file [A coté du Cadavre Exquis] Reality Show

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 jours #9625 par Dvzk
Bonsoir à tous,
De retour après ma longue absence suite à l'appel d'Iggy, Je ne savais trop par où commencer pour redonner un peu de tonus à nos poussiéreuses chroniques des jours anciens...
Un Lorindil parti pour des raisons qui me sont obscures, des anciens qui comme moi ont perdu de vue les pages brunies de notre communauté, des nouvelles tetes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam...
Lire l'intégralité de ce que j'ai manqué aurait nui à ma motivation et mon clavier réclamait avidement les caresses de mes doigts griffus d'archiviste...
Cela fait longtemps que je n'ai rien écrit d'autres que des backgrounds de jeux, vous m'excuserez donc pour l'ébauche d'intrigue plus que sommaire que je vous offre, j'ai mille idées pour continuer ce post mais suis curieux de voir quelle idée germera dans vos esprits fertiles.

Le titre "Reality Show" ne signifie pas grand chose pour l'instant, je l'ai choisi sur une impulsion du moment, suggéré par une vague idée scénaristique et inspiré par le fait que tout ce qui se passe jusqu'à présent est tout ce qu'il y a de plus plausible dans le monde que nous connaissons.
Cela ne ressemble ni au début d'un récit Sf ni à celui d'un récit de Fantasy, mais je ne pense pas qu'un peu de variété fera de mal à vos plumes...à vous d'en faire ce que bon vous semblera...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 2 jours #9633 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [A coté du Cadavre Exquis] Reality Show
En fait au début je croyais que ce serait un texte à la loft story ou autre celebrity show. Je me suis alors dit que c'était une très bonne idée comme cadavre exquis (bien que j'attends depuis longtemps une suite au journal d'un aventurier).

Quoiqu'il en soit, je me suis rendu compte que ce n'était pas ce que j'avais cru comprendre. Maintenant je recherche comment je pourrais continuer ce morceau...

Dvzk écrit: des nouvelles tetes que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam...

Je crois qu'il en est de même pour ma part, bien que j'entrevoie ton nom lors des transferts.
Bonjour à toi Dvzk, je m'appelle Krycek ! ;) :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 jours #9634 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [A coté du Cadavre Exquis] Reality Show
Ben désolé, problème de connection, c'est moi juste au dessus (pas besoin d'être devin, mais bon)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 jours #9642 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: [A coté du Cadavre Exquis] Reality Show
Salut à toi Krycek...
En effet nous n'avons pour ainsi dire jamais eu de contact direct étant donné que j'avais déserté nos vieilles chroniques avant que tu ne pointes le bout de ton nez dans ce coin ci du net...

En effet, on est bien loin dans ce que j'ai débuté, d'un scénario (hum) de Reality Tv... Non que j'ai quelque réticence à aborder un sujet aussi creux que la psychologie de blondasse en piscine, mais si nous nous penchons sur la traduction littérale de Reality Show, il y a surement mieux à tirer...
Le Spectacle de la réalité... tout un programme qui n'est pas forcément télévisuel...

Au passage vu l'ancienneté du sujet, j'avais pensé que Journal d'un Aventurier etait tombé en désuetude...cela dit rien n'empeche d'entretenir deux CEs en meme temps...surtout dans des genres radicalement différents...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 jours #9643 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: [A coté du Cadavre Exquis] Reality Show

Au passage vu l'ancienneté du sujet, j'avais pensé que Journal d'un Aventurier etait tombé en désuetude...cela dit rien n'empeche d'entretenir deux CEs en meme temps...surtout dans des genres radicalement différents...

Un peu ma faute aussi :roll: . Mais ne t'inquiète pas, au vu de ce que j'ai lu de ton CE, il est bien plus sérieux que l'autre (remarque, le début avait été sérieux, mais la suite, euh... moins :lol: ), et aucunement fantastique!

Bon, je pense continuer après Krycek, que je ne poste pas une suite alors qu'il est justement en train d'en écrire une :lol: (en même temps, cela dépendra aussi de l'inspiration et du temps libre (c'est fou comme je peux en perdre à rien faire :evil: )


Iliaron - et merci Dvzk (sympa la prononciation :lol: ) de redonner un peu d'ambiance :D !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 jours #9645 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [A coté du Cadavre Exquis] Reality Show
Non vas y Iliaron, on a des problèmes de connexion internet ici, il me sera difficile de m'y mettre. Surtout si tu veux une suite au Roi Pheonix :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 jours #9647 par Iliaron
Réponse de Iliaron sur le sujet Re: [A coté du Cadavre Exquis] Reality Show
Dvzk, c'est voulu l'absence de nom ou pas? J'ai failli en mettre un, mais bon, avant d'agir, je préfère demander, au cas-où.


Iliaron

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonymous
  • Portrait de Anonymous
il y a 18 ans 2 jours #9648 par Anonymous
Réponse de Anonymous sur le sujet Re: [A coté du Cadavre Exquis] Reality Show
Pour ma part, l'anonymat du personnage renforçait sa banalité... il n'a ni nom, ni visage malgré un style tres descriptif, on n'a aucune idée de qui il est en tant que personne... mais il sagissait d'un choix tout à fait personnel, la regle de base dans le cadavre exquis est, à mon avis, la liberté d'action de chaque auteur pour que se confrontent les genres dans une meme trame...Ainsi, si tu avais voulu faire débarquer un plutonien à trois yeux à la place de ton démarcheur, je ne t'en aurais pas tenu rigueur et aurais au contraire été surpris de la tournure innattendue des évènements...
Meme s'il est de bon ton de respecter le début d'un CE il ne doit pas s'avérer une contrainte pour la suite, juste servir de tremplin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 jours #9649 par Dvzk
Réponse de Dvzk sur le sujet Re: [A coté du Cadavre Exquis] Reality Show
Bien entendu la stupidité horripilante de mon navigateur et de ses cookies a une fois de plus échappé à ma vigilance, et dans un acces de folie furieuse caractéristique de son état de logiciel pré-pubaire m'a fait manquer mon login...
Tout cela pour dire que le post précédent que l'on a affublé du ridicule pseudonyme d'invité (par qui hein ? dabord...) m'appartenait de droit...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10274 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: [A coté du Cadavre Exquis] Reality Show
Heureusement que cette Taverne est financée par "Les Chroniques Des Jours Anciens", en indépendante, l'affaire aurait depuis longtemps périclitée.

Enfin bref si quelqu'un a des idées pour la suite du cadavre exquis (génial ce nom) je veux bien tenter de le continuer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10277 par Krycek
Réponse de Krycek sur le sujet Re: [A coté du Cadavre Exquis] Reality Show
Celui ci m'attire peu... désolé. Laisse toi tenter par le journal d'un aventurier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 8 mois #10287 par Falc'hun
Réponse de Falc'hun sur le sujet Re: [A coté du Cadavre Exquis] Reality Show
Pour le récit d'un aventurier ça me parait difficile de prendre le train en route. Mais si la direction que prends reality show ne t'inspire pas, tu peux le pousser dans une autre direction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: SanKundïnZarathoustra
Propulsé par Kunena