoi je le fais ? Tttt ! J'en étais sûr ! Vous le saurez bien assez tôt, Monsieur. Cessez de gigoter, voyons, je ne voudrais pas qu'un accident arrive !
Sachez que le destin a eu la main lourde à mon égard. Je n'ai même pas connu mes parents. On m'a raconté que, il y a de cela seize hivers, je fus abandonné devant les portes du Couvent des Soeurs des Larmes, que vous avez déjà visité, si je ne me trompes ? Tttt ! Mon instinct avait raison. La soeur qui me recueilla s'appelait Adèle, et elle venait de rentrer au couvent. Elle s'attacha à moi, et elle m'éduqua comme si j'étais son petit frère, comme toute soeur aînée aurait fait. Comme les autres orphelins, je reçus une bonne éducation par les soeurs, qui m'apprirent à lire et à écrire.
La seule chose qui me différenciait des autres enfants, je la cachais du mieux que je le pouvais, avec l'aide d'Adèle. Il s'agit d'une belle queue, comme en possèdent les chats, et qui me pousse dans le bas du dos. Tttt ! Je vous ai demandé de rester calme ! Il semble que cette mention vous ai ravivé la mémoire ! Très bien ! Un jour, un des mes "camarades" me bouscula et tenta de me faire du mal. Ce fut la première fois que cela se produisit. Mes yeux changèrent, d'après ce qu'il raconta ensuite, et se remplirent de noir, puis je sautai sur lui, et avec ma queue, tentai de l'étouffer. Je ne me contrôlai plus. Ne vous inquiétez pas, j'arrive à maîtriser ces pulsions depuis, mais ma queue reste inerte la plupart du temps. Or, après cet incident, Adèle ne put plus cacher mon secret, et il fut décidé que je devais quitter le couvent.
La nouvelle atteint cependant rapidement les dirigeants du clergé. Et, le jour de mon départ, le cardinal en personne, aidé de ses plus fidèles serviteurs, se déplaça pour "ramener où elle doit être cette créature du démon". Ce sont ses propres mots, je les ai entendus. J'étais caché, et Adèle me fit sortir par une porte dérobée, alors que vous-même, qui faisiez partie de la délégation, fouilliez le couvent.
Je fus recueilli dans ce que l'on appelle une maison close. Adèle connaissait très bien la patronne, qui n'était autre que sa mère. C'était il y a deux ans. Je vivais avec les enfants des filles qui travaillaient là. Nous faisions les quatre-cents coups dans ce quartier où nous nous trouvons actuellement. Ce fut une époque formidable. Malheureusement, il y a deux mois, vous et votre cardinal avez entendu parler de moi, à nouveau, et vous êtes venu aux Lilas. Et le cardinal a déclaré qu'il s'agissait d'une maison abritant le démon. Et cela a provoqué une émeute. Et les Lilas ont été incendiés. Pourquoi semblez-vous terrifié tout à coup ? J'ai fait une promesse, vous pourrez rentrer sain et sauf ce soir chez vous ! Tttt ! On dirait que vous n'avez pas confiance en moi !
Voyez-vous, j'ai réchappé à l'incendie. Malheureusement, je suis un des rares à l'avoir fait. Ce qui est triste, c'est que je devais les quitter deux jours plus tard, pour m'installer avec la petite soeur d'Adèle dans les combles d'une auberge où elle allait travailler. Mais elle n'a pas pu sortir à temps des Lilas. Comme beaucoup d'autres. Je ne vous impute pas ce crime. Je l'impute au cardinal. Si c'était lui qui était à votre place, je pense que j'aurais laissé la force qui se tapit au fond de moi prendre le dessus, et la lame aurait entamé la chair. Je ne vous pardonne pas pour autant, car je ne suis pas miséricordieux, au contraire. Je souhaite juste que vous avertissiez le cardinal que je suis toujours en vie. Veuillez lui dire qu'un jour ou l'autre, il sera à votre place, et que je ne lui laisserai pas la vie sauve. Dites-lui que j'ai découvert l'origine de mes pouvoirs, et que ses protections ne lui seront d'aucun secours lorsque j'aurai décidé de m'attaquer à lui. Dites-lui que je sers la Maîtresse des Ombres, et que son Seigneur de la Lumière ne lui servira à rien le moment venu.
Comptez-jusqu'à dix, puis partez. Et merci pour votre bourse !"



Une petite présentation de qui je pourrais être, et accessoirement de mon personnage préféré dans les différentes parties de JDR auwquelles j'ai participé comme joueur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 10 mois #2719 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: Moi, Gulix
Hello
Superbe texte !!!
J'aime enormément la facon dont c'est ecrit...

J'aime beaucoup le coté sombre... et le passage qui dit que les cheveux jusqu'aux épaules plaisent à la gent féminine ;)



++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2721 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: Moi, Gulix
En effet, un texte d'introduction pour un personnage à la fois inhabituel, complet et bien écrit!

Joli ^_^

Et c'est assez poignant, le passage des lilas brulés.

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2738 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Moi, Gulix
J'avais eu cette idée du monologue en essayant de changer de la trop classique présentation du perso de JDR. Je trouvais ça original, et ça permettait en plus de bien définir le caractère de Gulix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8094 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: Moi, Gulix
Tres bon texte en effet, je sais qu'il date mais pour m'occuper je visitais un peu le forum.

Pourquoi tant de perles sur le forum (je repense au trip de Lor' et Lorie) et pas sur le site ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8098 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: Moi, Gulix
Merci !

Pour ce texte, je préfère le garder sous la main pour un autre projet. Ce serait le prélude d'une histoire. Voilà le pourquoi !

Et puis, certains textes sont plus des essais, des délires, qui ont plus leur place sur le forum que sur le site. Quoique ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena