La nuit venait de tomber sur Lothern quand une silouette noire descendit de sa monture et frappa à la porte d’une modeste maison du centre ville.
Daphrik cacha rapidement la coupe pleine de sang et le livre de sorts posé sur la table, il revêtit sa tunique et alla ouvrir la porte.
A peine eut-il regardé dehors qu’une lame lui fut plaquée sous la gorge. Son assaillant était grand et fort, ce devait être un guerrier. Son visage était couvert par une capuche, laissant tomber une longue chevelure dorée sur ses épaules.
Daphrik savait qu’il n’avait aucune chance contre un adversaire de cette taille, mais il essaya néanmoins de sortir de sa ceinture le poignard qu’il gardait toujours sur lui. Le mystérieux personnage l’en empêcha, et le poussa par-terre.
" Ton heure est venue Daphrik de Lomek " dit-il d’une voix caverneuse, semblant provenir d’outre-tombe.
-" Il... il.. il doit y avoir erreur noble sire, je...nous ne nous connaissons pas... "
-" Oh si Daphrik, oh si...je sais beaucoup de choses sur toi, même trop à mon goût... "
-" De quoi parlez-vous seigneur ? Je ne comprends pas... "
Le grand Elfe masqué fit un pas en avant et ôta la couverture qui était posée sur la table, laissant à découvert le grimoire caché auparavant par Daphrik.
-" Voilà qui est intéressant...que faisais-tu avec ça ? "
-"Qu’est ce que cela ? Je vous jure sur Isha que c’est la première fois que je vois ce livre ! "
Ayant été élevé dans une famille de petits marchands, Daphrik avait appris dès son plus jeune âge à mentir très habilement.
L’autre elfe lui lança un poing puis s’écria :
-" Ne blasphème pas ! Crois-tu que je ne sais pas que tu participes régulièrement à des orgies organisées par ceux de ton espèce ? "
Daphrik était au bord des larmes, son assaillant était sûrement ce personnage étrange qui rôdait dans la ville depuis quelques temps, et qui serait coupable de nombreux crimes envers ceux de sa secte...et si tel était le cas, il était condamné.
-" Pitié bon sire, pitié...je vous donnerai tout mon or...mais...mais ne me tuez pas ! "
-" Silence chien ! Voyons...mhhhh, cela semble intéressant... "
Il ouvrit un tiroir et y trouva un martinet ainsi que des ossements.
" Et ça, ce n’est pas à toi ? "
-" Oui, c’est à moi !!! Comme tout le reste ! Je suis un adorateur de Slaanesh ! Tu me tueras peut-être, mais je ne suis qu’une goutte d’eau dans un océan ! Nous sommes beaucoup, plus que tu ne puisses imaginer.... "
Daphrik s’arrêta sous l’effet d’une gifle. Il savait que c’en était fini pour lui et n’avait plus peur de dire ce qu’il pensait.
-" Explique-moi pourquoi... pourquoi ?!! "
L’Elfe masqué se mit à renverser tout ce qu’il trouvait, aveuglé par la colère.
-" Isha, Assuryan ,Hoeth...ces dieux sont bien ennuyeux...j’avais besoin d’émo... "
Il ne parvint pas à terminer sa phrase car il s’écroula par-terre, l’épée de son agresseur dans le ventre.
-" Maudits chiens, c’est à cause de vous qu’Ulthuan se meurt ! "
Alberthaën, car tel était son nom, prit une torche et mit le feu à la bibliothèque du malheureux adorateur de Slaanesh, puis il sortit.
Peu après les voisins accoururent pour essayer d’éteindre le feu. Mais il était déjà trop tard, Daphrik et ses secrets étaient perdus à jamais.
Le noble Elfe resta quelques instants à contempler la scène, puis bondit à cheval, anxieux d’aller frapper à la prochaine porte...