file [Le Projet Avorté] Premier Jet

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2781 par Gulix
[Le Projet Avorté] Premier Jet a été créé par Gulix

Chronika, l'univers des Chroniques

Un système de planètes, assez petit (pour l'instant, tout reste à découvrir), centré sur un trou noir apparu il y a

quelques siècles, et qui semble se rapprocher de plus en plus.
Deux soleils se partagent le système, tournant autour du trou noir à la même vitesse, presque sur le même axe.
Une première planète se trouve entre ces deux soleils. Désertique, elle n'en abrite pas moins les vestiges d'une ancienne

civilisation, visiblement très technologique. Il est très difficile de supporter son climat très chaud, d'autant plus qu'il

n'y a jamais de nuit.
La deuxième planète est également désertique, mais pas pour les mêmes raisons. Il s'agit en fait d'un dépotoir, où sont

envoyés les déchets les plus importants (cela comprend les détenus) de la troisième planète.
Cette troisième planète est le centre du système, du point de vue vivant tout du moins. Y cohabitent quelques factions,

plus ou moins dans le calme. La technologie perdue avec l'apparition du trou noir est en passe d'être retrouvée. Des villes tentaculaires s'étendent sur la surface, et les véhicules à propulsion sont légion. Néanmoins, les seuls voyages stellaires possibles actuellement sont en direction des deux premières planètes, et prennent quelques années. La cryogénisation des voyageurs permet de limiter la durée de ces voyages, qui sont rares du fait de l'intérêt faible de la deuxième planète, et de la dangerosité d'accéder à la première.
La quatrième planète, qui commence à être aperçue depuis la troisième, est luxuriante, pleine de vie. Une demi-douzaine de peuplades vivant en harmonie avec leur environnement y évolue. On y trouve plus ou moins les mêmes que sur la troisième planète, mais la technologie n'est pas connue ici. Pourtant, de puissants artefacts s'y trouvent, et on y trouverait des magiciens. De terribles créatures peuplent les contrées sauvages également, qui sont légions car les créatures civilisées sont en nombre réduit.
La quatrième planète est actuellement en train de se rapprocher de la troisième, et sera bientôt (en mois/années) accessible en voyage stellaire.

De plus, d'étranges constructions naviguent à travers le vide spatial, villes flottantes habitées par une étrange civilisaton, parfois hostile, parfois amicale, mais qui évite les planètes sans aucune raison.


Voici un premier jet de ce à quoi j'ai abouti, en tenant compte des avis des uns et des autres. J'ai essayé d'intégrer du SF, Post-apo et Fantasy, suivant les différentes planètes.
Il n'y a pas de noms, car j'attends des retours là-dessus. Il reste également des points à définir (nombre de "civilisations", rajout de planètes, modification du système, ...).
Par ici donc pour les commentaires. Ceux qui ont déjà des revendications sur certains points, qui souhaiteraient développer des morceaux, peuvent poser ces revendications ici, ou créer un post sur le thème, afin qu'une même partie ne soit pas développée différemment par deux auteurs (ce serait gâcher de la créatine... vous savez, le truc qui sert à la création (j'ai craqué, je sors...))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 8 mois #3494 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Le Projet Avorté] Premier Jet
On est vraiment des théières écervellées pour ne pas avoir posté au moins une réponse...

Bon, en fait après le recul (tu m'étonnes) et une relecture, je crois que le contexte est beaucoup trop développé :shock:

Mais qu'est-ce que je veux dire par là ? He bien, on a pas vraiment de grandes libertés, même si tu nous laisses des choix, bien entendu.

En fait, ce qui serait peut-être intéressant, ce serait de partir sur une base toute simple:

Deux systèmes de type solaires vont rentrer en collision. Devant l'étendue des forces gravitationnelles et cinétiques mises en jeu, des mondes entiers risquent de se retrouver dévastés.

Vous incarnez un de ces mondes, et devez décider de sa situation et de son avenir.

Conquête de planètes sauves ? Damnation ? Fuite dans une fausse réalité pour oublier une mort inexorable ?

Une seule règle: suivre les indications de Gulix, qui se charge de valider vos projets de background, coordonne le projet, et assure la cohérence de la trame.


Tu vois où je veux en venir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3498 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Le Projet Avorté] Premier Jet
Ouaip, à peu près, même si le projet semble mort-né. ENfin, toute contribution sera la bienvenue. Moi-même j'essaierai de faire quelque chose, mais mes deux séries me prennent du temps actuellement, avec d'autres trucs à côté (progra, JDR, Silent Hill 3, ... GTA SA qui arrive ...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3502 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: [Le Projet Avorté] Premier Jet
Et bien je ne peux que me répéter : mes univers me prennent déjà trop (je viens d'en créer un autre en deux jours, comme si j'en avais pas assez comme ça :? ).
Il serait dommage de se décourager si vite. On est après tout en période d'estivation et la fréquentation du forum en subit les conséquences. Un petit relancement de l'affaire à la rentrée devrait mobiliser plus de monde. Septembre est après tout la période des projets ! :cool:

Courage, amis Chroniqueurs ! 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3622 par Elfiriond
Réponse de Elfiriond sur le sujet Re: [Le Projet Avorté] Premier Jet
Mort-né? Diable non! On doit avoir des gènes suisses ou corse dans les chroniques, c'est tout! Les choses n'avances aps vite! Il ne faut pas les oublier pour autant! ^_^

Moi ça me botte toujours!

Tiens, au passage Gulix, on a toujours un petit projet en commun...

Elfi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3633 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: [Le Projet Avorté] Premier Jet
Pour moi c'est toujours pareil : j'ai mon propre univers a développer, et ce projet-la est meme loin d'etre dans mes priorités ! Il faut que j'écrive la fin de ma campagne a Warhammer, que je m'investisse plus sérieusement dans le projet utratopsecret que nous avons formé avec Lorindil, que j'écrive le scénario qui remportera la palme a la convention belge de JDR... et accessoirement que je bosse pour mes études. Donc pour l'univers des Chroniques, beeen...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 8 mois #3635 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Le Projet Avorté] Premier Jet
Hello


pour ma part si l'univers est très libre comme je propose, j'aurai un one-shot qui collera avec, que j'écrirai de toutes façons projet ou non.

Mais autrement à part les projets ultra tiptop secret confidentiel non vous n'en saurez rien que j'ai avec Kun, et mes récits, et mes études...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 8 mois #3636 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Le Projet Avorté] Premier Jet

Tiens, au passage Gulix, on a toujours un petit projet en commun...


J'attendais justement que tu rentres de vacances. Je t'envoie tout ça demain matin par mail...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 8 mois #3644 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Le Projet Avorté] Premier Jet
arf !

C'est fou le nombre de projets secrets qui s'ébruitent sur les forums ! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 19 ans 7 mois #4210 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [Le Projet Avorté] Premier Jet
Hello

Vu l'abandon (quasi ?) définitif du projet, je me demande s'il ne serait pas judicieux de fermer cet espace du forum; bien que ce ne soit pas le plus encombrant, il est vrai... Un archivage rapide des posts d'intérêt serait suffisant, pour en conserver une trace.

Lor.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4211 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: [Le Projet Avorté] Premier Jet
Oui, c'est regrettable mais on dirait bien que l'enthousiasme du départ s'est tari. Créer un univers original demande beaucoup trop de travail et de temps, surtout quand plusieurs personnes doivent se concerter... Enfin je suppose que la plupart d'entre nous mène des projets parallèles, et ont moins de temps à y consacrer.
Peut-être dans un futur très lointain et peu probable? :)

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4212 par Gulix
Réponse de Gulix sur le sujet Re: [Le Projet Avorté] Premier Jet
+1

Je ne pense que ce projet soit très viable en fait. Mais c'était qu'un projet, donc... on aura au moins essayé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 7 mois #4217 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: [Le Projet Avorté] Premier Jet
On peut pas dire qu'on aura ébranlé les colonnes du ciel très longtemps! ;)
Enfin, un projet enterré, dix de retrouvés! :)

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena