file la légende du monde souterrain

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8152 par louve
la légende du monde souterrain a été créé par louve
La légende du monde souterrain.

Prologue.


Le Dieu du temps jeta à son tour la paire de dés. Les Divinités n'avaient pas de nom mais s'appellaient par leurs fonctions. Il avança son pion et soupira: son, humain privilégié du moment allait mourir dans des circonstances tragiques. Le Dieu survola alors des yeux la pièce où il se trouvait. Les miroirs accrochés au mur brillaient de mille éclats. Faits de quartz et de marbre, ils reflètaient chacun une partie du monde: les cieux, où vivaient les Dieux, et la terre divisée en deux parties: monde d'en haut, où vivaient la quasi totalités des êtres vivants et le monde souterrain, monde de la déesse Atris, endormie depuis des siècles et rejetée par les Créateurs. Ce monde-ci vit dans les ténèbre. Autrefois il n'était pas habité. Mais Atris a voulu avoir un peuple comme les autres Dieux. Ceux-ci, envieux de sa beauté et de sa gentillesse, lui avaient offert le monde souterrain. Pour que cela soit habité, ils y envoyèrent plusieurs humains afin de montrer à Atris qu'un peuple n'était pas facile à diriger. Atris demanda alors de l'aide à sa servante Bastila. Celle-ci créa la boule sacrée permettant ainsi de créer d'autres habitants. Mais Bastila était corrompu par le mal. Chacune de ces inventions se transformaient en créatures. Mais celle-ci préparait quelque chose pour venger sa reine. Quelque chose qui mettrait leur univers sans dessus-dessous.
Temps appela alors Animaux. Celui-ci apparut parmi les centaines de statues qui ornaient le royaume des Cieux:
" Que me veux-tu?
- Il est temps de réveiller à nouveau des jumeaux. Atris va bientôt se réveiller.
- Mais ils sont déjà réveillés.
- Tiens c'est étrange je n'ai pas été mis au courant.
- Désolé. Moi non plus je n'ai pas été présent. Il s'agissait sans aucun doute d'un cas exceptionnel."
Temps jeta alors son regard dans le miroir du monde d'en haut. Les humains s'agitaient, travaillaient, naissaient et mouraient. Ils ne se doutaient pas qu'une énième fois l'histoire allait se répéter. Leur si beau monde, plein de verdures, d'animaux, d'eaux et de montagnes, pleins de rires et de pleurs, de paroles et de coups, d'amour et de haine. C'est alors qu'il aperçut Valdrane la sorcière à l'oeil blanc. Elle attendait près de l'arbre sacré, à côté du village de Landford. La vision du Dieu se posa alors sur autre chose. Il vit dans le miroir du monde souterrain, Bastila. Elle n'était pas seule. Plusieurs créatures l'entouraient. Certaines avaient même l'air pressé. Il se passait sûrement quelque chose. Il eut le temps d'apercevoir les créatures passer à travers un immense trou, dans la terre et arriver dans le monde d'en haut. Les créatures tombèrent nez à nez avec deux enfants, des jumeaux. Elles enfoncèrent leur griffes dans le corps de ceux-ci qui ne purent bouger, pétrifiés par la peur. Pour la seconde fois, les créatures avaient réussi à se frayer un passage jusqu'au monde qu'elle désiraient: le monde d'en haut.

1.
Le soleil déjà se couchait au loin dans l’horizon. June, douce jeune fille de dix-sept ans se mit en route pour rentrer chez elle car ses parents l’attendaient sûrement. A peine fit-elle quelques pas qu’une très vieille femme apparut sur le bord de la route. Sa robe n’était plus que haillons et elle avait l’air épuisée, presque aux portes de la mort. June s’approcha à pas de loup et lui proposa de l’aider. La vieille femme leva alors son visage et ses yeux se posèrent sur le visage de l’enfant apeurée. On pouvait y lire de la peur mais surtout de la colère. L’un de ses yeux était marron et l’autre blanc, elle était borgne. June recula lentement et la vieille femme remarqua que la jeune fille possédait des yeux gris en amande et des cheveux aussi bleus que l’océan. Elle réfléchit un instant puis dit à celle-ci :
« Tu n’es pas normale. D’où viens-tu?
- Je viens de Landford. Pourquoi dites-vous que je ne suis pas normale?
- C’est écrit en toi. »
Elle se leva brutalement et prit June par le bras.
« Suis-moi! »
June ne put se débarrasser de la main de la vieille femme qui semblait collée à elle. Elle sombra dans le sommeil et sentit des bras puissants la soulever et l’emporter.
Lelldo se réveilla en sueur. Il admira un instant la lune. Elle brillait d’un éclat presque diabolique et semblait l’appeler. Doucement il se leva pour ne pas réveiller ses parents qui dormaient à cette heure tardive de la nuit. Il alla directement dans la chambre de June sa sœur jumelle. Dans la pénombre il tâta le lit: celui-ci était vide! June n’était donc pas encore rentré. Il connaissait bien sa sœur et savait qu’elle serait déjà là. Il réfléchit un instant. Il lui était sûrement arriver quelque chose. Il retourna dans sa chambre et prit quelques affaires: il devait la retrouver sans en parler à ses parents adoptifs.
Il était inquiet pour elle. Elle était très belle et beaucoup de marchands avaient essayé de la kidnapper pour en faire une esclave. Mais lui était toujours là pour la protéger.
Dans le village tout le monde dormait. La nuit était calme pour les villageois qui ne pensaient pas qu’un malheur était arrivé à June.
La vieille sorcière admira un instant la beauté de June: elle l’enviait. Elle n’avait cessé de rester laide durant toute sa vie alors que la jeune fille était sublime. Pouvait-elle être égoïste et lui voler cette si belle jeunesse? Non elle ne pouvait pas. On lui avait donné une mission et elle ne devait en aucun cas se laisser aller au risque d’échouer dans son objectif d’une extrême importance. Elle pouvait décider du sort de l’univers tout entier!
June se réveilla et aperçut la sorcière. Elle la fixa un instant sans cligner des yeux:
« Je ne te fais pas peur? Lui demanda celle-ci.
- J’ai vu bien pire, lui avoua la demoiselle. Mais jamais on ne m’a kidnappé de cette façon! Alors je finirais ma vie à servir d’esclave pour un bourreau?
- De quoi parles-tu? S’étonna la vieille femme.
- Vous n’allez pas me vendre au marché des esclaves?
- Oh que non! Cela sera bien pire encore! » Elle sourit montrant des dents noircies par la crasse.
June frémit de peur. Que voulait cette vieille sorcière?
Lelldo regarda un moment autour de lui. Le village avait disparu. Il ne pouvait plus reculer à présent et il n’en avait pas l’attention. Il vit au loin l’arbre sacré qui s’agrandissait à vue d’œil. June y allait très souvent pour se reposer lorsqu’elle était fatiguée. Elle pouvait alors réfléchir sur ses actions et sur son futur. Mais elle n’était pas là et elle lui manquait atrocement. A pas de loup il s’approcha du vieil arbre et regarda si par hasard elle ne s’était pas assoupie à ses pieds. Il remarqua que celui-ci n’avait pas son aspect habituel. Il avait une expression sur son tronc. Lelldo croyait rêver, il pensait que c’était son imagination qui lui jouait des tours. Puis il s’assit au pied de l’arbre et réfléchit longuement. Soudain le végétal vibra et l’éjecta. Lelldo se releva et apeuré resta hors d’atteinte de celui-ci. L’arbre trembla pendant qu’un visage apparut au milieu de son tronc. Lelldo se frotta les yeux à plusieurs reprises: il ne pouvait le croire! L’une des branches attrapa le jeune homme par le pied et le ramena auprès de son maître:
« Même un vieil arbre ne peut plus dormir sans que des gens viennent le réveiller! Dit-il. Tu as pensé tellement fort que j’ai tout entendu. Alors tu recherches ta sœur? «
Lelldo le regardait sans broncher. Il avait perdu sa voix!
« Tu ne vas pas me répondre? Allez parle! Je ne vais pas te manger! Je hais la viande crue! »
Voyant l’air effrayé du garçon il éclata de rire:
« Je ne mange pas de viande! Allez, je t’écoute raconte moi ce qui ne va pas.
- Ma sœur n’est pas rentrée de la nuit. Elle a disparu alors je n’ai pas de temps à perdre avec un vieil arbre.
- Hé ho! Tu me parles sur un autre ton mon garçon. Imagines que je sois au courant de quelque chose?
- Vous? Mais comment?
- Je t’ai bien entendu pensé. Ta sœur n’a-t-elle pas des cheveux aussi bleus que l’océan? Des yeux d’un gris profond qui nous donne l’illusion de nous y perdre? Elle possède aussi une voix douce et mélodieuse. Je me trompe? *
- Non du tout. Vous pouvez m’aider?
- Bien sûr. Je peux te mener à elle si tu le souhaites.
- Merci vieil arbre. »
L’arbre se redressa et posa délicatement Lelldo sur l’une de ses branches. Puis il se mit à marcher à l’aide de ses racines qui avaient pris la forme de jambes.
La sorcière s’appelait Valdrane et elle était très connue pour ses talents magiques. Elle avait perdu son oeil dans une aventure qui vous sera racontée dans un autre livre. June savait à présent que la sorcière ne lui voulait aucun mal et qu’elle voulait juste la protéger de certaines créatures qui ne souhaitaient que sa disparition. En effet June allait à elle seule devoir décider du sort du monde. Mais elle ne serait pas seule, son frère y jouerait un rôle important aussi mais il ne devait sûrement pas encore le savoir. La jeune fille s’approcha de Valdrane et lui demanda pourquoi elle voulait l’aider :
« C’est ma mission. Je ne peux me permettre d’échouer. Les dieux me font confiance. Ils m’ont promis de me rendre la vue de mon œil gauche. Evidemment je fais ça pour la survie de la Terre car si la Terre disparaît alors je disparaîtrais avec elle.
- Alors ce n’est pas une rumeur ?
- De quoi parles-tu ? Demanda la sorcière intriguée.
- Le vieux chaman de mon village m’a dit un jour que des jumeaux aux cheveux bleus sauveraient la planète des créatures souterraines.
- Ainsi tu es au courant de cette légende ? Le récit n’en sera que plus bref. Seulement je ne pense pas qu’il t’a tout dit à ce sujet. Toi et ton frère sont les seules personnes aux cheveux bleus que j’ai vues dans ma misérable mais toutefois longue vie. Seulement en aucun cas vous ne devrez vous retrouver
- Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par-là.
- Vous ne pouvez sauver le monde qu’en étant séparé l’un de l’autre. Toi de ton côté et lui du sien. Bien sûr je vais m’arranger pour que vous communiquiez l’un avec l’autre de temps à autres. Mais très rarement et surtout en cas d’extrême urgence.
- Mais c’est mon frère et je ne peux pas supporter d’être séparé de lui !
- Il le faudra pourtant ma chère June. Sois-tu décides de le retrouver et la Terre sera dominé par les créatures souterraines sois-tu acceptes ton sort et sauve la vie de milliers de gens. Alors ?
- Je crois que la question ne se pose même pas. Je suis désolée et je sais que je m’en voudrais toute ma vie si j’ai le temps de la voir défiler. Mais c’est ma vie et je compte bien la diriger comme je l’entends.
- Tant pis j’ai essayé. Reste ici cette nuit et je te reconduirai chez toi demain matin.
- Comment être sûre que vous tiendrez parole ? Peut-être allez-vous me kidnapper et me forcer à accomplir cette mission dangereuse.
- Non si tu la refuses alors on ne peut s’opposer à ton choix. Dors bien mon enfant et profite de ta dernière nuit tant que tu le peux encore car bientôt un règne nouveau va naître et tous nous condamner à l’esclavage ou pour certains à la mort. »

Lelldo était devenu ami avec le vieil arbre qui se montrait très gentil avec lui et lui offrait des fruits délicieux pour se nourrir. Il lui avait expliqué la disparition de June, kidnappée par la sorcière à l’œil blanc. Mais Lelldo se l’avoua : il avait du mal à y croire. Pourtant si un arbre pouvait parler alors pourquoi la sorcière à l’œil blanc n’existait-elle pas ? Mais il se laissa sombrer dans le sommeil.
Ils se reconnurent tout de suite. Lelldo serra sa sœur dans ses bras. Elle était bien là enlacée contre lui. Mais elle pleurait. Peut-être était-ce des larmes de joie ou alors de peine. Il n’en avait aucune idée :
« Est-ce vrai qu’une sorcière t’a kidnappée ?
- Oui mais c’était pour me protéger et non pour me faire du mal. Tu ne trouves pas étrange le fait que même dans un rêve je puisse te toucher ?
- Si mais peut-être est-ce juste de la magie ? »
A ce moment la terre se mit à remuer et une patte marron en sortit. Cette patte possédait des griffes pareilles à celles d’un ours. Longues et aiguisés. Un liquide visqueux en ruisselait. June étouffa un cri et Lelldo se mit devant elle pour la protéger. Puis un trou se creusa et la créature en sortit. Elle ne ressemblait à rien. Son visage était inexpressif et sa bouche était couverte de dents plus tranchantes que ses griffes. Elle regarda un instant les jumeaux et murmura :
« June… June… »
Lelldo ne savait que faire mais il savait que la créature n’était pas accueillante. Lentement elle s’approchait d’eux. Lelldo se retourna et vit June qui disparaissait. Elle semblait devenir invisible. Elle le regarda et lui dit :
« La sorcière sent que la créature me veut du mal elle est en train de me réveiller pour empêcher ma mort. Je crois que la survie de la Terre repose belle et bien sur nos épaules. Il faut que nous restions séparés pendant un bon moment.
- Non. June empêche-la de te réveiller. Reste avec moi encore un peu. S’il te plaît!
- Et la créature fera de nous ses esclaves pour le restant de nos vies.
- Cinq minutes encore pour moi. Pour nous je t’en prie c’est tout ce que je te demande.
- D’accord. »
Ils restèrent ainsi enlacés pendant plusieurs minutes surveillant la créature qui ne cessait de se rapprochait. Soudain dans un élan celle-ci se jeta sur Lelldo et lui entra ses griffes dans son épaule droite. D’un geste June fut poussée à terre laissant son frère face à la créature. Elle se mit à gémir et dans un geste de courage s’accrocha au dos de la créature pour lui faire lâcher Lelldo. Mais la créature était forte et ne fit qu’une bouchée de son assaillante qui se retrouva une nouvelle fois à terre. Lelldo frappait la créature à coups de poings mais celle-ci ne semblait rien sentir. Il fut à terre rapidement, la créature lancée sur lui. Il se débattit un moment mais sut dès qu’elle avait planté ses griffes en lui qu’il perdrait la vie dans ce combat. June devenait de plus en plus invisible. Pourtant elle ne voulait pas partir et laisser son frère à deux doigts d’une mort certaine :
« Lelldo !!! »
Lelldo ouvrit les yeux un instant et vit sa sœur disparaître complètement. En colère il sentit sa force revenir et expulsa la créature hors de lui. Celle-ci atterrit à plusieurs mètres et s’étala de tout son long. Le jeune homme se releva et lui agrippa les épaules. Il la frappa longuement au visage jusqu’à ce que celui-ci ne soit plus qu’une bouillie répugnante de chair et de sang. Il remarqua que la créature essayait de le repousser mais qu’elle avait perdu toute sa force. Ainsi il sortirait vainqueur de ce combat. Il venait de comprendre que plus jamais il ne reverrait sa sœur. Qu’il leur était désormais impossible pour eux de se voir sans quoi de nouvelles créatures feraient leur apparition, plus fortes que jamais.

voilà le début de mon premier roman maintenant terminé. Dites moi ce que vous en pensez!


Edit Lomerandin : Doublon supprimé du forum Travaux d'écriture. Ma critique arrive !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8155 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: la légende du monde souterrain
Voilà une critique Louve, le prologue est interessant et de bonnes idées y sont exposées... bien sûr la critique est toujours plus longue !

Louve écrit: Lelldo se réveilla en sueur. Il admira un instant la lune. Elle brillait d’un éclat presque diabolique et semblait l’appeler. Doucement il se leva pour ne pas réveiller ses parents qui dormaient à cette heure tardive de la nuit. Il alla directement dans la chambre de June sa sœur jumelle.

Pourquoi ? Pourquoi il n'est pas allé boire un coup ou autre chose du genre ?! Tu vois ce que je veux dire ?

Louve écrit: - Ma sœur n’est pas rentrée de la nuit. Elle a disparu alors je n’ai pas de temps à perdre avec un vieil arbre.

L'étonnement s'est vite dissipé je trouve.

Louve écrit: - Non du tout. Vous pouvez m’aider?
- Bien sûr. Je peux te mener à elle si tu le souhaites.
- Merci vieil arbre. »

Un peu facile non ? C'est pas méchant mais on croirait un Walt Disney, disons que ça perd en crédibilité. On sens que tu veux mener l'histoire par toi même et non à travers les personnages.

Louve écrit: Elle avait perdu son oeil dans une aventure qui vous sera racontée dans un autre livre.

Ouch... c'est un peu maladroit si je ne m'abuse. Ecrit simplement l'autre livre, cela fera partie de la création de cet univers, mais ne fais pas de "pub" comme ça... ca fait vraiment biz z arre. Le mieux étant que tu nous racontes ce qui sera utile pour cette histoire. Après quand tu auras écris la suivante, notre curiosité nous poussera à savoir ce qui s'est réellement passé.

Louve écrit: Lune savait à présent que la sorcière ne lui voulait aucun mal et qu’elle voulait juste la protéger de certaines créatures qui ne souhaitaient que sa disparition. En effet June allait à elle seule devoir décider du sort du monde. Mais elle ne serait pas seule, son frère y jouerait un rôle important aussi mais il ne devait sûrement pas encore le savoir.

Inspirée hein ?! Comment ? Pourquoi ? C'est facile de donner un but tel que celui là, encore faut-il que les actions et conséquences soient à la hauteur... Il serait mieux de modérer tes propos et d'agrandir la tâche par la suite.

Louve écrit: Lelldo était devenu ami avec le vieil arbre

Tu vois ce que je veux dire en parlant d'effet Walt Disney ?

Louve écrit: Ils restèrent ainsi enlacés pendant plusieurs minutes surveillant la créature qui ne cessait de se rapprochait.

RapprochER... elle est si loin que ça la créature ?!

Louve écrit: En colère il sentit sa force revenir et expulsa la créature hors de lui. Celle-ci atterrit à plusieurs mètres et s’étala de tout son long. Le jeune homme se releva et lui agrippa les épaules. Il la frappa longuement au visage jusqu’à ce que celui-ci ne soit plus qu’une bouillie répugnante de chair et de sang.

Alors elle était pas si forte cette créature ?!

Oui je sais je n'expose pas les bons points, mais c'est surtout un avis à chaud. Je pense que toute cette partie mériterait d'être plus développée... on a l'impression que c'est expédié pour passer à la suite. Construire la base d'un récit est important ainsi que la présentation des personnages.
Bon courage pour la suite... dis nous en plus sur toi, ce récit et tout et tout !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8156 par louve
Réponse de louve sur le sujet Re: la légende du monde souterrain
merci pour tes commentaires. Au moins je pourrais changer ce qui ne va pas. Ca fait plaisir de voir que l'on est aidé. Dès que j'aurai tout changé ce qui n'allait pas je renverrai le texte et tu me diras si c'est mieux ou pas. Mille merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8157 par louve
Réponse de louve sur le sujet Re: la légende du monde souterrain
La légense du monde souterrain
Prologue.
Le Temps jeta à son tour la paire de dés sur la grande table de la destiné. Il eut une moue déconfite à la vue du résultat. Il était las. Lorsqu'il avait hérité de la divinité temporelle, il n'avait pas compris la porté et la lourdeur de sa fonction ; toujours assister à cet immuable recommencement, ce cycle sans fin de naissance, de vie et de mort.
Il regarda une fois de plus le résultat de son jet de dés et avança son pion en soupirant : son, humain privilégié du moment allait mourir dans des circonstances tragiques. Le Dieu survola alors des yeux la pièce où il se trouvait. Les miroirs accrochés au mur brillaient de mille éclats. Faits de quartz et de marbre, ils reflètaient chacun une partie du monde: les cieux, où vivaient les Dieux, et la terre divisée en deux parties: monde d'en haut, où vivaient la quasi totalités des êtres vivants et le monde souterrain, monde de la déesse Atris, endormie depuis des siècles et rejetée par les Créateurs. Ce monde-ci vit dans les ténèbre. Autrefois il n'était pas habité. Mais Atris a voulu avoir un peuple comme les autres Dieux. Ceux-ci, envieux de sa beauté et de sa gentillesse, lui avaient offert le monde souterrain. Pour que cela soit habité, ils y envoyèrent plusieurs humains afin de montrer à Atris qu'un peuple n'était pas facile à diriger. Atris demanda alors de l'aide à sa servante Bastila. Celle-ci créa la boule sacrée permettant ainsi de créer d'autres habitants. Mais Bastila était corrompu par le mal. Chacune de ces inventions se transformaient en créatures. Mais celle-ci préparait quelque chose pour venger sa reine. Quelque chose qui mettrait leur univers sans dessus-dessous.
Temps appela alors Animaux. Celui-ci apparut parmi les centaines de statues qui ornaient le royaume des Cieux:
" Que me veux-tu?
- Il est temps de réveiller à nouveau des jumeaux. Atris va bientôt se réveiller.
- Mais ils sont déjà réveillés.
- Tiens c'est étrange je n'ai pas été mis au courant.
- Désolé. Moi non plus je n'ai pas été présent. Il s'agissait sans aucun doute d'un cas exceptionnel."
Temps jeta alors son regard dans le miroir du monde d'en haut. Les humains s'agitaient, travaillaient, naissaient et mouraient. Ils ne se doutaient pas qu'une énième fois l'histoire allait se répéter. Leur si beau monde, plein de verdures, d'animaux, d'eaux et de montagnes, pleins de rires et de pleurs, de paroles et de coups, d'amour et de haine. C'est alors qu'il aperçut Valdrane la sorcière à l'oeil blanc. Elle attendait près de l'arbre sacré, à côté du village de Landford. La vision du Dieu se posa alors sur autre chose. Il vit dans le miroir du monde souterrain, Bastila. Elle n'était pas seule. Plusieurs créatures l'entouraient. Certaines avaient même l'air pressé. Il se passait sûrement quelque chose. Il eut le temps d'apercevoir les créatures passer à travers un immense trou, dans la terre et arriver dans le monde d'en haut. Les créatures tombèrent nez à nez avec deux enfants, des jumeaux. Elles enfoncèrent leur griffes dans le corps de ceux-ci qui ne purent bouger, pétrifiés par la peur. Pour la seconde fois, les créatures avaient réussi à se frayer un passage jusqu'au monde qu'elle désiraient: le monde d'en haut

1.
Le soleil déjà se couchait au loin dans l’horizon. June, douce jeune fille de dix-sept ans se mit en route pour rentrer chez elle car ses parents l’attendaient sûrement. A peine fit-elle quelques pas qu’une très vieille femme apparut sur le bord de la route. Sa robe n’était plus que haillons et elle avait l’air épuisée, presque aux portes de la mort. June s’approcha à pas de loup et lui proposa de l’aider. La vieille femme leva alors son visage et ses yeux se posèrent sur le visage de l’enfant apeurée. On pouvait y lire de la peur mais surtout de la colère. L’un de ses yeux était marron et l’autre blanc, elle était borgne. June recula lentement et la vieille femme remarqua que la jeune fille possédait des yeux gris en amande et des cheveux aussi bleus que l’océan. Elle réfléchit un instant puis dit à celle-ci :
« Tu n’es pas normale. D’où viens-tu?
- Je viens de Landford. Pourquoi dites-vous que je ne suis pas normale?
- C’est écrit en toi. »
Elle se leva brutalement et prit June par le bras.
« Suis-moi! »
June ne put se débarrasser de la main de la vieille femme qui semblait collée à elle. Elle sombra dans le sommeil et sentit des bras puissants la soulever et l’emporter.
Lelldo se réveilla en sueur.Il venait de faire un horrible cauchemar: sa soeur mourrait sous ses yeux sans qu'il ne put réagir. Il admira un instant la lune. Elle brillait d’un éclat presque diabolique et semblait l’appeler. Doucement il se leva pour ne pas réveiller ses parents qui dormaient à cette heure tardive de la nuit. Il alla directement dans la chambre de June sa sœur jumelle. Dans la pénombre il tâta le lit: celui-ci était vide! June n’était donc pas encore rentré. Il connaissait bien sa sœur et savait qu’elle serait déjà là. Il réfléchit un instant. Il lui était sûrement arriver quelque chose. Il retourna dans sa chambre et prit quelques affaires: il devait la retrouver sans en parler à ses parents adoptifs.
Il était inquiet pour elle. Elle était très belle et beaucoup de marchands avaient essayé de la kidnapper pour en faire une esclave. Mais lui était toujours là pour la protéger.
Dans le village tout le monde dormait. La nuit était calme pour les villageois qui ne pensaient pas qu’un malheur était arrivé à June.
La vieille sorcière admira un instant la beauté de June: elle l’enviait. Elle n’avait cessé de rester laide durant toute sa vie alors que la jeune fille était sublime. Pouvait-elle être égoïste et lui voler cette si belle jeunesse? Non elle ne pouvait pas. On lui avait donné une mission et elle ne devait en aucun cas se laisser aller au risque d’échouer dans son objectif d’une extrême importance. Elle pouvait décider du sort de l’univers tout entier!
June se réveilla et aperçut la sorcière. Elle la fixa un instant sans cligner des yeux:
« Je ne te fais pas peur? Lui demanda celle-ci.
- J’ai vu bien pire, lui avoua la demoiselle. Mais jamais on ne m’a kidnappé de cette façon! Alors je finirais ma vie à servir d’esclave pour un bourreau?
- De quoi parles-tu? S’étonna la vieille femme.
- Vous n’allez pas me vendre au marché des esclaves?
- Oh que non! Cela sera bien pire encore! » Elle sourit montrant des dents noircies par la crasse.
June frémit de peur. Que voulait cette vieille sorcière?
Lelldo regarda un moment autour de lui. Le village avait disparu. Il ne pouvait plus reculer à présent et il n’en avait pas l’attention. Il vit au loin l’arbre sacré qui s’agrandissait à vue d’œil. June y allait très souvent pour se reposer lorsqu’elle était fatiguée. Elle pouvait alors réfléchir sur ses actions et sur son futur. Mais elle n’était pas là et elle lui manquait atrocement. A pas de loup il s’approcha du vieil arbre et regarda si par hasard elle ne s’était pas assoupie à ses pieds. Il remarqua que celui-ci n’avait pas son aspect habituel. Il avait une expression sur son tronc. Lelldo croyait rêver, il pensait que c’était son imagination qui lui jouait des tours. Puis il s’assit au pied de l’arbre et réfléchit longuement. Soudain le végétal vibra et l’éjecta. Lelldo se releva et apeuré resta hors d’atteinte de celui-ci. L’arbre trembla pendant qu’un visage apparut au milieu de son tronc. Lelldo se frotta les yeux à plusieurs reprises: il ne pouvait le croire! L’une des branches attrapa le jeune homme par le pied et le ramena auprès de son maître:
« Même un vieil arbre ne peut plus dormir sans que des gens viennent le réveiller! Dit-il. Tu as pensé tellement fort que j’ai tout entendu. Alors tu recherches ta sœur? «
Lelldo le regardait sans broncher. Il avait perdu sa voix!
« Tu ne vas pas me répondre? Allez parle! Je ne vais pas te manger! Je hais la viande crue! »
Voyant l’air effrayé du garçon il éclata de rire:
« Je ne mange pas de viande! Allez, je t’écoute raconte moi ce qui ne va pas.
- Ma sœur n’est pas rentrée de la nuit. Et...vous parlez? Mais c'est impossible, enfin je veux dire que...
- Ha!Ha!Ha! Oui je sais c'est difficile à croire. Et pourtant je parle. Tu n'as encore jamais découvert le monde extérieur?
- Non. Et de toutes façons je n'ai pas de temps à perdre...Je suis à la recherche de ma soeur jumelle.
- Ah. Et bien suis-moi je crois que mon amie Valdrane pourra certainement t'aider.
- Mais comment?
- Ta sœur n’a-t-elle pas des cheveux aussi bleus que l’océan? Des yeux d’un gris profond qui nous donne l’illusion de nous y perdre? Elle possède aussi une voix douce et mélodieuse. Je me trompe?
- Non du tout. Vous êtes sûr de pouvoir m'aider?
- Non, je ne suis pas sûr. Mais mon amie voit tout. Elle t'aidera sûrement plus que moi..
- Merci. »
L’arbre se redressa et posa délicatement Lelldo sur l’une de ses branches. Puis il se mit à marcher à l’aide de ses racines qui avaient pris la forme de jambes.
La sorcière s’appelait Valdrane et elle était très connue pour ses talents magiques. Elle avait perdu son oeil en se battant contre un féroce mage noir. June pensait à présent que la sorcière ne lui voulait aucun mal et qu’elle voulait juste la protéger . En effet June allait à elle seule une mission à accomplir.. Mais elle ne serait pas seule, son frère y jouerait un rôle important aussi mais il ne devait sûrement pas encore le savoir. La jeune fille s’approcha de Valdrane et lui demanda ce qu'elle aurait à faire. Quelle était cette quête si importante à faire? Elle questionna alors la sorcière au sujet de cette histoire:
« Ma mission est de faire en sorte que tu sois mise au courant. Je ne peux me permettre d’échouer. Les dieux me font confiance. Ils m’ont promis de me rendre la vue de mon œil gauche. Evidemment je fais ça pour la survie de la Terre car si la Terre disparaît alors je disparaîtrais avec elle.
- Alors ce n’est pas une rumeur ?
- De quoi parles-tu ? Demanda la sorcière intriguée.
- Le vieux chaman de mon village m’a dit un jour que des jumeaux aux cheveux bleus sauveraient la planète des créatures souterraines.
- Ainsi tu es au courant de cette légende ? Le récit n’en sera que plus bref. Seulement je ne pense pas qu’il t’a tout dit à ce sujet. Toi et ton frère sont les seules personnes aux cheveux bleus que j’ai vues dans ma misérable mais toutefois longue vie. Seulement en aucun cas vous ne devrez vous retrouver
- Je ne comprends pas ce que vous voulez dire par-là.
- Vous ne pouvez sauver le monde qu’en étant séparé l’un de l’autre. Toi de ton côté et lui du sien. Bien sûr je vais m’arranger pour que vous communiquiez l’un avec l’autre de temps à autres. Mais très rarement et surtout en cas d’extrême urgence.
- Mais c’est mon frère et je ne peux pas supporter d’être séparé de lui !
- Il le faudra pourtant ma chère June. Sois-tu décides de le retrouver et la Terre sera dominé par les créatures souterraines sois-tu acceptes ton sort et sauve la vie de milliers de gens. Alors ?
- Je crois que la question ne se pose même pas. Je suis désolée et je sais que je m’en voudrais toute ma vie si j’ai le temps de la voir défiler. Mais c’est ma vie et je compte bien la diriger comme je l’entends.
- Tant pis j’ai essayé. Reste ici cette nuit et je te reconduirai chez toi demain matin.
- Comment être sûre que vous tiendrez parole ? Peut-être allez-vous me kidnapper et me forcer à accomplir cette mission dangereuse.
- Non si tu la refuses alors on ne peut s’opposer à ton choix. Dors bien mon enfant et profite de ta dernière nuit tant que tu le peux encore car bientôt un règne nouveau va naître et tous nous condamner à l’esclavage ou pour certains à la mort. »

Lelldo était toujours avec le vieil arbre qui se montrait très gentil avec lui et lui offrait des fruits délicieux pour se nourrir. Il lui avait expliqué la disparition de June, kidnappée par la sorcière à l’œil blanc. Mais Lelldo se l’avoua : il avait du mal à y croire. Pourtant si un arbre pouvait parler alors pourquoi la sorcière à l’œil blanc n’existait-elle pas ? Mais il se laissa sombrer dans le sommeil.
Ils se reconnurent tout de suite. Lelldo serra sa sœur dans ses bras. Elle était bien là enlacée contre lui. Mais elle pleurait. Peut-être était-ce des larmes de joie ou alors de peine. Il n’en avait aucune idée :
« Est-ce vrai qu’une sorcière t’a kidnappée ?
- Oui mais c’était pour me protéger et non pour me faire du mal. Tu ne trouves pas étrange le fait que même dans un rêve je puisse te toucher ?
- Si mais peut-être est-ce juste de la magie ? »
A ce moment la terre se mit à remuer et une patte marron en sortit. Cette patte possédait des griffes pareilles à celles d’un ours. Longues et aiguisés. Un liquide visqueux en ruisselait. June étouffa un cri et Lelldo se mit devant elle pour la protéger. Puis un trou se creusa et la créature en sortit. Elle ne ressemblait à rien. Son visage était inexpressif et sa bouche était couverte de dents plus tranchantes que ses griffes. Elle regarda un instant les jumeaux et murmura :
« June… June… »
Lelldo ne savait que faire mais il savait que la créature n’était pas accueillante. Lentement elle s’approchait d’eux. Lelldo se retourna et vit June qui disparaissait. Elle semblait devenir invisible. Elle le regarda et lui dit :
« La sorcière sent que la créature me veut du mal elle est en train de me réveiller pour empêcher ma mort. Je crois que la survie de la Terre repose belle et bien sur nos épaules. Il faut que nous restions séparés pendant un bon moment.
- Non. June empêche-la de te réveiller. Reste avec moi encore un peu. S’il te plaît!
- Et la créature fera de nous ses esclaves pour le restant de nos vies.
- Cinq minutes encore pour moi. Pour nous je t’en prie c’est tout ce que je te demande.
- D’accord. »
Ils restèrent ainsi enlacés pendant plusieurs minutes surveillant la créature toute proche d'eux. Soudain dans un élan celle-ci se jeta sur Lelldo et lui entra ses griffes dans son épaule droite. D’un geste June fut poussée à terre laissant son frère face à la créature. Elle se mit à gémir et dans un geste de courage s’accrocha au dos de la créature pour lui faire lâcher Lelldo. Mais la créature était forte et ne fit qu’une bouchée de son assaillante qui se retrouva une nouvelle fois à terre. Lelldo frappait la créature à coups de poings mais celle-ci ne semblait rien sentir. Il fut à terre rapidement, la créature lancée sur lui. Il se débattit un moment mais sut dès qu’elle avait planté ses griffes en lui qu’il perdrait la vie dans ce combat. June devenait de plus en plus invisible. Pourtant elle ne voulait pas partir et laisser son frère à deux doigts d’une mort certaine :
« Lelldo !!! »
Lelldo ouvrit les yeux un instant et vit sa sœur disparaître complètement. En colère il sentit sa force revenir et expulsa la créature hors de lui. Celle-ci atterrit à plusieurs mètres et s’étala de tout son long. Le jeune homme se releva et lui agrippa les épaules. Il la frappa longuement au visage jusqu’à ce que celui-ci ne soit plus qu’une bouillie répugnante de chair et de sang. Il remarqua que la créature essayait de le repousser mais qu’elle avait perdu toute sa force. Ainsi il sortirait vainqueur de ce combat. Il venait de comprendre que plus jamais il ne reverrait sa sœur. Qu’il leur était désormais impossible pour eux de se voir sans quoi de nouvelles créatures feraient leur apparition, plus fortes que jamais.


Voilà grâce à ton aide j'ai pu changé certaines choses de mon histoire. Te plaît-elle mieux ainsi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8158 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: la légende du monde souterrain
Je n'ai pas le temps de la lire, mais ce n'est pas pour qu'elle me plaise, tu demandes une critique et j'en fais une mais ce n'est paz pour autant qu'il faut tout changer en fonction de mon avis.
Tu auras sûrement d'autres critique... Demain je relirai ton texte, mais ça fait plaisir de voir que tu tiennes comptes des critiques, c'est un point très apprécié sur ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8159 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: la légende du monde souterrain
Disons que tu as juste changé la tournure de tes phrases, bien sûr cela va dans le sens des critiques, mais tu pourrais utiliser ces points pour développer leur caractère, afin qu'ils puissent évoluer au fil de l'histoire. Ce n'est pas un problème d'avoir un ou deux persos qui sont des looser au début de l'histoire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8165 par louve
Réponse de louve sur le sujet Re: la légende du monde souterrain
en fait c'est voulu qu'au départ les personnages soit un peu bêbête. Justement au fur et à mesure de mon histoire, leur caractère vot s'affirmer. Ils vont donc passer de l'enfant ignorant à de fameux guerrier. Je vais d'ailleurs te remettre un extrait pour que tu vois par exemple ce que deviens June. N'hésite surtout pas à critiquer cela me sert énormément. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8166 par louve
Réponse de louve sur le sujet Re: la légende du monde souterrain
La nuit avait un aspect lugubre. June avait peur qu’à n’importe quel moment une des créatures apparaisse et ne lui ôte la vie. Mais elle restait sûre d’elle. Après tout elle n’était pas seule elle avait Yuhi avec elle et bientôt d’autres personnes viendraient se joindre à elle pour l’aider dans sa mission. Soudain le cheval s’arrêta : il avait peur de quelque chose. Aussitôt June mit pied à terre et observa un moment les alentours. Il n’y avait personne. Ils étaient pourtant seuls dans cette forêt étrange où même les oiseaux ne chantaient pas. Elle pria Yuhi d’avancer mais celui-ci refusa obstinément de faire un pas de plus. Au loin un chant morbide se fit entendre. On aurait dit des esprits qui revenaient pour se venger de tous ceux qui étaient encore en vie. Un frisson parcourue June. Elle ne comprenait rien à ce qui se passait mais voyait bien qu’ils n’étaient plus seuls à présent. Le chant devenait de plus en plus fort comme si les mort se rapprochaient d’eux. June força Yuhi d’avancer avant qu’il ne leur arrive quelque chose. Il lui attrapa le haut de sa veste pour la mettre sur son dos et se mit à galoper le plus vite que le lui permettaient ses pattes. June réfléchissait pendant que Yuhi continuait sa course. Ils avaient besoin d’aide et la seule qui pouvait les aider était Valdrane. Allait-elle l’appeler ? Soudain quelque chose pénétra dans son esprit et lui déconseilla de faire ce qu’elle avait en tête. C’était Yuhi. Il avait réussi à s’introduire dans son esprit pour l’empêcher de faire des choses qu’elle risquait de regretter un jour :
« Non ne l’appelle pas. Elle serait incapable de faire face à ces fantômes. Il nous faut fuir seulement ou alors les affronter ce qui est très dangereux. Alors ?
- Fuyons, ils sont trop nombreux pour nous. A moins que…
- Que quoi ?
- Arrête-toi si on leur fait face ils vont avoir peur. Personne jusqu’à présent ne leur a fait face. Alors fais moi confiance je sais ce que je fais.
- Si tu le dis. Halte demi-tour !! »
Ils s’arrêtèrent net et les fantômes leur passèrent au travers. Cela fit une sensation étrange pour June qui n’en avait pas l’habitude. Mais les fantômes eurent plus peur encore que la jeune fille et le cheval. L’un d’eux pourtant fit demi-tour et regarda June un moment droit dans les yeux. Il n’avait pas eu peur il voulait se battre contre elle. Il avançait lentement pour l’effrayer. Cela marcha un court moment puis June se mit à rire :
« Approche. Je ne te crains pas. Les Dieux m’ont donné une mission et je sais qu’ils n’hésiteront pas à me venir en aide s’il le faut alors approche, viens te battre. Je n’attends que ça moi. Tu crois que je vais abandonner ? Tu rêves. Allez maudit fantôme. Montre-moi de quoi tu es capable. La mort c’est moi qui la donne et ce ne sera pas toi ! »
Une épée jaillit alors de son poignet. June ne savait plus ce qu’elle faisait. Elle avait perdu le contrôle de la situation. Ce n’était plus elle mais une autre personne qui la dominait. Yuhi l’avait remarqué et c’est pour cela qu’il cessa d’avancer au cas où la guerrière qui avait pris possession de June voulait réellement se battre. Le spectre hésita un moment avant de continuer sa progression vers la jeune fille. Celle-ci leva son arme vers le ciel et frappa des talons le cheval qui se mit à galoper vers le revenant. L’arme traversa le spectre. La guerrière poussa un cri de victoire mais en se retournant aperçut que le fantôme était toujours là. Elle renouvela l’assaut et visa la tête du monstre. Cette fois-ci l’attaque porta ses fruits puisque le revenant se mit à briller avant d’éclater. Il ne restait plus aucune trace de celui qui voulait offrir la mort à June.

Voilà comme promis un autre extrait. Dis moi ce que tu en penses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #8167 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: la légende du monde souterrain

Louve écrit: et ne lui ôte la vie

Louve écrit: On aurait dit des esprits

Il y a une grosse différence de style entre ces deux citations, la première est lourde et fait un peu tâche ou cliché. La seconde est du langage parlé. Il faut que tu te tiennes à un style et que tu n'en change pas tout le temps.

Louve écrit: Le chant devenait de plus en plus fort comme si les mort

Pourquoi n'en profites tu pas pour décrire ce chant, le mettre en rapport avec ce que ressentent tes personnages ?
Et il y a un S à mortS

Louve écrit: June força Yuhi d’avancer avant qu’il ne leur arrive quelque chose. Il lui attrapa le haut de sa veste pour la mettre sur son dos et se mit à galoper le plus vite que le lui permettaient ses pattes.

Là tu échanges les personnages on dirait : dans la première phrase June est active et dans la seconde c'est le cheval qui prend les choses en "bouche".

Louve écrit: Allait-elle l’appeler ?

A qui t'adresses tu ? Au lecteur, ou est-ce June qui pense ? Je devine que c'est la seconde proposition mais on s'y méprends et on croit lire un commentaire de Voix off avant de dire "A suivre... tin tin tin".

Louve écrit: - Fuyons, ils sont trop nombreux pour nous. A moins que…
- Que quoi ?
- Arrête-toi si on leur fait face ils vont avoir peur. Personne jusqu’à présent ne leur a fait face. Alors fais moi confiance je sais ce que je fais

La première réplique elle veut fuir et sa seconde elle dit qu'elle sait ce qu'elle fait, mets toi à sa place... leur aurais-tu vraiment fait face ?!

Louve écrit: Ils s’arrêtèrent net et les fantômes leur passèrent au travers.

Pourtant nous on ne les a pas vu, on a supposé qu'il les suivaient...

Louve écrit: Approche. Je ne te crains pas. Les Dieux m’ont donné une mission et je sais qu’ils n’hésiteront pas à me venir en aide s’il le faut alors approche, viens te battre. Je n’attends que ça moi. Tu crois que je vais abandonner ? Tu rêves. Allez maudit fantôme. Montre-moi de quoi tu es capable. La mort c’est moi qui la donne et ce ne sera pas toi !

Elle a de la répartie je trouve, je ne sais pas à quel moment ce passage se passe, mais j'espère que c'est vers la fin, quand elle a bien évolué !

Louve écrit: Yuhi l’avait remarqué et c’est pour cela qu’il cessa d’avancer au cas où la guerrière qui avait pris possession de June voulait réellement se battre.

Ca fait un peu lourd le "pour cela", ici encore du langage parlé.

Louve écrit: Cette fois-ci l’attaque porta ses fruits puisque le revenant se mit à briller avant d’éclater.

C'est un récit, tu ne paieras pas plus cher en effets spéciaux si tu écris quelques lignes de plus pour le décrire ce fantôme et sa fin... ;)

Je ne suis pas très bon critique, je pense que d'autres feraient ça mieux que moi, mais c'est déjà quelques points... disons que ton récit a des idées très interessantes mais il te faut les développer, les actions, les évènements, les personnages...
Moi aussi je n'aime pas trop les descriptions mais certaines sont importantes. La plupart du temps je ne décrit que ce que le personnage a le temps de voir... chacun son style... mais ça aide au suspense même pour un petit évènement...

Jettes un coup d'oeil à la partie Conseils d'Ecriture du forum, ça peut aider et n'hésites pas à participer et à te présenter !
Sinon va voir ce lien, c'est très instructif :
[url:22v4bqx9]www.revue-solaris.com/special/cnpedh.htm[/url]
Ne te laisses pas avoir par son aspect rébarbatif c'est très intéressant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8192 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: la légende du monde souterrain
Gros souci avec l'introduction du prologue : c'est beaucoup trop lourd ! L'histoire du monde a beau être sympa, elle ne doit pas être livrée comme ça, en bloc. Soit tu distille les infos au fur et à mesure du texte, soit tu fait un prologue qui expose l'histoire, soit tu utilises un personnage qui expliquera à un moment donné l'histoire du monde. Je te recommande le post "Comment commencer un texte" dans les Conseils d'écriture.

Je te conseille de bien séparer les parties de l'histoire, en passant une ligne par exemple. Le passage d'un personnage central (June) à un autre (Lelldo) doit être explicite.

La sorcière s’appelait Valdrane et elle était très connue pour ses talents magiques. Elle avait perdu son oeil en se battant contre un féroce mage noir. June pensait à présent que la sorcière ne lui voulait aucun mal et qu’elle voulait juste la protéger. En effet June allait à elle seule une mission à accomplir.. Mais elle ne serait pas seule, son frère y jouerait un rôle important aussi mais il ne devait sûrement pas encore le savoir.

Un passage maladroit. Tu as recours à une ellipse pour gagner du temps et faire avancer l'histoire. C'est bien dommage : on s'attend à voir l'échange au cours duquel June découvre qu'elle a une mission à accomplir.

Je crois que la question ne se pose même pas. Je suis désolée et je sais que je m’en voudrais toute ma vie si j’ai le temps de la voir défiler. Mais c’est ma vie et je compte bien la diriger comme je l’entends.

Elle répond trop rapidement à la sorcière. Je m'attendrais à un moment de réflexion, au moins.

J'avais pas compris que les jumeaux vivaient un rêve très réel. Du coup, June qui commence à disparaître quand la créature arrive m'a plutôt étonné !

Krycek la critique écrit:

Louve écrit: Lelldo se réveilla en sueur. Il admira un instant la lune. Elle brillait d’un éclat presque diabolique et semblait l’appeler. Doucement il se leva pour ne pas réveiller ses parents qui dormaient à cette heure tardive de la nuit. Il alla directement dans la chambre de June sa sœur jumelle.

Pourquoi ? Pourquoi il n'est pas allé boire un coup ou autre chose du genre ?! Tu vois ce que je veux dire ?

Je pensais que c'était évident : il vient de voir en rêve sa sœur en train d'être enlevée. Du coup, ils se lève, va vérifier dans la chambre de sa sœur… Que ce soit un rêve ne l'empêche pas d'avoir une inquiétude irrationnelle… qui s'avère être fondée !

Il est temps de réveiller à nouveau des jumeaux. Atris va bientôt se réveiller.

Aïe, répétition mal venue. A corriger d'urgence.

Leur si beau monde, plein de verdures, d'animaux, d'eaux et de montagnes, pleins de rires et de pleurs, de paroles et de coups, d'amour et de haine.

Où est le verbe ?

Mais la créature était forte et ne fit qu’une bouchée de son assaillante

Ce que veut dire que la créature l'a bouffée :twisted:

Il lui attrapa le haut de sa veste pour la mettre sur son dos et se mit à galoper le plus vite que le lui permettaient ses pattes.

Que ? La veste de qui, comment, elle galope ? Non, c'est le cheval… ou la veste ? Avec les pattes de June ou de son dos ? Le dos à qui d'abord ?
Tu vois ce que je veux dire… ;)


Si tu veux, je peux profiter de mes sombres talents de modérateur de cette section :twisted: pour procéder à une petite correction des quelques fautes et garces que j'ai repérées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8215 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: la légende du monde souterrain

Lomerandin qui pinaille écrit: Je pensais que c'était évident : il vient de voir en rêve sa sœur en train d'être enlevée.

Oui, j'avais deviné, mais c'était pas explicite... en fait je croyais qu'elle avait simplement décrit ce qui arrivait à June, je faisais la critique en même temps et j'ai préféré éclaircir ce point ! :P

Lomerandin qui pinaille écrit: Citation:
Leur si beau monde, plein de verdures, d'animaux, d'eaux et de montagnes, pleins de rires et de pleurs, de paroles et de coups, d'amour et de haine.

Où est le verbe ?

Effet de Style !!! Bien qu'un peu long, mais j'aime bien cet effet... en plus court !

Lomerandin qui se croit tout puissant écrit: Si tu veux, je peux profiter de mes sombres talents de modérateur de cette section pour procéder à une petite correction des quelques fautes et garces que j'ai repérées.

Qui parle de talent ?!! Tu sais pourtant que tes pouvoirs grandioses ont été acquis à la sueur de ton front, contre vents et marées, bravant la tempête, les créatures inommables des abysses et les sombres puissances démoniaques des plans parallèles. J'admire la force et le courage qui t'ont permis de venir à bout de ces embûches. Je t'adore, je te vénère, je me flagelle pour toi !!!! >>_<< _<<

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8300 par Lomerandin
Réponse de Lomerandin sur le sujet Re: la légende du monde souterrain

Leodie écrit: Temps jeta alors son regard dans le miroir du monde d'en haut. Les humains s'agitaient, travaillaient, naissaient et mouraient. Ils ne se doutaient pas qu'une énième fois l'histoire allait se répéter. Leur si beau monde, plein de verdures, d'animaux, d'eaux et de montagnes, pleins de rires et de pleurs, de paroles et de coups, d'amour et de haine.

La dernière phrase sans verbe aurait pu être un effet de style si elle reprenait une notion déjà mentionnée. Ici, il aurait fallut dire (par exemple) :

Moi écrit: Temps jeta alors son regard dans le miroir du monde d'en haut. Les humains s'agitaient, travaillaient, naissaient et mouraient. Ils ne se doutaient pas qu'une énième fois l'histoire allait se répéter sur leur monde. Leur si beau monde, plein de verdures, d'animaux, d'eaux et de montagnes, pleins de rires et de pleurs, de paroles et de coups, d'amour et de haine.

En définissant l'objet (leur monde), on peut utiliser une phrase sans verbe pour qualifier le monde.
Et na ! :na:

Krycek le mécréant écrit: Qui parle de talent ?!!

Preuve de l'existence de mes talents par un edit amical :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 semaines #9526 par louve
Réponse de louve sur le sujet Re: la légende du monde souterrain
oh lala merci pour vos commentaires!! ils sont super interessants. Disons que stupide comme je suis j'ai envoyé ce roman à une maison d'édition. un refus bien sur. j'ai retravaillé le début en ne misant plus sur le prologue mais sur mes protagonistes. Un petit paerçu vite fait? (merci du fond du coeur j'adore vos critiques c'est dingues!!).


La légende du monde souterrain.

Prologue.


Tous les cents ans, Atris se réveille. Tous les cents ans elle veut dominer le monde des créatures heureuses. Et tous les cents ans se réveille une force capable de l'en empêcher. Ce jour est arrivé à nouveau...

1.
Le soleil déjà se couchait au loin à l&#8217;horizon. June, douce jeune fille de dix-sept ans se mit en route pour rentrer chez elle car ses parents l&#8217;attendaient sûrement. A peine eut-elle fait quelques pas qu&#8217;une très vieille femme apparut sur le bord de la route. Sa robe n&#8217;était plus que haillons et elle avait l&#8217;air épuisée, presque aux portes de la mort. June s&#8217;approcha à pas de loup et lui proposa de l&#8217;aider. La vieille femme leva alors son visage et ses yeux se posèrent sur le visage de la jeune fille. L&#8217;un de ses yeux était marron et l&#8217;autre blanc, elle était borgne. L&#8217;adolescente recula lentement de la vieille femme. Elle réfléchit un instant puis lui dit:
« Tu viens de Landford n&#8217;est-ce pas ?
- Je viens bien de ce village. Comment le savez-vous? »

Elle se leva brutalement et prit June par le bras.
« Suis-moi! »
La jeune fille ne put se débarrasser de la main de la vieille femme qui semblait collée à elle. Elle se sentit soudainement très fatiguée et ferma les yeux. Tout se déroula comme dans un rêve. Des bras puissants la soulevèrent et elle ne se souvînt de rien.

Lelldo se réveilla en sueur. Il admira un instant la lune. Elle brillait d&#8217;un éclat presque diabolique et semblait l&#8217;appeler. Doucement il se leva pour ne pas réveiller ses parents qui dormaient à cette heure tardive de la nuit. Il descendit chercher un gobelet d&#8217;eau dans la cuisine. Ses parents n&#8217;étaient pas couchés comme il le pensait. Sa mère pleurant lui apprit que June n&#8217;était pas rentrée. Il réfléchit un instant. Il lui était sûrement arriver quelque chose. Il retourna dans sa chambre et prit quelques affaires: il devait la retrouver.
Il était inquiet pour elle. Elle était très belle et beaucoup de marchands avaient déjà essayé de la kidnapper pour en faire une esclave. Mais lui était toujours arrivé à temps pour la protéger. Sur le monde de Pranya, beaucoup d&#8217;hommes étaient cupides au point de capturer de très belles femmes pour les revendre au marché noir comme esclaves. Et ce crime était rarement puni.

La vieille sorcière admira un instant June: elle l&#8217;enviait. Elle n&#8217;avait cessé de rester laide durant toute sa vie alors que la jeune fille était sublime. Pouvait-elle être égoïste et lui voler sa jeunesse? Non elle ne pouvait pas. On lui avait offert une mission et elle ne devait en aucun cas échouer dans son objectif d&#8217;une extrême importance.
June se réveilla et aperçut la sorcière. Elle la fixa un instant sans cligner des yeux:
« Je ne te fais pas peur? Lui demanda celle-ci. Voyant que la jeune fille ne répondait pas, elle lui sourit montrant des dents noircies par la crasse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena