Projet Hydre - Chapitre de Jomath
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
Bref, trêve de salutations diverses et variées. Nous sommes ici pour parler d'un chapitre du Projet Hydre/Hydra, mon chapitre en prime.
En tant que fan de ce type d'univers, mon choix en terme de background est en direction du Cyberpunk. C'est à dire que notre flamboyante licorne risque fort d'atterrir dans une Equestria futuriste, polluée et dans les limites du terme "apocalyptique".
Bon, concernant cette fameuse version alternative d'Equestria... Allez, petit cours d'Histoire pour les handicapés de la Réalité :
Background du chapitre :
Le ciel s'obscurcit et le soleil disparu en même temps que l'alicorne qui l'incarnait. Le niveau des océans grimpa, inondant le continent d'Equestria et faisant des hécatombes sur les côtes. Très vite, les océans furent couverts des cadavres de poneys noyés. Les champs détruits, la faim s'abattit sur Equestria ; juste avant la disparition des plantes qui engendra une famine sans précédent. Très vite, les poneys se tournèrent vers la dernière source de nourriture : la viande. L'instinct de survie prenant le dessus, les animaux sauvages furent dévorés. Et quand la faune s'éclipsa, le cannibalisme équin naquit. Affolées, les haute-sphères du pouvoir d'Equestria mirent au point un miracle : des pilules nutritives. Ces nutriments artificiels stoppèrent net l'avancée du cannibalisme ; mais le mal était fait. Des épidémies, incarnations funestes de la Pestilence, semèrent les graines dévastatrices de la Mort. Puis, par "chance" les principaux foyers épidémiques furent inondés ce qui emporta les maladies au loin. Affaiblie, la race équine se réfugia un peu plus vers le centre des terres du continent d'Equestria, dans d'immenses villes de béton et d'acier. Et en prévision des inévitables tsunamis, les bâtiments furent dotés de puissant réacteurs qui leur permettaient d'échapper aux lois de la pesanteur...
Mais revenons à nos poneys. Après la mort ô combien déstabilisante de Celestia, Equestria fut partagée en trois parties égales. L'empire de Cristal resta sous l'égide de Cadance, mais l'Ouest d'Equestria passa sous le sabot de fer de la princesse Luna ; tandis que l'Est fut gouverné par la princesse Twilight Sparkle. L'innocente Sparkle entreprit de rentre ses terres parfaites. Se souvenant de son voyage à Canterlot High, Twilight entreprit d'utiliser la morphologie humaine pour faire régner l'ordre. Bientôt, des poneys en exosquelettes apparurent dans les rangs des forces de l'ordre. Ces armures d'acier permettaient au poney de devenir bipèdes tant qu'ils portaient leur armure. Dominant la foule de badauds, ces poneys mécanisés inspiraient respect, terreur et crainte. Et dans son délire conservateur, Twilight voulut instaurer un semblant de soleil. Ainsi, des gigantesques dirigeables passaient régulièrement sur les villes pour les éclairer avec des projecteurs géants.
Mais toutes ces catastrophes avait bien une cause, mais quoi ? La réponse était pourtant d'une simplicité enfantine : l'Arbre de l'Harmonie avait flétrit il y a 5 générations. Pourquoi ? Nul ne le sait.
Et c'est dans le fief de l'alicorne mauve que Sunset Shimmer atterrit, dans un continent en proie au Chaos...
Scénario du chapitre :
Selon le scénario actuel, Twilight est au sommet d'une tour titanesque, avec l'élite de sa nation. L'alicorne souhaite créer un portail dimensionnel. Sauf que lorsqu'elle ouvre son portail, surprise ! Sunset Shimmer, son ennemi d'il y a 5 générations en émerge. Sauf que dans ce monde inharmonieux, une licorne qui ressort toute pimpée de dimension où l'Arbre de l'Harmonie vit encore, ça fait un peu du bordel. Sunset Shimmer produit alors une déflagration multicolore qui fige Twilight en pierre ; juste avant que cette dernière ne passe par dessus la rambarde.
Sunset se réveille alors dans un hôpital miteux. Des représentants du gouvernement provisoire viennent alors lui parler.
-Bon. Il y a pas eu de témoins lors de la mort de la traînée alicorne, sauf nous. Nous, on peut prendre le pouvoir ; pas toi. Donc soit tu fermes ton clapet forever et on te loge dans un appart' qu'on a choisit, le tout sous bonne surveillance... Soit tu fermes ton clapet forever dans un tombe anonyme qu'on a choisit. Et n'essaye pas de te rebeller, on a importé une substance inhibitrice de Magie qui absorbe les pouvoirs des licornes/alicornes.
Bon, vous voyez tous le deal. L'élite veut prendre la place vacante de Twilight, mais Sunset fait office de témoin gênant. Et là, ô miracle, notre licorne trouve un meilleur deal.
-Laissez-moi au pouvoir 3 jours. Soit je quitte cette dimension forever, soit vous faites ce que vous voulez de moi. Ne me demandez pas comment je compte faire, sachez juste que je peux le faire.
Coup de bol, ce fix' arrange tout le monde.
-Ok, on te laisse 3 jours, pas une journée de plus. Mais par mesure de précaution on te retire tes pouvoirs magiques et on te fait surveiller par des cyborgs H/24.
La marché conclu, Sunset doit trouver un moyen de rouvrir le portail. En effet ce dernier a commencé à se refermer vu que sa créatrice est morte. Notre ponette décide d'utiliser les recherches de Twilight sur l'Harmonie. Shimmer n'est intéressée que par le miroir, qui s'avère ouvert dans cet univers par les recherches de Twilight. Elle fouille donc et découvre qu'elle peut contrôler (et réparer) le miroir. Elle apprend aussi l'existence d'un mane 5. Elle a tout sous les pattes pour régler le problème.
Mais Ame.Corp veut qu'elle joue son rôle, elle est donc arrachée à ses recherches pour jouer les pantins. Elle fait alors un discours caricatural, et improvisé, mais adressé à la foule, ce qui est nouveau dans cet UA. La masse populaire se sent soudain écoutée et représentée. Ame.Corp se rend compte du fossé.
Shimmer, qui ne se doute de rien, retourne à ses recherches, réunit le mane5 pour réparer le portail. Mais c'est un échec retentissant parce que pas assez d'Harmonie. Elle en arrive à la même conclusion que Twilight, il manque un sixième membre. C'est alors qu'Ame.Corp, face au soutien inexplicable (pour eux) qu'elle a obtenu, décident de l'éliminer en avance.
L'assaut est lancé, les troupes progressent et massacrent toute la résistance qui est opposée. La tour résiste (vainement),finit par céder et Shimmer est acculée avec le Mane 5. Alors qu'elle cherche le moyen de sauver le mane 5, le portail étant devenu infranchissable, la masse populaire se soulève et vient à la rescousse, sauve Shimmer. Et là :
Friendship is magic. Éléments de l'Harmonie. Portail rouvert. Épilogue.
1ère partie -- "Shimmer dégomme Twilight, proposition d'Ame.Corp, elle joue les dirigeantes et dans trois jours elle se casse."
2ème partie -- "Shimmer fouille les recherches, découvre le mane5 et se met à régler l'histoire du portail. Ame.Corp lui rappelle le contrat."
3ème partie -- "Shimmer fait son discours, sans savoir qu'elle soulève le peuple, puis retourne au mane5 réuni. C'est un échec."
4ème partie -- "Pendant qu'elle lutte pour résoudre le problème, Ame.Corp décide de l'éliminer. Envoi des troupes."
5ème partie -- "Alors que les défenses de la tour cède, le "peuple" vient à la rescousse et la libère. Moment Harmonie toussa et départ."
Corporation et autre joyeuseté technologique :
L'histoire de Ameth.Corporation remonte assez loin, mais pas trop, juste 5 générations dans le passé. C'était une époque assez bordelique... Remarque : aujourd'hui c'est encore plus le bordel, mais ce n'est pas le sujet. On a donc une Twilight présidente, au sommet d'une nation qui manque cruellement d'argent. Et là, miracle ! Pourquoi ne pas créer des sociétés fructueuses qui apportent l'argent manquant ?
C'est avec ce projet que l'alicorne fonda Amethyst Corporation. Une corporation qui était alors creuse et inutile. Aucun actif, et aucun actif potentiel sur le marché. Good game Twilight. Ne comprenant pas pourquoi elle n'arrivait pas à faire grandir sa corpo', faut comprendre que son ego prit un sale coup, petite princesse mauve craqua son slip et décida de punir les plus grosses sociétés de son pays à coup de lois qui les entravaient et de sanctions financières. Amputées, les corporations abandonnèrent des bonnes parcelles de leurs actifs dans le vide, ce qui avait l'effet très agréable de créer un pic de chômage et la chute de plusieurs géants financiers. Visiblement la désunion fait la force, car Ame.Corp' prit soudain de l'ampleur durant l'année qui suivit. Avant cela, personne n'avait jamais entendu parler de Ame.Corp', jusqu'à ce qu'elle réalise une véritable "techplosion" et un "big bang corporatif" qui influencèrent Equestria au point que la poussière n'est pas encore retombée...
TECHSPLOSION :
Si Twilight a bien une qualité, c'est son intelligence. Avec un peu de persuasion, d'argent et de brainstorming intense, elle réussit à rassembler une bonne partie des autres cerveaux d'Equestria sous la bannière Amethyst Technologies, une filière scientifique de Ame.Corp'. Des centres de recherche scientifique furent construits partout le pays dans le plus grand secret. Au bout de quelques années, les laboratoires de Twilight mirent au point des ribambelles de joujoux technologiques. Le docteur Datafoal, petit génie de sa génération et employé de Ame.Tech', parvint à aligner plusieurs inventions importantes de son vivant. De Datafoal naquirent le premier membre artificiel 100% cybernétique, qui fut implanté sur la musicienne virtuose Octavia ; les bases du Réseau virtuel, des simples PC reliés entre eux par des ondes qui se propageaient par voie aérienne ; et les bases de la biotechnologie, des appareils compacts qui mesurent les signes vitaux de leur hôte. Twilight décida alors de commercialiser et améliorer ses inventions, le succès fut immédiat. Mais dans sa "grande sagesse", la princesse Sparkle permit aux corporations concurrentes d'utiliser ses découvertes, avec un gros pourcentage sur les bénéfices. Les produits de Amethyst.Corporation étaient chers, et à la pointe de la technologie équine. Les produits de la concurrence étaient bien moins chers mais de piètre qualité, car la concurrence n'avait pas accès aux recherches de Ame.Tech' ; ce qui enrichit Twilight. Les pauvres achetaient concurrence et un pourcentage important allait dans les poches de Twilight. Les riches allaient chez Ameth.Corp' et tout allait dans les poches de Twilight. Ça y est, Ame.Corpo' commençait à se tailler un nom tandis que Sparkle renflouait les caisses de l'état. Bien entendu, personne ne savait qui était le PDG de Ameth.Corpo'.
BIG BANG CORPORATIF
Fière de son succès dans le domaine technologique, notre dictatrice favorite demanda à Datafoal de créer un logiciel qui analyse les parts de marchés dont le cours est en chute libre, et achète celle qui peuvent être utiles. Le programme prit un nom : "Racoon". Très vite, l'IA de Racoon acquit des petites parts de beaucoup de grosses entreprises, créant une sous-corporation fantôme dans la nébuleuse de Amethyst Corporation. Sapant doucement le capital des corpo' ennemies avec des petites sanctions financières qui se cumulaient, Sparkle permit à Racoon de racheter peu à peu les sociétés rivales. Un beau jour, Racoon détrôna le PDG de Coltronic, une corpo' versée dans l'informatique, en détenant 42% des actifs de ladite société. Ame.Corp' commença alors lentement mais sûrement à digérer Coltronic, et à s'accaparer ses cerveaux et ses avoirs intéressants. Cette affaire permit à Amethyst.Corp' de rendre sa place dans le domaine informatique indiscutable plutôt qu'incontestable. Peu après, Racoon déstabilisa DeltaCity, une société immobilière qui créa les évènements de "Racoon City" ; et Pathhunger, une corpo' spécialiste des objets de consommation courante. Avec ces deux nouvelles machines à fric dans la poche de Twilight, les habitants d'Equestria mange avec Amethyst, vive chez Amethyst, pense à Amethyst, et meurt pour Amethyst. Et ensuite ce fut la dégringolade pour la concurrence. Entre l'état qui coupait l'herbe sous les sabots et Racoon qui attendait patiemment que votre garde s'abaisse, les grosses entreprises furent laminées et rachetées. La cour corporative se vidait, et les actions en bourse chutait. Sans que personne ne le sache, Amethyst était partout : 79% des corporations actuelles sont des sociétés "satellites" du réseau tentaculaire de la princesse Sparkle, les 21% restants étant des microcorpo' qui ne méritent pas que l'on ne s'y attarde.
N'hésitez pas à poster des commentaires constructifs. C'est bien beau de dire "j'aime bien", mais si vous ne dites pas ce qui est positif ou négatif cela ne m'aide pas.
Bref, révérence du Nazi du RP.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Acylius
- Hors Ligne
- Messages : 25
Sinon, si je saisis bien, Shimmer qui pétrifie Twilight c'est le résultat d'une sorte de "décharge d'harmonie". Shimmer contient en elle une partie de l'harmonie qui règne dans l'Equestria normal et, quand elle arrive dans un monde où il n'y en a plus, ça se met à la terre en faisant ce que les Éléments d'Harmonie font le mieux : changer des trucs en pierre. C'est ça ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
La poudre rouge qui absorbe la magie, tu n'aurais pas piqué ça dans Le Dernier Sortilège, par hasard ?
Et pourquoi est-ce que Shimmer change Twilight en pierre dès qu'elle arrive ?
L'idée de la "poudre rouge" vient de ta fanfic', en effet. C'était une faute de frappe de ma part. Je voulais écrire : "substance inhibitrice de Magie", mais ta fanfic' m'était revenue dans la tête.
Concernant la stonification, au début Vuld et moi voulions que Twilight tombe de sa tour et meurt en s'écrasant contre le sol. Classe, mais pas réaliste. Parce que Twilight a des ailes et que si la tour est aussi haute que je le veux, notre alicorne favorite aura alors tout le loisir de se réveiller pendant sa chute, ce qui se révèle problématique. J'ai donc décidé de la changer en pierre grâce à l'explosion "harmonieuse", puis de la faire chuter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Hors Ligne
- Messages : 2178
Jomath, tu n'as pas besoin de montrer patte blanche.
On est entre potes.
Ce qui continue à me sidérer, c'est que tu as fait trois bon gros paragraphes pour décrire ton UA et que ça reste la grosse faiblesse de ton chapitre.
Ton Equestria cyberpunk est toujours trop générique. On a la montée des eaux, les bâtiments flottants, on a les dirigeables-lumière... mais pour le reste c'est des banalités.
Les mégacorps', par exemple, servent toujours à rien.
À propos de l'intrigue, même remarque qu'à Acylius : pourquoi Twilight n'aurait pas déjà rassemblée une partie, sinon tout du mane5 ? Qu'est-ce que ça gêne ? Ça accélère les choses et tu peux te concentrer sur l'essentiel, au lieu d'une chasse au poney miracle.
Cela dit si j'insiste pour que tu continues à ciseler l'univers, côté intrigue je pense que tu as déjà assez poussé (traduction : tu as atteint tes limites).
Donc je reprends :
-- 1ère partie : Twilight se fait one-shot, accord avec les mégacorps
-- 2ème partie : Shimmer fouille les recherches, découvre le mane5
-- 3ème partie : ?
-- 4ème partie : ?
-- 5ème partie : ?
Si tu as vu aussi mon commentaire sur l'intrigue principale, j'aimerais qu'ici Sunset Shimmer "résolve" le problème du miroir. Elle pense savoir le problème, elle utilise les recherches de Twilight pour le régler.
Si tu pouvais faire ça, ça m'arrangerait.
Je rappelle aussi que Shimmer a un tout petit peu tué Twilight, donc même si la scène sous la douche c'est trop, prévois quand même un moment snif-snif.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
Ce qui continue à me sidérer, c'est que tu as fait trois bon gros paragraphes pour décrire ton UA et que ça reste la grosse faiblesse de ton chapitre.
À propos de l'intrigue, même remarque qu'à Acylius : pourquoi Twilight n'aurait pas déjà rassemblée une partie, sinon tout du mane5 ? Qu'est-ce que ça gêne ? Ça accélère les choses et tu peux te concentrer sur l'essentiel, au lieu d'une chasse au poney miracle.
Cela dit si j'insiste pour que tu continues à ciseler l'univers, côté intrigue je pense que tu as déjà assez poussé.
Donc je reprends :
-- 1ère partie : Twilight se fait one-shot, accord avec les mégacorps
-- 2ème partie : Shimmer fouille les recherches, découvre le mane5
-- 3ème partie : ?
-- 4ème partie : ?
-- 5ème partie : ?
Pour le Mane 5/Twilight, c'est en cours. J'y travaille actuellement.
-- 1ère partie : Twilight se fait one-shot, accord avec les mégacorpos
-- 2ème partie : Sunset au pouvoir. Elle doit faire la belle pour rassurer la population. Parallèlement, elle tente de trouver un moyen de résoudre l'énigme du portail/miroir.
-- 3ème partie : Shimmer fouille les recherches, découvre le mane 5, les recherches sur l'Harmonie, et plein de magouilles scientifiques étranges.
-- 4ème partie : Tirer le Mane 5 de leurs mouises respectifs ?
-- 5ème partie : ?
Après, on peut aussi supposer que Luna n'aime pas l'idée du retour de SS. C'est aussi une idée exploitable.
EDIT : côté snif' ? Je vais voir. Peut-être un enterrement.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Hors Ligne
- Messages : 2178
Et on en est toujours au même point.
La 1ère partie, soit les premières 4-6 pages, sont plutôt claires. One-shot, deal, c'est réglé comme une horloge. Le reste n'est qu'une question de détails.
Par contre les quatre parties suivantes sont un gigantesque trou noir.
Pour le coup je vais être TRÈS insistant : Sunset Shimmer DOIT fouiller les recherches de Twilight ET découvrir le mane5 dès la seconde partie.
Sinon, tu fais traîner ton chapitre en longueur inutilement et on perd beaucoup en intensité.
Essaie de comprendre. La première partie pose l'univers. Il dit au lecteur : "voilà à quoi ça ressemble, voilà dans quoi tu vas patauger." Mais la seconde partie au lecteur : "voilà le problème. Voilà ce que va devoir affronter Shimmer." C'est la problématique, c'est l'enjeu.
Donc c'est là qu'il faut introduire les recherches et surtout le mane5.
Et ça t'arrangerait BEAUCOUP que le mane5 soit déjà à peu près réuni.
Ce qui signifie qu'il reste 3 parties complètement obscures.
On avait déjà évoqué les pistes -- ça me hérisse le poil de devoir les rappeler :
1) Il y a deux autres royaumes qui voudraient profiter de la disparition de Twilight
2) Luttes de pouvoir intestines pour remplacer Twilight
3) Shimmer qui essaierait d'améliorer ce monde (mais en même temps pourquoi...)
4) Pour la 3ème partie, portail qui se referme lentement
À mon avis, ces enjeux sont pour les seconde et troisième parties, avec des reliquats à la quatrième.
Mais la quatrième partie doit être (en minuscules) centrée sur le fait que Shimmer a trouvé la solution. Elle sait comment réparer le miroir et elle n'a plus qu'à expédier les affaires courantes (aka ce qui s'est produit en 3ème partie).
Affaires courantes qui peuvent n'être résolues qu'en cinquième partie, avant qu'elle ne reparte, confiante d'avoir tout réglé aussi bien dans cet UA que pour le portail. Il faudrait un faux happy end.
Je le répète : travaille encore l'univers.
Mais sinon j'aimerais que tu révises le plan et que tu le rendes plus nerveux, plus condensé. Qu'on puisse enfin fixer ces grandes lignes et passer à l'écriture, vu que tu avais déjà brouillonné.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
L'histoire de Ameth.Corporation remonte assez loin, mais pas trop, juste 5 générations dans le passé. C'était une époque assez bordelique... Remarque : aujourd'hui c'est encore plus le bordel, mais ce n'est pas le sujet. On a donc une Twilight présidente, au sommet d'une nation qui manque cruellement d'argent. Et là, miracle ! Pourquoi ne pas créer des sociétés fructueuses qui apportent l'argent manquant ?
C'est avec ce projet que l'alicorne fonda Amethyst Corporation. Une corporation qui était alors creuse et inutile. Aucun actif, et aucun actif potentiel sur le marché. Good game Twilight. Ne comprenant pas pourquoi elle n'arrivait pas à faire grandir sa corpo', faut comprendre que son ego prit un sale coup, petite princesse mauve craqua son slip et décida de punir les plus grosses sociétés de son pays à coup de lois qui les entravaient et de sanctions financières. Amputées, les corporations abandonnèrent des bonnes parcelles de leurs actifs dans le vide, ce qui avait l'effet très agréable de créer un pic de chômage et la chute de plusieurs géants financiers. Visiblement la désunion fait la force, car Ame.Corp' prit soudain de l'ampleur durant l'année qui suivit. Avant cela, personne n'avait jamais entendu parler de Ame.Corp', jusqu'à ce qu'elle réalise une véritable "techplosion" et un "big bang corporatif" qui influencèrent Equestria au point que la poussière n'est pas encore retombée...
TECHSPLOSION :
Si Twilight a bien une qualité, c'est son intelligence. Avec un peu de persuasion, d'argent et de brainstorming intense, elle réussit à rassembler une bonne partie des autres cerveaux d'Equestria sous la bannière Amethyst Technologies, une filière scientifique de Ame.Corp'. Des centres de recherche scientifique furent construits partout le pays dans le plus grand secret. Au bout de quelques années, les laboratoires de Twilight mirent au point des ribambelles de joujoux technologiques. Le docteur Datafoal, petit génie de sa génération et employé de Ame.Tech', parvint à aligner plusieurs inventions importantes de son vivant. De Datafoal naquirent le premier membre artificiel 100% cybernétique, qui fut implanté sur la musicienne virtuose Octavia ; les bases du Réseau virtuel, des simples PC reliés entre eux par des ondes qui se propageaient par voie aérienne ; et les bases de la biotechnologie, des appareils compacts qui mesurent les signes vitaux de leur hôte. Twilight décida alors de commercialiser et améliorer ses inventions, le succès fut immédiat. Mais dans sa "grande sagesse", la princesse Sparkle permit aux corporations concurrentes d'utiliser ses découvertes, avec un gros pourcentage sur les bénéfices. Les produits de Amethyst.Corporation étaient chers, et à la pointe de la technologie équine. Les produits de la concurrence étaient bien moins chers mais de piètre qualité, car la concurrence n'avait pas accès aux recherches de Ame.Tech' ; ce qui enrichit Twilight. Les pauvres achetaient concurrence et un pourcentage important allait dans les poches de Twilight. Les riches allaient chez Ameth.Corp' et tout allait dans les poches de Twilight. Ça y est, Ame.Corpo' commençait à se tailler un nom tandis que Sparkle renflouait les caisses de l'état. Bien entendu, personne ne savait qui était le PDG de Ameth.Corpo'.
BIG BANG CORPORATIF
Fière de son succès dans le domaine technologique, notre dictatrice favorite demanda à Datafoal de créer un logiciel qui analyse les parts de marchés dont le cours est en chute libre, et achète celle qui peuvent être utiles. Le programme prit un nom : "Racoon". Très vite, l'IA de Racoon acquit des petites parts de beaucoup de grosses entreprises, créant une sous-corporation fantôme dans la nébuleuse de Amethyst Corporation. Sapant doucement le capital des corpo' ennemies avec des petites sanctions financières qui se cumulaient, Sparkle permit à Racoon de racheter peu à peu les sociétés rivales. Un beau jour, Racoon détrôna le PDG de Coltronic, une corpo' versée dans l'informatique, en détenant 42% des actifs de ladite société. Ame.Corp' commença alors lentement mais sûrement à digérer Coltronic, et à s'accaparer ses cerveaux et ses avoirs intéressants. Cette affaire permit à Amethyst.Corp' de rendre sa place dans le domaine informatique indiscutable plutôt qu'incontestable. Peu après, Racoon déstabilisa DeltaCity, une société immobilière qui créa les évènements de "Racoon City" ; et Pathhunger, une corpo' spécialiste des objets de consommation courante. Avec ces deux nouvelles machines à fric dans la poche de Twilight, les habitants d'Equestria mange avec Amethyst, vive chez Amethyst, pense à Amethyst, et meurt pour Amethyst. Et ensuite ce fut la dégringolade pour la concurrence. Entre l'état qui coupait l'herbe sous les sabots et Racoon qui attendait patiemment que votre garde s'abaisse, les grosses entreprises furent laminées et rachetées. La cour corporative se vidait, et les actions en bourse chutait. Sans que personne ne le sache, Amethyst était partout : 79% des corporations actuelles sont des sociétés "satellites" du réseau tentaculaire de la princesse Sparkle, les 21% restants étant des microcorpo' qui ne méritent pas que l'on ne s'y attarde.
(bon, je pense que pour les histoires corporatives, c'est OK maintenant)
PS : je m'attaque au miroir et au Mane 5 quand je le peux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Hors Ligne
- Messages : 2178
1ère partie -- "Shimmer dégomme Twilight, proposition d'Ame.Corp, elle joue les dirigeantes et dans trois jours elle se casse."
2ème partie -- "Shimmer fouille les recherches, découvre le mane5 et se met à régler l'histoire du portail. Ame.Corp lui rappelle le contrat."
3ème partie -- "Shimmer fait son discours, sans savoir qu'elle soulève le peuple, puis retourne au mane5 réuni. C'est un échec."
4ème partie -- "Pendant qu'elle lutte pour résoudre le problème, Ame.Corp décide de l'éliminer. Envoi des troupes."
5ème partie -- "Alors que les défenses de la tour cède, le 'peuple' vient à la rescousse et la libère. Moment Harmonie toussa et départ."
Dans les grandes lignes.
Dans le détail.
Donc.
Nous sommes dans le futur. L'arbre d'Harmonie est mort et Celestia avec. Entre autres dégâts il y a eu une montée des eaux et donc de multiples crises dans tout Equestria. Les alicornes se sont divisées les tâches et ont donc formé trois royaumes.
On ne s'intéressera qu'à celui de Twilight.
Pour répondre à la crise elle a mis l'accent sur la technologie et les implants. Avec l'aide du prof' Datafoal et de sa société anonyme Amethyst Corporation, elle crée les bâtiments flottants, les dirigeables lumière et bien sûr les cycolts.
Dans le même temps (enfin, sur deux ou trois siècles) elle cherche à ramener l'Harmonie et fait donc des recherches intensives. Elle finit par vouloir regrouper un nouveau mane6 mais sans jamais parvenir à trouver le sixième membre (et les mane5 meurent donc de vieillesse ou autre).
Arrive Sunset Shimmer.
À son arrivée, Shimmer est tellement harmonieuse que ça éclate au museau de Twilight qui y succombe. Shimmer s'évanouit, se retrouve à l'hôpital et là le conseil d'Ame.Corp lui dit de disparaître ou qu'ils la feront disparaître. Elle fait une contre-proposition : "donnez-moi trois jours et vous n'entendrez plus parler de moi." Ame.Corp accepte, notamment parce qu'elle a dégommé Twilight.
Shimmer n'est intéressée que par le miroir, qui s'avère ouvert dans cet univers par les recherches de Twilight. Elle fouille donc et découvre qu'elle peut contrôler (et réparer) le miroir, yay. Elle apprend aussi l'existence d'un mane5. Elle a tout sous les pattes pour régler le problème.
Mais Ame.Corp veut qu'elle joue son rôle, elle est donc arrachée à ses recherches pour jouer les pantins. Elle fait alors un discours caricatural mais adressé à la foule, ce qui est nouveau dans cet UA. La masse populaire se sent soudain écoutée et représentée. Ame.Corp se rend compte du fossé.
Shimmer, qui ne se doute de rien, retourne à ses recherches, réunit le mane5 pour réparer le portail. Mais c'est un échec retentissant parce que pas assez d'Harmonie. Elle en arrive à la même conclusion que Twilight, il manque un sixième membre. C'est alors qu'Ame.Corp, face au soutien inexplicable (pour eux) qu'elle a obtenu, décident de l'éliminer en avance.
L'assaut est lancé, les troupes progressent, la tour résiste mais finit par céder et Shimmer est acculée. Alors qu'elle cherche le moyen de sauver le mane5, le portail étant devenu infranchissable, la masse populaire se soulève et vient à la rescousse, sauve Shimmer et en fait leur "princesse" de facto.
Et là paf, Harmonie, portail réouvert, réparé, tout est glorieux tout est beau les petites fleurs, elle part.
J'ai résumé ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
-L'attaque de la tour est en cours de création, notamment au sujet des forces des défenseurs et de celles des attaquants. Ainsi que le plan pour l'assaut du bâtiment.
Toujours est-il que lors de l'attaque, des saloperies organiques engendrées par Twilight vont sortir de leurs la laboratoires ; ouaip, je confirme, c'est bel et bien des armes biologiques. Pour l'instant, il est prévu qu'une bande de minotaures, qui accessoirement sont les derniers représentants de leur race, se font réveiller par les défenses de la tour. Ils protégeront Sunset Shimmer, volontairement si ils sont programmés pour le faire, ou involontairement en craquant leur caleçon et en butant les assaillants de la tour dans un accès de rage.
Toujours est-il que voici les possibilités physiques de métaminotaures :
Carac' physiques générales :
Carac' physiques, et facultatives :
Mutations possibles :
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Vuld Edone
- Hors Ligne
- Messages : 2178
Je te rappelle que dans ton brouillon sur l'arrivée de Shimmer, l'univers (la tour, la foule, tout ça) reste assez pauvre. On a juste des immeubles en arrière-fond, peut-être un implant cybernétique et c'est tout.
Tu n'as juste pas assez de détails à distiller dans tes scènes, ça appauvrit sérieusement ton décor.
Donc laisse le combat de côté pour le moment et travaille cet univers.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
Tu te concentres trop sur la bataille finale.
Je te rappelle que dans ton brouillon sur l'arrivée de Shimmer, l'univers (la tour, la foule, tout ça) reste assez pauvre. On a juste des immeubles en arrière-fond, peut-être un implant cybernétique et c'est tout.
Tu n'as juste pas assez de détails à distiller dans tes scènes, ça appauvrit sérieusement ton décor.
Donc laisse le combat de côté pour le moment et travaille cet univers.
Exact, la bataille finale me tient (trop) à cœur, je l'avoue.
Concernant le brouillon, je suis en train de tailler dedans pour le rendre plus compact et plus intéressant pour le lecteur. La partie "écriture" de la partie 1 est déjà terminée, sauf si refonte totale.
Et pour l'univers, je suis en train d'aménager la tour et de construire les quartier qui bordent la tour Sparkle.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
[après réflexion, inverser la partie 2/3 me parait plus logique/pratique pour l'écriture]
2ème partie -- "Shimmer fait son discours, sans savoir qu'elle soulève le peuple." (en cours de rédaction)
3ème partie -- "Shimmer fouille les recherches, découvre le mane5 et se met à régler l'histoire du portail. Ame.Corp lui rappelle le contrat." (non planifié)
4ème partie -- "Pendant qu'elle lutte pour résoudre le problème, Ame.Corp décide de l'éliminer. Envoi des troupes." (non planifié)
5ème partie -- "Alors que les défenses de la tour cède, le "peuple" vient à la rescousse et la libère. Moment FiM et départ." (
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
1ère partie -- "Shimmer dégomme Twilight, proposition d'Ame.Corp, elle joue les dirigeantes et dans trois jours elle se casse."
[après réflexion, inverser la partie 2/3 me parait plus logique/pratique pour l'écriture]
2ème partie -- "Shimmer fait son discours, sans savoir qu'elle soulève le peuple." (en cours de rédaction)
3ème partie -- "Shimmer fouille les recherches, découvre le mane5 et se met à régler l'histoire du portail. Ame.Corp lui rappelle le contrat." (non planifié)
4ème partie -- "Pendant qu'elle lutte pour résoudre le problème, Ame.Corp décide de l'éliminer. Envoi des troupes." (non planifié)
5ème partie -- "Alors que les défenses de la tour cède, le "peuple" vient à la rescousse et la libère. Moment FiM et départ." (tropplanifié)
Après discussion Skype, voilà le nouveau plan :
2ème partie -- "Shimmer fouille les recherches, découvre le mane 5 et se met à régler l'histoire du portail. Ame.Corp lui rappelle le contrat." (en cours de rédaction)
3ème partie -- "Shimmer fait son discours, sans savoir qu'elle soulève le peuple." (en cours de rédaction)
4ème partie -- "Pendant qu'elle lutte pour résoudre le problème, Ame.Corp décide de l'éliminer. Envoi des troupes." (plan sommaire)
5ème partie -- "Alors que les défenses de la tour cède, le "peuple" vient à la rescousse et la libère. Moment FiM et départ." (non planifié)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
4ème partie -- Pendant qu'elle lutte pour résoudre le problème, Ame.Corp décide de l'éliminer. Envoi des troupes.
Une petite description que j'avais mise de côté, et qui va enfin me servir.
Soudain, à travers l'obscurité, une langue de flamme jaillit dans une explosion de lumière, entourant la jument d'un cercle de feu écarlate et or. Le mur de flamme déformait l'air autour de la licorne, le rendant flou et brouillé sous l'effet de la chaleur. Sunset était debout, fière et droite, une fureur ardente animait chaque parcelle de son visage, et une impression de puissance pure émanait d'elle ; l'air semblait sec et aride, la peinture sur se craquelait et les meubles en bois rougeoyaient dangereusement. Sa corne brillait furieusement à la manière d'une torche, et des flammes abondantes en jaillissaient dans un torrent de chaleur pure. L'air siffla, et un fouet constitué d'un longue flamme mince surgit du néant avant de s'enrouler autour des corponys.
Note : la partie 2 du chapitre est toujours en cours de rédaction, seul le peaufinage reste à faire. je m'attaque bientôt à la partie 3.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
Après une discussion sur Skype, il est décidé que le discours de Shimmer s'inspirera de celui de Chaplin.
Voici déjà quelques propositions par Vuld Edone qui donneront le ton de certains passages :
"Nous ne voulons qu'une chose..."?
"Equestria est assez riche..."?
"... a empoisonné l'esprit des poneys..."
"Vous n'êtes pas des cycolts, des cycolts avec des âmes, vous êtes des poneys !"
"Poneys, au nom de l'Harmonie, unissons-nous tous !"
"Equestria est plus qu'une nation, c'est notre œuvre ! Notre paradis ! Notre utopie !"
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
5ème partie -- "Alors que les défenses de la tour cède, le "peuple" vient à la rescousse et la libère. Moment FiM et départ."
Suite à ma volonté d'équilibrer la balance entre les troupes surarmées de Ame.Corp' et les pauvres petits gardes de la Tour Sparkle, j'ai décidé d'offrir des ACA (Armure de Combat Avancée, ou exosquelette) aux protecteurs de la Tour.
Pour résumer, les corponys ont des grosses ACA. Des monstres qui pèse plusieurs centaines de Kilo', qui ont des flinguent qui crachent des bastos de 20mm, et qui sont ultrablindés. Le tout en étant bipède. (les ACA ont aussi pour fonction d'intimider l'ennemi tout en ayant un bon point de vue sur le champ de bataille)
La Tour par contre, a des ACA quadrupèdes de type "light". Des saloperies cybernétiques qui conservent la vitesse et l'agilité du porteur, tout en offrant une protection conséquente et une puissance de feu accrue.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
Minuscule MàJ :
Shimmer dirige la NIE non pas par caprice, mais pour éviter une panique générale tout en servant de bouc émissaire pour Amethyst. (qui du coup "contrôle" la NIA par le biais de Sunset)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
Nouveau brouillon pour le discours de Sunset, je me suis inspiré d'une tirade d'une manga du nom de Junk.
Qui sommes-nous pour prendre des décisions ? Qui sommes-nous pour oser demande une telle chose ?
Je vais vous répondre, bien que vous connaissez pertinamment la réponse au plus profond de votre coeur ! Nous sommes des poneys ! Pas des misérables rejets de la société "cycolt" comme certains vous nomment ! Vous êtes plus que ça ! Vous n'êtes pas des cycolts, ni des cycolts avec des âmes, vous êtes des poneys !
J'ai un rêve, j'ai le rêve qu'un jour notre peuple vive dans un monde où chacun est libre {de ses actes}.
Et je pense pouvoir dire qu'Equestria est assez riche pour cela, assez riche de mérite. Vous méritez plus que ça ! Ensemble levons-nous ! Ensemble, dressons-nous contre la division, montrons que nous sommes l'Equinité !
Pourquoi suis-je en train d'agir ainsi ?
Car aujourd'hui, seuls les poneys agissent selon leur nature entropique et sans réfléchir ! Nous avons des responsabilités envers nous ! Envers les autres ! Envers Equestria !
Le pouvoir et ses responsabilités... ce pays... ce continent... le monde... la vie des autres... Il est vrai que ne sommes pas parfaits ! Mais en accumulant les expériences, en étudiant, en refléchissant, et surtout en agissant, nous allons nous élever ! Sortir de notre coquille de faiblesse ou demeurer médiocre, c'est à chacun de prendre cette décision ! Nous devons refléchir par notre propre volonté, {briser les règles,} avancer, grandir, évoluer, surpasser !
Même un seul d'entre nous suffira !
Ce sera peut-être lui qui changera le monde {et qui renversera le pouvoir établi} ; une personne, puis une autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que le mouvement finisse par prendre et s'ancrer dans les mentalités !
Tant que l'on ne change pas au fond de soi, on ne peut parler de véritable "métamorphose". Il faut entamer, fendre, et briser sa coquille, et oser s'aventurer dans le "vrai" monde extérieur !
Alors maintenant, je vous demande. Si une seule personne peut changer la donne, que peut faire une nation toute entière qui s'unit dans un ultime élan ?
La disharmonie a réussi à corrompre l'esprit des poneys !
Equestria est plus qu'un continent, c'est notre oeuvre ! Notre paradis ! Notre utopie ! Notre chez-nous !
Battons-nous ensemble contre le poison qui gangrène notre nation !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jomath le sage
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Messages : 23
Et suite au capharnaüm que j'ai provoqué hier sur Skype, je vais expliquer calmement et simplement.
Contexte Twilight
Les poneys n'ont pas le savoir, ni les informations sur les EoH. Ils ne savent que vaguement ce que c'est.
Twilight est une des trois dernières personnes qui peut utiliser la Magie en Equestria. Et les deux autres ne sont pas près de rappliquer.
De plus, pour son "énigme", il lui faut quelque chose que elle seule peut comprendre.
Contexte Sunset Shimmer
Sunset Shimmer est dans le bureau de Twilight. Elle réfléchit à comment régler la question du miroir (elle vient d'apprendre qu'elle sort d'un portail). Et comme beaucoup de personnes qui réfléchissent intensivement, elle fixe un point... fixe...
En l'occurrence, une réplique de la boule de la Magie (S1/E2), avec ses six auxiliaires :
La générosité, l'honnêteté, la loyauté, la bonté, l'optimisme, et la détermination.
...
Ca y est ? Vous commencez à comprendre ?
Les cycolts ne savent pas combien d'éléments de l'Harmonie existent, donc cette babiole sur le bureau de Twilight reste "décor".
Sauf que pour Sunset/Twilight qui connaisse de près l'Harmonie et la magie ; c'est un peu comme si il y avait écrit "ERREUR" et gros et rouge sur le bureau.
___________________________________________________________________________________________
Ensuite Sunset touche l'auxiliaire en trop avec sa corne et shazam.
La boule s'ouvre, et une clé USB contenant les recherches de Twilight apparaît.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.