Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ils allaient accéder au pont supérieur quand un feu nourri les obligea à battre en retraite. Une vingtaine de gardes les tenaient en respect à peu de distance des vaisseaux disparates parqués sur le pont. Déjà ils s’approchaient pour lancer les grenades. Deux tirs de photon les balayèrent en un instant. Quand Immons regarda sur le pont ce qu’il restait, il ne trouva que le métal fumant. Il grimaça.
- C’est pas possible, cette machine, c’est le jouet des dieux…
- Plaignez-vous.
- Bon, sergent, vous nous conseillez quel vaisseau ?
Naïa désigna le plus proche au hasard, sans réfléchir. Ils coururent le plus vite possible à découvert, ils sentirent le sol encore brûlant sous leurs pieds ainsi qu’une odeur écœurante. L’Ange était quelque part au-dessus d’eux, ils ne le voyaient pas et ne cherchaient pas à le voir. Il n’était qu’une silhouette vague et brillante, toute noire et immortelle. Autour d’eux la flotte larguait les attaches et s’écartait pour les formations de combat.
Ils se jetèrent à l’intérieur du vaisseau le plus proche. C’était une petite navette de liaison équipée de moteurs supersoniques. La pilote se jeta aux commandes, lança les engins qui chauffèrent dans de longs sifflements.
- Incroyable notre chance, hein capitaine ? C’est la troisième fois qu’on s’évade et là on nous donne même l’engin parfait pour ça !
- Du calme derrière ! Il est rapide mais pas maniable, les nevs vont nous aligner sans peine.
- Bah ! On a un bon ange gardien !
- C’est pas vrai, on dirait que ça t’amuse !
- Vous vous tutoyez maintenant ?
- J’avais toujours voulu passer du temps avec une femme mais là ! On va se passer de l’hospitalité du Nouveau Monde !
- Du calme bon sang !
Elle n’était pas calme. Le radar de bord à peine allumé indiquait des escadrons de nevs de tous les côtés. Les cales des Pornevs se vidaient littéralement tandis que leurs canons à photons sortaient de leur torpeur. Naïa lança les moteurs et le vaisseau après avoir longé le pont s’éleva rapidement dans les airs.
Un tir de photon passa près de l’Ange. Le Pornev qui avait tiré s’embrasa soudain sur tout son flanc et ses batteries percées par trois coups successifs éclatèrent. Il dériva sur la droite pour se dégager du combat. Le reste de la flotte ouvrit le feu, un bombardement sourd croisa le ciel et le martela. Le vaisseau noir quitta sa position en un instant et très vite disparut des radars. Il reparut sur le chemin des nevs qui voulaient intercepter l’appareil des fuyards.
- Il ne peut pas arrêter une flotte entière !
- Il peut mais je préfère ne pas être là s’il le fait.
- On met la gomme, maintenant !
- Une minute, ce n’est pas un Storm !
Une série d’explosions les obligea à virer. Les nevs s’abattaient en flammes, les autres virevoltaient pour éviter les tirs avant de revenir à la charge. L’Ange Noir passait de l’une à l’autre et les traversait de sa lance au passage. Naïa poussa les commandes vers le bas, en quête du sol où s’abriter des radars. Leur appareil piqua du nez, tomba en flèche avant de redresser péniblement emporté par sa vitesse.
Les nevs étaient derrière, déjà les tirs fusaient derrière eux. Elle avait toutes les difficultés du monde à maintenir l’appareil stable. Une salve de photons balaya les poursuivants les plus proches : l’Ange passa au-dessus d’eux en coup de vent avant de disparaître. Les batteries des Pornevs occupées jusque-là se tournèrent sur l’appareil en fuite, tandis que les vaisseaux eux-mêmes lançaient leurs moteurs à pleine vitesse à leur poursuite.
- On n’y arrivera jamais !
- Montréal ! Il faut s’abriter là-bas !

Connectez-vous pour commenter