Projet Hydre - Chapitre de la Vivi
- MissAtSHy
- Auteur du sujet
Il tourne autour du fait que c'est une méchante princesse Sunset Shimmer qui a fait un coup d'état et a transformé Celestia en petit bébé poulain pour pouvoir monter sur le trône. Elle a également tenté de transformer Luna mais celle-ci s'est enfuie avec sa soeur.
Notre Sunset arrive donc par le miroir dans une petite maison un peu miteuse, où Luna s'est réfugiée pour échapper à la vilaine Shimmer. Notre licorne se cogne alors contre Luna qui avait pour objectif de traverser le miroir afin de se réfugier dans un autre monde et de demander de l'aide.
L'arrivée de Sunset laisse Luna sur les flancs, et elle téléporte le miroir autre part, terrifiée. Sunset, qui a rapidement compris que quelque chose cloche par ici, est sidérée par la disparition du miroir. Elle essaie de combattre Luna pour lui faire cracher le morceau mais est interrompue par les pleurs d'un bébé, bébé qui se trouve être Celestia.
D'abord méfiante, Luna remarque que Sunset n'a pas d'ailes, donc qu'elle vient bel et bien d'un autre monde et représente peut-être l'aide dont elle a besoin. Elle raconte ce qu'il s'est passé rapidement. Luna lui demande de l'aide et en échange la laissera repasser par le portail. Sunset n'ayant pas trop le choix décide d'accepter.
Voilà en gros la scène de départ du chapitre.
A noter que mon univers cherche à être plus joyeux et comique que les autres. Ainsi, le monde tel qu'il a été construit par Luna et Celestia est un monde de joie totale, quasiment utopique, où les poneys ne font que jouer toute la journée (voire toute la nuit durant) et manger des gâteaux quand ils ont faim. Un monde tout rose et sucré de bonbons, ressemblant un peu à la G3 (merci à Vuld pour l'idée).
Le monde étant utopique, les "méchants" de la série s'occupent des "tâches ingrates" avec le sourire, s'il vous plaît. Les Diamond Dogs, par exemple, tout gentils, vivent dans les mines de pierres précieuses, habillés avec de jolis costards plutôt que leurs haillons coutumiers, et sont des mineurs invétérés.
La "méchante" Sunset Shimmer alicorne en a eu marre de ce monde plus rose que celui des Bisounours et a décidé de faire bouger les choses, notamment en recrutant une garde royale. Sauf que cette garde royale-là est incompétente et se croit dans un jeu permanent, et passe plus de temps à jouer à la bataille avec des lances en plastique qu'à surveiller le château.
Trop long, j'ai pas lu: Résumé du chapitre par le grand maître Renard:
"Sunset Shimmer arrive. Confrontation avec Luna puis rejet de la population qui voit en elle leur despote. Ca dure jusqu'à l'arrivée sur les lieux de la 'vraie' Sunset Shimmer."
Acte 2 :
"Confrontation avec l'alicorne Sunset Shimmer. Je ne sais pas comment, combat ou fuite, ou simple dispute de mégères. Dans tous les cas à la fin Sunset Shimmer rejoint le camp des résistants."
Acte 3 :
"Pinkie Pie mène son plan pour 'en finir', qui consiste à gagner Canterlot par les mines et d'y rencontrer Twilight Sparkle, à même de les introduire dans le palais. Et tout ce qui s'ensuit jusqu'au palais même. Celestia joue avec le soleil et les fait repérer."
Acte 4 :
"Aucune idée."
Acte 5 :
"Alors que la situation tourne court et que la situation semble désespérée, Sunset Shimmer doit convaincre Twilight Sparkle d'être elle-même et d'affronter l'alicorne Sunset Shimmer. Victoire, retour de Celestia 'adulte' et bien sûr déception de Sunset Shimmer forcée de partir."
Voilà voilà, n'hésitez pas à donner votre avis.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
Juste, quelques rappels puis quelques remarques.
Pour rappel, je cherche en général un "point de départ" puis je dis de développer l'univers et l'intrigue.
Donc ici le point de départ c'est : "Celestia est la petite soeur." Tout l'UA découle de là, le côté G3, etc...
L'univers est, comme dit, très "enfantin". On avait parlé d'arcs-en-ciel pour décorer les maisons, de toboggans aux fenêtres, de cannes de barbe à papa dans les rues pour si les poneys ont faim... Le ton est résolument comique.
L'intrigue est solide : on voit la moitié du mane6, on visite largement l'univers, on va quelque part et les personnages ont leur place. Surtout, tout joue pour moi sur la motivation de l'alicorne Shimmer : elle veut juste tirer les poneys de leur ignorance, et donc, sans le savoir, transformer cette Equestria en l'Equestria d'origine.
Quelques remarques :
-> Ne pas oublier l'influence de l'alicorne Shimmer.
J'avais notamment fait remarquer que Celestia avait probablement toujours résidé au château d'Everfree, vu que Luna n'avait jamais Mooné, et j'avais donc proposé que Shimmer ait bâti Canterlot à sa gloire et à celle du savoir.
On avait aussi parlé de la faire recourir, en milieu de chapitre, à des griffons pour sa garde.
-> La cabane un peu miteuse n'est pas dans le ton du texte.
Tout est super-les-fleurs-la-guimauve, donc une maison miteuse ça n'a rien à faire là. Je sais que quand on est en fuite on va dans des lieux sordides mais c'est une Equestria G3, même les égouts sentent bon.
Cela dit, à mes yeux c'est effectivement le chapitre le plus abouti, et il est suffisamment élaboré pour passer à l'écriture.
Donc yup, il est temps de prendre la plume et de voir ce que ça donne concrètement.
- MissAtSHy
- Auteur du sujet
Je ne sais pas quoi... Mmh, une grotte? Ou une cabane dans un jardin? Ou un parc d'attractions? x)
- Vuld Edone
Tout d'abord, c'est un détail, si vraiment tu ne trouves pas je te conseille la grange des Apples.
Ensuite, et vu les chapitres qui précèdent (on patauge dans le sang...), je te propose un nouvel élément pour la question de la G3.
Tu sais que ton monde est trop "bonheur-les-tites-fleurs", mais là Shimmer vient de traverser un univers changelin, un univers figé dans l'horreur, un univers cyberpunk et un univers d'assassins.
... Alors je me dis que... que quelque part elle serait plutôt encline à vouloir préserver ce monde enfantin, aussi puéril soit-il.
Elle devrait au moins leur dire à quel point leur UA a du bol de ne pas se massacrer sur commande, et que de tous ceux qu'elle a traversés, au final... ben c'est le plus proche de celui qu'elle connaît.
- MissAtSHy
- Auteur du sujet
Ce sera donc la grange... C'est vrai, bonne idée!
Et je voulais prévenir que je pars ce samedi pour un trou paumé en Auvergne sans le Wi-Fi... J'aurais peut-être de la co à certains moments mais voilà.
Je vais C/C le contenu du topic pour tout garder en tête.
- MissAtSHy
- Auteur du sujet
J'ai pu baragouiner un nouvel extrait que je posterai ici. Gardez à l'esprit que tout est à améliorer, donc n'hésitez pas.
Le tourbillon incessant finit par s’interrompre. Les flots multicolores qui ont emporté la jument éreintée se dissolvent. Elle ouvre les yeux pour découvrir un épais matelas de foin qui a amorti sa chute. Sunset Shimmer se relève péniblement et prie pour que cette fois-ci, ce soit la bonne Equestria. Un cri de terreur la force à relever les naseaux… Et elle découvre une jument d’assez haute taille, à la robe bleu foncé et aux crins scintillants d’étoiles. Sunset la reconnaît très vite… C’est la princesse Luna ! Ses pensées s’enchaînent : s’il y a Luna, c’est que Celestia n’est pas loin, donc…
« Non ! Vous ne l’aurez jamais ! » s’écrie la princesse de l’astre lunaire, dont la corne s’illumine soudain. Avant même que Sunset ne puisse dire ou comprendre quoi que ce soit, elle entend un bruit derrière elle. Son cœur rate un battement, et elle se retourne précipitamment… Le miroir n’est plus là. Estomaquée, elle reprend cependant rapidement ses esprits et se retourne, menaçante.
« Qu’avez-vous fait du miroir ?!
-N’essayez même pas de le retrouver ! Je sais ce que vous manigancez, Sunset Shimmer ! »
Un ballot de paille s’envole soudain, et file droit vers la licorne qui n’y comprend absolument rien. Elle tire un rayon enflammé et réduit l’assaillant en cendres. La princesse Luna pousse un cri, mais se reprend rapidement et envoie un nouveau ballot. La licorne, confuse et de plus en plus agacée, soupire, avant de le réduire également en petit tas de suie. Pourquoi Luna n’utilise-t-elle pas de lasers, enfin ?! Pourquoi lance-t-elle de la paille ? Qu’elle se batte vraiment, enfin !
« Ta magie démoniaque te perdra, diablesse ! » crie la princesse paniquée en reculant, comme si elle cherchait à protéger quelque chose. Elle envoie encore plus de paille sur la licorne.
« C’est fini, cette mascarade ? Je veux parler à la princesse Celestia ! Pas jouer à la bataille d’oreillers ! finit par exploser Sunset, après avoir carbonisé les projectiles.
-… Comment… ? »
L’alicorne bleue semble soudain perplexe. Elle dévisage la licorne orangée, puis s’approche d’elle, hésitante. Sunset fait un pas en arrière.
« Qu’est-ce que vous voulez, à la fin ? » lâche-t-elle. Elle voudrait se mettre en colère, mais elle n’en a plus la force. Pas après tout ce qu’il s’est passé. Elle veut que Celestia soit vivante. Elle en a assez de passer de monde apocalyptique en monde apocalyptique. Tout ce qu’elle veut, c’est voir Celestia et rentrer chez elle. Lorsqu’elle relève la tête, Luna n’a toujours pas cessé de la scruter sous tous les angles.
« Vous allez me dire ce qu’il se passe ici ? » soupire-t-elle en se laissant choir dans le foin. Ses jambes ne la portent plus. Ses yeux verts fatigués plongent dans ceux turquoise de la princesse. Cette dernière murmure des mots pour elle-même, que Sunset ne comprend pas. Elle s’en moque, maintenant… A quoi bon. Un tel accueil signifie qu’elle n’existe probablement plus dans ce monde, qu’Equestria a été détruite par un monstre et que Luna est la seule survivante… Elle n’est plus à ça près.
« Vous êtes… Sunset Shimmer… Mais…
-Mais ? demande-t-elle, excédée.
-Vous n’avez pas d’ailes… souffle la princesse, comme si elle n’osait pas y croire.
-Bien vu, soupire la jument.
-Alors… Vous venez… Du miroir ? interroge Luna.
-Oui », lâche la jument orangée, qui n’a même plus envie de faire du sarcasme. Elle entend soudain des pleurs.
Luna se précipite en arrière et disparaît derrière un tas de foin. Tout d’abord, Sunset hésite. Puis elle se relève péniblement. Autant voir ce qu’il se passe ici, puisque le miroir a disparu. Mais avant de suivre la princesse, elle regarde un peu autour d’elle. Ses yeux se sont habitués à l’obscurité. On dirait bien qu’elle est dans une grange… Ce qui explique largement pourquoi il y a autant de foin partout. Ce mystère résolu, elle se guide aux sons des pleurs. Ceux-ci commencent à s’apaiser, et un petit gazouillement de bébé se fait entendre au moment où Sunset retrouve la jument aux crins bleus.
///
Sunset VS Twilight
« Toi non plus, tu ne te sens pas à ta place ? »
Sunset ne sait pas pourquoi Twilight lui adresse la parole. Elles sont ennemies, elles se haïssent. Mais pas dans ce monde-ci, on dirait. La licorne orangée lui jette un regard noir.
« C’est trop parfait ici. J’ai parfois l’impression de ne rien pouvoir faire. Comme si on pataugeait dans un monde plein de barbe à papa. » continue-t-elle.
Malgré elle, la licorne aux crins de feu écoute. Son cœur brûle de colère. Twilight exprime exactement ce qu’elle ressent. C’est comme si son reflet s’adressait à elle. Mais voilà, cette figure haïe n’est pas son reflet. Ou peut-être que si… Elle en a assez.
« Manger, jouer, dormir… Je n’ai connu que ça et je n’ai jamais compris pourquoi on faisait toujours ça en boucle. Je n’étais jamais à ma place. Je ne voulais pas jouer et je le devais…
-Silence… »
Twilight Sparkle la dévisage. Sunset Shimmer serre les dents. Pourquoi ne trouve-t-elle pas ce qu’elle veut ? Elle ne veut que rentrer chez elle. Pourquoi est-ce si compliqué ? Pourquoi trouve-t-elle un bébé Celestia à la place du monde qu’elle a connu ?
///
Sunset VS Sunset
« Regarde-les ! Tu ne comprends rien ? cria l’alicorne aux crins de flamme. Ils sont faibles ! Inutiles ! Toujours à jouer, jouer, jouer ! Ce sont des minables, ils ne servent à rien ! Mais le jeu est terminé ! »
La licorne orangée se téléporte dans une galerie au hasard. Elle n’a plus de force. Elle se revoie comme elle était auparavant. Fière, forte, enflammée. Cette alicorne, c’est elle, une elle qui a réussi, qui domine. Alors pourquoi Sunset ressent-elle autant de tristesse ? Elle pense pourtant la même chose que son double. Ces poneys passent leurs journées à jouer dans l’insouciance. Tout n’est qu’amusement, même les supposés « gardes royaux » passent leur temps à « jouer à la bataille » en se donnant de faux coups de sabots. C’est un paradis, un paradis qui tournerait à l’enfer si seulement… Elle réalise soudain que ce paradis allait devenir un enfer, à cause d’elle.
Accrochée sur ses flancs, la petite Celestia ballote de droite à gauche en pleurant. Cependant, les cris du bébé ne couvrent pas la voix de l’alicorne en furie.
« Ils deviendront forts ! Grâce à MOI ! Moi, moi seule ! Je règnerai sur le monde, et ils m’y aideront ! C’est ça qu’ils doivent faire ! C’est leur rôle ! Aider la Reine ! Pas jouer comme des abrutis toute la journée ! »
Sunset Shimmer regarde sa protégée. Celestia gémit et pleure de plus belle. Est-elle consciente qu’il y a deux Sunset Shimmer ?
Je compte sur vous pour m'aider, je lirai vos commentaires quand je pourrai retrouver mon Wifi
- Vuld Edone
Mh.
Je pense toujours que faire disparaître le miroir est de trop.
D'une part parce que Shimmer n'allait de toute manière pas le retraverser comme ça -- pour aller où... -- donc c'est un peu inutile.
D'autre part parce que Luna veut un peu beaucoup le traverser, donc elle devrait plutôt planifier d'écarter Shimmer pour s'enfuir, pas de se fermer la porte au museau.
Ouais, je serais partisan pour laisser le miroir là où il est.
Le coup des ballots de foin, ça c'est une bonne idée. Ce serait plus amusant si le premier touchait sa cible. J'admets que se manger un ballot de foin n'est pas plaisant mais ça aurait son effet "Tom&Jerry" qui rendrait tout de suite la situation comique, au lieu de devoir attendre.
D'autant qu'ensuite, pas besoin de tout brûler (surtout dans une grange, help), elle peut se contenter de dévier les lancers avec sa télékinésie. Ce qui rendrait la chose encore plus drôle puisque Luna appellerait "démoniaque" un sort de base.
Je me dis également qu'il serait bien que Luna porte déjà Celestia sur elle. Je la vois vraiment avec une sorte de drap roulé autour du coup et où Celestia serait enroulée. Je ferais bien un dessin mais j'ai la flemme.
L'idée est que Luna voulait traverser le portail avec Celestia, du coup quand elle s'en approche il serait bon qu'elle soit déjà prête pour le grand saut. À ce titre, autant bien marquer qu'elle était sur le départ. Pourquoi pas en faire une campeuse en herbe, avec carrément la tente rangée sur le dos.
Enfin et surtout, tu devrais introduire la grange bien plus tôt.
Le principal problème que je vois dans ce passage est le manque de décor. Tu n'introduis les lieux qu'au dernier paragraphe, c'est bien trop tard. Les ballots de foin apparaissent du coup de nulle part et Luna flotte dans le vide.
Bon ici je l'admets, c'est un peu technique, donc laisse-moi te proposer :
Le tourbillon finit par s’interrompre. Les flots multicolores qui ont emporté la jument éreintée se dissolvent. Elle ouvre les yeux pour découvrir un épais matelas de foin qui a amorti sa chute.
Sunset Shimmer se relève péniblement et prie pour que cette fois-ci, ce soit la bonne Equestria. Elle a de la paille sur le ventre et sur les pattes, et autour d'elle il fait un peu sombre. C'est une grange, songe-t-elle, mais un cri de terreur la force à relever le museau... pour faire face à une jument d'assez haute taille, à la robe bleu foncé et aux crins scintillants d'étoiles. Sunset la reconnaît aussitôt, la princesse Luna !
Ses pensées s'enchaînent : s'il y a Luna, c'est que Celestia n'est pas loin, donc... mais que fait Luna dans une grange, où est cette grange, où est le château ?
« Non ! Vous ne l’aurez jamais ! » s’écrie la princesse de l’astre lunaire, dont la corne s’illumine soudain. Avant même que Sunset ne puisse dire ou comprendre quoi que ce soit...
Une autre remarque encore : à mon avis et même si elle doit être épuisée, Shimmer doit surtout être vraiment sur les nerfs, sur la défensive. Elle s'attend justement à un autre monde apocalyptique, à ce que le ciel lui tombe sur la tête. Je la verrais bien plus agressive que lasse.
- Jomath le sage
Pour l'entrée, ça peut être drôle que Luna et Sunset se rentre dedans. Et non, si Luna est présente Celestia n'est pas proche, ni vivante peut-être, surtout si Sunset atterrit sur du foin en premier lieu. Les univers précédents lui ont bien fait rentrer cette leçon dans le crâne.
Ensuite, si Luna peut faire dépop le miroir, pourquoi ne pas le faire se déplacer à côté d'elle avant de rentrer dedans ? La neutralisation pure et dure de SS est facultative, seule la fuite est impérative.
Ah, les ballots de paille. Il pourrait être intéressant que SS se mange le premier et/ou qu'elle intercepte un ballot, livrant une confrontation magique avec Luna ; confrontation que la princesse des rêves doit perdre. Cette défaite peut montrer la supériorité de Shimmer sur l'alicorne.
Concernant "la licorne orangée", je pense, et rappelle-toi qu'il s'agit uniquement de mon avis, qu'une autre formule s'impose. Voici une liste de formulation similaires mais ô combien plus adaptées au personnage de Sunset Shimmer :
-Licorne flamboyante, de feu, de flammes. Ou encore au pelage/robe incandescent(e), ardent(e) si ce n'est pas couleur aube ou passion.
"Ses jambes ne la portent plus". Vivi', oh non ! Tout mais pas ça ! Tu sais bien qu'un poney n'a pas de jambes, mais des pattes !
"Elles se haïssent" => Quand même pas, elles étaient ennemies par le passé, mais à la fin de Equestria Girls le pardon de Twilight change tout entre elles.
- Vuld Edone
"Jambe" est le terme technique exact, les poneys ont bien des jambes, c'est comme ça qu'on dit.
"Patte" est le terme littéraire pour "animaliser" le personnage et rappeler aux gens qu'on parle d'équidés.
Mais vi', 99% des fanfics' utilisent "pattes".
- MissAtSHy
- Auteur du sujet
Aussi, la "licorne orangée"... Ben oui, Sunset Shimmer est orangée... Dire "la jument couleur d'aube/passion/feu" serait un peu exagéré, à mon avis. Je veux dire, une jument d'"aube", on imagine carrément une alicorne, pas une petite licorne de tous les jours...
Enfin bon, c'est mon avis.
J'essayais d'éviter de rendre Sunset trop agressive parce que je trouvais que sinon, elle ne collerait plus trop à l'image plus gentille qu'on a d'elle dans cette fic.
- Vuld Edone
Chez Acylius elle est fichtrement agressive, tandis qu'ici elle est vraiment très lasse. Je verrais ça comme une évolution mais comme dit, en sortant de chez Acylius je m'attends à la voir encore plus tendue qu'avant.
Après tout, elle sortira juste d'un combat après une séance de torture et le stress d'avoir manqué le portail... oui elle est épuisée, mais je m'attends aussi et surtout à ce qu'elle soit nerveuse.
En fait, si je devais manipuler ça, au départ je la mettrais en mode nerveuse/agressive, dans l'attitude qu'elle a face à tous les mondes qui lui crachent au visage. Et quand elle se rend compte qu'elle est limite en train de jouer avec Luna, et que tout semble inoffensif, je la ferais rire.
Un bon rire bien défoulant, un rire un peu fou mais un rire franc, qui soulage. Un "retour à la normalité" pour elle, une pause dans le stress sans fin qu'on lui impose.
Accessoirement, moi je dis "la jument ardente", et je n'ai rien contre la "jument de flammes".
Surtout parce que des juments oranges il doit y en avoir plein, et que ça n'évoque pas vraiment son caractère.
- MissAtSHy
- Auteur du sujet
Elle se secoue un peu pour se débarrasser du foin. Soudain, un cri de terreur la pousse à regarder autour d’elle. C’est alors qu’elle reconnaît une jument aux crins scintillants, à la robe bleu nuit et aux larges ailes. C’est la princesse Luna ! La princesse ! Dans une grange ! Avec le miroir ! Mais que se passe-t-il, à la fin ?!
Sans même se présenter ou donner un quelconque avertissement, la princesse fait briller sa corne. Sunset n’a même pas le temps de se demander ce qu’elle compte faire qu’elle reçoit un gros ballot de paille dans la tête. Elle tombe au sol, un peu étourdie, puis elle se relève brusquement, furieuse.
« Mais qu’est-ce que… »
Un nouveau ballot de paille s’envole. Cette fois-ci, Sunset fait briller sa corne d’une aura verte. Avec sa télékinésie, elle détourne le projectile pour l’envoyer dans un coin de la grange. La princesse pousse un nouveau cri puis soulève plusieurs ballots en même temps. La licorne orangée n’a pas de mal à les rattraper puis à les jeter ailleurs.
« Ta magie démoniaque te perdra, diablesse ! crie Luna, visiblement paniquée.
-Je vous signale que vous utilisez la même magie que moi, princesse. » grogne la licorne.
Les pensées de Sunset se répètent : pourquoi utiliser des ballots de paille ? L’alicorne pourrait utiliser de nombreux autres sortilèges. Les lasers, les vagues d’énergie, voire même une téléportation surprise. Puis finalement, tout en déviant les armes dérisoires de son assaillante, la jument orange décide d’observer celle-ci.
Luna semble prête pour un long voyage. Elle a un énorme sac sur le dos, à la manière des campeurs. Il a l’air plein à craquer, et des gourdes se balancent sur les côtés. Un gros sac de couchage est collé contre le bagage. Enfin, caché à moitié par la crinière virevoltante de la princesse de la nuit, un petit paquet blanc est solidement attaché à l’encolure de cette dernière. Sunset est intriguée… Qu’est-ce que ça peut bien être ? Elle remarque que son adversaire y jette des coups d’œil effrayés, comme si elle craignait que quelque chose lui arrive. Intriguée, la licorne essaie de se rapprocher, mais elle manque de recevoir un nouveau ballot de paille dans la tête. Elle sent alors quelque chose monter en elle, comme la lave qui monte vers le sommet d’un volcan à toute allure. Cette chose… C’est la colère.
« C’est fini cette mascarade ?! Je veux parler à la princesse Celestia, pas jouer à la bataille d’oreillers ! Que se passe-t-il, à la fin ?! » explose Sunset Shimmer. Ses yeux de jade brillent de fureur. Elle se sent aussi brûlante qu’une flamme, prête à tout réduire en cendres, déterminée à ne rien laisser derrière elle qui ne soit pas braise et destruction.
Luna recule, comme terrifiée, mais elle semble se reprendre rapidement.
« Comme si vous ne le saviez pas !
-Non, je ne le sais pas », reprend Sunset, excédée. « Vous voyez bien que je sors d’un stupide miroir magique qui mène vers d’autres mondes. »
Le visage de Luna s’éclaire d’un coup. Ses yeux turquoise s’illuminent d’une lueur d’espoir. Un fragile sourire se forme sur ses lèvres, alors qu’elle manque de se ronger les sabots, oubliant toute tenue royale.
« Vous venez… d’un autre monde ? »
Epuisée et furieuse, Sunset étend ses lèvres en un magnifique sourire forcé flamboyant d’ironie et hoche exagérément la tête, profondément sarcastique. Mais la princesse de la nuit semble complètement ignorer cette attitude. Elle garde un sourire béat, puis se précipite vers la licorne ambrée pour l’examiner sous toutes les coutures. Le petit paquet blanc accroché au dos de Luna semble bouger, mais Sunset décide de ne pas y prêter attention.
« Vous n’avez pas d’ailes… souffle Luna, comme si elle n’osait pas y croire.
-Bien vu », soupire la licorne en regardant la princesse avec des yeux aussi expressifs que ceux d’un poisson mort. Elle est probablement tombée dans un nouveau monde où Celestia est morte... comme d’habitude. Ou alors, c’est à nouveau elle, Sunset Shimmer, qui est morte. Ou bien les griffons ont tué les poneys du monde entier et seuls quelques-uns ont survécu… Elle n’est plus à ça près.
« Allez-y », finit-elle par lâcher. « J’ai été tuée par un dragon en sauvant le monde ? La princesse Celestia a été assassinée ? Le prince Blueblood est devenu un parfait gentlecolt ? Nous avons été envahis par une armée d’hydres extraéquestres ? Honnêtement, je suis parée à toute éventualité. »
Luna s’écarte, puis elle jette un nouveau coup d’œil à Sunset Shimmer. Elle finit par secouer la tête.
« Rien de tout cela… »
Sa corne s’illumine d’une aura bleutée, et le petit paquet blanc qui éveillait la curiosité de Sunset Shimmer s’envole. La licorne ambrée dresse les oreilles, intéressée. Elle s’approche des chiffons, puis les écarte avec sa magie… Puis elle bondit en arrière.
« Qu’est-ce que c’est que ça ?! »
Dans le petit paquet de couvertures, bien camouflée, il y a une petite alicorne blanche aux crins roses. Ses yeux mauves regardent Sunset Shimmer avec curiosité et espièglerie. Elle tend les sabots et gazouille. Sunset n’en croit pas ses yeux. Un bébé alicorne ? Mais qui est le père ?! Est-ce l’enfant de Luna ? Ou… Non, c’est impossible…
« Qui… Qui est-ce ? bredouille Sunset, redoutant la réponse.
-Celle que vous cherchiez. La princesse Celestia », dit tristement Luna en approchant ses naseaux de l’enfant. « Ma sœur », ajoute-t-elle en regardant la licorne aux crins de feu, les yeux brillant d’une étrange lueur. Impossible de savoir s’il s’agit de colère ou de regret.
« Mais… C’est impossible ! crie Sunset Shimmer. Elle est plus âgée que ça ! Elle DOIT être plus âgée que ça !
-Elle l’était… » murmure Luna en remettant sa sœur sur son dos. Elle se retourne et lance un dernier regard au miroir, avant de murmurer quelque chose pour elle-même.
« Comment ça, elle l’était ?! Ça n’a aucun sens ! Que se passe-t-il ici ?! » gronde Sunset en frappant le sol de ses sabots. Excédée, ulcérée, n’en pouvant plus, la licorne galope vers la porte de la grange qu’elle aperçoit dans les ténèbres. Soudain, Luna lui crie de ne pas sortir, mais la jument l’ignore complètement : elle veut juste une explication, une fichue explication, une réparation de ce maudit miroir détraqué, elle veut juste retrouver Equestria puis retourner à Canterlot High. Elle colle un bon coup de sabot dans la porte et déboule en plein soleil.
La lumière lui fait fermer les yeux. Chancelante, Sunset sent alors une horrible migraine s’emparer de sa tête. Ses sabots se dérobent sous elle. Elle s’affaisse au sol, en tentant tant bien que mal de se calmer, d’arrêter de faire tourner son cerveau, de cesser cette folie. Ce voyage de plus, c’est trop pour qu’elle puisse le supporter. Elle n’a même pas envie de voir le monde dans lequel elle est apparue. Pourtant, il va bien falloir qu’elle le fasse… Allez, monstres tout plein d’yeux et de tentacules ou bien armada de griffons vengeurs ? Le soleil est-il un gros truc artificiel qui flotte dans les cieux ou bien est-il va-t-il exploser dans deux jours et déclencher l’apocalypse ? On va bien voir…
Ses yeux de jade s’ouvrent alors, et elle découvre un petit village aux couleurs pimpantes. Les maisons sont peinturlurées de rose bonbon avec des petits cœurs rouges, de bleu ciel avec des petits nuages dessus… On dirait que Pinkie Pie a été prise d’une folie artistique et a refait toute la décoration à sa sauce. Et encore, même Pinkie n’oserait pas peindre des choses aussi… niaises…
Sunset avance, les yeux écarquillés. Sa migraine semble s’accentuer, la faute aux couleurs vives qui lui agressent la rétine. Elle regarde le sol. Il est tout blanc et scintillant, et même… Doux. Elle plonge le sabot dedans. C’est tout pelucheux… On dirait un gros matelas en nuages ! Mais qui a pu mettre ça ici ?!
Un cri de joie se fait soudain entendre, et des ombres passent à toute allure. Sunset lève la tête mais ne rencontre que le soleil et son éblouissante clarté. Une nouvelle ombre passe à côté d’elle et s’écrase dans la mousse en riant. C’est bel et bien un poney… Un poney qui a l’air d’aimer la vie, à ce que Sunset voit. Ce dernier se relève, la crinière pleine de bouts blancs, et s’enfuit en courant et en riant. La jument orange secoue la tête, dans une tentative désespérée de se débarrasser de son mal de tête. Que se passe-t-il ici ?
Les yeux ronds comme des assiettes, la jument, exténuée, ne peut pas détacher son regard du spectacle hallucinant qui se déroule sous ses yeux. Sur les toits des maisons colorées… Il y a des toboggans ! Des centaines de toboggans géants ! Et, et aussi, dans la rue, il y a… des réserves de barbe à papa ?! Des gâteaux qui sont soigneusement rangés sur des étagères ? En plein air ?! Dans la rue ?!
Un poney bondit dans une piscine de bulles. Aussitôt, un autre dévale un toboggan. Un autre saute du haut d’un toit avec des… skis ? Mais on doit être en été, au vu de la température ! Sunset Shimmer est noyée dans les éclats de rire, les encouragements, la joie ambiante. Dès qu’elle respire, elle sent l’odeur des gâteaux tout chauds qui attendent sagement qu’on vienne les avaler. Sur sa peau, elle sent la douceur et l’élasticité du tapis de mousse qui recouvre le sol. Ses yeux se baladent d’une maison à une autre, d’une activité à un amusement, d’un divertissement à une amusette… Y a-t-il quelqu’un qui travaille, ici ?! A chaque coin de rue, elle voit des bains de bulles ! Il y a des sucettes géantes à léchouiller ici et là ! Où est-elle tombée ? Qu’est-ce que c’est que ce monde ?!
Elle court fébrilement vers un des poneys qui barbote dans les bulles et qui a l’air de « kiffer la vie », comme dirait la Scootaloo de Canterlot High. Elle va demander ce qu’il se passe ici, ce qu’il faut faire, pourquoi tout le monde s’amuse… Il y a une fête ou quelque chose comme ça ?
« Excusez-moi, monsieur… » commence la licorne ambrée.
Elle ne finit pas sa phrase. Le poney se retourne en souriant, puis un masque de terreur prend place sur son visage. Il bondit hors du bain en hurlant « La reine ! C’est la reine ! »
Aussitôt, les cris de joie deviennent des hurlements d’épouvante. En un clin d’œil, les poneys quittent bains, toboggans, barbes à papa. Les portes claquent, les volets se ferment, les paillassons se rangent. Les rues sont vides, les maisons sont remplies. Seuls demeurent sur les murs peinturlurés les soleils souriants, les papillons dansants, les petits cœurs rouges. Sunset a la furieuse impression de se retrouver dans une garderie.
« Ah… Trop tard… » dit une voix familière. « J’aurais voulu vous avertir, mais vous aviez disparu avant que je ne puisse vous parler… »
La licorne aux crins de feu se retourne, muscles bandés, dents serrées. C’est la princesse Luna qui est là… Avec le bébé Celestia, qui semble apprécier les arcs-en-ciel peints sur les maisons. Sunset Shimmer, les yeux exorbités, s’approche presque mécaniquement de l’alicorne couleur de nuit.
« Que… se passe-t-il… ICI ?! » crie la pauvre jument orange, au bord de l’hystérie. Elle a l’impression qu’on lui frappe la tête avec un marteau. Sa tête lui fait mal, elle ne comprend plus rien…
Après avoir lu:
- Vuld Edone
Okay énormément de choses à dire... donc il va falloir y aller étape par étape.
Le principal problème que j'ai noté est que le lecteur est bombardé d'informations comme Shimmer de bottes de foin.
Pour simplifier il se passe ça :
"miroir + grange + luna = ?"
"équipement de camping + paquet blanc = ?"
"Bébé celestia = ?!"
"Monde rose bonbon = ?!?!?"
L'équipement de camping, à ma surprise, ne répond pas aux questions du lecteur mais lui pose de nouvelles questions. Il ne fait pas le lien avec le miroir et la grange. Et à partir de là il accumule les questions sans jamais avoir de réponse, du coup il sature, il est perdu.
Donc il va falloir lui donner des réponses, au moins à partir du moment où Luna arrête de taper Shimmer.
Et essayer de lier les éléments entre eux -> que le lecteur fasse le lien entre l'équipement de camping et le miroir, et le lien entre Celestia et la grange...
Bref, Luna doit se mettre à table.
À part ça, quelques remarques.
1) Normalement on est bon niveau taille. D'après le plan il te reste environ deux pages pour qu'alicorne Shimmer arrive. C'est assez serré mais ça devrait passer.
2) La raison pour laquelle Shimmer veut soudain sortir n'est pas assez marquante. Ça paraît trop arbitraire. Mais normalement, si elle obtient des réponses, ce problème comme d'autres devrait disparaître.
3) La description du monde rose bonbon est trop abondante. Il y a tellement de choses qu'on commence à avoir un "effet-liste", on ne sait plus où regarder. C'est positif en un sens mais ça donne l'impression au lecteur de faire du sur-place. Mais là encore, donner des réponses devrait réduire ou résoudre le problème.
Bref, je pense vraiment que Luna doit parler. "Tu n'es pas là pour Celestia ?" par exemple, ce qui donnerait un malentendu sympathique... ou bien "je dois m'enfuir, mettre ma soeur en sécurité" et elle voudrait gagner le miroir...
Des réponses aux premières questions, avant de poser plus de questions au lecteur. Y aller pas à pas.
- MissAtSHy
- Auteur du sujet
- MissAtSHy
- Auteur du sujet
Elle se secoue un peu pour se débarrasser du foin. Soudain, un cri de terreur la pousse à regarder autour d’elle. C’est alors qu’elle reconnaît une jument aux crins scintillants, à la robe bleu nuit et aux larges ailes. C’est la princesse Luna ! La princesse ! Dans une grange ! Avec le miroir ! Mais que se passe-t-il, à la fin ?!
Sans même se présenter ou donner un quelconque avertissement, la princesse fait briller sa corne. Sunset n’a même pas le temps de se demander ce qu’elle compte faire qu’elle reçoit un gros ballot de paille dans la tête. Elle tombe au sol, un peu étourdie, puis elle se relève brusquement, furieuse.
« Mais qu’est-ce que… »
Un nouveau ballot de paille s’envole. Cette fois-ci, Sunset fait briller sa corne d’une aura verte. Avec sa télékinésie, elle détourne le projectile pour l’envoyer dans un coin de la grange. La princesse pousse un nouveau cri puis soulève plusieurs ballots en même temps. La licorne orangée n’a pas de mal à les rattraper puis à les jeter ailleurs.
« Ta magie démoniaque te perdra, diablesse ! crie Luna, visiblement paniquée.
-Je vous signale que vous utilisez la même magie que moi, princesse. » grogne la licorne.
Les pensées de Sunset se répètent : pourquoi utiliser des ballots de paille ? L’alicorne pourrait utiliser de nombreux autres sortilèges. Les lasers, les vagues d’énergie, voire même une téléportation surprise. Puis finalement, tout en déviant les armes dérisoires de son assaillante, la jument orange décide d’observer celle-ci.
Luna semble prête pour un long voyage. Elle a un énorme sac sur le dos, à la manière des campeurs. Il a l’air plein à craquer, et des gourdes se balancent sur les côtés. Un gros sac de couchage est collé contre le bagage. Enfin, caché à moitié par la crinière virevoltante de la princesse de la nuit, un petit paquet blanc est solidement attaché à l’encolure de cette dernière. Sunset est intriguée… Qu’est-ce que ça peut bien être ? Elle remarque que son adversaire y jette des coups d’œil effrayés, comme si elle craignait que quelque chose lui arrive. Intriguée, la licorne essaie de se rapprocher, mais elle manque de recevoir un nouveau ballot de paille dans la tête. Elle sent alors quelque chose monter en elle, comme la lave qui monte vers le sommet d’un volcan à toute allure. Cette chose… C’est la colère.
« C’est fini cette mascarade ?! Je veux parler à la princesse Celestia, pas jouer à la bataille d’oreillers ! Que se passe-t-il, à la fin ?! » explose Sunset Shimmer. Ses yeux de jade brillent de fureur. Elle se sent aussi brûlante qu’une flamme, prête à tout réduire en cendres, déterminée à ne rien laisser derrière elle qui ne soit pas braise et destruction.
Luna recule, comme terrifiée, mais elle semble se reprendre rapidement.
« Comme si vous ne le saviez pas !
-Non, je ne le sais pas », reprend Sunset, excédée. « Vous voyez bien que je sors d’un stupide miroir magique qui mène vers d’autres mondes. »
Le visage de Luna s’éclaire d’un coup. Ses yeux turquoise s’illuminent d’une lueur d’espoir. Un fragile sourire se forme sur ses lèvres, alors qu’elle manque de se ronger les sabots, oubliant toute tenue royale.
« Vous venez… d’un autre monde ? Vous ne venez pas pour ma sœur ? »
Epuisée et furieuse, Sunset étend ses lèvres en un magnifique sourire forcé flamboyant d’ironie et hoche exagérément la tête, profondément sarcastique. Mais la princesse de la nuit semble complètement ignorer cette attitude. Elle garde un sourire béat, puis se précipite vers la licorne ambrée pour l’examiner sous toutes les coutures. Le petit paquet blanc accroché au dos de Luna semble bouger, mais Sunset décide de ne pas y prêter attention.
« Vous n’avez pas d’ailes… souffle Luna, comme si elle n’osait pas y croire.
-Bien vu », soupire la licorne en regardant la princesse avec des yeux aussi expressifs que ceux d’un poisson mort. Elle est probablement tombée dans un nouveau monde où Celestia est morte... comme d’habitude. Ou alors, c’est à nouveau elle, Sunset Shimmer, qui est morte. Ou bien les griffons ont tué les poneys du monde entier et seuls quelques-uns ont survécu… Elle n’est plus à ça près.
« Allez-y », finit-elle par lâcher. « J’ai été tuée par un dragon en sauvant le monde ? La princesse Celestia a été assassinée ? Le prince Blueblood est devenu un parfait gentlecolt ? Nous avons été envahis par une armée d’hydres extraéquestres ? Honnêtement, je suis parée à toute éventualité. »
Luna s’écarte, puis elle jette un nouveau coup d’œil à Sunset Shimmer. Elle finit par secouer la tête.
« Je dois la protéger… Elle n’est pas en sécurité ici. »
Sa corne s’illumine d’une aura bleutée, et le petit paquet blanc qui éveillait la curiosité de Sunset Shimmer s’envole. La licorne ambrée dresse les oreilles, intéressée. Elle s’approche des chiffons, puis les écarte avec sa magie… Puis elle bondit en arrière.
« Qu’est-ce que c’est que ça ?! »
Dans le petit paquet de couvertures, bien camouflée, il y a une petite alicorne blanche aux crins roses. Ses yeux mauves regardent Sunset Shimmer avec curiosité et espièglerie. Elle tend les sabots et gazouille. Sunset n’en croit pas ses yeux. Un bébé alicorne ? Mais qui est le père ?! Est-ce l’enfant de Luna ? Ou… Non, c’est impossible…
« Qui… Qui est-ce ? bredouille Sunset, redoutant la réponse.
-Celle que vous cherchiez, et que je dois mettre en sécurité. La princesse Celestia », dit tristement Luna en approchant ses naseaux de l’enfant. « Ma sœur », ajoute-t-elle en regardant la licorne aux crins de feu, les yeux brillant d’une étrange lueur. Impossible de savoir s’il s’agit de colère ou de regret.
« Mais… C’est impossible ! crie Sunset Shimmer. Elle est plus âgée que ça ! Elle DOIT être plus âgée que ça !
-Elle l’était… Avant votre arrivée. » murmure Luna en remettant sa sœur sur son dos. Elle se retourne et lance un dernier regard au miroir, avant de murmurer quelque chose pour elle-même.
« Comment ça, elle l’était ?! Mon arrivée ?! Ça n’a aucun sens ! Que se passe-t-il ici ?! » gronde Sunset en frappant le sol de ses sabots. Excédée, ulcérée, n’en pouvant plus, la licorne galope vers la porte de la grange qu’elle aperçoit dans les ténèbres. Soudain, Luna lui crie de ne pas sortir, mais la jument l’ignore complètement : elle veut juste une explication, une fichue explication, une réparation de ce maudit miroir détraqué, elle veut juste retrouver Equestria puis retourner à Canterlot High. Il faut qu’elle sache. Pourquoi son arrivée a-t-elle changé Celestia en bébé ? Elle n’est là que depuis cinq minutes ! Pourquoi est-elle censée avoir des ailes ? Pourquoi Luna veut-elle faire du camping dans une grange ? Pourquoi, pourquoi ? Elle colle un bon coup de sabot dans la porte et déboule en plein soleil.
La lumière lui fait fermer les yeux. Chancelante, Sunset sent alors une horrible migraine s’emparer de sa tête. Ses sabots se dérobent sous elle. Elle s’affaisse au sol, en tentant tant bien que mal de se calmer, d’arrêter de faire tourner son cerveau, de cesser cette folie. Ce voyage de plus, c’est trop pour qu’elle puisse le supporter. Elle n’a même pas envie de voir le monde dans lequel elle est apparue. Pourtant, il va bien falloir qu’elle le fasse… Allez, monstres tout plein d’yeux et de tentacules ou bien armada de griffons vengeurs ? Le soleil est-il un gros truc artificiel qui flotte dans les cieux ou bien est-il va-t-il exploser dans deux jours et déclencher l’apocalypse ? On va bien voir…
Ses yeux de jade s’ouvrent alors, et elle découvre un petit village aux couleurs pimpantes. Les maisons sont peinturlurées de rose bonbon avec des petits cœurs rouges, de bleu ciel avec des petits nuages dessus… On dirait que Pinkie Pie a été prise d’une folie artistique et a refait toute la décoration à sa sauce. Et encore, même Pinkie n’oserait pas peindre des choses aussi… niaises…
Sunset avance, les yeux écarquillés. Sa migraine semble s’accentuer, la faute aux couleurs vives qui lui agressent la rétine. Elle regarde le sol. Il est tout blanc et scintillant, et même… Doux. Elle plonge le sabot dedans. C’est tout pelucheux… On dirait un gros matelas en nuages ! Mais qui a pu mettre ça ici ?!
Un cri de joie se fait soudain entendre, et des ombres passent à toute allure. Sunset lève la tête mais ne rencontre que le soleil et son éblouissante clarté. Une nouvelle ombre passe à côté d’elle et s’écrase dans la mousse en riant. C’est bel et bien un poney… Un poney qui a l’air d’aimer la vie, à ce que Sunset voit. Ce dernier se relève, la crinière pleine de bouts blancs, et s’enfuit en courant et en riant. La jument orange secoue la tête, dans une tentative désespérée de se débarrasser de son mal de tête. Que se passe-t-il ici ?
Les yeux ronds comme des assiettes, la jument, exténuée, ne peut pas détacher son regard du spectacle hallucinant qui se déroule sous ses yeux. Sur les toits des maisons colorées… Il y a des toboggans ! Des centaines de toboggans géants ! Et, et aussi, dans la rue, il y a… des réserves de barbe à papa ?! Des gâteaux qui sont soigneusement rangés sur des étagères ? En plein air ?! Dans la rue ?!
Un poney bondit dans une piscine de bulles. Aussitôt, un autre dévale un toboggan. Un autre saute du haut d’un toit avec des… skis ? Mais on doit être en été, au vu de la température ! Sunset Shimmer est noyée dans les éclats de rire, les encouragements, la joie ambiante. Dès qu’elle respire, elle sent l’odeur des gâteaux tout chauds qui attendent sagement qu’on vienne les avaler. Sur sa peau, elle sent la douceur et l’élasticité du tapis de mousse qui recouvre le sol. Ses yeux se baladent d’une maison à une autre, d’une activité à un amusement, d’un divertissement à une amusette… Y a-t-il quelqu’un qui travaille, ici ?! A chaque coin de rue, elle voit des bains de bulles ! Il y a des sucettes géantes à léchouiller ici et là ! Où est-elle tombée ? Qu’est-ce que c’est que ce monde ?!
Elle court fébrilement vers un des poneys qui barbote dans les bulles et qui a l’air de « kiffer la vie », comme dirait la Scootaloo de Canterlot High. Elle va demander ce qu’il se passe ici, ce qu’il faut faire, pourquoi tout le monde s’amuse… Il y a une fête ou quelque chose comme ça ?
« Excusez-moi, monsieur… » commence la licorne ambrée.
Elle ne finit pas sa phrase. Le poney se retourne en souriant, puis un masque de terreur prend place sur son visage. Il bondit hors du bain en hurlant « La reine ! C’est la reine ! »
Aussitôt, les cris de joie deviennent des hurlements d’épouvante. En un clin d’œil, les poneys quittent bains, toboggans, barbes à papa. Les portes claquent, les volets se ferment, les paillassons se rangent. Les rues sont vides, les maisons sont remplies. Seuls demeurent sur les murs peinturlurés les soleils souriants, les papillons dansants, les petits cœurs rouges. Sunset a la furieuse impression de se retrouver dans une garderie.
« Ah… Trop tard… » dit une voix familière. « J’aurais voulu vous avertir, mais vous aviez disparu avant que je ne puisse vous parler… »
La licorne aux crins de feu se retourne, muscles bandés, dents serrées. C’est la princesse Luna qui est là… Avec le bébé Celestia, qui semble apprécier les arcs-en-ciel peints sur les maisons. Sunset Shimmer, les yeux exorbités, s’approche presque mécaniquement de l’alicorne couleur de nuit.
« Que… se passe-t-il… ICI ?! » crie la pauvre jument orange, au bord de l’hystérie. Elle a l’impression qu’on lui frappe la tête avec un marteau. Sa tête lui fait mal, elle ne comprend plus rien… Luna la regarde, compatissante, puis après avoir pris une grande inspiration, commence son récit.
« Ma sœur et moi préservons la paix du royaume depuis bien longtemps. Ensemble, nous avons vaincus tous ceux qui essayaient d’apporter la tristesse. Nous avons créé le monde dans lequel nous voulions que nos sujets puissent s’épanouir : un monde d’espoir, de joie, où tous sont libres de faire ce qu’ils aiment. La bonté naturelle présente dans le cœur de chaque poney a façonné cette ville… Ponyville. »
L’alicorne marque une pause, parcourt du regard les rues désertes. Puis elle baisse la tête.
« Malheureusement, bien que Celestia et moi avons toujours fait attention au bien-être de chacun, une jument ne s’est pas montrée satisfaite. Cette jument… C’était vous. Sunset Shimmer. Certains poneys n’aiment pas forcément jouer toute la journée, mais trouvent des occupations. Pas elle. Elle… Elle ne voulait pas. »
Un voile de regret obscurcit les yeux de la princesse, tandis que sa sœur pousse de petits cris.
« Nous l’avions prévenue. Ce qui risquait d’arriver si elle tournait mal… Comme Discord. Il avait refusé la paix que nous lui proposions, et nous n’avions pas eu d’autre choix que de le changer en pierre. Mais Sunset Shimmer était plus… maligne que lui. Discord se reposait sur ses seuls pouvoirs, tandis qu’elle avait tout un plan pour nous supplanter, moi et Celestia. »
Celestia frappe dans ses sabots comme pour attirer l’attention. La licorne aux crins de flamme se raidit. Malgré la migraine qui obscurcit ses pensées, elle comprend rapidement pourquoi Luna était ravie de voir qu’elle n’avait pas d’ailes.
« J’ai… Elle s’est arrangée pour devenir une alicorne ?
-Oui. Elle a dérobé un sort très puissant en profitant de l’inattention de nos soldats. » Luna a un petit rire gêné, que Celestia s’empresse d’imiter. « Ils ne sont pas très entraînés, les pauvres. On ne peut pas leur en vouloir. »
Sunset croit rêver. D’accord, c’est un monde de joie et d’amusement, mais même les gardes ne se prennent pas au sérieux ?!
« Ils adorent jouer à la bataille », dit Luna, nostalgique, avant de reprendre le cours de son histoire. « Avec ce sort, Sunset Shimmer est parvenue à se transformer en alicorne. Elle s’est autoproclamée reine d’Equestria et a changé ma sœur en nourrisson… »
La mini-Celestia rit et essaie d’escalader la crinière de Luna… Avec plus ou moins de succès.
« D’ailleurs… Pourquoi une grange ? Pourquoi y avoir caché le miroir ?
-Je comptais mettre ma sœur en sécurité, aussi avais-je préparé mon équipement. Mais je ne pouvais pas partir au grand jour… J’ai donc demandé à la famille Apple de me cacher avec Celestia. »
Ça par exemple ! La famille Apple ! Sunset Shimmer est un peu soulagée : il y aura au moins ses amies dans ce monde. A moins qu’elles aussi n’aient été lobotomisées et qu’elles ne pensent plus qu’à s’amuser…
Une ombre obscurcit soudain le ciel, tandis que les rayons du soleil se font brûlants et éclatants. Luna dresse la tête, soudain paniquée, et regarde en direction du soleil. La petite Celestia semble rapidement comprendre qu’il y a un problème et commence à pleurer. Eblouie, Sunset arrive néanmoins à distinguer le contour d’une forme équine de haute taille, aux grandes ailes et à la fine corne. Les rayons du soleil cessent alors de saturer l’atmosphère ; une alicorne à la robe d’ambre et aux crins de feu se pose au sol, ailes déployées, ses yeux de jade fixés sur Sunset Shimmer…
« Je croyais à une défaillance de mon sortilège, mais c’est fascinant… Une autre moi-même. A moins que ce ne soit un piège de cette chère Luna ? » murmure-t-elle avec un sourire mauvais. La licorne orange croit rêver : elle imaginait son double de ce monde un peu plus grand que Twilight, mais en réalité, cette princesse alicorne est aussi grande que l’ancienne Celestia, voire même plus ! Ses longs crins flottent et battent l’air comme des flammes. Ses parures sont dorées, avec la représentation de sa cutie mark réalisées en émeraude et en améthyste. Elle porte également une large tiare ornée de pierreries, qui brille d’une lueur froide. Sunset Shimmer n’ose pas y croire : elle est là, une Princesse, une Reine même… Menaçante, ambitieuse, elle est parvenue à ses fins sans même avoir besoin du portail.
Les yeux de l’alicorne de feu deviennent soudain blancs et lumineux, tandis que sa corne est enveloppée d’une aura verte teintée de noir : aussitôt, Luna réagit et contre le sortilège de son ennemie grâce à un bouclier bleuté. Celestia pousse des cris apeurés et tire les crins de sa sœur pour s’y cramponner. Sunset Shimmer prend alors conscience qu’elle n’a pas trop le temps de rêvasser et qu’il faut qu’elle se remue : aussitôt, elle tire des rayons de lumière avec sa corne pour déstabiliser son alter ego. Mais l’alicorne dévie les attaques avec une facilité surprenante.
« Tu n’es donc pas une illusion », constate la Reine avec un sourire exprimant une satisfaction croissante. « Très intéressant… »
Le tout fait six pages Word.
- Vuld Edone
Je viens de relire les six pages (mises en forme sur un GoogleDoc). On en a déjà discuté sur Skype mais je résume ici :
1) La transition entre la découverte du village tout joyeux et la soudaine terreur est trop brusque. Il faudrait raboter sur la découverte pour mieux amener cette terreur.
2) Qu'il y ait des gardes, que Luna ait conscience qu'ils sont mauvais... ou encore le bouclier pour parer l'AlicornShimmer, comme dit ça contraste avec l'univers et le logicien en moi hurle très très fort.
Cela dit, c'est ce que tu veux donc du moment que tu assumes, sûr, on laisse tout ça en place.
3) Mettre le texte au passé. Je suis persuadé qu'il fonctionnera très bien au passé, et ça l'harmonisera plus avec les autres chapitres.
Le reste c'est du détail, juste la phrase de Luna sur "elle... elle ne pouvait pas", ce passage manque... ouais je suis mal placé pour le dire mais... de clarté.
Voilà voilà voilà voilà.
- Jomath le sage
Par contre, je trouve que le texte est trop... "compact" ?
Par exemple, tu écris :
Mais ceci me semble plus adapté :
La licorne aux crins de flamme tombe sur un épais matelas de foin. Sonnée, elle essaie de rassembler ses pensées ; elle se redresse.
Là, on sépare, car le début traite du vortex et de l'arrivée. Au passage, "la licorne aux crins de flamme" me semble assez lourd. Pour une première fois, "Sunset"/"Shimmer"/"Sunset Shimmer" me semble plus adapté ; faut pas que le lecteur s'use les neurones dès les premières lignes.
Il y a du foin tout autour d’elle, et malgré l’obscurité ambiante, elle parvient à deviner qu’elle se trouve dans une grange.
On sépare encore, car la description vient de se terminer.
Sunset Shimmer soupire. Bon, que fait ce maudit miroir dans une grange ? Elle est probablement tombée dans un nouveau monde apocalyptique où Equestria est à l’abandon, ou envahie par les dragons, ou bien elle se trouve dans un nouveau monde centré sur l’économie de masse avec des poneys mécaniques ou n’importe quelle autre folie du genre… Elle n’en peut plus, elle en a assez, elle veut juste rentrer. Voir Celestia, puis rentrer dans son monde, à Canterlot High.
Pourquoi, bon sang, pourquoi ce fichu miroir ne l’emmène-t-elle pas où elle veut être ?
Et là, on sépare encore pour mettre en avant la question.