Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Des nuits durant, avec un acharnement qui ne lui ressemblait pas, Vlades avait tenté de reprendre pas dans le monde de la Perception. Chaque tentative s’avérait plus difficile encore que la précédente, à mesure que le voile blanc s’abattait plus terrible jusqu’à lui vriller la tête avant même qu’il ne s’immisce. Le peu qu’il voyait lui apparaissait au travers de la tempête, brouillé, confus. Il avait cependant pu voir un chemin et un seul qui lui permettrait d’entrer à la Lumière de cendres. Celui-là lui était apparu lorsqu’en répandant les rumeurs il avait découvert nombre d’indigents prêts à servir un maître, comme une seconde rumeur parallèle qui appelait à lutter contre le sort, la faim, la fatalité de leur pauvreté. Ils voulaient rejoindre la secte sans savoir où la trouver. Alors il avait prit sur lui de changer le plan.
Son compagnon velu sous le manteau noir s’étrangla en voulant prononcer son nom. Le masque en forme de soleil rendit un son dévorant.
- Qu’est-ce que c’est que ça ?!
Soit l’apothicaire avait accepté de jouer le jeu, soit involontairement il le jouait mieux que personne. La foule d’indigents qui avaient eux-mêmes récupéré les masques, et qui avait retrouvé et capturé sans peine le nécromancien encore étourdi par les drogues, recula de peur d’être tués. Leurs regards exprimaient mille idées différentes qu’au travers des drogues le devin croyait saisir à l’exact. Il n’avait lui-même rien besoin de faire pour effrayer encore plus ces pauvres, lesquels voyaient en lui un protecteur chargé de les recruter. Son silence les plongea dans un trouble plus grand encore. Alors sans pouvoir se retenir le devin laissa échapper son petit rire contenu jusqu’alors, qui au travers du masque parut sadique.
- Nous sommes prêts ! lança un autre hère.
- À tout ?
La question posée par cet être courbé, rachitique qu’il représentait, tel un démon affreux dans l’obscurité de l’entrepôt replongea ces pauvres dans le silence. Il pouvait palper l’agacement de Quill.
- Vous allez libérer le nécromancien. Que les gardes le retrouvent au plus tôt.
- Et ensuite, lança l’un d’eux plein d’espoir, nous serons des vôtres ?
Il faillit s’étrangler.
- Faites ce que je vous dis !
Impossible pour le drogué de dire si son ami avait eu dans la voix une pointe de panique. Pourtant il aurait cru que son acuité lui aurait permis de le sentir mais soit qu’il n’en ait pas eu soit que le masque l’étouffait, ses paroles n’exprimaient que colère et ennui, une sorte de résignation qui toucha la foule des loqueteux. Ils s’empressèrent de saisir le noble étendu à terre, entravé par les liens, et de se retirer avec lui. Les deux compagnons restèrent seuls dans la pénombre. Il ne restait que le bruit du bâtonnet en train d’être mâchonné, ce qui devait agacer au plus haut point le géant velu. Ce dernier respirait lourdement, une parfaite mise en scène. Il devait s’attendre à ce que le plafond s’effondre.
- Une armée de loqueteux ne risque pas d’ébranler la Lumière de cendres.
Décidément Quill ne changerait jamais, capable de se calmer après un soudain coup de sang et toujours à voir le plus loin possible dans les intentions des autres. Il avait raison, bien entendu, mais Vlades n’était pas sûr d’avoir réfléchi jusque-là. Le paradis des substances le laissait indifférent à tout ce déroulement de marionnettes. Un sentiment presque excessif d’assurance les imprégnait dans cet entrepôt éloigné de tout, au plus profond du quartier ouest, que même les pauvres évitaient sans doute pour ce qui avait pu s’y passer autrefois, plus certainement parce qu’ils ne pouvaient rien y trouver, pas même un peu de chaleur.
- Sortons.
Sans doute l’apothicaire se doutait-il à présent de ses intentions. Le devin ne comptait pas s’arrêter à une simple troupe de pauvres. Il avait trouvé des forgerons prêts à fournir d’autres masques, de vrais masques cette fois et du tissu pour les manteaux. La Garde Sombre affronterait une secte sans tête le temps pour lui de parler à son frère.

Connectez-vous pour commenter