file La voie de l'étoile

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5044 par dude
La voie de l'étoile a été créé par dude
Je savais pas trop où mettre ma critique alors je la poste ici!

Que dire?
Une intrigue est prenante du début à la fin, servie par un style impeccable, très sobre au niveau des decriptions mais redoutables pour créer une ambiance de mystère. Avoir choisi pour cadre une abbaye est une excellente idée avec ce côté ancien et secret qui entoure les lieux. J'ai trouvé l'intrigue très réaliste (la vie des moines, la naissance d'une légende et sa vie à travers les siècles) et les éléments surnaturels qui interviennent n'en ont que plus d'impact sur le récit.
L'enquête, assez concentrée, est bien contée et très prenante et le personnage du moine, assez ambigu, est bien travaillé (ses motivations, son caractère, l'expression de ses sentiments...).
Un bon mélange entre le Nom de la Rose et Lovecratf pour un one-shot de qualité qui se lit d'une traite: Bravo!

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5046 par Kundïn
Réponse de Kundïn sur le sujet Re: La voie de l'étoile
Merci pour ce commentaire tres flatteur ! J'aime la flatterie... :twisted:
Blague a part tu as bien saisi toutes les emotions que nous voulions faire passer dans le texte (je ne parle pas de moi a la troisieme personne, je n'ai pas encore atteint ce stade de la megalomanie, c'est juste que ce recit a ete ecrit avec ma copine, qui a participe a 50% a la creation du scenario.)
Pour le reste ce texte sera present dans la prochaine mise a jour, donc on fera un copier-coller des qu'elle sortira pour mettre ta critique avec les autres.
Et aussi, si l'un de vous a une suggestion pour un meilleur titre je suis preneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 3 mois #5048 par dude
Réponse de dude sur le sujet Re: La voie de l'étoile

kundin écrit: c'est juste que ce recit a ete ecrit avec ma copine, qui a participe a 50% a la creation du scenario


tu pourras la féliciter de ma part! :) C'est sympa de pouvoir écrire un
petit texte à deux comme ça.

Pour une suggestion de titre, je suis pas trop inspiré. Un truc du genre: "Les Portes du Paradis", "Le secret de l'Abbaye".
Ceux que j'ai trouvés pour mes récits sont suffisamment affreux comme cela, je ne voudrais pas en plus infliger ça à tes textex ;)

dude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena